Toyota Prius + (V, alpha)

Un système hybride rechargeable correctement conçu ne devrait pas mettre en péril la batterie hybride parce qu'on ne la recharge pas.

il faudrait un système qui OBLIGE , ou un rappel TDB qui avertirait le proprio que SI une recharge n'est pas effectuée , la voiture ne bouge plus de place.
voila . :grin:
 
Un système hybride rechargeable correctement conçu ne devrait pas mettre en péril la batterie hybride parce qu'on ne la recharge pas.
Alors je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet dans cet exemple.

Quand c'est conçu à la va vite, parfois c'est loin d'être correctement conçu.
Une personne correctement conçue n'achèterait pas une hybride rechargeable pour ne jamais la brancher ;)

Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet.
Tout ce que je sais, c'est que si la batterie de traction est en défaut sur mon hybride rechargeable, je commencerai par la remettre en charge sur le secteur parce que son niveau de charge est trop bas, elle se mettrait donc en sécurité.

Il peut y avoir une multitude de raison, mais je ne connais pas l'histoire de ce véhicule.
 
Pourquoi conjuguée au poids ?
Une Tesla ModelX qui peut faire 3 tonnes, dont 1 tonne de batterie, en quoi son poids influe les émissions ?

?

Réponse...

Le grand malheur écologique est bien là...
Plusieurs centaines de kilos de lithium...une extraction extrêmement polluante...des usines de batteries extrêmement polluantes...on a deplacer la pollution... elle était au sein des villes...elle est cachée désormais...au fond des zones industrielles...ou à l'autre bout du monde...
Il faut motiver la recherche... des batteries vertueuses...on y arrivera mais il faut motiver les industriels...par un acheteur exigeant...ou des pouvoirs publics forts...il n'y a pas d'autre avenir...
La quête spontanée du profit... doit désormais passer par l'écologie...et ce cheminement doit être tracé...balisé organisé...
 
Quand c'est conçu à la va vite, parfois c'est loin d'être correctement conçu.
Une personne correctement conçue n'achèterait pas une hybride rechargeable pour ne jamais la brancher ;)

.

L'hybride rechargeable peut se contenter d'une recharge par le moteur sans rien endommager...c'est un cycle prévu par la mécanique...rien n'oblige à la brancher... sur le secteur...évidemment il est logique de l'exploiter... mais pas indispensable...
 
il faudrait un système qui OBLIGE , ou un rappel TDB qui avertirait le proprio que SI une recharge n'est pas effectuée , la voiture ne bouge plus de place.
voila . :grin:

La faible recharge par le moteur suffit à protéger l'électronique des batteries...déjà très sous employées pour...leur longévité... plusieurs kilowatts restent inaccessibles bien au chaud... pour ne servir qu'à la protection de décharge profonde...ou interdire la charge max... transparent pour l'usager...

Nota
Si les moteurs étaient aussi bien protégés de leurs d'utilisateurs... que les batteries... on pourrait rouler un million de km... sans huile...
 
1200 kms en 10 jours... conduire la Prius est jubilatoire...
Dommage... qu'elle ne verouille pas les portes à 15 km/h... dommage que les rétros ne se rétractent pas automatiquement...dommage que le clignotant ne soit pas séquencé...bon ce ne sont que des détails...j'ai Spotify sur l'écran multimédia avec le bluetooth...et Android auto...sur l'écran du smartphone...alors bon...
Je n'ai pas trop à courir après le 21eme siècle...
Le futur est sous le capot...la raison cachée dans la frugalité de sa consommation...
 
C'est vrai que le verouillage auto, les rétros qui se rétractent automatiquement ça aurait été appréciable tout comme les clignos séquencés, mais ça reste vivable ^^
Pour android auto, ça reste une voiture qui a quelques années de conception, il ne faut pas trop en demander :)
 
J'y compte bien ;)
Mais c'est encore un peu tôt pour moi... d'ici 1 petite année j'espère y venir avec une ES exe d'occasion :)
 
Pour android auto, ça reste une voiture qui a quelques années de conception, il ne faut pas trop en demander :)

Mon Touran de juillet 2015... avait nativement Android auto...bon...le Japon n'y croyait pas... à l'époque...ce n'est pas méchant...on a tous un smartphone... moderne...
 
L'hybride rechargeable peut se contenter d'une recharge par le moteur sans rien endommager...c'est un cycle prévu par la mécanique...rien n'oblige à la brancher... sur le secteur...évidemment il est logique de l'exploiter... mais pas indispensable...

ces dernieres années, pas mal de grosses cylindrées ont ete hybridées car ça reduit le malus et le prix de la carte grise. ceux qui peuvent se payer ces vehicules se foutent d'economiser quelques litres d'essence, ils se les font rembourser par leur boite.....
 
ces dernieres années, pas mal de grosses cylindrées ont ete hybridées car ça reduit le malus et le prix de la carte grise. ceux qui peuvent se payer ces vehicules se foutent d'economiser quelques litres d'essence, ils se les font rembourser par leur boite.....

En effet les nouvelles normes WLTP et le malus corolaire...vont bouleverser la donne...et développer l'hybridation du parc...une fois de plus...c'est l'incitation règlementaire qui va forger la lame de fond...
Et 2021...sera saignant...(L’Union Européenne a fixé comme*objectif une réduction des émissions de CO2*à 95 g/km, selon la norme NEDC (114,9 g/km en homologation WLTP). En application totale à partir de 2021..)
 
Sur P+ les rétros qui se replient tout seul à la fermeture de la voiture , ça existe hein les gars :D. Faut juste faire mettre et raccorder un petit module. :jap:
 
Ben... en occase... les bons Lexus à faible kilométrage sont encore cher... Toyota est plus bas dans la fourchette...
Je n'ai pas dit que Lexus était moins cher que Toyota, c'est un peu normal qu'il y a une différence de prix.
Par contre pour le kilométrage, il ne faut pas trop s'inquiéter.
 
Je n'ai pas dit que Lexus était moins cher que Toyota, c'est un peu normal qu'il y a une différence de prix.
Par contre pour le kilométrage, il ne faut pas trop s'inquiéter.

C'est vrai que Lexus offre une belle montée en gamme...et prestations...
 
Sur P+ les rétros qui se replient tout seul à la fermeture de la voiture , ça existe hein les gars :D. Faut juste faire mettre et raccorder un petit module. :jap:

Exact, et ce n'est toujours pas le cas sur les derniers modèle en vente! Dommage...
 
Alors , soit tu passes en CC , soit , je pense que PRIUSFAN avait trouvé une autre solution. Faudrait faire des recherches sur le fofo :-?
 
Bon j’avais juste envie de partager mon enthousiasme avec vous. Je viens de signer un bon de commande pour une Prius plus Lounge de 2013 et je suis sur mon petit nuage après des semaines et des semaines de recherche... en plus pas besoin de partir à l’autre bout de la France car elle est chez Toyota Le Mans là où j’habite ! Quel soulagement j’ai bien failli me retrouver Scenic ...
 
Quelqu'un saurait il me dire la différence entre un touch & go et un touch & go plus ? Dans la Prius Plus Lounge (là 2013) c'est lequel normalement ?

EDIT : je m'auto répond, système 7" sur la lounge qui n'est pas le même avec camera de recul.
 
Bon j’avais juste envie de partager mon enthousiasme avec vous. ...

Enthousiasme partagé...la mienne n'est ma propriété que depuis trois semaines...et 1500 kms de bonheur... bienvenue au club...
Nota :
Ne croyez pas que j'en faisse trop...mais la consommation est devenue une drogue...
Dès que je suis seul...je n'accelère plus... conso 1 litre 5...
Pendant 10 minutes...ça commence à m'emmerder d'être suivi...et obligé d'accélérer...
Mon psy me dit de poursuivre la pillule jaune le matin...
Et deux bleues le soir......merci Toyota...
 
Quelqu'un saurait il me dire la différence entre un touch & go et un touch & go plus ? Dans la Prius Plus Lounge (là 2013) c'est lequel normalement ?

EDIT : je m'auto répond, système 7" sur la lounge qui n'est pas le même avec camera de recul.

J'ai la même question avec une Prius plus Skyview business...avec gps...je crois que j'ai le "plus"...mais c'est par recoupement...alors...?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,183
Retour
Haut Bas