P2 Entretien par soi même

Lorsque je gare ma PII dans mon garage en sous-sol, il m'arrive de laisser le système hybride fonctionner pendant que je retire un bagage dans le coffre avant de me garer en marche arrière et là, j'entends clairement des bruits d'onduleur à cause du silence ambiant et de la réverbération sur les murs.


Quand on tourne le volant, l'assistance électrique crée un appel de courant sur le circuit 12V qui augmente la charge de l'onduleur et modifie la tonalité émise.
 
Le wiki cité par Pilou semble présenter l'ancienne liste (compteur en section 0 - Identification).
Dans le document remis hier lors du CT de ma vaillante P2 le compteur kilométrique (rubrique 7.11.1) peut être déclaré en défaillance majeure, donc nécessiter une contre-visite dans un délai de deux mois.

Bonjour,

Pour rebondir sur ce sujet, en faisant changer le compteur bloqué en concession, je suppose que le kilométrage repartira à zéro.
Là ou je veux en venir, c'est qu'il n'y pas d'autres solutions que de compter les kilomètres parcourus manuellement ? Le kilométrage parcourus depuis le blocage du compteur n'est pas pris en compte quelque part ?
 
Sur les Prius plus récentes, le nombre de kilomètres parcourus peut être lu sur l'OBD (au minimum le nombre de kilomètres parcourus depuis le dernier rebranchement de la batterie 12V.
Sur les Prius concernées par le problème de compteur principal bloqué, il n'y a pas cette information.

Dans tous les cas, il y a toujours un comptage manuel des tours de compteurs. Sauf que lorsque c'est le compteur principal, il faut décompter les tours de compteurs tous les millions de kilomètres alors qu'avec les compteurs secondaires, c'est tous les dix mille kilomètres !

On peut rappeler au passage que la précision de ces compteurs n'est pas extraordinaire. Il y a au minimum une marge d'erreur de 1 %.
 
En fait, la même marge d'erreur que sur les pneus, c’est une coïncidence non? :-D
 
C'est simplement l'affichage qui serait bloqué. La puce qui affiche le kilométrage est bloquée, elle n'a pas été programmée pour aller au delà de 299 999, miles ou km c'est le même problème. Néanmoins ça continue de compter.

Hyperion avait donné des supers infos l'année passée je crois.
 
Le soucis de crans peut provenir de 2 choses fréquentes :

1. La bague tournante du volant qui commence à faire des siennes (vérifier que toutes les commandes au volant fonctionnent )

2. Problème de l'arbre de direction qui était soumis au rappel officiel Toyota, vérifié et remplacé par Toyota si nécessaire...il est peut être désseré ou usé.

Pour les commandes au volant tout marche nickel
en ce qui concerne l'arbre de direction il me semble que ca a été changé sur la mienne , elle part en révisons des 120 000 je vais leur demander de vérifier mais bon chez eux c'est direct recherche de panne a 130 euros les 1h30 , sérieux chez toy c'est pas donné c'est quand même pas une mercos ni une Audi
 
Tout dépend des concessions.

Sur la mienne il ont resserré l'arbre lors d'une recharge de clim et ne m'ont rien facturé :jap:
 
C'est simplement l'affichage qui serait bloqué. La puce qui affiche le kilométrage est bloquée, elle n'a pas été programmée pour aller au delà de 299 999, miles ou km c'est le même problème. Néanmoins ça continue de compter.

Hyperion avait donné des supers infos l'année passée je crois.

D'accord. Du coup en concession, ils ont un moyen pour relever le kilométrage réel malgré le blocage du compteur ?
 
Re tout le monde , bon pour mon soucis de crans dans le volant ca m'a l'air d'être régler , j'ai changer mes 2 pneus avant tout a l'heure ( ils étaient bien usé ) j'ai mis 2 Michelin et nickel pas de crans dans le volant comme ca me faisait avant , le meccano m'a dit qu'un des 2 pneus avaient une déformation et quand je suis rentré pas d'a coup ni crans oufff :-D donc le soucis venait des pneus ( bon je croise les doigts que les crans ne reviennent pas mais ca m'étonnerait ca me le faisait tout le temps et la non plus du tout ) bon maintenant faut que je trouve la solution pour cet écran odb qui est tomber en panne il a refonctionné 2 secondes avec la chaleur tout a l'heure , grande chance que le soucis vienne d'une soudure et pas facile de trouver un électronicien qui touche la dedans car sur eBay c'est quand même dans les 500 euros mini ( sur la mienne il faut que je vérifie en démontant mais vu l'année 2009 ce serait bien le 260 en référence et c'est les plus cher ) en occase et sans être sur qu'il fonctionne une fois installé
 
sérieux chez toy c'est pas donné c'est quand même pas une mercos ni une Audi

Ben non justement , c'est pas une merco , c'est pas une Audi non plus , c'est juste une toyota sur laquelle il fallait juste changer les vieux , très vieux, pneus. :grin: quoi que . :jap:
 

:horreur:....Et chez Rolls.......alors......!

:dispute:.....Le chauffeur de l'un de leurs client se plaignait ainsi....

:pascool:....Ce n'est quand même pas une Toyota.....!
 
Ils ont fini par changer de chauffeur, pour ne plus avoir ce bruit sourd de grognement. :grin:
 

:non:....Non, ils ont simplement viré le cleps que la Baronne avait oublié dans la malle....!......:siffle:
 
J'ai un pote qui a une Mercedes , recherche de panne entre 60 et 100 euros chez toy c'est 130 euros ( facturé 1h30 ) exagéré non ? ou alors vous êtes de mauvaise foi ou tout simplement contradictoire !! :grin:
 
Recherche de panne sur une Toyota ça prend au minimum 15 minutes. Ils peuvent facturer 30 ou 45 minutes, le temps d'aller chercher le PC, de l'allumer, de le brancher, etc.....
D'étudier à quoi correspondent les codes défaut.
Ca peut aller vite comme ça peut être long. Et c'est valable pour n'importe quelle marque.
 
+1 !

Il n'y a pas de forfait diagnostique, c'est facturé au temps passé qui est très variable entre une lecture des défauts et une recherche de panne...
 
Il n'y a pas de forfait diagnostique, c'est facturé au temps passé qui est très variable entre une lecture des défauts et une recherche de panne...

Facturer au temps passé ?
Ca dépend
Je ne mets pas 2h30 (environ 300 euros) pour trouver que c'est l'inverseur qui a lâché ou la pompe de refroidissement de la partie hybride qui est HS.
 
Ce tarif horaire me semble excessif , 2 heures 30 pour 300€ ? C'est pas un peu exagéré ? :-?
 
100 euros HT de l'heure c'est le tarif à peu près "normal", je devrais dire moyen constaté.

C'est pas le tarif horaire qui est excessif, c'est le temps pour faire le diagnostic.
 
bonjour
fuite d'eau dans l'AYGO (5 ans) de ma femme,joint de feu stop partie supérieure à changer, pas de joint au détail ,petite lunette et joint plus MO (2 vis) 90 €
 
Salut,

J'ai une Auris HSD de 2011,

Pour la purge des freins, on peut la faire comme un véhicule lambda avec un purgeur automatique de type eezibleed ?


Merci pour votre aide


A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,299,331
Retour
Haut Bas