Afficher un message
Vieux 22/05/2019, 11h25   #4248
Flo218614
Participant trés actif

J'aime: 13
Remercié 117 fois dans 75 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par jogger Voir le message
Il est vrai, qu'en théorie, un remplacement de bougies est facile.

Dans la réalité on peut avoir des surprises; une bougie qui fait de la résistance au dévissage car après des années et 90.000 km elle en a eu des chauds et froids!

Un jour j'ai cassé la porcelaine de la bougie en la démontant (la clé sans doute un peu en biais); j'ai mis de la graisse au bout d'une aiguille à tricoter pour essayer de remonter les petits morceaux et quelle angoisse au moment de remettre en route en pensant qu'un morceau pouvait se trouver dans le cylindre!

Pour un remplacement tous les 90.000 km je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle......je veux dire la bougie!!!
Un coup de souffleur et hop plus aucune trace de porcelaine.
D'ailleurs c'est normalement ce qu'il faut faire avant tout changement de bougies pour éviter que des saletés puisse tomber, même si ça à l'air propre et bien "étanche".

Quant aux bougies, certains constructeurs conseillent aussi un remplacement au bout de 5ans ou 120.000Km (c'était le cas chez Mazda)

J'ai eu le cas d'un véhicule de plus de 10ans et peu kilométré qui m'a fait chercher une panne un long moment , après changement des bougies c'est repartit impeccable...........et pourtant seulement 12000Kms......

Pour l'entretien, je trouve qu'il y a eu une "légère" inflation sur les tarifs toyota quand même.
Flo218614 est déconnecté   Réponse avec citation