Prius 4 - vos consommations

Çe sont les vapeurs d'alcool qui font que l' ODB batifole 8) :grin:.

Ceci dit , faudrait m'expliquer une X :eek: , quelqu'un qui regarde, ou regarderait , à son budget carburant , et qui roule à 130 GPS , sait très bien qu'il va SUR CONSOMMER , non ? :eek: :-D
Cette voiture se sent très très bien à 120 kms heure affiché au TDB.
 
Vu le prix ridicule de l'E85, je m'en moque de surconsommer. Et si c'était pas interdit, je roulerais à 160 km/h (si les conditions de sécurité le permettent).

Les quelques euros perdus ne sont rien par rapport au temps gagné. La vie défile vite, et ça ne se rattrape jamais !
 
La vie défile vite, et ça ne se rattrape jamais !

Tu parles probablement " du temps perdu qui ne se rattrape plus " . :-? Çe sont les paroles d'une chanson de TRUST , groupe Français qui plus est, le titre de cette chanson est " MESRINE " je pense :eek::-? Soit.

Je pensais aussi cela , il y a plus de 20 ans. Je me dois de l'avouer. :oops:
Sauf que , il en fait plein les cimetières des gens qui pensent que le temps est le plus important. Il est à dire AUSSI Que les conditions de route et de circulation n'étaient pas du tout les mêmes. Ca a bien changé depuis lors.

J'ai la chance , ou la "mal chance" ? , de mettre des hommes sur la route TOUS les matins. C'est une lourde responsabilité entre autre. Je leur demande de rentrer en bonne forme "tous les soirs" à la maison, même si il est encore plus tard. Autrement dit de prendre le temps sur la route et de revenir entiers. POINT à la ligne. Ca a le mérite d'être très clair entre nous.
Je leur donne l'exemple d'un constat d'accident à l'amiable, au bas mot , 40 minutes dans les dents. Ramener le véhicule si il roule encore , temps perdu ? Une heure ? Ou plus ????? Pour avoir voulu gagner combien ? 5 minutes de leurs vies ? Franchement , le jeu n'en vaut pas ( plus) la chandelle. Je ne parle même pas des pertes financière qui vont bien avec. Situation critique de la vie de famille et ......financière.

Je vais en rester là , je suis capable de te faire un Débat toute la nuit à moi tout seul.

Signature , le moralisateur. :jap:

Une petite visite sur YouTube " caméra 🎥 daschcam". Ca peut , non , ça devrait faire réfléchir.

Toutes mes excuses pour ce PETIT HS. :jap:
 
@Robain : c'est pour cela que j'ai précisé "(si les conditions de sécurité le permettent)."

Relis avec les doigts avant de taper 10 lignes pour rien. :jap:
 
Les réseaux routier, autoroutier, ne permettent pas , ou plus , ce genre de comportement dangereux , y a trop de monde sur les routes. Dont NOUS. :-D
 
@Robain : c'est pour cela que j'ai précisé "(si les conditions de sécurité le permettent)."

Relis avec les doigts avant de taper 10 lignes pour rien. :jap:

Je suis d'accord avec toi sur le principe. Les vehicules actuels sont capables de fair du 160 en relative securite .
Sauf que c'est interdit ( je sais le francais moyen est du style à se croire au dessus des lois) , ca devient franchement rare d'avoir la route pour soi tout seul ( et ne me dite pas la nuit car nous ne sommes pas des chats et notre vue limite de nuit devrait quasiment interdir de rouler au dela de 100kmh ) et ca augmente la consommation et la pollution ( outre le CO2 il y a plus d'usure des pneus et des freins par exemple ainsi qu'une augmentation de la pollution sonore).
Bref ca me rappel le debat sur un forum allemand ( Priusfreunde pourtant) ou l'égoisme pro vitesse des certains allemands les amenent à sortir des justifications pro vitesse libre sur autoroute complement stupides et d'une mauviase fois crasse... L'homme dans son egoisme parfait quoi...8)
 
ben en fait il est vrai que si ça ne touche pas MA famille et MOAA , j'en ai rien à f...re. Comme dirait l'autre.

Et tu as totalement raison , ce n'est que de l’égoïsme PUR . sans plus et sans commentaires. :jap:
 
C'est moins. Probablement vers 1900, Jules Renard: "Le temps perdu ne se rattrape jamais. Alors, continuons de ne rien faire."
 
Bonjour à tous,

comme c'est mon premier message, vous ne m'en voudrez pas de revenir au sujet.

Prius 4 achetée d'occasion le mois dernier. Dynamic premium pack de août 2016, presque 170 000 km au compteur, chaussée en 17 pouces de pneus Bridgestone Turanza.

Trois semaines plus tard, vacances aidant, la bête affiche 4000 km de plus. Un premier bilan côté conso :

.Sur route (avec un petit peu de péri-urbain), entre 3.6 et 4.2 à l'ODB, mode eco.

.Sur autoroute (belges et allemandes, souvent 120 km/h), 4.6 l/100. Mode éco en général, mode normal de temps en temps.

.Sur autoroute française (A36 Jura), 5 litres en mode Normal.

Mon trajet pour aller au travail est de 2 x 50 km quotidiens, ce qui devrait me permettre d'optimiser un peu en connaissant mieux la voiture et le trajet. C'est ma première hybride mais nous avons une Peugeot Ion depuis 7 ans ... une très chouette voiture qui, entre autres, apprend à bien gérer l'énergie :jap:
 
Bienvenue à toi @ebire et profite bien de ce superbe engin ;)
170000kms au compteurs pour une voiture de 2016...... Impressionant :)
 
170000kms au compteurs pour une voiture de 2016...... Impressionant :)

Merci de l'accueil.

Effectivement l'historique de l'ODB donne des kilométrages mensuels dépassant souvent les 6-7000 km et une conso sur le kilométrage total de 5 l/100, pas mal d'autoroute je suppose (et j'espère pour son conducteur).

Le plus impressionnant je trouve c'est qu'elle ne les paraît pas, on enlèverait un chiffre pour afficher 70 000 ou 17 000 d'ailleurs cela passerait. Indice de confiance net, je l'ai achetée dans une concession Toyota, avec un an de garantie. En tous cas j'en suis ravi :cool:
 
Non je ne pense pas, pas trace d'équipement spécifique, je dirais plutôt une voiture de fonction ou de service, avec des kilométrages à zéro l'été.

Peut-être une ambulance-taxi, elle est blanche.
 
Kilométrage à 0 l'été, assurément pas un taxi ni un vsl ;)
Ceci dit, pas besoin de nécessairement faire des traces pour (dés)équiper un taxi.
 
Et ben, moi qui croyait en avoir fait beaucoup en moins de 3 ans (75000)....:grin::grin:
 
Pour ma première année en taxi à mon compte (création départ de 0), j’ai fait 60000km ;)
 
Eh, mais je ne suis pas taxi moi :oops::oops:
 
Poursuite de l'expérience "conso" par deux semaines de trajets boulot, soit 20 x 50 km.

Un plein qui a duré 1016 km, une conso réelle de 3.8 pour 3.7 selon l'ODB (donc quasi juste), avec de la route et un peu de péri-urbain à ronds-points, en mode éco, parfois en cherchant le glide joyeux parfois sans trop faire gaffe. Un peu de clim mais en réglant la T° vers 23 pour 28-30 extérieur. Je dois pouvoir gratter un ou deux décilitre en optimisant les choses, mais c'est déjà excellent.

La jauge est joyeusement stressante, j'ai mis 38.6 litres (1er clic de la pompe) en allant environ 15 km après le 0 du kilométrage estimé.

Autre effet pervers de la Prius, en repassant sur une autre voiture j'ai eu l'impression d'avoir un utilitaire entre les pattes, volant lourd, pédales dures... on s'y fait à cette douceur... Et regarder comme un -bip- les boutons de ventilation quand on passe en marche arrière 8)
 
4,12 l/100 après 8000 kms avec un mixte route / ville principalement et environ 1000 kms d’autoroute.
 
@kitesurf93 : il te reste encore une marge de progression :grin::jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,324,486
Retour
Haut Bas