Prius 3 (2010) neuve - Achat, remise, offres spéciales, mandataires

big31

Participant hyperactif
Inscrit
23 Nov. 2005
messages
683
Score de réaction
298
Localisation
Haute-garonne
Véhicule
Tesla Model S 60
Si les modérateurs sont ok.

Voici un topic sur la P3 .

Vous pouvez rassembler vos offres, idées, ...
 
Infos tarifs:

Active 25690
Dynamic 27590
Modèle Lounge 32550

options: A confirmer
Peinture métal : 480€ (tout modèle)
Radar de recul: 350€ (montage usine) 400€ (montage concession)
ou GPS+IPA : 2300€
Toit ouvrant solaire : 1000€ (dynamic + lounge)

Un tableau récapitulatif (src aveme.fr):

 

Pièces jointes

  • toyota_prius_3_tarifs_detai.jpg
    toyota_prius_3_tarifs_detai.jpg
    46 KB · Affichages: 1,989
Dernière édition:
Travaillant dans l'administration nous avons droit à un comité social (CNAS) que permet l'acquisition de véhicules à prix réduit
L'actuelle Prius est -13%

http://www.indicateurauto.com/gamme.php?CODEMARQUE=29

Je les ai contactés et ils m'ont dit qu'une remise sera faite dès le lancement de la P3 sans me préciser le taux de remise

Ce qui me permettra de négocier avec mon concessionnaire :-D

PS: la PM est à 480 chez moi :eek: rectification c'est bien 460 €

C'est quoi cette prime reseau de 1000 € ???
 
Je l'ai je l'ai je l'ai (enfin presque)

Je signe je signe je signe cet après-midi pour la P3 Dynamic avec Solar Roof (grise). Le vendeur vient chez moi et j'ai eu 4,86% (1400 €). Qui dit mieux ?

Ma femme n'en voulait pas (voiture moche, autant que la P2). Elle l'a essayée et hop. L'argument qui a fait mouche : "Quand tu te sers de la voiture, t'es dedans et tu ne la vois pas... sauf si tu te regardes dans les vitrines. Et le gens qui te voient passer, ils pensent : 'regarde comme elle est moche, cette voiture, et regarde comme ils sourient dedans !'".

Et quand ma femme en a voulu, elle a eu les 4,86% (le vendeur m'offrait 3,00%, dernier prix).

Livraison après mes congés, fin juillet.

A+, pour les premiers essais :-D
 
Reste à espérer des trajets sans trop de vitrines :cool:
 
Remise de 9% sur une Prius III Lounge en concession, ça vous parait :
- Impossible
- Faisable avec de gros talents de négociateur
- Plutôt facile à obtenir

Sans parler des 2000€ de bonus éco qui s'y appliquent ensuite...
 
J'ai eu 13% assez facilement (hors bonus écologique). J'ai juste mis en concurrence 3 concessions (appartenant au même groupe en plus). Bon, je suis en profession libérale aussi. Il paraît que ça aide :)

Il suffit d'avoir un n° de SIRET, ça peut être intéressant de prendre le statut d'auto-entrepreneur pour le temps de la transaction puis tout fermer ensuite :-D

Petite précision à OpyKanoba s'il me lit : je suis une vraie profession libérale. Pas de souci. Mon entreprise existe depuis 2002 :cool:
 
En quoi la profession libérale vient jouer un rôle dans un tel achat et pourquoi un concess serait plus enclin à baiser son prix ?
 
Aucune idée... C'est soit disant une "politique commerciale" de la marque et le concessionnaire serait "aidé" dans ce cas là...
 
Aucune idée... C'est soit disant une "politique commerciale" de la marque et le concessionnaire serait "aidé" dans ce cas là...
C'est peut-être pas idiot !
Voir que son médecin ou son avocat roule en Toy pourrait inciter les pauvres à en acheter une aussi ?
 
C'est peut-être pas idiot !
Voir que son médecin ou son avocat roule en Toy pourrait inciter les pauvres à en acheter une aussi ?
Je pense que Toy (comme d'autres constructeurs), joue un peu sur le coté "prescripteur" de certaines prof. libérales ...
 
Bon, et pour un type lambda, il faut tabler sur combien en remise concess, hors bonus?
 
J'ai eu 13% assez facilement (hors bonus écologique). J'ai juste mis en concurrence 3 concessions (appartenant au même groupe en plus). Bon, je suis en profession libérale aussi. Il paraît que ça aide :)

Il suffit d'avoir un n° de SIRET, ça peut être intéressant de prendre le statut d'auto-entrepreneur pour le temps de la transaction puis tout fermer ensuite :-D

Petite précision à OpyKanoba s'il me lit : je suis une vraie profession libérale. Pas de souci. Mon entreprise existe depuis 2002 :cool:

Peut tu me donner le nom de ta concession, car par chez moi c'est 11%.
 
C'est RN6 Automobile à Melun ;)

Il y a un vendeur de cette concession qui traîne sa souris sur ce forum : Opykanoba (c'est avec lui que j'ai fait affaire d'ailleurs) :cool:
 
C'est RN6 Automobile à Melun ;)

Il y a un vendeur de cette concession qui traîne sa souris sur ce forum : Opykanoba (c'est avec lui que j'ai fait affaire d'ailleurs) :cool:

La negociation a t elle été dure ou au contraire il t'a proposer 13% de suite?

Car 13% + 2000 de bonus eco , c'est tres bien je trouve.
 
Non, assez simple. J'ai montré les 2 autres devis et j'ai demandé ce qu'ils pouvaient faire en précisant que j'irais au moins cher des 3 :cool:

Le fait qu'il n'y avait pas de reprise de mon ancienne Prius (toujours à vendre d'ailleurs !) a sans doute aidé un peu. J'ai aussi bénéficié d'un modèle en stock.
 
Non, assez simple. J'ai montré les 2 autres devis et j'ai demandé ce qu'ils pouvaient faire en précisant que j'irais au moins cher des 3 :cool:

Le fait qu'il n'y avait pas de reprise de mon ancienne Prius (toujours à vendre d'ailleurs !) a sans doute aidé un peu. J'ai aussi bénéficié d'un modèle en stock.

Moi dans le 76 on m'a offert 11% seulement et sans reprise.
Et toi le premier ou tu as été il t'a fait combien?
 
Les 2 autres étaient à 12% (un peu moins pour le premier, probablement dû à des arrondis arrangeants). Je crois que la politique de Toyota est de faire d'office 12% pour les professions libérales.
 
ça depend des modeles car j'etait venu pour une verso et c'etait 11%.
Que fait tu comme boulot?
La prius pour un liberale qui bosse en ville c'est vraiment interressant?
 
Dernière modification par un modérateur:
Je fais très peu de km pour le boulot (à peine 3000 à 4000 par an) et dans ce cas c'est essentiellement de l'autoroute et de la voie rapide (A6, francilienne). Pour mon usage privé, c'est quasiment pas d'autoroute, beaucoup de routes de campagnes et un peu de ville.

Sinon, je suis chef de projet web / webdesigner ;)
 
OK, mais au niveau conso c'est comment?
Moi j'ai toujours rouler diesel et donc j'hesite mais la prius me plait vachement.
Toi tu a une prius 2 et tu attend la 3 donc je suppose que tu es satisfait?
 
Dernière modification par un modérateur:
Très satisfait :cool:

Comme beaucoup de gens ici, je ne pense pas pouvoir revenir à un véhicule préhistorique. Une fois qu'on a goûté au plaisir de conduite d'une Prius, difficile de revenir en arrière. Bien plus que la consommation, c'est sa douceur de fonctionnement, son confort et le silence qui me plaisent dans la Prius.

Niveau conso, je suis autour de 4,5 L / 100 km l'été et environ 5 L / 100 km l'hiver. Mais ça ne veut pas dire grand chose, car cela dépends vraiment du type de trajet qu'on fait (dans mon cas je dirais 70% campagne et route à 90, 10% autouroute et 20% ville).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,919
Retour
Haut Bas