Prius III Plug-in, batteries lithium

On m'a annoncé 289 euros la prochaine révision en septembre 2017 avec huile, filtre huile, filtre clim et remplacement des bougies. Ça me fait suer d'aller faire la révision chez Toyota. Pour ma Prius2, je l'ai toujours fait moi-même pour 60 euros. mais bon, si je ne veux pas perdre mes 5 derniers mois de garantie...Après, je mettrait les mains dedans.

Et ce qui me fait également suer, c'est de faire une vidange tous les ans ou tous les 15 000 km, alors que je parcoure 12 000 km à l'année et que le moteur doit tourner environ 7 000 km dans l'année....
 
:grin: La Yaris, on connait...mais ta sœur....T'as pas une photo.....?
 
C'est à Villemandeur (45), je vais demander sur Paris le prix.
Le prix du diag baterie est passé de 35e à 49e.

Matounet,
je ne sais pas où tu vas faire ta révision? et je ne sais pas non plus ce que veut dire révision intermédiaire?

Je crois surtout que le gars ne me connait pas dans ce garage toyo, puisque je n'y vais jamais et il m'a donné le prix le plus élevé! Business!
8)
 
Révision intermédiaire , c'est la plus petite des révisions , vidange et les filtres ...bref le truc de base
 
Mais alors elle est ou ta concession? :cool:
 
La dernière a été faite a Montpellier , mais ma CC habituelle est Colin team Toy a l'Haye les roses :jap:
 
Bonjour,
toujours satisfait de ma P-I depuis juillet, mais en charge je tourne entre 16 et 17 kms d'autonomie. Je ne suis pas inquiet, mais certain d'entre vous ont semble t-il réussi à rééduquer un peu leur batterie donc : ?
quels petits trucs avec vous utilisez. Merci pour les réponses
 
Te fies pas trop à ce que t'indique la "prévision" d'autonomie affichée au TB, ce qui compte c'est ce que tu va réellement faire comme kilométrage en fonction de la route, ta façon de conduire, la direction du vent :cool: etc .......
C'est un peu comme si on te demandait quelle distance vas-tu parcourir avec 1l d'essence. Ça me rappelle un peu la blague de Coluche : "Quel age avait Rimbaud ?" :razz:.
En bref, conduit le plus zen possible et tu verras l'autonomie affichée remonter régulièrement. Quoique l'on entre pas dans la meilleure saison pour consommer moins :-?
 
Merci
Après 8 ans de p2 et P3 , j'ai appris à être zen, de ce côté, pas de soucis. Après, je ne suis pas économie à tout prix, mais , bon, une hybride c'est quand même fait pour jouer le jeu. Avec actuellement 4L1/100 vérifié, je suis à +- 1/2 litre de mon ex p3 et moins 1L contre l'auris TS. D'autant plus que je la conduit plus comme une super p3 qu'en tout nucléaire:grin:
 
Quand je parle de 16 ou 17 kms, c'est l'autonomie affichée après mise en charge.
 
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le topic car je suis le très heureux nouveau propriétaire d'une P3 Plug in qui vient de fêter ses 5 ans.

Ce sujet ayant été ouvert par Piano il y a 5 ans, il était à l'époque très intéressant et prudent d’essayer de comprendre le fonctionnement de ses batteries afin d'en améliorer la durée de vie.

J'ai lu les 17 pages du sujet et de ce que j'ai compris finalement, il n'y a à s’inquiéter de rien puisque Toyota a pensé à nos batteries et ne les charge jamais à fond et ne les laisse jamais se décharger à fond (il y a même de la marge car on lit parfois 40% - 80%)
De cette manière non seulement la durée de vie est améliorée, mais en plus, si perte de capacité il y a (et il y en a forcément) cela passe totalement inaperçu.
De même j'ai cru comprendre qu'on ne doit pas hésiter à la brancher tous les jours, mais ne pas la laisser chargée pour de longues période sans déplacement.

Lors de l'achat de la voiture en concession, le vendeur m'a affirmé que si j'effectuais tous les ans un bilan batterie/bilan hybride, la garantie du systèmes hybride et des batteries était systématiquement prolongée de 1 an dans la limite des 10 ans du véhicule.

J'ai en effet retrouvé cette information sur le net mais je n'ai jamais vu expliqué clairement que cette garantie fonctionnait aussi pour les Plug in qui ont des batteries au lithium, contrairement aux autres hybrides Toyota...

Qu'en est-il réellement de cette garantie extensible à 10 ans / 175000km , avez-vous des informations ? Est-elle applicable à la P3 Plug in ?

Sinon, depuis 2 semaines que j'utilise cette voiture (enfin surtout ma femme) nous sommes vraiment ravis de son comportement ! :cool:
 
La Prius 3 plug-In

Félicitations vbvb77.
Tu verras c'est une excellente voiture, et de plus tu n'as pas du la payer bien cher...je suppose...:coolman:
J'ai gardé la mienne 5 ans avant de passer à la PHV mais mon concessionnaire m'a confirmé et affirmé que la garantie de 10 ans sur la batterie de traction continuerai à s'appliquer tant que les révisions-entretiens seront fait chez Toyota et pas dans un autre garage lambda.
Cette garantie s'est appliquée pour moi pendant 2ans après les 3 ans "normaux" mais elle continuera à s'appliquer sur l'acheteur qui reprendra ma voiture en occasion, si celui ci accepte les conditions de révisions pré-citées.
A chaque révision aux kilométrages prévus l'atelier me donnait en plus, sur une feuille séparée, une attestation dite " bilan de santé de la batterie principale HT".
Bons voyages dans ta nouvelle merveille...:cool:
 
La mienne vient d'avoir 5 ans, j'ai passé le bilan pour prolongation de garantie. Toujours suivie en concession ou agent toyota (moins cher). Pas de oucis de garantie, dixit chef d'atelier de la concession.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour vos retours ! :jap:

C'est quand même super de pouvoir rouler encore 5 ans l'esprit tranquille quant à la vie des batteries et du système hybride. En plus c'est un argument en cas de revente dans moins de 5 ans, je compte donc bien faire ce bilan tous les ans !
 
Bonsoir,

Tellement heureux de rentrer dans les monde des véhicule hybrides rechargeables que j'ai acheté en plus de la Prius de Madame, un Outlander PHEV pour moi 8)

Quel pied d'avoir 2 voitures à brancher à la maison tous les soirs, ça donne une bonne raison de discorde en plus dans le ménage :-D

Ce qui m'amène à poser 2 questions :

- J'ai mesuré la charge de la Prius avec une prise connectée, la batterie était presque vide (passage en mode batterie hybride avec seulement une barre de déchargée, donc capacité restante d'1 ou 2 km) et j’obtiens une valeur de 2.8Kwh. En sachant que la batterie fait 4.4Kwh neuve, que la voiture a 5 ans, et que Toyota laisse une marge importante avant la décharge complète de la batterie, ce chiffre semble-t-il acceptable, voire admirable ? :cool:

- Il y a un joint orange dans le connecteur du chargeur de la Prius (pour empêcher les entrées d'eau durant la charge) qui est complètement écrasé et abîmé, ce qui rend le branchement très difficile (il faut pousser très fort pour que le connecteur se clipse à la voiture, à tel point que ma femme n'y arrive pas), pensez- vous que cela rentre dans le prise en garantie Toyota Occasion Hybride Plus ?
Sinon pensez-vous que je peux utiliser le chargeur de l'Outlander PHEV qui a la même connexion et la même capacité de sortie de 10A ?

Merci !
 
Bonsoir
Pour info, j'ai eu l'occasion de recharger une P3 PHEV avec le CRO (câble de recharge occasionnel) de ma peugeot ion (= Mitsubishi iMiev).
Il n' y a pas de pb (dans le pire des cas cela ne marchera pas).
 
Bonjour,

Je me suis retrouvé avec le même problème de joint ratatiné au fond de la prise lorsque j'ai acheté ma P3 rechargeable d'occasion. J'ai résolu le problème en replaçant le joint avec un petit tournevis plat, puis en le lubrifiant avec une bombe de lubrifiant téfloné.
Depuis tout va bien.

En ce qui concerne la quantité d'énergie consommé par recharge. J'ai cru comprendre que la capacité de la batterie est de 4,4 kW.h mais la prius n'en exploite qu'une partie, afin de préserver la durée de vie de la batterie. Si les 4,4 kW.h étaient utilisés, la voiture aurait presque 30km d'autonomie en électrique. Personnellement, j'en suis à un peu plus de 17km, donc la valeur que tu obtiens pour la recharge me semble tout à fait normale.
 
Idem, même soucis avec la prise très dure à enfoncer, j'ai mis en peu de graisse silicone au niveau du joint orange et depuis plus de soucis.
 
Merci à tous pour vos retours ! :cool:

J'ai bien essayé de replacer le joint avec un tournevis , mais il est à moitié sectionné à un endroit, et il ressort régulièrement...j'ai pas encore lubrifié, je ferai ça demain et ça devrait aller mieux !

Après, il y a quelques vis à dévisser et si ce joint existe en pièce de rechange, ça met 5 minutes à remplacer...
 
Bonjour, auriez vous la référence du joint de la prise? j'ai du l'enlever... merci
 
:p...Et bien...non seulement il te faut un joint...mais il faut encore que tu prises.....!
 
Bonjour, je n'avais pas fait attention qu'il y avait un joint sur ma prise, merci pour l'info, je vais regarder.
Pour les voitures branchables, effectivement, idem, j'adore brancher ma P3 le soir, une impression de posséder une voiture du futur, ou alors une voiture du présent au milieu de voitures d'un autre temps, celui des tacots ?
Pour ce qui est de la quantité de recharge, me basant sur l'autonomie affiché, seul point noir dans ma joie de posseder cette P3 PI. Je l'ai acheté d'occasion en 2017. Elle affichait 22km chargée.
9 mois plutard avec mon usage, elle a réussi à me faire rêver en affichant 27,6 km.
6 mois plutard, en descendant d'une station de ski, la charge complète est restée bloqué à 24km. Et depuis avril 2018, l'autonomie affiché est descendue à 19,9 km ce matin....certe, il fait froid, mais cet été, j'ai plafonné à 22-23 km. Elle a 105 000km. Un ami, kilometrage quasi identique, visualise 18km. Pourquoi cette baisse ? Sachant que cette baisse fait monter ma conso moyenne de 1,9 l aux 100km à 2,3, sur parcours identique sans chauffage. Ou est-ce le fait que je la fait souffrir à vouloir économiser mon essence, à rouler sans chauffage ?
Quelqu'un possede-t-il un P3 PI de plus de 110 000km et une autonomie EV de plus de 20 km ?
Ça me fait mal au coeur si une batterie lithium ion, s'use si vite, comme celle d'un smartphone qui avec le temps, l'autonomie diminue.
Mon ancienne P2, a actuellement 240 000km et sa batterie en nickel hydrure métal ne montre aucun signe de fatigue, comme tout le reste de la voiture, et consomme toujours ses 4,8 l aux 100.
Me porte à réfléchir si une P4 avec batterie nickel hydrure métal, me ferai gagner du coffre sans s'user ? Mais quid de la conso moyenne, car aux lectures sur le net, les propio de P4 consomment les 4 à 4,5 l aux 100 et non les 3 l annoncés.
Merci pour vos retours.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,275,993
Retour
Haut Bas