Création de nouvelles discussions / nouveaux sujets

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
4,754
Score de réaction
1,416
Localisation
Boulogne-Billancourt
Véhicule
Hyundai Ioniq 5
Les inscrits au forum peuvent consulter tous les messages et peuvent poster dans les discussions existantes. Il y en a déjà plus de 1800. Le plus souvent, il existe déjà une discussion abordant le thème que vous souhaitez développer.

Les modérateurs interviennent régulièrement pour regrouper des sujets similaires, limiter la dispersion des informations, et faciliter ainsi les recherches des personnes qui s'intéressent aux mêmes sujets.

Si toutefois, vous pensez qu'un thème mérite une discussion particulière, vous pouvez envoyer votre suggestion à un des modérateurs dont la liste est indiquée dans Qui est membre et qui fait quoi dans le Prius Touring Club? . Vous pouvez également poster votre message dans Fil d' ariane - Tous sujets ; si le sujet se développe, un des modérateurs créera une discussion dédiée.

L'autorisation de création de nouvelles discussions est attribuée uniquement aux membres actifs du Prius Touring Club (voir Comment et pourquoi devenir membre actif du Prius Touring Club? ). Un salon privé leur est également réservé pour les discussions internes au club. Il peut arriver exceptionnellement que certains renvois soient effectués vers ce salon privé et un non membre du club ne pourra accéder au message correspondant.
 
Bonjour,

J'ai parcouru le forum dans tout les sens, mais pourtant je ne trouves pas. 8)

Je cherches un endroit où présenter ma prius ? Sur laquelle, d'ailleurs, j'ai beaucoup de questions.

Vous pourriez m'éclairer les copains ? :jap:
 
Bonjour,

Ma P2 à été accidentée aujourd'hui. Puisque je peux créer de sujet, où puis-je poster les photos pour avoir quelques conseils ?

En vous remerciant
 
Merci beaucoup. Malheureusement, cette rubrique va servir
 
Appli MyT

Bonjour, existe t-il un fil de discussion pour l'appli MyT ?
Si oui, je ne l'ai pas trouvé.....:-?:-?
Si non, il serait peut-être intéressant de le créer....:jap:
Cordialement.
 
Bonjour,

Nouveau sur le forum et malgré mes recherches, je ne trouve pas où caser une question concernant le multimédia des Prius 4.
Futur acquéreur d'une Prius, j'ai posé la question à plusieurs concessionnaires et aucun n'a su me répondre. La réponse que j'ai reçue de Toyota France étant très ambigüe, je me permets de la poser ici :
Combien de fichiers Mp3 peut-on mettre au maximum à la racine d'une clé
connectée au port USB de la Prius? Sur ma Kia Rio je peux en mettre 6000. Cela paraît débile, mais pour une question pratique, j'aime bien prendre la voiture avec le maximum de fichiers audio lancés en mode aléatoire.

Merci.
 

:papy:...Je te donnerais avec joie toutes mes recettes de farçis à mettre dans une racine de Topinambour.....

:pardon:....Mai, là, je passe la main.....!
 
Il faudrait connaître la capacité mémoire de l'appareil.
Un son MP3 varie de 2 mo à 10 mo. La taille de ce fichier dépend beaucoup de la qualité de l'encodage.


Si je ne me trompe pas, avec un encodage moyen, le fichier pèserait environ 5 mo, ce qui donnerait 200 chansons par giga ( à peu près)
 
On trouve ces infos dans le manuel de navigation de son véhicule accessible ici : https://www.toyota.fr/tme#/my-toyota/eManual

Soit en effectuant une recherche soit en renseignant son N° VIN (Qu’est-ce qu’un VIN ?
Le VIN correspond au numéro de châssis de votre véhicule. Il s’agit d’un code à 17 caractères uniques. Vous pouvez le trouvez sur votre carte grise à la lettre « E ». )

Elément USB
Format de fichier compatible (audio)
MP3/WMA/AAC
Dossiers sur l’appareil
3000 maximum
Fichiers dans l’appareil
9999 maximum
Fichiers par dossier
255 maximum


Les fichiers MP3/WMA/AAC peuvent être lus dans des dossiers contenant jusqu’à 8 niveaux.

Je précise que des fichiers xxxx.m4a codés en Apple Lossless ; Bit Rate > 800 kbps avec un sample rate de 44 kHz 16 bits; stocké sur une carte Micro SD de 256 Go formatée en FAT32 dans un dongle USB, fonctionne très bien.
Si ces fichiers sont correctement tagués on a la visu de la pochette, le nom de l'album, le nom de l'artiste, le nom du morceau.
Par contre la recherche ne peut se faire que sur ces tags + celui du genre. On ne peut pas consulter l'arborescence de stockage des fichiers sur la clé USB.

Bonne écoute. :jap:
 
Merci infiniment, je vais télécharger le manuel.
Actuellement j'ai plus de 9000 fichiers en Mp3 encodés à 320 Ko/s entièrement tagués, y compris avec les pochettes, ce qui représente environ 98 Go. Aucun problème avec ma Kia pour tout lire directement en aléatoire (dans la limite de 6000 fichiers) en connectant la clé USB, ce qui à priori n'est donc pas possible avec le système audio de Toyota.
Cest un peu ce que l'on m'avait laissé entendre : ils sont au top en matière de motorisation, mais à la ramasse pour ce qui est du multimédia.
 
<...>ce qui à priori n'est donc pas possible avec le système audio de Toyota.<...>

M. Toyota te dit que tu peux aller jusqu'à 9999 fichiers. Tu as 8 niveaux de répertoire pour t'organiser.
Tu mets ta clé USB avec tes 9000 fichiers bien organisés, tu demandes une recherche sur les chansons, tu sélectionnes mode aléatoire, et roule ma poule.

Sur ma Micro SD pour l'instant en 2 niveaux de répertoires ( Nom de l'Artiste - Nom de l'Album ), j'ai 5147 morceaux pour 118,63 Go et ça swingue en aléatoire sans problème.
En rajoutant en premier niveaux le genre ( Nom du Genre - Nom de l'Artiste - Nom de l'Album ) ça laisse de quoi se réjouir les esgourdes. :grin:


Assurément le multimédia de Toyota n'est pas des plus flambant, mais la lecture de chansons en mode aléatoire il sait faire.
 
Merci infiniment LePhilo pour ces précisions :jap:.
Je retire donc ce que j'ai dit sur Toyota :-?
 
Notez qu'une enquête dernièrement menée nous fait s'avoir que les gens/ clients , sont plus intéressés par le multimédia d'une voiture que les tests qu'elle réussit en ce qui concerne la sécurité . Va savoir :-? C'est le monde à l'envers. 8)
 
La sécurité ?

Notez qu'une enquête dernièrement menée nous fait s'avoir que les gens/ clients , sont plus intéressés par le multimédia d'une voiture que les tests qu'elle réussit en ce qui concerne la sécurité . Va savoir :-? C'est le monde à l'envers. 8)
D'ailleurs tous les constructeurs mettent des écrans de plus en plus grands et interactifs à souhait, MAIS qui conduit le véhicule pendant ce temps là ?
Dire qu'un téléphone distrait le conducteur me semble dépassé, enfin cela n'engage que moi. :jap:
 
Je ne peux comprendre que l'état, dans sa grande clairvoyance:-?, laisse homologuer de telles zautos connectées.
Bien sûr que les conducteurs vont se servir de ces gadgets ! Au détriment de la conduite.
 
De toute façon je ne regarde pas ces écrans, je suis occupé à surveiller Waze et Hybrid Assistant sur les 2 smartphones que j'ai rajouté... :siffle:
 
:avocat:...Oui, mais t'es un mes à part.....Tout le monde n'a pas la protection des Religieuses....!
 
:idea:....Au mes...au mess....à la messe......là où on les déguste.....!
 
Je ne peux comprendre que l'état, dans sa grande clairvoyance:-?, laisse homologuer de telles zautos connectées.
Bien sûr que les conducteurs vont se servir de ces gadgets ! Au détriment de la conduite.

Même sans ça:
Quand j'ai acheté l'auris je passais mon temps à regarder sur l'écran de l'ODB les flux d'énergie pour comprendre le bouzin (parce que la théorie sur ce forum, c'était génial, mais j'ai besoin de concret).
Et puis un jour j'ai eu la même réflexion que heatwave... et maintenant le flux d'énergie c'est uniquement quand j'ai "des visiteurs" :)
Mais c'est vrai que quand je vois qu'il faut utiliser un écran tactile pour gérer la clim sur une mégane estate mais qu'on nous dit que c'est dangereux de regarder un écran en conduisant, LOL quoi...
 
Que la voiture soit connectée ou pas, le seul danger pour l'être humain, c'est justement l'être humain non ?
Oui, c'est un peu dure mais pas faux :razz:
 
Salut tout le monde serait il possible d'ouvrir un sujet Toyota Relax ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,325
Retour
Haut Bas