Consommation Prius 3

Tiens cela l intéresserait les cellules hho.
Ou se renseigner?
Je suis hs oups.
 
Super conso sur le dernier plein au 95e10!
J'ai effectué 880kms et le range était à 16kms. Conso odb 4,1l/100
J'ai remis 37,52l, soit une conso de 4,3l/100.
Utilisation quasi exclusive sur le trajet domicile travail assez vallonné de 40kms de temps en temps de nuit, avec une conduite ultra eco quand il n'y a personne derrière, en jouant souvent avec le relief. Et une vitesse moyenne d'environ 60km/h sur départementale / ville. (75%/25%)
Meilleure conso partielle a l'odb sur 40kms, 3,7/100 ! :D
 
Soit t'es pas pressé d'aller au boulot, soit t'es pas pressé de rentrer. :grin:
 
La route c'est mon boulot, alors je ne suis plus pressé depuis longtemps et encore moins en voiture depuis que j'ai la prius!

Le seul moment où je me presse, c'est pour ne pas louper l'apéro. :-D
 
Je ne suis jamais passé sous les 4.1 et en général l'été c'est 4.8L ..Jusqu'à 5.6L l'hiver ...
 
Bonjour,

ça représente combien 1 barre sur le tableau de bord ?
Dans les 3.5L ou 3.8L non ?

C'est pour savoir je dois faire un mélange de combien de E85 et de E10.

Je suis aux alentour de 15% et 21% en LFTF avec 6 barres de E85
(Merci HA)

Par ailleurs je suis à 5L/100km avec ce mélange contre je pense 4.4L/100km en E10/SP95 (chiffre du TDB)
Merci
 
Quelqu'un sur ce forum a expliqué le lien entre ces barres et les gallons US.
De mémoire, 12 barres dont 10 seulement visibles, plus 2 invisibles qui correspondent au réservoir plein et au réservoir vide. Chaque barre représente un gallon de carburant.
Je ne sais malheureusement plus où se situe cette discussion. Faire une recherche avec Google peut être?
 
Tu dois avoir raison, un gallon = 3,78541 * 12 = 45.42L je vais faire mes calcules :)
 
Je l'avais fait à l'époque et ça correspond! Ça explique aussi le temps ( kilométrage) que met la première barre visible à s'éteindre et la réserve en fin de réservoir.
 
bonjour à tous,

Etant un recent conducteur de Prius depuis juillet 2017, J'aurai besoin de l'expérience des plus ancien conducteur de Prius.

1-Sur la Prius 3, le mode éco apporte t'il une économie réelle de carburant si on le laisse activé tout le temps ?

2- j'ai put lire qu'un des membres était allé jusqu'a la panne sèche, comment cela se passe t'il quand on refait le plein ? le moteur thermique se réamorce sans problème ou pas ?

3-Combien reste-t-il réellement de carburant dans le réservoir quand la dernière barre clignote ? (non spécifié dans le manuel) je demande cela car certain dise 7L d'autre 10L !!

et 4-La question qui tue auquel jamais personne à été clair sur le sujet : quel carburant ? Le SP95 OU SP95 E10 OU SP98?

Dites moi tout !

Par avance merci de vos réponses :jap:
 
et 4-La question qui tue auquel jamais personne à été clair sur le sujet : quel carburant ? Le SP95 OU SP95 E10 OU SP98?:jap:

:pardon:Du moment que c'est la question qui tue, qui veux tu donc qui puisse te répondre.....?
 
bonjour à tous,

Etant un recent conducteur de Prius depuis juillet 2017, J'aurai besoin de l'expérience des plus ancien conducteur de Prius.

1-Sur la Prius 3, le mode éco apporte t'il une économie réelle de carburant si on le laisse activé tout le temps ?
En lui-même, quasiment rien !
Tout au plus diminue-t-il la puissance de la clim, ce qui pourrait réduire la conso, mais en pratique de façon insignifiante, sauf cas très particuliers.
(Si tu es un malade qui laisse la temp sur LOW en permanence, même quand il fait 35 ° dehors, alors OUI, tu va noter une réelle différence ! 8) )

En mode ECO, ce qui fera la différence (ou pas !) c'est si ce mode convient mieux au conducteur pour doser ses accélérations.
Certains le préfèrent, et à l'inverse, moi je ne le supporte pas son manque de linéarité.

Donc, à chacun de se faire sa religion sur ce point...
2- j'ai put lire qu'un des membres était allé jusqu’à la panne sèche, comment cela se passe t'il quand on refait le plein ? le moteur thermique se réamorce sans problème ou pas ?
C'est un moteur à essence, donc aucun problème de réamorçage.
Ce sont les diesel qui posent problème dans ce cas de figure.
3-Combien reste-t-il réellement de carburant dans le réservoir quand la dernière barre clignote ? (non spécifié dans le manuel) je demande cela car certain dise 7L d'autre 10L !!
Officiellement 8 litres sur une P3, mais il me semblent que certains ont affirmé que cela monte en fait à pas loin de 10.
Perso, je table sur 8 pour être certain de ne pas tomber en panne sèche.
et 4-La question qui tue auquel jamais personne à été clair sur le sujet : quel carburant ? Le SP95 OU SP95 E10 OU SP98?
Les trois mon colonel ! :-D
L'injection s'adaptera en conséquence.

Certains ont relevé des petites différences de conso entre l'un et l'autre, mais AMTHA, pas de quoi justifier de se casser la tête sur la question.

En pratique, prends le moins cher des trois, et roulez jeunesse ! :wink:
 
bonsoir
avec ma PIV c est du 98....ma conso est a - 0,5l par rapport au 95 E10 ...un peu plus cher le 98 mais au final environ180 km de plus......
 
Benmoi, c'est du E10, et de supermarché! C'était déjà comme ça pour ma P2, pour ma P3PHR. Ma P2 a 10 ans maintenant, et elle roule toujours bien.
 
oui oui... mes 2 AURIS et ma PIII ont roulées au 95 E10 sans problemes..mais ma conso est plus basse avec du 98... enfin légérement...
 
Il y a aussi le E85 mais ça c'est une autre discussion à voir dans la rubrique e85. Bonne lecture.
 
Je n'ai jamais réussi à mettre en évidence un gain de conso avec le sp 95 par rapport à l'E10. J'ai tenté le sp 98 pour essayer, mais j'ai consommé ...plus! Je n'ai donc pas continué mes comparaisons.
Par contre, avec du SP95 luxembourgeois, je consomme un peu moins qu'avec le E10 français.
 
moi , je roule aux deux , sp95 e10 et sp 98 , la différence est insignifiante. mais bon, suivant mon humeur :grin:........
 
2- j'ai pu lire qu'un des membres était allé jusqu'à la panne sèche, comment cela se passe t'il quand on refait le plein ? le moteur thermique se réamorce sans problème ou pas ?
Si tu ne vides pas la batterie de traction (par exemple en tentant de te garer proprement), elle redémarrera sans problème. Sinon, la batterie va être désactivée par le système et ce sera le plateau. La réactivation nécessite juste la suppression du code erreur, mais je ne saurais dire quel est ce code.
 
Vitesse réduite a 80 km/h sur les routes nationales et départementales

Bonsoir,si le nouveau projet de loi pour la sécurité routière passe en 2018(baisse de la vitesse de 90 à 80 km/h)cela va etre agréable et bénéfique pour la consommation de carburant pour nos"hybride" !!!
 
:grin:..Certainement....Mais par vent arrière, on va user les plaquettes de frein.......:dollars:
 
non Ageasson a 60 km/h elle hésiterai entre le thermique et l'electrique :il faut rouler autour de 75 km/h!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,391,589
Retour
Haut Bas