Ma Prius est enfin arrivée

-Défaut injection 2 fois avec limitation à 1500tr/min max juste de quoi se mettre sur le coté pour "reseter" l'électronique.

Bonjour Volkan,

Je suis d'accord avec toi sur la liste et surtout en ce qui concerne l'injection.
J'ai eu ce problème aussi et il a fallu changer la vanne EGR et les bougies de préchauffage!! Etonnant à 80 000 km! Cela m'a coûté 500 euros malgré la participation de Renault à hauteur de 50%.
Sinon, je pense que je regretterai le coffre.

Revenons à la prius. ce matin, j'en ai vu une noire entrer dans une station service. Je l'ai montrée à mon beau-frère en lui disant que c'est comme la mienne. Il voulait regarder de plus près, alors nous sommes allés voir la personne, c'était une dame. En discutant avec elle, on a appris qu'une amie lui a prêtée pour l'essayer car ayant l'intention d'en acheter une.
Elle la trouve très bien pour la ville mais pas assez à son goût pour l'autoroute et les dépassements. Bref, moteur limité et bruyant quand on le sollicite vers les 130 km/h et lors des dépassements !!!
Je lui ai dit que je l'ai essayée moi aussi et c'est vrai que j'ai entendu le moteur ronfler lors d'une brusque accélération mais que cela ne dure pas longtemps et finit par se stabiliser. Moi j'ai trouvé qu'elle a une reprise lors d'une longue côte !?
Enfin, elle s'est excusé de m'avoir "démoralisé". je lui ai dit:" pas du tout" et je lui ai conseillé Le Prius Touring Club.
J'espère quelques réactions ( pas pour me rassurer) pour éclaircir ce point.
Salut !
 
"15 Mai : La livraison du véhicule est prévue fin de semaine prochaine 23/05"

Volkan,

Nous allons l'étrenner presqu'ensemble.

Je touche la mienne le 20 mai :youpi:

Lazare
 
Vu que les journées sont longues, je me suis dit que j'allais faire un tour de voiture, n'ayant toujours pas la Prius bleue sous la main.

j'ai décidé de prendre une voiture Rouge:

IMAGE_00036.jpg



Avec un vrai moteur V8 :

IMAGE_00038.jpg


C'est jolie quand même:

IMAGE_00040.jpg


Il faut se plier en deux pour entrer dedans:

IMAGE_00041.jpg


et pour momo78 une noir rien que pour toi en attendant la tienne

IMAGE_00043.jpg



Tout cela pour c'était mon cadeau anniversaire.
 
"15 Mai : La livraison du véhicule est prévue fin de semaine prochaine 23/05"
Volkan,
Nous allons l'étrenner presqu'ensemble.
Je touche la mienne le 20 mai :youpi:
Et moi le 22 !:super:
 
Livraison de prius

Hello

Me voici comblé, j'ai réceptionné ma prius hier .
Pour la boite auto je connais depuis deux ans , je quitte opel avec un zafira
essence 2.2 bva et des conso hors normes avec 11 ltr en ville . Je suis bleuffer par le confort , l'aspect de la voiture , la technologie , le gps qui fonctionnne à merveille , la sonnorité de la radio , l'écran tactile et l'aide au stationnement que du bonheur :bravo:
Sans oublier les consos sur 110 kms 6.2 ltrs. J'ai l'impression d'avoir toujours conduit cette voiture bref
vive la PRIUS
 
J'ai tellement parlé de la Prius autours de moi que j'ai un de mes collègue qui fait tous les garages au téléphone pour en trouver une 10 ème Anniversaire disponible, pour l'avoir avant moi ! :evil:

Sa décision est le résultat qu'une Focus Flex Fluel est plus petite (pas la même catégorie) et consomme 11L de E85 à 0,86€/L soit 9,46€/100 Km.
 
Salut,

Pour volkan, moi aussi j'ai fait un stage au même endroit, malgrès mes compétence en moto piste, j'étais loins du niveau de pilotage des moniteurs, mais on apprends des choses. Le problème, cela ne dure pas assez longtemps.

Pour tout le monde,

Sinon, de retour d'Orléan, cet après midi, je me suis arrêté au Mans chez Peugeot et Ford.
Je m'excuse auprès des vendeurs de les avoirs fait perdre un peu de temps, et je les remercies de m'avoir renseigné.
Je me suis intéressé de la 308 sw pour pouvoir faire un essais. Mauvais point, une seule version en moteur hdi 110. pas d'info sur l'essence, je pense que les vendeurs n'ont jamais roulé avec.
La 308 : position moyenne, pas d'espace pour les jambes et l'accoudoire de porte trop petit donc pas utilisable, après en rangement, l'accoudoire centrale trop petit, ma sacoche reste visible sur le siege. lisibilité des compteurs plus que moyen, j'ai été obligé de mettre les veilleuse pour éclairer le compteur. le toit panoramique, en roulant j'ai levé la tête pour le regardé, mais c'est tout. Au démarage, l'embrayage est trop brutale et les frein pas assez progressifs, pour la conduite zen, il faudra repasser. essai sur 14 kms, sur route, feu et rond points : la réponse de la pédale n'est pas instantané, le moteur à bas régime à l'air de cogner, donc passage de vitesse, le levier est dure à manipuler. qualité du son moyen et peu de volume. pas possible de garder l'ecran sur la fonction conso affiché, donc toujour en train de toucher le bouton. remise à zéro avant le départ, 5.5l sur 14kms(conduit comme si j'avais ma prius). la direction est plus vive, et la tenue en rond point ok. En reprise de 80 - 110, pas de sensation et le moteur se fait un peu entendre, et le bruit de roulage peut être un peu meilleur que la prius, à comparer avec une prius équipé avec des michelin energé saver.
Pour conclure de la 308, n'a rien de révolutionnaire, et trop brutale en conduite normale. le coffre en berline pas beaucoup mieux que la prius et moins de place à l'arrière, et la banquette qui se baisse il faut lever l'assise enlever l'appuis tête bref la prise de tête. pour la sw le coffre est grand et les sièges peuvent s'enlever, pour un plancher plat, il faut enlever les trois sièges.

La ford focus 115 dci. pas d'autre moteur et pas plus d'info sur l'essence, et aucune explication sur la boite cvt ford. pour l'explication du régule, le vendeur me confirme pas réglabe et la conso moyenne pas possible de remettre à zéro. Un fois tout seul, remise à zéro possible et pour le régule le + - est à droite du volant, bref il a oublier de faire ses devoirs, mais très sympathique.
La voiture est plus bruyante que la 308 et la réponse en seconde est affreuse, un gros trou puis elle part comme un balle, pour la conduite en ville, zéro, la boite plus douce que la 308, la position mieux que la 308, la sono au top comme la finition haut de gamme du véhicule d'essai. sur route peu de différence avec la 308, par contre dans le rond point, j'ai appuyé un peu et elle m'a gratifié d'une amorce de glisse de l'arrière et l'avant souple tranfert mal les appuis, pas terrible. Bref pas révolutionnaire non plus.
Pour la conso, le même parcours et 5.8l.

Chez Renault, pas un vendeur te dit bonjour, tu montes dans toutes les voitures et tu ouvres et fermes toutes les portes, rien. Je me suis retrouvé enfermé à l'arrière d'une laguna gt, les portes ne s'ouvraient pas de l'intérieur, j'ai avancé le siege av et basculé le siege vers l'av, cela m'a dégagé assé de place pour sortir par l'av comme une mini. je suis ressortis comme je suis rentré, je me demande encore comment ils arrivent à vendre des voitures, à je sais, se sont les clients qui demande d'achetés et non les vendeurs qui te la vende.

Pour conclure, je suis content d'avoir une Toyota Prius avec toutes ses qualitées et ses quelques défauts, qui sont pour rapport aux autres voitures négligables.
Les voitures mazoutes ont vraiment un métro de retard, je voulais m'en assuré et c'est fait.

Pour les personnes qui hésitent pour l'achat d'une prius d'occasion ou neuve, faite un essai de longue durée et pas 5 minutes, vous verez la différence en essayant un autre mazout après.

L.E.N.S.O.

PS : j'aime bien tout tester, je le fais aussi dans mon travail, je teste aussi la concurence pour me dire qu'il ne font pas mieux que moi.
 
Les 5+2 tours de pistes n'ont pas été assez nombreux, c'était un beau cadeau d'anniversaire....

Donc aujourd'hui pour passer le temps en attendant la Prius, j'ai amené les enfants voir le dernier "India Jones" IV.

C'était la première fois que les enfants découvraient Indy.

Le film leur a plu, moi et madame un peu moins cela fait un peu réchauffé avec trop de clin d'œil à d'autres films ou feuilletons.

Mon fils en sortant du cinéma m'a dit: "je voulais aller voir l'homme à la lumière bleu" traduction IRON MAN.

La nouvelle génération n'a pas le même goût que nous :-?
 
:non:...va savoir...il me semble qu'il est aussi impatient que toi au sujet de la Prius !
 
Rassure-toi Volkan !
Tu n'as pas le monopole des embêtements destinés uniquement à retarder la livraison de ta Prius !
après avoir vaincu les embûches diverses, assurance, achat à distances, vente de mon véhicule par le même biais, négociation avec la banque, trouver du temps libre pour faire 900kms dans la journée, banque fermée pour diverses raisons (congés, 8 mai, etc...) voici que maintenant c'est mon chèque de banque qui n'arrive pas :sad::sad::sad:
La banque m'avait pourtant assuré que je l'aurai dans les délais les doigts dans le nez ! Résultat l'assurance débute demain, j'ai rendez-vous à 14h à paris pour la livraison, et toujours pas de chèque, peut être viendra-t-il demain avec le facteur si j'ai de la chance, mais en partant à 11h/midi de Lyon ça va faire une journée contre la montre.
Ah lala, on pourra dire qu'elle ne m'est tombée tout cru dans le bac cette auto !
 
<< voici que maintenant c'est mon chèque de banque qui n'arrive pas >>


Chèque de 22000€ ordinaire avant-hier lors de la livraison.

A la question: chèque de banque ? lors de la commande,

réponse: non, pas la peine, on a confiance.

C'est vraiment bizarre: un garage, une méthode.:eek:
 
Pas d'essence!!!

Je dois enfin prendre livraison de titine cet aprés-midi !!!:cool1::cool2::confettis::lafete:

Et ça n'a pas été facile !!! Toyota Montpellier annulait toutes ses livraisons faute de carburant à mettre dans les réservoirs!!! Si même les pêcheurs m'empèchent d'avoir Titine... on les comprend, mais moi j'y suis pour rien
du prix du GO!!!

Il a fallu que je fasse le tour de toutes les stations de Montpellier et me taper une queue pas possible pour remplir un jerrican et téléphoner à la concession pour leur dire que je viendrai avec Mon sans plomb!!!:tapedur::tapedur::tapedur:

Enfin... l'important c'est de l'avoir !!!
 
Pénurie d'essence, le courrier qui n'arrive pas, le loueur qui ne travaille pas le mercredi (4/5eme).

C'est quoi ce bordel? on ne peut pas avoir nos Prius!
Mais j'ai la réponse, c'est l'anniversaire de mai 68.

Il faudra attendre juin pour que tout rentre dans l'ordre.
 
Pas mal le coup de la pénurie d'essence !
Merci Lazare, si le chèque n'est pas là ce matin, je tenterai le coup auprès du concessionnaire pour voir s'il accepterait un chèque classique.
 
une source de protéine

Pour sos gaïa, avez vous un lien avec la société qui fabrique le pain essene de la marque Gaïa? C'est du pian bio aux seigle germé et d'autre variété,super source de protéine pour le petit déjeuner ou pour les sportifs.

Et bonne réception à tous pour vos Toyss

Imaginez vous que je doit attendre tout les week end pour monter dedans, et parfois on ne s'en sert même pas. mais on fait de la moto cela compense.

Bonne Journée

L.E.N.S.O.
 
...Mais j'ai la réponse, c'est l'anniversaire de mai 68.

Il faudra attendre juin pour que tout rentre dans l'ordre.

Y'en a qui pensent encore aux barricades.......:mur::marteaux:

Pour les cocktails-m... plutôt du gas-oil svp:evil::evil:

Allez, brother :fleur:

:grin:
 
L.EN.S.O. --> non, pas du tout, même si je mange du pain bio et que je fais pas mal de sport. Non Sos Gaïa vient d'une chanson d'un groupe Québéquois que j'apprécie tout particulièrement, pour ses musiques entrainantes et son engagement bas bidon contre les problèmes du monde actuel (libéralisme à outrance et pollution).
Le groupe : Les Cowboys Fringants
La chanson dont est issue mon pseudo : La Manifestation
Leur engagement : La Fondation Cowboys Fringants

Bonne découverte ;)
 
Pénurie d'essence, le courrier qui n'arrive pas, le loueur qui ne travaille pas le mercredi (4/5eme)..... C'est quoi ce bordel ??? .........[/quote]
:cheveux:...un genre de maison de passe....devant la glace !
Mais te casses pas la tête......pour t'expliquer, il se trouvera bien un énarque aux tics
imparables.......... pour t'endormir !
 
Euh, genre je balance ma Rolex de gauche à droite devant vos yeux ?:

vos paupières deviennent lourdes,
votre tête devient lourde,
votre cervelle devient lourde,
votre porte-feuille devient.......
sous-pire comme dirait mon chien dans un grand ffffff !
:grin:
 
<< si le chèque n'est pas là ce matin, je tenterai le coup auprès du concessionnaire pour voir s'il accepterait un chèque classique.>>

Tiens-nous au courant pour le chèque et pour la livraison de

ta Prius.

Bonne chance.;-);-)

Lazare
 
Chèque de banque

Attention quand même...

Si ton chèque de banque se promène dans les couloirs de la poste, ça veut dire que ton compte a été débité de la somme...:eek:

Si tu fais un chèque standard de la même somme, avertis ton banquier que tu vas lui rendre son chèque. Sauf si ton compte supporte les deux débits...:cool:
 
Le premisse d'un secousse

Je commence à ne plus tenir sur place.
Le volcan va entrer en éruption.

Mon chef vient de me poser la question qui fâche.

"Où en es-tu avec ta voiture?"
"j'attends toujours"
" Ils sont surement en train de charger les batteries......":moqueur:
 
Les 5+2 tours de pistes n'ont pas été assez nombreux, c'était un beau cadeau d'anniversaire....

Donc aujourd'hui pour passer le temps en attendant la Prius, j'ai amené les enfants voir le dernier "India Jones" IV.

C'était la première fois que les enfants découvraient Indy.

Le film leur a plu, moi et madame un peu moins cela fait un peu réchauffé avec trop de clin d'œil à d'autres films ou feuilletons.

Mon fils en sortant du cinéma m'a dit: "je voulais aller voir l'homme à la lumière bleu" traduction IRON MAN.

La nouvelle génération n'a pas le même goût que nous :-?

Iron man c'est de notre génération Volkan, tu ne te rappelles pas du magazine Strange et j'espère te voir avec ta nouvelle Prius à l'inauguration comme cela on pourra faire un duel de super héros:sad:.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,333
Retour
Haut Bas