Au revoir Speedy... au revoir Antoine...

zabou59

Participant hyperactif
Inscrit
3 Oct. 2009
messages
1,269
Score de réaction
1,437
Localisation
Nord
Véhicule
Autre (précisez ci-dessous)
Nous avons le regret de vous annoncer le décès de notre cher ami Speedy, membre éminent du Prius Touring Club... même s'il était absent du forum depuis quelques années.

Antoine est décédé hier. Ses obsèques auront lieu vendredi 17/08 au crématorium de Tours à 11h30.

Mon cher Antoine, tu es parti rejoindre ta chère Speedette (Nicole décédée l'an dernier). Repose en paix auprès d'elle, mon ami !

Nous n'aurons pas eu le temps de l'organiser cette balade autour d'Amboise où tu voulais que nous nous retrouvions !
 
Hommage

Repose en paix l'ami Antoine ...

Un petit souvenir du rassemblement en Alsace en 2012 !...

Speedette et Speedy ...

27244cc8775f2217e.jpg
 
Pour ceux qui se demanderaient quel âge avait Speedy, il aurait eu 66 ans le 19 de ce mois, ce qui est décidément bien trop tôt.

Je ne révèle aucun secret car sa date de naissance était publique dans le forum. Mais afin d'éviter des souhaits d'anniversaire mal venus, automatiques par le logiciel du forum ou plus chaleureux dans la discussion "Les anniversaires", une des premières choses que je fais lorsque j'apprends de telles nouvelles, après la stupeur et la tristesse, c'est de supprimer cette date de la banque de données du forum.

J'ai eu le plaisir de côtoyer Speedy plus longuement lors du rassemblement en Alsace qu'il avait organisé parfaitement en mai 2012 et c'est quelqu'un pour qui j'avais beaucoup d'estime.

Je regrettais qu'il ait choisi de de s'éloigner du club et du forum et c'est bien triste de penser que c'est maintenant définitif.
 
Speedy, c'était un mec extra, mais aussi mon prof d'hypermiling ! Un mec vraiment passionné par la Prius. Un mec brillant. Un vrai mec. Un Ami.

Je me souviens du jour où, à cause d'un plat qui tardait à venir au restaurant, il n'avait pas su résister à la tentation de planter tout le monde pour faire un tour de PDR supplémentaire. Juste pour améliorer sa performance, il avait jeté un léger froid à table ! Eh bien, ce jour-là, il était revenu au resto avec le sourire coquin d'un gosse fier de lui, annonçant à voix haute 3.2 (en mode... putain, j'ai bien fait de me casser faire un tour) ! À compter de cette anecdote, j'ai su que Speedy serait un complice.

Speedy avait ce truc-là dans le sang, ça ne s'explique pas. Quand on faisait un tour dans sa watture ou dans la mienne, il fallait rabattre le rétro de droite pour limiter les pertes inutiles et bien choisir les pneus. Le joystick de la Prius, c'était un jouet pour lui, il le manipulait en virtuose. Et quand je dis "faire un tour", comprenez 4 tours ! Ben oui fallait bien comparer ce qui était comparable ! Vous suivez toujours ?

J'explique : le premier tour c'était le maître qui montre au disciple (dans la Watture du premier) comment consommer peu en s'amusant follement. Le second tour, c'était le changement de conducteur, histoire d'être sûr que le disciple pourrait prétendre égaler le maître. Ça aurait pu, parfois... si j'avais eu des Toyo, mais il me manquait toujours quelques centaines de mètres ! C'est là qu'est arrivé Planétaire !

Les deux tours suivants, c'était la même histoire, mais cette fois-ci avec ma P2. Ce jour-là, on a compris tous les deux que mon apprentissage était achevé.

Il y une dizaine de jours, nous étions au téléphone et il me confiait aller mieux. Le deuil de Nicole était quasiment fait.

Franchement Antoine, c'était pas nécessaire de tous nous planter ici-bas, tout ça pour faire un Glide d'enfer vers l'éternité ! On avait tous pigé que tu maîtrisais parfaitement cette technique !

Maintenant, si t'es si malin, montre-nous comment tu vas faire pour revenir ici avec un sourire aux lèvres et un chouette 2.9 ! Parce que là, vraiment, perso... tu me manques beaucoup.

Si toutefois tu foires ton coup, que ton Joystick refuse de passer sur R, embrasse Nicole pour nous.

Je te le disais, alors je te l'écris... Je t'aime !
 
Dernière édition:
Salut,

oui, une bien triste nouvelle.......

- et OUI, 66 est bien trop tôt (même si c'est TOUJOURS trop tôt).

Ici, dans notre petit village, le taxiste à été emporté par un infarctus hier matin.

46 ans, c'était un vrai plaisir d'être conduit par lui ou son épouse (pour moi qui déteste ne pas être au volant....). Maintenant c'est à son épouse de relever le défi de l'entreprise familiale, et d’élever leurs deux filles :cry: .

Il faut vraiment vivre chaque jour comme si c'était le dernier....

Repose en paix, cher Antoine, maintenant tu es de nouveau ensemble avec Nicole :pleure2: .
 
Je recherche une photo de Speedy qui aurait été publiée sur le forum. Voici ce que m'écrit son fils :



J'ai souvenir que papa m'avais montré une photo, mise en ligne sur le forum du club Prius, où il tenait fièrement une feuille de papier où était inscrit son record de consommation (2,8 l/100 de mémoire). Penses-tu pouvoir retrouver cette photo ?



Je ne vois pas cette photo dans la banque d'images d'Antoine. Quelqu'un peut-il nous aider à retrouver cette photo ? Par avance, merci.

Laurent

Amicalement,



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
De mémoire, cette photo se trouve dans la discussion concernant la journée inaugurale du pdreh en septembre 2012.
C'était un beau 2.7l que notre héros de l'hypermiling arborait fièrement !
Que de souvenirs qui remontent soudain à la surface !
 
Speedy, c'était un mec extra, .....
Je me souviens du jour où, à cause d'un plat qui tardait à venir au restaurant, il n'avait pas su résister à la tentation de planter tout le monde pour faire un tour de PDR supplémentaire. ....


Je te le disais, alors je te l'écris... Je t'aime !
Je me souviens également de ce moment (nous étions voisins de table)
Il y avait eu comme un léger flottement dans l'humeur de la tablée jusqu'au moment où il est est revenu avec une grande banane...
 
Je me souviens il y a quelques années l’avoir croisé sur le PDRCA lors d’une rencontre entre différents membres du PTC (Zabou59, Fabien, Planétaire, Falcon, Laurent Édouard ...). Lors d’un Run, en descente d’Hautvillers, je me suis mis à dépasser une P2 plus lente que moi, fougueux que j’étais. On m’a alors dit que c’était Speedy. J’ai eu le sentiment que j’avais fait une bêtise, que je n’avais pas respecté la hiérarchie, le Professeur... Oui, moi j’y n’y connaissais que peu de chose à l’hypermiling. J’avais loupé l’occasion de voir et d’analyser sa conduite.

J’ai toujours eu l’impression d’être passé à côté de quelqu’un de Grand, bizarre mais inexplicable. Je suis triste ne n’avoir pu le connaître davantage et profiter de son savoir et de sa sympathie.
 
Étant moins présent sur le forum je viens de seulement découvrir cette triste nouvelle concernant Speedy...
Je me souviens de lui et Speedette au rassemblement alsacien et en relisant le post consacré, parmi les diverses anecdotes relatives à cet événement il y a celle de la panne de la pompe à eau de sa P2...
Moment cocasse pour Speedy qui avait co-organisé de main de maître le rassemblement et qui -privé de son propre tapis volant- avait dû le continuer en covoiturage !
Vous recherchiez une photo de Speedy, il y en a une par ici au message #18...
:jap: salut l'ami !
 
Merci de rappeler cette aventure avec la pompe à eau ! Ça l'avait bien contrarié en effet 😁
Pensées renouvelées à Antoine et Nicole...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
B'jour

- et si je me rappelle bien, à cette occasion je lui enseignait comment faire disparaître une belle bosse dans le pare-chocs avant de sa P2 à l'aide d'un sèche-cheveux.....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,316,549
Retour
Haut Bas