Prius 4 - les essais par nos membres, avec et sans achat

Premier grand parcours avec ma P4:
Aller, Angers Tours par les bords de Loire (départementale)et une quinzaine de kms finaux par autoroute à 135 kms/h compteur. L'OdB m'a indiqué une conso finale de 4 l/100 kms.
Retour, Tours Angers par départementales uniquement. L'OdB m'a indiqué 3,6 l/100kms. Mais j'ai dû me traîner derrière un poids lourd sur 15 kms à 60 kms/h! Ce qui a aidé à peu consommer!
Je confirme que le tachymètre est moins faux que mes ex P3PHR et P2. Il est malgré tout encore trop optimiste!
Le régulateur adaptatif permet une conduite très zen, mais ne permet pas de faire un bon score en consommation. Il ne sait pas anticiper! Je dois encore le vérifier, mais il augmente ma conso d'environ 1l/100kms si la circulation est dense.
La P4 est silencieuse, bien plus que mon ex P3PHR. Je n'ai pas été gêné par les bruits aérodynamiques, que j'ai trouvé bien contenus. Le fait que les bruits moteur et de roulements soient faibles contribue peut être à ce que certains trouvent ces bruits aero trop importants!
Personnellement, je trouve çette P4 en gros progres par rapport à mes anciennes Prius sur tous les points, sauf pour les rangements et les prises 12V et USB! Mais bon, c'est l'occasion de faire un peu de tri!
 
Je confirme que le tachymètre est moins faux que mes ex P3PHR et P2.
... et l'affichage de la conso est juste (vérifié avec un remplissage au ras du goulot : juste après le passage de 3,6 à 3,5 le verdict de la pompe ... 3,54).

La P4 est silencieuse, bien plus que mon ex P3PHR. Je n'ai pas été gêné par les bruits aérodynamiques, que j'ai trouvé bien contenus. Le fait que les bruits moteur et de roulements soient faibles contribue peut être à ce que certains trouvent ces bruits aero trop importants!
Exact.
Moi si, vérifié avec un autre exemplaire. Un peu moins mais il n'y avait pas de vent cette fois ci.
Et exact.

Personnellement, je trouve çette P4 en gros progres par rapport à mes anciennes Prius sur tous les points, sauf pour les rangements et les prises 12V et USB! Mais bon, c'est l'occasion de faire un peu de tri!
Exact et exact
 
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas les pneus d'origine, mais des Crossclimate en 15" sur ma P4. Le bruit de roulement est certainement modifié!
 
Enfin! Enfin ... enfin, quoi.

Salut, les testeurs de P4
rouler.gif
.

Ça y est! J'ai enfin été contacté par la concession Paquet de Philippeville pour effectuer un test routier de cette nouvelle Prius.
Après un premier contact au mois de février pour m'annoncer le report du test au mois de mars, j'ai enfin le message tant attendu. Nous sommes au mois de mai ... Je fais montre d'une patience sans limite, me direz vous. Ouaip ... je suis en effet très, très patient ...
violon.gif

Bref, j'ai un rendez-vous avec le boss de la concession afin de négocier un deal pour obtenir l'engin une journée complète. A priori, ce n'est pas le principe de la maison mais comme je suis déjà un possesseur d'une hybride, cela devrait pouvoir se concrétiser.
Suite au prochain épisode. 8)

J'avais également demandé un test de la Rav4 hybride mais ce n'est pas possible pour le moment. Le motif est que tous les moyens sont mis sur la réception et la livraison des véhicules aux clients qui l'ont commandée. Les véhicules de test seraient donc comptés. Pas grave ... je suis trrrrrès patient ... :-?

Pour ce qui concerne le test de la BMW 225 Xe, c'est le scope plat ... ce n'est par contre pas le cas des pubs que je reçois sans cesse de leur part ... :evil: . Vous saviez que l'importateur Belge faisait une promo sur la BM série 3 cabriolet? Non? Et bien, je vous le dis! :evil:

A bientôt,

Jacques :jap:
 
:nonnon: Un Cabri au lait....?
Ce n'est pas un Garage.....C'est un Restaurant.....!
 
Dernière édition:
Et c'est un sacré menu! :grin:
 
Salut, les testeurs de P4
rouler.gif
.

Ça y est! J'ai enfin été contacté par la concession Paquet de Philippeville pour effectuer un test routier de cette nouvelle Prius.
Après un premier contact au mois de février pour m'annoncer le report du test au mois de mars, j'ai enfin le message tant attendu. Nous sommes au mois de mai ... Je fais montre d'une patience sans limite, me direz vous. Ouaip ... je suis en effet très, très patient ...
violon.gif

Bref, j'ai un rendez-vous avec le boss de la concession afin de négocier un deal pour obtenir l'engin une journée complète. A priori, ce n'est pas le principe de la maison mais comme je suis déjà un possesseur d'une hybride, cela devrait pouvoir se concrétiser.
Suite au prochain épisode. 8)

J'avais également demandé un test de la Rav4 hybride mais ce n'est pas possible pour le moment. Le motif est que tous les moyens sont mis sur la réception et la livraison des véhicules aux clients qui l'ont commandée. Les véhicules de test seraient donc comptés. Pas grave ... je suis trrrrrès patient ... :-?

Pour ce qui concerne le test de la BMW 225 Xe, c'est le scope plat ... ce n'est par contre pas le cas des pubs que je reçois sans cesse de leur part ... :evil: . Vous saviez que l'importateur Belge faisait une promo sur la BM série 3 cabriolet? Non? Et bien, je vous le dis! :evil:

A bientôt,

Jacques :jap:

J'ai l'impression que les concessionnaires veulent vendre leur voiture mais sans les faire essayer... Ou à leur commerciaux qui laissent des paquets de chewing gums vide avant de remettre la voiture en essai...
 
bonjour detenteur P4 depuis 1 mois, 2500 kms moyenne 3.8/100 ces derniers pleins je suis descendu à 3.6/100 parcours mixtes sans autoroute pour l'instant même avec un moteur qui ca encore se desserré un peu je ne pense pas descendre en dessous des 3.5L mmais je m'en contente. Propriétaire d'une P2 pendant 8 ans sa conso moyenne était à 4.8/100 j'ai donc gagné plus d'un litre au 100 avec un meilleur agrément de conduite et une sécurité accrue
 
Salut, les testeurs de P4
rouler.gif
.

Ça y est! J'ai enfin été contacté par la concession Paquet de Philippeville pour effectuer un test routier de cette nouvelle Prius.
Après un premier contact au mois de février pour m'annoncer le report du test au mois de mars, j'ai enfin le message tant attendu. Nous sommes au mois de mai ... Je fais montre d'une patience sans limite, me direz vous. Ouaip ... je suis en effet très, très patient ...
violon.gif

Bref, j'ai un rendez-vous avec le boss de la concession afin de négocier un deal pour obtenir l'engin une journée complète. A priori, ce n'est pas le principe de la maison mais comme je suis déjà un possesseur d'une hybride, cela devrait pouvoir se concrétiser.
Suite au prochain épisode. 8)

J'avais également demandé un test de la Rav4 hybride mais ce n'est pas possible pour le moment. Le motif est que tous les moyens sont mis sur la réception et la livraison des véhicules aux clients qui l'ont commandée. Les véhicules de test seraient donc comptés. Pas grave ... je suis trrrrrès patient ... :-?

Pour ce qui concerne le test de la BMW 225 Xe, c'est le scope plat ... ce n'est par contre pas le cas des pubs que je reçois sans cesse de leur part ... :evil: . Vous saviez que l'importateur Belge faisait une promo sur la BM série 3 cabriolet? Non? Et bien, je vous le dis! :evil:

A bientôt,

Jacques :jap:
Bonjour
détenteur d'une P4 depuis un mois après 8 ans de P2, satisfaction complète aucun défaut majeur constaté, agrément de conduite, consommation et sécurité tout est au rendez-vous
j'ai choisi la version 15 pouces en jantes (500€ à gagner à l'achat consommation inférieure et meilleur confort sur routes dégradées)
 
Bonjour
détenteur d'une P4 depuis un mois après 8 ans de P2, satisfaction complète aucun défaut majeur constaté, agrément de conduite, consommation et sécurité tout est au rendez-vous
j'ai choisi la version 15 pouces en jantes (500€ à gagner à l'achat consommation inférieure et meilleur confort sur routes dégradées)

Merci phco2.
Ton retour d'expérience m'intéresse : venant d'une P2, qu'apprécie tu particulièrement sur ta nouvelle P4 ? Qu'est ce qui t'a décidé à changer ?
Y'a-t-il des points en régression ? (je pense à la taille du coffre avec la roue galette)
 
Dans le 92 ou 94 il y a des concessions ou on peut faire un essai et ou la voir ?

Merci à vous.
 
Dans le 92 ou 94 il y a des concessions ou on peut faire un essai et ou la voir ?

Merci à vous.

Sur Créteil, sans souci, elle est en expo en dynamic premium noire et en essai en Dynamic 15 gris alu et Lounge 17 gris atlas
 
Ok merci Opy, je vais passer la voir.
 
Ok merci Opy, je vais passer la voir.
Attention Sajaa, Opy est un très bon vendeur, et la P4 une super bagnole, prépares ton carnet de chèque ou passes voir ton banquier avant ta visite, tu risques de ne pas repartir les mains vides :cool:
 
:non: Faut pas lui saper le moral comme çà......
..........Il part les mains vides et les a pleines de prospectus en revenant......!
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si je suis un bon vendeur, mais il est vrai que la P4 est très très agréable :)
 
Ah tu vois Sajaa, il peut pas s'empêcher, il a ça dans le sang Opy, t'es même pas encore dans le magasin qu'il commence "oui euh je suis un bien modeste vendeur .... mais ce que je sais c'est que cette caisse là, mon pote, c'est sûr elle est pour toi. Ca c'est de la tire !!".
Je te dis tu vas pas y échapper :cool:
 
je l'ai essayé

la p4 bonne surprise + silencieuse le moteur gueule moins et par contre la conso ? et le tableau de bord + agréable que la + .
 
je viens enfin de l'essayer aussi...

:D

bp d'améliorations c'est clair. Pour faire court et pas répéter trop les 20 pages précédentes :
- tenue de route : ++ (c'était le gros pb pour moi sur la P3 suspension molle)
- insonorisation : ++ (bruit moteur/exterieur réduit, et bruit roulement réduit)
- conso : ++ j'ai fait 1l/100 de moins que ma P3 sur parcours de ref. (et je vois que l'ODB donne en plus un affichage correct contrairement à la P3)
- puissance : - (normal... un peu moins de chevaux. ca se sent).
- equipement : lecture des panneaux, détection des lignes et correction automatique de la direction (legere), parking auto, .. bluffant!

bonne route à tous.
 
Commande effectuée

C'est fait, commande passée hier.

J'ai pris la voiture de démo Dynamique premium avec tapis et jantes 17 pouces
3000 Km au compteur, gris Atlas.

Prix initiale : 31 480
Remise : 4 600 euros
Bonus eco 750
Avec la reprise du verso D4D 177 CP 7P à 3500

cela fait une P4 à 22 900 euros, livrable le 10 juin !

Je confirme que le véhicule de démo est considéré comme une occasion et non un véhicule neuf.La prime de 750 fonctionne car véhicule démo revendu moins de 6 mois.

Ya plus qu'à attendre...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,333,132
Retour
Haut Bas