Consommation sur longue période - au moins 1 an

domino

Junior
Inscrit
16 Janv. 2006
messages
11
Score de réaction
0
Il y a des gens qui relèvent la quantité de carburant à chaque passage à la pompe.
Je suis persuadé qu'il y a quelques prussiens qui le font.

Ma questions s'adresse uniquement à ceux qui suivent scrupuleusement leur consommation depuis au moins un an. Par conséquent, les chiffres de l'ordinateur de bord ou les mesures sur un plein ne m'intéressent absolument pas.

Quelle est votre consommation moyenne sur un an?

Merci à ceux qui pouront me répondre.
 
Re: Votre véritable conso (sur au moins un an)

domino à dit:
Il y a des gens qui relèvent la quantité de carburant à chaque passage à la pompe.
Je suis persuadé qu'il y a quelques prussiens qui le font.
Bonjour
Je suis un Priussien français, mais je te réponds quand même :)
Voiture reçu fin octobre 2004, au bout d'un an : 5,21 l /100 pour 18.000 km.
C'est quasiment le minimum constaté depuis que j'ai la voiture, depuis la moyenne augmente puisqu'elle fait l'inverse de la courbe de la température.
Actuellement je suis à 5,28 pour 23.000 km.
C'est ce qui me fait dire que l'ordinateur est plutot juste.
 
Bon je me lance :

5,2 et des poussières de moyenne générale

Mais la tendance est à la baisse depuis que ma femme l'utilise au quotidien :cool!:

Depuis, la moyenne varie entre 4,0 (en été dans le meilleur des cas) et 5,2 (en hiver dans le pire des cas), ce qui ramène la moyenne en dessous des 5 litres.

A noter que en cas d'utilisation sur des courts trajets en ville (ou très embouteillés) par temps froid, la conso moyenne peut grimper d'un bon litre (la barre des 6 litres est alors généralement franchie).

Sur autouroute, on peut même taquiner les 7 litres en hiver.

Pour faire plus, il faut vraiment "attaquer", ce qui n'est pas la vocation de la voiture. Et de toute façon même en étant brutal et systématiquement irrespectueux du code de la route, on ne peut guère aller plus haut (moins de 10 litres à fond sur autoroute).

Bref, sans surprise pour ceux qui me lisent depuis Forum-Auto.

;-)
 
Re: Votre véritable conso (sur au moins un an)

Geo à dit:
domino à dit:
Il y a des gens qui relèvent la quantité de carburant à chaque passage à la pompe.
Je suis persuadé qu'il y a quelques prussiens qui le font.
Bonjour
Je suis un Priussien français, mais je te réponds quand même :)
Voiture reçu fin octobre 2004, au bout d'un an : 5,21 l /100 pour 18.000 km.
C'est quasiment le minimum constaté depuis que j'ai la voiture, depuis la moyenne augmente puisqu'elle fait l'inverse de la courbe de la tempétaure.
Actuellement je suis à 5,28 pour 23.000 km.
C'est ce qui me fait dire que l'ordinateur est plutot juste.

J'avais pas vu ma faute de frappe :oops: 8)
 
Biboutg utilise un petit logiciel qui permet de gérer la consommation et les frais du véhicule. Je ne retrouve plus l'adresse de téléchargement.......
Alors peut-être que Biboutg est en mesure de la communiquer ?............ ;)
 
Re: Votre véritable conso (sur au moins un an)

domino à dit:
J'avais pas vu ma faute de frappe :oops: 8)

:papy: Et moi qui croyais qu'il avait une Prius Bleu de Prusse ! :?: :?:
 
C'est encore mieux en image :

Conso moyenne relevée ce soir (usage mixte par temps froid) :



64d69ee3f0769986e21c7ff25fba535f.jpg
 
Re: Votre véritable conso (sur au moins un an)

Il me semble que le post initial était clair :mrgreen:

domino à dit:
Il y a des gens qui relèvent la quantité de carburant à chaque passage à la pompe.
Je suis persuadé qu'il y a quelques prussiens qui le font.

Ma questions s'adresse uniquement à ceux qui suivent scrupuleusement leur consommation depuis au moins un an. Par conséquent, les chiffres de l'ordinateur de bord ou les mesures sur un plein ne m'intéressent absolument pas.
Quelle est votre consommation moyenne sur un an?

Merci à ceux qui pouront me répondre.
retaillé par modo
 
Re: Votre véritable conso (sur au moins un an)

domino à dit:
Il me semble que le post initial était clair :mrgreen:

domino à dit:
Il y a des gens qui relèvent la quantité de carburant à chaque passage à la pompe.
Je suis persuadé qu'il y a quelques prussiens qui le font.

Ma questions s'adresse uniquement à ceux qui suivent scrupuleusement leur consommation depuis au moins un an. Par conséquent, les chiffres de l'ordinateur de bord ou les mesures sur un plein ne m'intéressent absolument pas.
Quelle est votre consommation moyenne sur un an?

Merci à ceux qui pouront me répondre.
retaillé par modo
tu n'as pas besoin de "crier", et le rouge c'est pas Bo!
Apparemment les heureux possesseurs de Prius, font confiance dans leur grande majorité à l'ODB!
Consommation variant de 4 à 7L!! :?: :grin:

[Blague
26/01 -> la consommation etait tout à fait fantaisiste, je n'en sais rien du tout! je vais parcontre des demain prendre note sur un petit carnet de mes pleins!!
blague]
 
Inutile de hurler dans ce forum, un simple rappel suffisait.
 
Pour ce qui me concerne j'ai posté la photo de l'ODB afin d'appuyer une partie de ce que je disais (5,2 l / 100 en hiver en usage mixte).

Vu que l'ODB se remet obligatoirement à zéro à chaque plein (bien mais un compteur total aurait été utile en plus), il n'est pas possible de faire mieux en image.

Par ailleurs la partie HS a été déplacée par mes soins :wink:

Ceci étant, pour prendre la défense de Domino, il faut dire que ce Forum n'est pas FA et qu'il n'y a que des gentlemen ou presque, un autre point fort lié à la Prius :mrgreen:

Enfin beaucoup de propriétaires sont récents, les anciens posteront leur conso moyenne ici au fur et à mesure, pour ce que l'on en sait globalement cela tourne entre 4 et 7, avec une majorité entre 5 et 6 :jap:
 
Tout-à-fait d'accord avec Domino qui défend son sujet de consommation sur 1 an.

D'ailleurs il y a dans "Essais et Consommation" un sujet dénommé "Consommation Retour d'expérience" concernant les relevés ponctuels de consommation et qui a bien fonctionné jusque fin décembre.

;-) ;) :papy:
 
Blackdress à dit:
Mais un compteur total aurait été utile en plus
On peut supposer que la valise de diagnostic permet à Toy d'avoir une idée exacte de la consommation de chaque voiture.
et qu'il n'y a que des gentlemen ou presque, :
Heureusement que tu as mis "presque" sinon ces dames vont t'écharper.
globalement cela tourne entre 4 et 7
Quelqu'un ferait 7 litres de moyenne sur un an !
C'est possible ?
 
Geo à dit:
Blackdress à dit:
Mais un compteur total aurait été utile en plus
On peut supposer que la valise de diagnostic permet à Toy d'avoir une idée exacte de la consommation de chaque voiture.
et qu'il n'y a que des gentlemen ou presque, :
Heureusement que tu as mis "presque" sinon ces dames vont t'écharper.
globalement cela tourne entre 4 et 7
Quelqu'un ferait 7 litres de moyenne sur un an !
C'est possible ?

J'y ai pensé à propos de la valise, mais en ce cas je préfèrerais disposer également et en direct de l'info :wink:

Gentlemen impliquait naturellement Ladies :lol:

7 litres de moyenne ? Possible pour un gros rouleur qui roulerait systématiquement en excés de vitesse... mais à vrai dire en effet cela me parait être vraiment une valeur butoir.
 
lamontoie à dit:
Tout-à-fait d'accord avec Domino qui défend son sujet de consommation sur 1 an.

D'ailleurs il y a dans "Essais et Consommation" un sujet dénommé "Consommation Retour d'expérience" concernant les relevés ponctuels de consommation et qui a bien fonctionné jusque fin décembre.

;-) ;) :papy:

Je crois que personne n'est en désaccord avec son Sujet... simplement parfois certains - dont votre serviteur - s'égarent dans des digressions qui frisent le HS caractérisé :lol:

A ce propos, j'ai dupliqué ma photo et mon témoignage dans le sujet que tu cites, et en effet j'aurais dû commencer par là :wink:

PS : je suis également curieux de connaître la moyenne de conso générale des autres Priussiens !

;-)
 
Re: Votre véritable conso (sur au moins un an)

domino à dit:
Il y a des gens qui relèvent la quantité de carburant à chaque passage à la pompe.
Je suis persuadé qu'il y a quelques prussiens qui le font.

Ma questions s'adresse uniquement à ceux qui suivent scrupuleusement leur consommation depuis au moins un an. Par conséquent, les chiffres de l'ordinateur de bord ou les mesures sur un plein ne m'intéressent absolument pas.

Quelle est votre consommation moyenne sur un an?

Merci à ceux qui pouront me répondre.
Bonjour,pour nous,sur un an,autour de 5.6l,avec majoritairement des petits parcours en ville,en RP
Moyenne la plus basse,en été,et sur route/autoroute:4.4l
 
Blackdress à dit:
fd14 à dit:
Bonjour à tous.

Vous en pensez quoi des valeurs mesurées :-o .

http://www.auto-moto.com/essais_auto/mesures.php?id=2214.

1) qu'il s'agit manifestement de l'ancienne Prius ;

2) Qu'on se demande comment ils ont pu atteindre ces chiffres de conso :-o

Même avec l'ancienne, si l'essais est sérieusement fait, il n'est possible d'atteindre ces chiffres que dans un seul cas: trajets courts en hiver, chauffage à fond ou bien avec le désembuage de la vitre avant(en effet dans ce cas le thermique fonctionne en continu, même à l'arrêt, moteur chaud).
Personnellement sur 4500 km depuis septembre je consomme 6litres aux 100.
 
fd14 à dit:
Bonjour à tous.

Vous en pensez quoi des valeurs mesurées :-o .

http://www.auto-moto.com/essais_auto/mesures.php?id=2214.

fd14 <¤>
:roll: Totalement aberrant... en 70 000 km et des poussières, la moyenne générale calculée sur ma vénérable ancêtre de 2001 est de 5,2 L/100. J'ai tenté récemment de faire "le pire du pire" sur un plein (temps très froid, clim et presqu'uniquement de tout petits trajets), je n'ai pas réussi à dépasser 7 L.
 
shadoko à dit:
fd14 à dit:
Bonjour à tous.

Vous en pensez quoi des valeurs mesurées :-o .

http://www.auto-moto.com/essais_auto/mesures.php?id=2214.

fd14 <¤>
:roll: Totalement aberrant... en 70 000 km et des poussières, la moyenne générale calculée sur ma vénérable ancêtre de 2001 est de 5,2 L/100. J'ai tenté récemment de faire "le pire du pire" sur un plein (temps très froid, clim et presqu'uniquement de tout petits trajets), je n'ai pas réussi à dépasser 7 L.

Cela me rassure Shadoko, car acheté une voiture exceptionnelle ( j'en suis persuadé malgré le peu de kms de parcourus (250 kms) et de voir que tu ne consommes que 5,2L me font penser qu'à côté des 5,3l de moyenne sur une année avec mon dieselou, cela est tout à fait correct.

Lorsque j'indiquais entre 4 à 7L, ce sont des valeurs completement fantaisistes que j'indiquais. J'avais été un peu enervé par les grands caractères utilisés par "Domino". je vous prie de m'en excuser!.. :avocat:

Dom
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,280,555
Retour
Haut Bas