Prius 4 - vos consommations

si je comprend bien,c'est la succession de virages la fautive ensuite,je n'ai pas trouvé le "bouton" d'annulation, après arrêt,tout est rentré dans l'ordre
 
J'arrive à l'annuler avec le bouton (flèche qui fait demi tour) à droite du joystick du volant!
 
Pour ma part, j'appuie sur l'icône "..." Puis sur l'icône "Stop".
 
:sad:voilà que j'ai fait le plein de la p4 en sp85 pour 825 km j'ai mis 35 lts = 4,1 aux 100 ce que indique mon odb. Par contre avec ma p2 en 9kw j'ai déjà fait420 km avec une case en moins sur la jauge avec petits trajets. On verra jusqu' ou cela ira.Pour le moment je n'ai pas encore essayé le E85 dans la p4, mais c'est à voir . A plus tard. ;)

:sad:pour le moment avec la p4 je suis sur la limite entre 4, 2 et 4, 3 aux cent suivant les parcours et depuis que les matins sont plus frais et avec la p2 en 9kw ils me restent 5 graduations après 700 kw le froid va un peu modifier les choses. Pour le moment c'est toujours en phev, j'attend le feu vert de Cyrille pour utiliser EV.;)
 
A peu près comme toi Hubinette, sur un Paris-Mulhouse A/R avec 1/3 route, 2/3 Autoroute, je suis 4,2L/100 avec un grande partie au régulateur.
 
Me concernant, je viens de faire un AR Angers-Aix les Bains par autoroute, quasiment tout au régulateur avec une consigne à 130 km/h OdB (125 km/h GPS TomTom).
Résultats:
Aller: 5,1 L/100
Retour : 4,9 L/100
La différence s'explique en partie par le dénivelé, positif à l'aller et donc négatif pour le retour, et le vent favorable au retour.
 
Me concernant, je viens de faire un AR Angers-Aix les Bains par autoroute, quasiment tout au régulateur avec une consigne à 130 km/h OdB (125 km/h GPS TomTom).
Résultats:
Aller: 5,1 L/100
Retour : 4,9 L/100
La différence s'explique en partie par le dénivelé, positif à l'aller et donc négatif pour le retour, et le vent favorable au retour.
Bons résultats, vu aussi la température extérieure...:jap:
 
Oui, je suis satisfait.
Je précise que j'ai fait ce voyage en mode éco. Je trouve que dans ce mode, le régulateur adaptatif est trop lent à reprendre sa vitesse de consigne.
Comme conseillé dans d'autres sujets, j'essaierai mes prochains trajets autoroutiers en mode normal, puis en mode power. Cela ne devrait pas impacter beaucoup la consommation.
Le bon paramétrage (pour le régulateur adaptatif) est ce: mode éco en ville, normal sur une 2 voies en dehors des agglomérations et power sur autoroute? Ça reste à vérifier !
 
consommation essence

:sad:me concernant je viens de refaire le plein 95 avec 33 lts j'ai parcouru 730 km=4,5/100.
Dans la famille j'ai une fiat punto 6 cv qui fait en ce moment environ 7 lts
Pour la periode hivernale je pense que c'est tout à fait normal.Etant donné que je ne fais que des petits trajets.;)
 
Bonjour,
2200 km 1ère Prius donc pas de d’antécédence, Confort et Silence, Conso un peu élevée à mon goût 4,7l? J'habite à Epernay donc peu d’embouteillage, alors le système tout électrique, fonctionne rarement.
Certains boutons mal positionnés
Pour l'instant je donne une note de 8/10.. à suivre.
 
consommation

:sad:si c'est ta premiere prius c'est a peu près normal avec cette température puisque le moteur met plus longtemps et plus souvent a chauffer et si tu mets un peu de chauffage le thermique se met en route . Avec ma première prius 2 en hiver j'étais a 5, 6 et pour le moment avec la prius4 je suis a 4, 4. Les autres voitures ont egalement une consommation supérieure en hiver qui peut varier entre 1 et 2lts. Avec tous les boutons qu'il y a il faut bien quelques uns qui soient plus ou moins bien placés , mais on si fait. Bonne route en attendant les beaux jours.;)
 
Visualisation de la consommation instantanée

bonjour

pour voir la conso instantanée, il faut annuler la reconnaissance optique des panneaux, le RSA, ensuite en allant à droite du "i" pour les infos hybrides, on peut basculer sur la conso instantatée, la charge batterie et la gauge CHR ECO POWER
 
On peut aussi visualiser la consommation instantanée sur l'écran principal. C'est un des 3 écrans possibles dans l'onglet "CAR" qui se sélectionne sur la gauche de l'écran.C'est la barre à l'extreme droite de cet écran, les autres étant l'historique des consommations du parcours en cours
 
Dernière édition:
Consommation instantanée

Merci pour vos conseils. Je note tout ça et j'essaie. :hehe:
 
consommation après 14000km

Bonsoir à tous,

Je viens de faire mon dernier plein il y a 2 jours, après 14085km j'ai consommé 628l +/- 1l soit 4.46l/100 ces 14000km comprennent 4780km d'autoroutes
dont 4000km à pleine charge à environ 90/95km/h de moyenne (2 AR Cambrai - Perpignan via le Massif Central). J'utilise systématiquement du SP95-E10.

Pour moi, à l'OdB de la Prius c'est 4.2L/100, qui est globalement optimiste de 0.2L.

C'est en prix de revient moins que le gazole que je consommais sur le VERSO dans les mêmes conditions (6l/100).

Je suis très satisfait de la Prius 4, qui est par ailleurs très silencieuse, et très confortable.

En cette période hivernale, bien que le moteur se mette en marche dès le joystick enclenché, je n'ai pas constaté de sur-consommation qu'en période estivale (j'utilise la clim en mode ECO). J'ai changé mes pneus TOYO après mon 2e retour par des michelin crossclimate (pub gratuite) hiver et été il y a 2800km, là non plus je n'ai pas observé d'augmentation flagrante de la consommation. A suivre après le cycle d'un an ...
 
Bonsoir à tous,

Je viens de faire mon dernier plein il y a 2 jours, après 14085km j'ai consommé 628l +/- 1l soit 4.46l/100 ces 14000km comprennent 4780km d'autoroutes
dont 4000km à pleine charge à environ 90/95km/h de moyenne (2 AR Cambrai - Perpignan via le Massif Central). J'utilise systématiquement du SP95-E10.

Pour moi, à l'OdB de la Prius c'est 4.2L/100, qui est globalement optimiste de 0.2L.

C'est en prix de revient moins que le gazole que je consommais sur le VERSO dans les mêmes conditions (6l/100).

Je suis très satisfait de la Prius 4, qui est par ailleurs très silencieuse, et très confortable.

En cette période hivernale, bien que le moteur se mette en marche dès le joystick enclenché, je n'ai pas constaté de sur-consommation qu'en période estivale (j'utilise la clim en mode ECO). J'ai changé mes pneus TOYO après mon 2e retour par des michelin crossclimate (pub gratuite) hiver et été il y a 2800km, là non plus je n'ai pas observé d'augmentation flagrante de la consommation. A suivre après le cycle d'un an ...

Tes consommations correspondent globalement aux miennes pour un kilométrage comparable.
 
Idem pour moi! Je suis à 4,3l/100kms OdB après 25000kms parcourus ( bientôt 2 ans). Je suis en Crossclimate depuis le début.
 
J'ai comparé la consommation ODB et réelle sur 13 pleins et 7000 km :

Elle est très proche. Mais légèrement sous estimée : en moyenne elle indique 0,16 litres de moins, soit 2,8%.

Je précise que c'est à 100% E85. Conso moyenne sur ces 7000 km de 5,6 litres au 100. :jap:
 
Conso Prius4

Option roue 15p Nov 2016
Moyenne sur 47 000 kms 80%Autoroute: Réel 5.02l Odb 4.85l/100
Soit -12% vs ma précédente Prius3
Mini sur route > 100kms . 4,1l réel
Maxi autoroute allemande : 6.5l/100
Vitesse maxi limitée 190 (GPS) 195 Compteur
 
Je suis à 0,8 litre de moins par rapport à mon ancienne P2 soit 12,5% de moins.

Mais c'est pendant les 6 mois les plus chauds de l'année, donc sur une année complète cela va faire moins. Autour de 10% je pense.
 
75 km hier routes départementales et ville, temp 18°c, mix 6l E85 reste SP95 : conso 3.9l sans essayer d'avoir le pied trop léger....
 
Constat sur autoroute à l'e85 : l'autonomie restante réelle est celle de l'ordinateur de bord divisée par 2 ! :jap:
 
@Pilou92 : C'est à dire ?
A partir du moment où l'odb passe de 50km d'autonomie à.... 0 ?
8)8)8)
 
Je ne suis pas allé jusqu'à la panne sèche. :-D

Mais j'ai remarqué :
Autonomie restante 500km, 50 km plus loin elle est de 400 km
50 km plus loin elle passe à 300 km.
Etc... Jusqu'à l'allumage de la réserve.

Conso de 7,5. Régulateur à 135. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,372,605
Retour
Haut Bas