Panne prius plus

Ca y est , c'est arrivé , ma première panne sur mon P+ :-D :evil:
Une ampoule grillée , mon feu de position gauche , va falloir que je passe à la CC. :-? :grin:

Et bien j'y suis passé à la CC quelques jours après. Et bien cette ampoule avait décidé de remarcher :sad: appelé dans le garage obligé de le constater et de m'entendre dire. " c'est laquelle qu'il faut changer " :-D. Elles fonctionnent toutes les deux et de me faire passer pour un con . :-?
SAUF QUE , cette ampoule m'a refait le coup de la panne il y a quelques jours :evil:. Je vérifie mes feux dans une vitrine de magasin au bout de ma rue. :D
De me stationner et d'en faire quelques photos, de transférer les photos par mail à la CC , de m'y rendre et de faire remplacer les DEUX ampoules des feux de position.
Total , un petit quart d'heure sur place et tout est rentré dans l'ordre.
Vive la photo :grin::grin::grin:
 
Il aurait été intéressant de regarder de plus près l'ampoule "défectueuse" pour comprendre. J'aime bien comprendre... :grin:

Il y a en fait trois cas possibles de problème dont deux liés à l'ampoule:

Le filament à l'intérieur qui est cassé mais qui se raccroche au grès des cahots et refait contact. En regardant à l'intérieur on voit que le filament est cassé et s'il est raccroché il y a un bout qui déborde.

Le cas où c’est le culot de l'ampoule qui s'est oxydé (terni), il faut simplement le polir (gratter) pour que cela reparte.

Le cas où, ce sont les lamelles ressort du véhicule qui sont oxydées.

Donc avec une panne intermittente, 1 cas sur 3 pour qu'il faille changer quelque chose. Et le pire c'est que dans les 2 cas restant, 1 des cas va faire qu'on va avoir à nouveau le même problème assez rapidement.
 

:eek:...Oui, mais dans le cas de Robain, c'est lui qu'on accusait d'avoir du culot....!

.......:dieu::dieu:......Et très polis....ils ne lui ont pas poli......!

:hehe:..En plus, il est tout neuf........Ils lui ont changé .....les DEUX.... :youpi:

:siffle:......:siffle:......:pardon:.......:grin:
 
Moi zaussi j'aime bien comprendre :-D. Je penche sur le fait que le fil amant :grin: se raccrochait au morceau restant. :eek:
Quand j'ai demandé de remplacer les deux ampoules on m'a regardé d'un air de deux airs avec le sempiternel " je ne sais pas si toyota va accepter ça " de lui repondre " à bon , rassure moi , toyota est quand même loin de la faillite , non ? "
De lui expliquer le différentiel de tension entre les deux ampoules et que la deuxième allait suivre ........comme chez RINO. C'est le problème que j'ai sur mon master , je ne compte plus les ampoules remplacées et en plus , c'est chiant à faire. :sad:
 
:eek:....Gros naïf qu'il est notre Robain.......!

:non:..Il ne savait pas que, chez Rino, ils considèrent les clients comme lampistes......!
 
Ah!, je parierais plutôt sur un problème de contact. Je pense que le culot est oxydé et n’appuie pas assez. :grin:

Parce que si c'est le filament, cela ce voit car il n'est pas bien raccordé ou il pendouille. :-D

Alors le verdicts....:razz:
 
:violon::violon::violon::violon::violon::violon:

......Si vous ...pendouillez Pierre..à la Zim Boum Boum....(Bis)
...Si vous pendouillez Pierre....Pendouillez moi avec.....!
 
Ah! la Janette...:grin:
 

:taistoi:.....Comme dirait Robain.....elle avait le fil amant......!
 
Alors le verdicts....:razz:

T'as mis un S parceque il y en avait deux ? :grin::grin::grin:
Ceci dit , histoire classée top secret par la CC :-D . :grin: je ne l'ai même pas demandé en fait.

J'aime quand tout va bien :D. Pour le reste , ce n'était qu'une ampoule , non deux. Je m'ennuyais de ne pas connaitre de vraie panne . Bon celle la , elle est pour rire hein. :grin:
 
L'intérêt des pannes, c'est que cela permet de davantage se penser sur les détails du véhicule. :grin:
 
Afin de mieux panser ces plaies que sont les pannes :grin:
 
remplacée , carburant sp95 et huile 5w30 chez ancien cc pendant 2 ans puis sp98 et huile 0w20 sur conseil de mon nouveau cc pendant 2 ans aussi( jamais d'ethanol) .le garage qui a procédé a l'échange de valve a lui aussi préconisé l'utilisation de 98 .
 
Bonjour à toi Chukka,
Comment fais tu pour être taxi parisien, en P+, et ne pas rouler à l'e85 ^^?
 
bonsoir et désolé pour la réponse tardive je suis très occupé par mon travail, non la pompe a eau n'a pas été remplacée , je ne bricole pas sur ma voiture ,je vais chez le cc donc je m'en remet a leur vision de la chose ,je cite :si vous voulez garder votre voiture longtemps mettez du 98 , quand a la vanne j'ai vu une vidéo qui montre comment la nettoyer mais c'est hors de mes capacités ,il m'ont mis une vanne neuve et fait trempé le tunnel je pense pendant 4 heures en tout cas on m'a parlé de ça ( le gars de la vidéo le fait en 35mn) ,ça m'a couté la vanne et 2 heures de main d'oeuvre et surtout j'ai pu travailler le soir donc pas de perte d'exploitation .merci pour vos contibutions .
 
Logique :
Quand on est indépendant, il faut toujours mettre en balance le coût d'une opération que l'on fait effectuer face au temps que l'on mettrait à la réaliser soi-même.

Temps pendant lequel on ne sera pas professionnellement productif, donc qui a également une valeur.
 
Je pense qu'il faut toujours faire ce calcul, même quand on est particulier.
 
Logique :
Temps pendant lequel on ne sera pas professionnellement productif, donc qui a également une valeur.

:hehe:...Les "Travailleurs" de nuit sont ils concernés.....?
 
Certes mais il faut prendre en compte aussi la qualité de l'opération. Est-elle aussi bien faite par soi-même que par le professionnelle (qui induit éventuellement un retour de panne plus rapidement pour certaines opérations délicates à faire quand on n'en fait pas tous les jours).
 
Pour faire les choses correctement, il faut avoir un minimum de notions mécaniques/électriques/..., d'outillages, d'équipements, de procédures, des pièces et du temps.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,653
Retour
Haut Bas