Record de consommation en Prius : >2000 km avec un plein

JIM POC à dit:
PS: je voulais mettre une photo mais elle fait 1.4m!
comment je peux faire pour la réduire ? merci de vos conseils:jap:
[HS]
Pour retailler les photos (et surtout les alléger), j'utilise un petit plugin pour windows: "Resize Pictures" (téléchargement en bas de la page):
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/toys/5/
ex: en large (1024), une photo de 1296ko ne fait plus que 148ko
[/HS]
 
Mais vraiment pratique et simple !
Les "envahisseurs" avec des images énormes n'ont plus aucune excuse. Merci ! :razz:
 
Je ne dois pas être très doué car j'ai téléchargé le logiciel mais je n'arrive pas à le lancer.....:eek:
 
1 clic droit sur le fichier de la photo : la fenêtre s'ouvre, tu choisis "redimension"... et tu choisis la taille et la nouvelle photos plus petite se trouve dans le même répertoire. c'est expliqué sur le site de téléchargement .
 
Jibu à dit:
1 clic droit sur le fichier de la photo : la fenêtre s'ouvre, tu choisis "redimension"... et tu choisis la taille et la nouvelle photos plus petite se trouve dans le même répertoire. c'est expliqué sur le site de téléchargement .

D'accord dans la mesure où l'on peut activer le logiciel. J'ai par hasard, en fouinant sur mon disque, trouvé dans un coin un fichier ZIP qui m'a permis d'exécuter un logiciel "PIXreziser"....c'est peut-être celui-là....en tout cas ça lui ressemble beaucoup...?????
:eek::eek::coucou:
 
Le fichier téléchargé s'appelle : "ImagerReziserPowertoySetup.exe".
Il faut l'instaler et après, clic droit etc...
 
Jibu à dit:
Le fichier téléchargé s'appelle : "ImagerReziserPowertoySetup.exe".
Il faut l'instaler et après, clic droit etc...
Ben oui, mais je suis incapable de le trouver sur mon disque après l'installation.......La "recherche" ne le trouve pas plus que moi.......et pourtant il est bien qq part..:eek:.
Le petit logiciel Pixreziser vient de là : http://bluefive.pair.com/

Et puis.... ce n'est pas grave car je réduis mes photos avec un autre logiciel......

:coucou:
 
lamontoie à dit:
Ben oui, mais je suis incapable de le trouver sur mon disque après l'installation.......La "recherche" ne le trouve pas plus que moi.......et pourtant il est bien qq part..:eek:.
Ne cherche pas, je ne pense pas que tu le trouveras, il doit sûrement être directement intégré à windows par je ne sais quelle façon.
Il faut juste sélectionner dans l'explorateur une ou plusieurs photos, clic droit, et "Resize Pictures" (comme montré dans le lien)

Fred (apprenti retouche photo)
 
Conso à 7.5L ?

Voici la photo qui explique le pourquoi du comment d'une conso à 7.5L/100.
(essai de transfert de photo..à suivre si ok?).
cf post precedent...
 
Dernière édition:
Ouah, la vache !
Ca, c'est ce qui s'appelle rentabiliser ses barres de toits ! :razz:
Impressionant à voir, tout de même.
Tu n'as pas eu trop de problème pour fixer tout ça ?
 
Charge sur le toit...

Effectivement çà peut impressionner!
En l'occurence la seul nouveauté pour moi était le vélo sur le toit
(faut y penser aux péages).
Pour les planches, plus de 20 ans d'expérience font qu'il n'y a aucun problemes. Et meme par rapport à mon Espace precedent (pour les rares fois ou j'ai mis les planches sur le toit et non à l'intérieur), c'est meme plus facile vu que le toit est beaucoup plus bas.
Les barres Toy sont nickel et le porte vélo "barracuda" , une fois compris son montage est vraiment au Top (mis à part peut etre qu'il a du mal à accepter des pneux vtt trop large >dégonflage).

Vous voyez pourquoi j'ai quelque peu hesité (vu le coffre moyen de la Prius) avant d'acheter ce carrosse silencieux...
 
Pont Vert à dit:
Sur le site de Priuschat, j'ai trouvé un message qui résume le dernier record du monde de consommation en Prius réalisé par une Japonaise surnommée TeddyGirl...

La distance parcourue est de 2343 km. Elle a rempli son réservoir avec 49,13 litres. Consommation = 2,1 l/100 km !

....Elle a réalisé ce record entre le 4 juillet et le 16 août sur son trajet journalier donc en conditions "normales" de circulation. Le trajet moyen était d'environ 31,2 km....

C'est véritablement sidérant sur un trajet normal. On ne peut qu'admirer la performance. :dieu:

Mais ayant lu rapidement le sujet sur Priuschat, 2 remarques :

- Il semblerait que Teddygirl utilise le Pulse and Glide sur une plage 55 km/h-35 km/h :jap1: . S'il s'agit d'un trajet plutôt hors aglomération comme j'ai cru le comprendre, je me dis que les japonais qui la suivent doivent être particulièrement zen:jap2: , ou alors ce sont tous de grands fans d'Yvette Horner !:violon::yeah: A première vue, assez difficilement transposable en Europe donc !

- Un Priuschateur fait remarquer fort justement que le Pulse and Glide n'utilise finalement pas les capacités hybrides de la voiture et qu'une voiture classique avec un système permettant une extinction et un découplage moteur lors d'une déccélération pourrait battre également des records. Un autre lui répond non moins judicieusement que la Prius a été conçue pour être économe dans toutes les conditions, notamment sur des parcours nécessitant déccélération et freinage.

Je synthétiserais leur 2 avis en disant que le système hybride de la Prius, non content d'être très économe en circulation normale, est le premier système à moteur thermique permettant cette technique de Pulse and Glide et des records de sobriété pharamineux.
Les concepteurs de la Prius avaient-ils même pensé à ce type de pilotage lors de sa conception ?:-?

Plus j'en apprends, et plus je trouve cette voiture géniale !:jumproll:
 
Interrogatif ?????

Oui en effet, un record impressionnant.

Mais je suis dubitatif...Si effectivement elle à réussi cet exploit sur un parcours
de 31 KM de moyenne, la topologie de la route et surtout la temperature exterieur à du etre un facteur très important. Même quand il fait 25 °C, quand je démarrage la prius, le moteur va tourner pendant au moins 30 secondes... surtout à froid le matin. Donc faire un tel record avec des trajets très long type Marathon... ok je veux bien... Mais avec 31 km de distance moyenne, la .. je suis septique...
 
Bonjour à tous, c'est ma première intervention sur ce forum, je suis depuis novembre dernier propriétaire d'une Prius de Mai 2006 et enchanté de l'être.
Coté conso, je tourne pour l'instant à 4,9 ou 5 litres selon les pleins, en ayant fait environ 4000 kms. Je précise que j'ai fait aussi bien de la ville que de la route ou de l'autoroute, en y allant en permanence molo sur le champignon et en ne dépassant jamais 125 sur autoroute. Je suis rarement pressé et de toute façon j'ai constaté que foncer ne fait jamais arriver beaucoup plus tôt, et que par contre quelque soit la voiture la conso augmente toujours de façon exponentielle avec la vitesse. J'avais auparavant une Mégane 1.6 i qui pompait allègrement ses 7 litres ou 7,5 litres en moyenne, le gain est donc appréciable sans parler de l'agrément que procure la conduite de la Prius.
Pour ce qui est du record de notre japonaise, ça me parait quand même très peu, mais avoir dans le passé conduit au Japon, une vitesse de 35 ou 55 ne me surprend nullement. Il faut savoir que les routes hors agglomération sont limitées à 50, les autoroutes à 100 voir à 80 aussitôt que ça tourne trop, et que la circulation est d'une densité inconnue chez nous. En clair on n'avance pas. La Prius étant particulièrement performante quand la circulation est dense, au contraire de toutes les autres voitures qui pompent allègrement dans les embouteillages, ceci peut peut être expliquer cela ?
 
En voyant ces consos, les bras m'en tombent...

Je suis un nouvel utilisateur heureux de ce forum, ainsi qu'un non-moins heureux nouveau propriétaire d'une Prius II.

Sans être un malade de la pédale, je n'arrive actuellement, après 2000 km, qu'à une conso moyenne de 6 l./100 km. C'est déjà mieux que mon précédent gouffre à essence mais j'aimerais savoir s'il est possible de mieux faire.

Mon parcours quotidien n'est pas ce qui semble favoriser le plus la Prius. Je fais 60 km dont 50 sur autoroute et je démarre quasiment à froid sur l'autoroute.

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner des conseils à ce sujet ?

'rci
La Prius c'est une philosophie de vie, de pensée et de conduite. Le but est de préserver notre environnement et de respecter l'ensemble de notre entourage. La conduite agressive et fort consommatrice est à bannir. La Prius nous apprend la conduite Zen et finalement on ne perd pas de temps. Pour cela, pas d'accélération rapide, pas de recherche systématique de passer l'énorme 4x4 pollueur de devant. Pour un même type de parcours, nous consommons un petit 5 L en été et presque 5.5 L en hiver. Il y donc des progrès à faire!!!!
 
voilà

Alors 1euros 17 centimes le litres j'ai fait le plein à bloc donc 43euros sur le ticket avec 36 litres 75cl environs et le résulta est donc de 824 kms.Je roule à 100 sur autoroute au régulateur et en ville 30kms beaucoups de descentes et montées et dès que c'est possible je roule en électrique forcé.
 
:D C'est sympa, tu peux faire mieux, mais ne deviens pas dangereux (c'est verbalisable). Par contre, des €, des litres, des km... Cela me rappelle compter de carottes et des lapins russes ! Il n'y a pas 36 façons de connaître exactement sa consommation. :-D
 
Salut,
Voilà je viens de finir mon premier plein, et j' ai consommé une moyenne de 4,9 l/100, le tout pour 881,9 km...:-D Pour un premier plein, je suis assez content de moi. J' ai remis 43,24 litres dans mon réservoir, donc je pense qu'il était temps, pourtant je n' ai fais que quelques kms avec le dernier voyant de la jauge clignotant.:coolman: D' ailleur petite question, j' ai eu beaucoup de mal à faire le plein, le pistolet de la pompe sautait en permanence, j' ai donc mis pas mal de temps à faire le plein.:cry: Est-ce normal ???:jap:
 
Bonjour,

ce vendredi, j'ai atteint ma plus faible conso (12000 km au compteur) :

sur Clermont-Fd - St MAMET (Cantal), 340 km AR, par la E11 jusqu'à MASSIAC, puis les RN (avec passage à 1300 m au Lioran pour cause d'absence temporaire de tunnel):

4.5 l/100 :D

sans effort particulier (120-125 sur autoroute et 90 sur RN, par moments au régulateur). Température : 20° et pneus d'origine gonflés à 2.6.

Est-ce l'effet du printemps (ma moyenne à l'automne était de 4.9 l, mais est passée à 5.4 cet hiver) ?

Croisé 3 prius ... forte densité liée à sa promotion locale par AGEASSON ?
 
Est-ce l'effet du printemps (ma moyenne à l'automne était de 4.9 l, mais est passée à 5.4 cet hiver) ?
Oui, c'est normal, 0,5 l/100 km, comme la majorité d'entre nous, qui roulons normalement ! :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,702
Retour
Haut Bas