La Prius 1 de CarpeDiem

Quand j'ai acheté la mienne, ils ont vérifié également :

- L'état des suspensions
- Plaquettes et disques.

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'une fois les batteries changées, elle démarre au quart de tour, et qu'elle tourne comme une horloge suisse :jap: :-D

Je leur demandais également, mais ils étaient pris par le temps, ils fermaient 20mn après et plein de choses à faire,
Je lui ai demandé également le devis écu (1050€ + MO)
mais l'imprimante a bourré... pas nécessaire d'après eux.
donc je verrais une fois la batterie changée et moteur OK.
 
J'ai contacté aussi Planétaire pour avoir son avis sur le passage de la P1 en plug in : La plus facile à pluginiser est la P2.
La P1 n'a pas un bus can sur lequel il y a eu toutes les publications parues sur la P2. ELle a une autre norme de communication que les P2.

Donc, dans un second temps, je tenterais de m'y atteler ...
:jap:
 
classe environnementale

Quelques infos de la Titine :
...
- à l'époque déjà, carte grise en EE (P.3), donc gratuite (Y.3) 8)
- puissance fiscale (P.6): 4 cv

J'ai un doute en lisant la dernière carte grise de 2011 :

P.3 : EE (Energie Electrique ?)
P.6 : 4 (cv)
Y.3 : 0

Y.3 = Montant de la taxe additionnelle CO2 ou montant écotaxe en Euro

V.9 : 70/220*1999/102EUR04 :eek: :eek: :eek: :eek:

V.9 = Indication de la classe environnementale de réception CE :
mention de la version applicable en vertu de la directive 70/220/CEE

Donc, c'est quoi ce V.9 ???
 
Dernière édition:
Je ne connais pas les cartes grises France mais je serais plutôt 102 Gr norme euro4....
 
Quoi qu'une SEIKO ca va pas mal non plus. :grin:
Hs
Seiko hybride...... Je connais ! Batterie rechargeable avec le mouvement. Pratique génial et efficace sans compter fiable ! En somme, une Prius au poignet.... On devrait se faire sponsoriser. Président, prochain cadeau, une Seiko kinetic avec le nom du club gravé sur le boitier. :grin::grin::grin::grin:
Fin hs
 
La Perpetual ou l'Astron.
On signe où ?
 
Hs
Seiko hybride...... Je connais ! Batterie rechargeable avec le mouvement. Pratique génial et efficace sans compter fiable ! En somme, une Prius au poignet.... On devrait se faire sponsoriser. Président, prochain cadeau, une Seiko kinetic avec le nom du club gravé sur le boitier. :grin::grin::grin::grin:
Fin hs

SEIKO veut dire " maison de la perfection" le seul fabricant au monde qui fait tout lui même pour ces propres montres et ....... Celle des autres. Beaucoup d'autres fabricants achètent des calibres de montre chez SEIKO. L'inventeur de la montre à quartz. Et pas que . Made in Japan bien entendu. :jap:
Bizarrement dans la montre Toyota hybride LMP 1 que j'ai , c'est un mouvement Tissot.
 
, c'est un mouvement Tissot.

:grin:J'aime pas....! Le chrono avance à petits sauts.....Avec la mienne mon tapis volant monte au Zénith, El Primero...!
 
J'ai un doute en lisant la dernière carte grise de 2011 :

P.3 : EE (Energie Electrique ?)
P.6 : 4 (cv)
Y.3 : 0

Y.3 = Montant de la taxe additionnelle CO2 ou montant écotaxe en Euro

V.9 : 70/220*1999/102EUR04 :eek: :eek: :eek: :eek:

V.9 = Indication de la classe environnementale de réception CE :
mention de la version applicable en vertu de la directive 70/220/CEE

Donc, c'est quoi ce V.9 ???

Moi, en :

P.3, j'ai EH

En V.9, j'ai comme toi.
 
ça sent le grillé !!!

Je suis passé chez mon concessionnaire voir s'il y avait du nouveau en soirée,
et en faite, à peine 5 minutes avant, Toyota France venait leur demander des infos complémentaires sur le circuit 12Volt, avant d'envoyer une batterie de rechange :
la batterie 12V n'étant pas d'origine ni à base de gel, ils ont fait des essais avec une en état et, miséricorde, ça se serait mis à chauffer, à fumer ... :oops: :cry: :oops: :cry: :oops: :cry:
Donc, de plus amples recherches sont nécessaires, peut être est-ce un câble, un faisceau endommagé, comme ce pourrait être l'écu hybride ou moteur :eek: :eek: :eek:
Ils me disent qu'un écu qui a tourné sur un autre véhicule ne fonctionnera pas forcément.
Donc, ils approfondissent le problème et me tiennent au courant. 8) :grin:
Chez mon employeur, ils utilisaient couramment les booster pour démarrer les véhicules en panne de batterie, mais ils ont arrêté car cela détériorerait les allumages électroniques.
Le vendeur m'a confirmé qu'il démarrait le véhicule au booster, donc, vraisemblablement, il a dû insister un bon nombre de fois pour continuer à l'utiliser jusqu'à 6 éléments batterie hybride HS ...
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur les éventualités de la panne,
les risques par la suite suivant les cas ...
Je devrais avoir des nouvelles demain ou jeudi ...
:jap:
 
Dernière édition:
Bon courage à toi, ça ne doit pas être gai pour toi d'être dans l'incertitude à ce point
 
Pas grave, j'ai la P2 :cool:
Mais j'aimerais bien sauver cette P1 8) 8) 8)
 
On ne verra donc pas une deuxième PI à Pontarlier ...
 
Ben non, le délai était trop juste pour la restaurer
ou trop de choses a faire dessus ...
Pour le moment, je touche du bois que ce soit pour une prochaine fois
 
N'ayant plus de nouvelles du CC Toyota depuis jeudi, je viens de les rappeler : ils n'ont pas eu beaucoup de temps de dispo à lui consacrer (Le gars qui devrait travailler dessus est toujours en AT). Ils suspectent le bloc de jonction en bas à gauche à côté des fusibles ... :eek: :eek: :eek:
Je ne suis pas sur d'en savoir plus pour cette semaine...
... Encore un peu de patience :-?
:jap:
 

Je crois reconnaitre, je m'y suis déplacé l'an passé, ils avaient une P2 pour pièces détachées (choc avant je crois) : refus catégorique de vendre la batterie HT :evil:

Pour celle la, elle a pas un très bel aspect, pas trop bichonnée
pas de choc visible, donc soucis majeur comme la mienne.

mais peut etre que Yoyo sera interessé
Merci du tuyau, c'est pas trop loin de chez moi aussi
 
Donc nous sommes le dreday 13mai
Pas de nouvelles depuis 10 jours.
Je les ai appelés ce midi,
Le modèle est rare, ils attendent toujours les schémas électriques du modèle pour identifier l'origine de la panne ...
Donc, c'est mort pour cet été
:jap:
 
Tu es certain qu'ils n'attendent pas les schémas pour vérifier qu'il s'agit bien d'une PRIUS I ?
 
C'est juste une Priustorique.
Ma concession n'en a jamais vu !!! :-?
Donc c'est peut être ça :grin: :grin: :grin:

Avec un peu de chance,
peu être que le club des Priustoriques va encore s'agrandir ...

Ce serait bien cool pour les prochains rassemblements 8)
:jap:
 
Je trouve ça assez étonnant. Je n'ai pas vérifié personnellement, mais normalement les docs sont sur leur logiciel Techdoc. La Prius 1 n'en ferait pas partie ?
 
J'ose espérer que le CC ne me mène pas en bateau.
Pour le moment, je lui fais confiance, après on verra
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,082
Retour
Haut Bas