Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Probablement parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de le vendre compte tenu de leur bilan carbone... Contrairement à Toyota.
 
La Prius version spéciale 2020 vendue aux USA, on en a parlé ici ?
 
Non, parce qu'elle n'a rien de bien spécial ;)
 
Civic hybride

La Honda Civic X, au style passablement torturé, devrait avoir droit à un lifting, et même un peu plus.
Laissons de côté la type R. Il se peut qu'apparaisse une Civic hybride, avec la nouvelle appellation e:HEV. En fait, la Civic hybride existe déjà ... sous le nom d'Insight : c'est la même caisse avec une carrosserie subtilement 'adoucie' au niveau des ailes, capots, feux.

A suivre.
 
Je crois que la Yaris et la Clio eTech ne seront pas mal non plus (avec une interrogation sur la fiabilité de la Renault)
 
Bonjour, Toyota vient de présenter 2 nouveaux modèles aux USA :
- le Venza, gros SUV 'élégant', en fait c'est le nouvel Harrier, qui manifestement servira de base au prochain NX.
- le Sienna, une grosse voiture familiale 7/8 places de plus de 5m de long.

Les deux sont bâtis sur la plateforme TNGA-K utilisée par les Camry, RAV4, ES, Highlander, Avallon, et font appel uniquement au HSD 2,5 L en version ' roues motrices. C-à-d que le Sienna abandonne le V6 3.5 L de 296 ch de la précédente génération. sa consommation normalisée passe de 21 mpg à 33 mpg, soit un tiers plus sobre !

Salut,
et bien c'est ça qui m'embête avec le Sienna, la consommation est trop élevée. 7,1 L / 100 km, c'est trop.
Je sais bien que c'est un mini camping car, mais quand même.

Il faudrait que n'importe quelle hybride Toyota (hors sportive) soit affichée avec une consommation homologuée inférieure ou égale à 6,0 L/100 km (que ce soit en NEDC ou WLTP).

Mettre plus de 40 000 euros dans un véhicule hybride "mass market" qui consomme plus de 7,0 L / 100 km, ça ne me donne pas très envie.
 
Il faut avoir conscience de la puissance et du gabarit du machin quand même. Va voir les conso en V6 mais à mon avis c’est pas du tout pareil.

Édit: je suis allé sur Fuelly, la moyenne est de 11-11.5 L/100km
 
A force de rouler hybride, je trouve que vous devenez fort exigeants.....


Un gabarit Sienna qui ferait 7l serait au contraire pour moi exceptionnel...
J'ai vraiment du mal à vous comprendre quand je lis toutes ces supposées consos..


Je viens de faire le plein du NX....


6.4.... dont les premiers 220 kms à 5.5...


Pour moi c'est excellent. J'en retiens que la voiture "peut" le faire.... sauf que dans le trafic, c'est intenable à moins d'accepter injures, klaxons et appels de phares....


Je lis sur ce forum que tel fait 6.2, un autre 3.9, ou 4.8...


Demandez au commun des lambdas combien il consomme.... il vous répondra "bah 7 ou 8 dans ces eaux là".
Alors les décimales, ou râler pour 0.5l.... franchement :-?


Moi si le NX peut tourner autour de 7 - 7.5.... je serai content (c'est 8.5 en hiver)...


Alors espérer qu'un véhicule gabarit petit camion profilé comme une armoire et qui pèse sans doute bien plus que 2 tonnes consomme moins de 6 voire 5...:-?8)


Reste le vélo pour ne pas consommer !:grin:


Il n'y a pas si longtemps, je roulais à 10 de moyenne et en 2000 à 12l....


Alors oui l'hybride fait descendre la conso, mais faut pas demander à un cheval d'avancer sans le nourrir...


Désolé, petit coup de gueule...mais un peu marre d'entendre toujours le même discours.


J'ai encore été confronté ce week-end à quelqu'un qui rigolait de l'hybride alors que lui fait du 5 l avec 260 chevaux 4 roues motrices et plus de 1000 bornes avec le plein....(ah bah oui du diesel !).


Déjà faire comprendre à la population la différence de puissance développée entre essence et mazout serait un grand pas.


Aller so long et bonne route... :jap:
 
Dernière édition:
@tdnamur je comprends ton raisonnement.

Mais on peut faire diminuer le poids du véhicule et pour autant qu'il reste solide, protège en cas de sinistre.
En faisant diminuer le poids, on peut faire diminuer la consommation.

Sauf que dans le trafic, il y a beaucoup de personnes inconscientes et pressées par le temps. Enfin c'est une illusion d'être pressé.
Le seul endroit où elles arriveront plus vite, ce sera le cercueil.

La norme d'un véhicule c'est d'accélérer fort, de freiner tard, et de consommer peu.
C'est ridicule.

Je prends le temps, je laisse le cours du temps se faire.
Si je mets 5 minutes de plus que ce que j'avais prévu, estimé, je mets 5 minutes de plus.

Clairement, j'ai l'impression qu'il y a une régression dans la diminution des consommations en hybride. Ce serait même une incitation à passer à l'électrique.
Il n'y a pas assez de Lithium sur la planète pour passer tous les véhicules en électrique.

J'avais des difficultés à croire à l'hydrogène. Finalement, une conférence que j'ai vue récemment m'a convaincu.

Pour le gars qui rigole de l'hybride avec ses 260 chevaux, il va sur un circuit ?
Parce qu'ils ne lui servent à rien sur la route les 260 chevaux, mis à part glisser des stop et passer à l'orange au feu.......
C'est bien de parler de consommation de carburant, mais s'il n'y avait que ça qui rentrait dans l'équation...... Je suis curieux de savoir ce que c'est.
Le diesel c'est le carburant du pauvre.

Mais 6L/100km ce n'est pas la mer à boire. C'est faisable.
Le Highlander est homologué au Canada aux environs de 6,5 - 7,0 L / 100 km.

Je voudrais que le véhicule soit polyvalent, je ne peux pas prendre un véhicule qui consomme 7,0 / 100 km pour aller travailler, d'autant que je serais la moitié du temps tout seul dans le véhicule.
Sinon il va me falloir deux véhicules, un pour aller travailler qui consomme peu et un pour faire de la grande route, partir en vacances en famille qui consomme davantage etc....
Pourquoi pas. Mais ça va nous faire 3 véhicules pour deux permis.....

Je trouve qu'on ne nous propose pas une mobilité adaptée aux besoins réels.
 
Je te trouves excessivement exigeant.
Je crois que tu ne peux pas tout avoir. Est-ce plus économique d’avoir deux véhicules pour qu’ils soient adaptés à tes différents usages ?
N’est-il pas mieux économiquement et écologiquement d’avoir un seul véhicule, qui certes consommera peut être davantage, mais qui ne te fera pas payer deux achats, deux assurances, deux entretiens annuels (minimum)... ?
 
Il y en a beaucoup , ici qui ont de la chance de vivre et de rouler en 2020.
Une voiture de 1970 buvait de 13 à 16 litres aux cents kilomètres.

Ensuite , demander aux véhicules d'aujourd'hui d'encore consommer moins , ça tiendra de l'utopie.

Le véhicule d'aujourd'hui devrait être sur équipé, sécuritaire et tout et tout ET cerise sur le gâteau , ne pas consommer de carburant.
L'équation me semble impossible.
A ce propos , je salue les constructeurs pour les prouesses techniques réalisées ces dernières années.
Véhicule beaucoup plus équipés , beaucoup plus lourd , et qui consomme moins. C'est déjà pas si mal.

En çe qui concerne MA conso , après trois ans , j'ai arrêté de regarder , j'ai appris à connaître la voiture et quand je passe à la pompe , un rapide petit calcul de tête me satisfait pleinement . Je reste dans mes moyennes , 5,2 litres /100.
Venant d'un 12 /14 litres , je suis heureux . :D :grin:
 
Je te trouves excessivement exigeant.
Je crois que tu ne peux pas tout avoir. Est-ce plus économique d’avoir deux véhicules pour qu’ils soient adaptés à tes différents usages ?
N’est-il pas mieux économiquement et écologiquement d’avoir un seul véhicule, qui certes consommera peut être davantage, mais qui ne te fera pas payer deux achats, deux assurances, deux entretiens annuels (minimum)... ?

Oui en effet, je le suis.
Quand il faut claquer de l'oseille en pagaille, oui je suis exigeant :grin:

Tout dépend comment on raisonne / procède, que ce soit du point de vue économique et écologique.

Deux assurances ? Deux achats ? Deux entretiens annuels ?
Est ce que tu es sûr de payer beaucoup plus cher quand tu as plusieurs véhicules ?

Personnellement, je suis incapable de conduire plusieurs véhicules en même temps :jap:
Donc l'assurance doit le prendre en compte. C'est à négocier.
J'ai un ami qui a 10% de réduction à chaque véhicule qu'il rajoute à son contrat d'assurance.
Je ne peux pas dire qu'il assure dix véhicules pour le prix d'un seul, mais vu les véhicules assurés, la différence n'est pas si importante.
 
Un autre compromis. Un ménage et DEUX petites voitures pour tous les jours.
ET Quand ils partent en week end ou en vacances , une location d'un véhicule plus important.
Le gars de me dire que c'est plus rentable financièrement.
Plus écologique probablement aussi. :-?
 
@tdnamur je comprends ton raisonnement.

Mais on peut faire diminuer le poids du véhicule et pour autant qu'il reste solide, protège en cas de sinistre.
En faisant diminuer le poids, on peut faire diminuer la consommation.

«*Sauf que dans le trafic, il y a beaucoup de personnes inconscientes et pressées par le temps. «* c’est justement à cause de ceux là que tu as besoin de sécurité
«*Je prends le temps, je laisse le cours du temps se faire.
Si je mets 5 minutes de plus que ce que j'avais prévu, estimé, je mets 5 minutes de plus.*»
je n’ai pas de problème avec cela, moi aussi ça ne me derange pas de prendre 5 minutes....
Pour le gars qui rigole de l'hybride avec ses 260 chevaux, il va sur un circuit ?
Parce qu'ils ne lui servent à rien sur la route les 260 chevaux, ....

Pas d’accord , pas besoin de circuit pour profiter de 250 chevaux ou plus. C’est aussi une forme de confort de ne pas tirer tout le temps dans les tours. Techniquement avec 70 chevaux, on a assez pour avancer, mais quelle lenteur d’accélération, quel bruit dans les tours, quel manque de punch pour sortir d’un dépassement..... A part ça c’est une nouvelle Audi A6 break quattro.....

Le diesel c'est le carburant du pauvre.
Je l’ai pensé longtemps mais pour en avoir conduit ou été passager de quelques récents, il faut honnêtement reconnaître la grande qualité de certains blocs avec confort, silence, et couple énorme.

Mais 6L/100km ce n'est pas la mer à boire. C'est faisable.
Le Highlander est homologué au Canada aux environs de 6,5 - 7,0 L / 100 km.


On est encore loin d’avoir la capacité de faire les chiffres d’homologation en situation réelle. Quasi impossible dans le trafic.

Je voudrais que le véhicule soit polyvalent, je ne peux pas prendre un véhicule qui consomme 7,0 / 100 km pour aller travailler, d'autant que je serais la moitié du temps tout seul dans le véhicule.
Sinon il va me falloir deux véhicules, un pour aller travailler qui consomme peu et un pour faire de la grande route, partir en vacances en famille qui consomme davantage etc...
.
Ce sont TES choix et pas nécessairement ceux des autres....ou alors on impose.... une marque, un modèle et tout le monde roule dans le même véhicule....ça s’appelle comment déjà....liberté (ah ben non)

Je trouve qu'on ne nous propose pas une mobilité adaptée aux besoins réels.
Il y a quand même un sacré choix en vente en marques et modèles.... si tu ne trouves pas ce que tu veux, c’est qu’elle n’existe pas...

:jap::jap:
 
Eh bien avec le RX on arrive à faire des consos inférieures à celle de l'homologation WLTP.
Pas forcément tout le temps et dans toutes les conditions, mais c'est possible.
On peut aussi faire des consos bien plus importantes, cela dépend pas mal du conducteur.

En ce qui concerne nos libertés, certains pensent que c'est un droit acquis et immuable, mais ne se rendent pas compte qu'elles sont grignotées chaque jour qui passe.
Souvent quand on abuse on se retrouve entouré de garde-barrière.
C'est comme ça pour la vitesse, pour la pollution et bien d'autres sujets.
Alors faîtes attention à ne pas trop abuser, ce qui vous paraît impensable pourrait arriver plus vite que prévu.
 
Mais quel est l'intérêt d'un Sienna 7places qui seraient économique en carburant ? En fait quelque par c'est l'interet d'un vehicule 7 places (ou 8 etc..) qui est à se poser peut-etre ! Cela signifie t-il qu'on a 4 ou 5 enfants par exemple ..ou c'est pour transporter des personnes regulierements ( covoiturage ?).
Dans le premier cas c'est dans la situation actuelle clairement un mauvais choix " CO2" vu que chaque habitant de plus sur cette vieille Terre représente une charge ecologique potentielle pour le futur. :oops: mais c'est un autre debat.
Le covoiturage est une bonne solution mais tres difficile à appliquer audela de 2 ou 3 personnes à emmener.
Ensuite l'autre soucis des gros vehicules en Europe ( qui se multiplient hélas ) c'est qu'ils ne sont pas compatibles avec nos routes ou parking/ garages. J'en subit les consequences au quotidien par exemple ( et mon vehicule est selon mon experience maintenant aussi deja dans le domaine du trop gros).
Bref tout comme le Highlander que Toyota ferait mieux de ne pas proposer en Europe ( mais le commerce prime) j'espere que le Sienna ne viendra pas en Europe ( deaj dispo en Suisse pourtant).
 
Je comprends l’argument CO2 / enfants mais ce n’est pas si simple que cela ;)
Imagine t’es en couple 2-3 enfants. Divorce. Tu te remets avec quelqu’un qui a aussi 2 enfants. T’es vite arrivé à ne plus pouvoir utiliser une voiture 5 places
 
:cheveux:....Et devant ces situations devenant de plus en plus courantes, aucun constructeur
n'a eu l'idée de faire des véhicules extensibles ou "rétrécicibles".......!!

....A quand la Prius 5 "Télescopique"....?
 
télescopique oui, et aussi surélevée, 4 roues motrices et pouvant porter 1 tonne.:jap:
 
Mais quel est l'intérêt d'un Sienna 7places qui seraient économique en carburant ? En fait quelque par c'est l'interet d'un véhicule 7 places (ou 8 etc..) qui est à se poser peut-être ! Cela signifie t-il qu'on a 4 ou 5 enfants par exemple ..ou c'est pour transporter des personnes regulierement ( covoiturage ?).
Dans le premier cas c'est dans la situation actuelle clairement un mauvais choix " CO2" vu que chaque habitant de plus sur cette vieille Terre représente une charge ecologique potentielle pour le futur. :oops: mais c'est un autre debat.
Le covoiturage est une bonne solution mais tres difficile à appliquer au dela de 2 ou 3 personnes à emmener.
Ensuite l'autre soucis des gros vehicules en Europe ( qui se multiplient hélas ) c'est qu'ils ne sont pas compatibles avec nos routes ou parking/ garages. J'en subit les consequences au quotidien par exemple ( et mon vehicule est selon mon experience maintenant aussi deja dans le domaine du trop gros).
Bref tout comme le Highlander que Toyota ferait mieux de ne pas proposer en Europe ( mais le commerce prime) j'espere que le Sienna ne viendra pas en Europe ( deaj dispo en Suisse pourtant).
Personnellement, j'ai trois enfants et une belle-mère qui passe 2 mois/12 à la maison. J'ai la Prius+ qui fait admirablement le job, mais je pourrais typiquement être intéressé par un Sienna hybride (ou équivalent, j'aime bien Toyota sans être marié à la marque). Car ce qui est possible avec les enfants en bas âge (avancer les sièges du milieu, mettre un enfant sur la place arrière), devient bien moins confortable avec des ados.

De mon point de vue, 7,0L/100km serait la limite haute mais acceptable pour ce type de véhicule. Mais j'espère que les progrès technique pourront faire baisser ce chiffre dans les 5 prochaines années, ou qu'un monospace électrique sera disponible (et me parlez pas des Tesla "7 places"....).

J'utilise la P+ remplie pas seulement pour les vacances, mais aussi le week-end pour aller faire des balades en forêt, voir les copains des enfants, etc...
Donc une location n'est pas vraiment indiquée. De même pour 2 petits véhicules: il y a très peu de situation où on aurait besoin de deux véhicules en même temps (je vais au boulot en bus ou en vélo), et le problème serait toujours là pour quand on bouge avec toute la famille.

Je serais intéressé par la source pour le Sienna disponible en Suisse @philsw
 
En fait le Sienna a maintenant disparu du Site Toyota Suisse . Il y figurait depuis 6 ans au moins ( derniere vue de ma part en 2019 ) ...mais uniquement en V6 3,5l AWD. Un vrai paquebot de la route quoi comme on en voit bcp aux ameriques.8).
 
Je comprends l’argument CO2 / enfants mais ce n’est pas si simple que cela ;)
Imagine t’es en couple 2-3 enfants. Divorce. Tu te remets avec quelqu’un qui a aussi 2 enfants. T’es vite arrivé à ne plus pouvoir utiliser une voiture 5 places

Oui c'est clair ce genre de situation existe...mais n'est pas nouvelle non plus et c'est aussi pourquoi on trouve (ait ) des monospaces dit compacts en 7 places ( Scenic, Picasso, Touran....) qui pouvaient transporter le cas échéant 7 personnes dont 2 enfants petits. ( et quand ils sont grand ils n'ont plus envie de venir avec le reste de la famille 8) ) . Nous avions un P+ d'ailleurs pour emmener les petits voisins à la piscine par exemple ( autre utilisation d'un vehicule a plus large capacité) ...
Bref pas besoin d'un "Tank " :-D de 5m de long sur 2m de large du coup...alors que maintenant c'est clairement le choix vers lequel on s'oriente ( gros SUV 7 places ou versions "civiles" des utilitaires legers comme chez PSA , Renault .VW ou Mercedes ).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,542
Retour
Haut Bas