Auris Touring Sports HSD

J'en rajoute une couche: non seulement elle fera très mal aux ventes de l'Auris berline, mais aussi à la Prius! Si j'avais eu le choix quand j'ai acheté la mienne, j'aurais probablement opté pour l'Auris break...

Ca j'en doute !! La prius est "unique" dans son design pas vraiment une compact ni une berline comme l'avensis et surtout tres originale de style. De plus les ventes sont modestes en europe donc l'auris SW n'y changera quasi rien je pense.
Quand a l'auris berline, ou est le probleme? Pour toyota vendre une berline ou une break , ben autant vendre la break avec une meilleure marge ( sur les 1500 euros de supplement il doit y avoir pour 500 euros reel de surcout pour toyota).
 
Bah... je reste de mon avis: à prix égal, même quelqu'un de très motivé pour la Prius hésitera longtemps avec ce très joli break Auris. Faut pas oublier que la Prius reste très chère, et que pour le même prius l'Auris break en donner plus pour son argent.
 
trimestre... (normal: voir l'avatar) !

Tu as fait la même erreur en anglais (je ne sais plus où), mais en écrivant semester je crois, qui n'est d'ailleurs pas une bonne traduction de semestre ...
Tu écris Q3 (pour 3ème trimestre) et ce sera parfait :jap:

(de même qu'en anglais, on ne traduit pas "break" par "break", mais sans doute par wagon, ou tourer :D)
 
Ca j'en doute !! La prius est "unique" dans son design pas vraiment une compact ni une berline comme l'avensis et surtout tres originale...

Nous partageons le même point de vue. Je pense notamment que la P2 restera un véhicule mythique dans l'histoire de l'automobile.



Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
Bah... je reste de mon avis: à prix égal, même quelqu'un de très motivé pour la Prius hésitera longtemps avec ce très joli break Auris. Faut pas oublier que la Prius reste très chère, et que pour le même prius l'Auris break en donner plus pour son argent.

Les gouts et les couleurs ...entre l'exterieur tres lourd de l'arriere et l'interieur absolument hideux de la nouvelle auris..ben je reprend une prius sans hesiter au meme prix :-D
 
A voir de près

Les gouts et les couleurs ...entre l'exterieur tres lourd de l'arriere et l'interieur absolument hideux de la nouvelle auris..ben je reprend une prius sans hesiter au meme prix :-D

C'est d'après les photos que vous exprimez cet avis ou après avoir vu la voiture ?
 
Ben en photos car le break n'est qu'a Paris et comme je risque pas d'y mettre les pieds:-D...Par contre de ma longue experience auto j'ai appris a bien decoder les photos et je n'ai que rarement eu des surprises entre photos et live..
Dernier exemple avec la yaris 3 dont les photos ne me plaisaient pas à la presentation et dont l'utilisation comme vehicule de pret il y a 2 jours a encore une fois confirmé mon impression . La aussi l'interieur fait vieillot et l'exterieur a peine mieux ( pour l'auris berline l'exterieur me semble pas mal meme si on est loin d'une honda civic 8 ). Disons que la couleur ( ou son absence) y est pour bcp aussi car je deteste definitement ces interieurs sinistrement gris sombre/noir de toyota. Ma P3 est gris aqua donc clair heureusement mais j'aurais largement preféré l'interieur beige de la version americaine...
 
Perso, sur les photos, je ne déteste pas l'intérieur (des goûts et des couleurs ...).
Et sur les photos, je trouve aussi l'arrière très lourdingue, et j'ai du mal à comprendre ceux qui le trouvent superbe (des goûts ...).

Mais mon envoyé spécial, qui l'a examiné au salon, m'a dit que le Touring est mieux en vrai, et côté intérieur il a juste critiqué l'aspect "cheap" des plastiques et de leurs assemblages (notamment sur les portières), ce qui est de toutes façons une vérité que j'avais déjà constatée de visu sur d'autres modèles Toyota.

Ceci dit j'arrive à comprendre qu'on puisse préférer une prius à une auris (sans l'avoir vue) au même prix, mais je doute qu'elles soient au même prix, à équipements équivalents.

Et puis, ce que j'ai lu sur l'Auris en ce qui concerne le paramétrage de son HSD qui donnerait selon Toy des accélérations "plus naturelles" (ce que je traduis par : "le moteur mouline moins"), ainsi que son combiné audio/GPS communiquant très sympa sur le papier (mais il existe déjà sur l'actuelle, non ?), me ferait plutôt pencher pour l'Auris.
 
PHotos

Ben en photos car le break n'est qu'a Paris et comme je risque pas d'y mettre les pieds:-D...Par contre de ma longue experience auto j'ai appris a bien decoder les photos et je n'ai que rarement eu des surprises entre photos et live..

Oui, moi aussi je suis photographe et je sais à quel point c'est difficile de faire des photos de voitures (il n'y a qu'une poignée de photographes qui y arrivent vraiment) et là c'est des photos d'amateur avec un éclairage de stand pas du tout adapté alors j'attend de voir en concession.
De toutes façons, j'ai encore le temps...
 
Il faut continuer à améliorer la façon de rédiger...
C'était vraiment pas évident à comprendre dans le premier post.

Le terme proportion n'est ambigu que pour ceux qui ne savent pas ce qu'il veut dire, et j'en conclus que si shadoko persiste à écrire correctement, c'est toi qui devras continuer à améliorer ta façon de comprendre :cool:
 
Ne pas savoir (pour autant que ce soit le cas) est un droit qui doit être respecté, surtout sur un forum qui est un lieu d'échanges.
Essayons de ne pas encourager les complexes de supériorité et comportements élitistes.
La convivialité et la réputation de ce forum n'ont rien à y gagner.
 
D'autre photos ici :
Je trouve l'avant et le profil pas mal.
L'arrière lourd, avec un seuil de chargement élevé.

Sur la techno HSD embarquée, Toyota a intérêt à proposer un progrès significatif. Parce que j'ai l'impression que nombre d'acheteurs de Prius recherchent une avancée et pourraient aller voir ailleurs. Certains l'ont déjà fait (Ampera, Leaf, Zoe, ...).

Quand j'ai commandé ma P2 en 2005, je recherchais une rupture avec la technologie classique. J'en attends une nouvelle pour éventuellement la remplacer.
 
Evolution technologique

Quand j'ai commandé ma P2 en 2005, je recherchais une rupture avec la technologie classique. J'en attends une nouvelle pour éventuellement la remplacer.

Attends 3 ans alors... (ca fera 10 ans depuis 2005 .... ) c'est le rythme des ruptures.
Pour ma part je préfère changer de voiture tous les 3 ans ca permet d'adapter le modèle en fonction des besoins et des évolutions.
 
Parce que j'ai l'impression que nombre d'acheteurs de Prius recherchent une avancée et pourraient aller voir ailleurs. Certains l'ont déjà fait (Ampera, Leaf, Zoe, ...).

Une avancée de quelle nature ? Aucun de ces modèles ne soutient la comparaison avec une Prius.

Une Ampera est bien plus chère et consomme 7 litres de SP 95 aux 100 dès lors que sa batterie est vide.

Les véhicules électriques sont aujourd'hui inadaptés à un rural. Ce sont typiquement des voitures de parisiens :-D

A ce jour, rien n'est plus crédible qu'une Prius pour qui souhaite rouler longtemps en faisant un effort écologique.



Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
Critères de choix...

A ce jour, rien n'est plus crédible qu'une Prius pour qui souhaite rouler longtemps en faisant un effort écologique.

C'est clair, la meilleur preuve c'est la longévité de ces modèles.... et le nombre de ventes.
Il n'est pas exclu que ceux qui vont voir ailleurs reviennent déçus...
Mais des fois on a sa fierté alors on évite de dire qu'on a merdé....
 
Une industrialisation d'ici 2016

J

Quand j'ai commandé ma P2 en 2005, je recherchais une rupture avec la technologie classique. J'en attends une nouvelle pour éventuellement la remplacer.

Extrait de :
http://www.latribune.fr/green-busin...-l-automobile-.html?google_editors_picks=true

"...Plusieurs pistes permettent d'atteindre cette performance: alléger le véhicule, optimiser les auxiliaires et grappiller des gains d'énergie sur tous les composants. C'est là que les roues motorisées développées par le groupe prennent tout leur sens. «Avec les roues motorisées, le capot et tout ce qu'il y a dessous deviennent inutiles», affirme Patrick Oliva. Ce qui permet d'éliminer les volumes inutiles et d'offrir une habitabilité maximale. On peut optimiser leur efficacité en travaillant roue par roue grâce à l'électronique et, par exemple, proposer des fonctionnalités 4x4 à des prix abordables..."
 
Une avancée de quelle nature ? Aucun de ces modèles ne soutient la comparaison avec une Prius.

Une Ampera est bien plus chère et consomme 7 litres de SP 95 aux 100 dès lors que sa batterie est vide.

Les véhicules électriques sont aujourd'hui inadaptés à un rural. Ce sont typiquement des voitures de parisiens :-D
A ce jour, rien n'est plus crédible qu'une Prius pour qui souhaite rouler longtemps en faisant un effort écologique.



Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk


Le beau troll :-?

Paris11 à raison. Une fois gouté au HSD, on en veut toujours plus, et il serait malhonnête de ne pas reconnaitre que le système actuel comporte quelques lacunes.
 
Attends 3 ans alors... (ca fera 10 ans depuis 2005 .... ) c'est le rythme des ruptures.
Pour ma part je préfère changer de voiture tous les 3 ans ca permet d'adapter le modèle en fonction des besoins et des évolutions.

Il y aura une grande avancée pour la P4, bien plus qu'entre la P2 et la P3.:jap:
 
Paris11 à raison. Une fois gouté au HSD, on en veut toujours plus, et il serait malhonnête de ne pas reconnaitre que le système actuel comporte quelques lacunes.

Certainement pour nombre d'entre vous, mais personnellement j'en suis ravi. A quelles lacunes penses-tu ?

Enfin, en ce qui me concerne, je n'en veux pas toujours plus et je m'efforce de me satisfaire de ce que je possède. C'est un état d'esprit très confortable.
 
j'aurais dit un HSD, car il n'y a pas que la Prius dans la vie :-D
et Honda et Hybrid 4 .... et les autres à venir :-?

Un HSD, oui. Merci de préciser ma pensée.

Honda : pas pour moi, leurs voitures ne sont pas "full hybride" :oops:

Hybrid 4 : encore moins, c'est du diesel :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,626
Retour
Haut Bas