Prius 2 - Première panne !

Bonjour
je vais vous poser une question bête mais est ce que vous avez la taille des 2 joints alu qui sont nécessaires pour faire la vidange de l’huile de transmission?
Je n'arrive pas à la trouver :oops:
Merci
 
Pas de question bête tant qu'elle reste sans réponse :grin:

Diam ext: 24mm
Diam int : 18
EP 1,4mm ( l'épaisseur en origine est un peu plus importante car il me semble que le joint que j'ai en stock est d'origine centre auto mais ça l'influence pas la bonne étanchéité si serrage au couple préconisé ).

Référence origine: 90430-18008

Capacité huile ATF WS: 3.8L

Couple de serrage identique sur les 2 bouchons : 39Nm

Petit conseil: Vidanger à chaud , commencer par dévisser le bouchon de niveau/remplissage, bien nettoyer le bouchon de vidange car il intègre un aimant qui retient les boues et la limaille.

Bonne vidange :jap:
 
Alors, un petit retour suite au remplacement d'huile CVT ?

Quand je l'ai fait sur ma P2 fraîchement achetée avec 175.000km, j'ai senti une nette amélioration du glide, plus de souplesse et disparition des à-coups lors des phases transitoires thermique / électrique...

Est ce le cas pour toi ?
 
Bonjour,
Roulement avant droit changé à 290000kms. De plus en plus de bruit venait du train avant.... maintenant tout est rentré dans l'ordre !
On verra ce qu'il en est du gauche....
 
Surconsommation à l'osd

Salut tout le monde, je sais pas si c'est la bonne place du sujet, mais depuis mes 3/4 derniers pleins, j'ai une surconsommation sur l'osd par rapport à la vrai conso.

J'ai 11 litres d'annoncé pour 8 litres réel au e85, avant je tournais à 8.5l/9l a l'osd donc c'était dans les clous, sur grand parcours j'arrive à descendre entre 6 et 7l suivant la route en réel.
Je fait principalement sur de la ville et je ne fais pas attention à la conso, j'ai le pieds lourd et beaucoup de petit trajet de moins de 2kms.
J'ai changé les bougies, vidange et filtre à huile/air, nettoyer mon débitmètre, ma sonde lambda varié bien de 0.8 a 1.2 ohm, le ltft1 est a 44%, le stft varie entre 16 et 20%, vérifié avec torque.
Pas de code défaut sauf pour la richesse pauvre avec le bioéthanol.
La voiture roule normalement comme d'habitude, elle a 285 mkms et aura 14 ans fin décembre. J'ai également changé deux élements sur la batterie HT cette année

Avez vous des avis car je ne trouve pas d'autres idées sur les points à vérifier.

Merci d'avance
 
J'ai un peu le même problème avec la mienne depuis ses 270 000 kms, elle en a 292 000 maintenant, je n' ai rien fait depuis (sauf nettoyage débitmètre) mais je penche pour un problème de joints d' injecteurs. Sans E85, le LTFT est à 15 et bien sûr elle accepte moins d' E85 qu' avant sans allumer le voyant.
 
Une remarque: le lambda est un rapport, il n'est pas associé à une unité (ni ohm ni femme 8) ).


Une suggestion: vérifier si conso est plus réaliste avec de l'essence.

Ok d'acc, je me doutais bien que ça faisait office de coef mais j'aurais pas pensé que ce n'etait pas en ohms.
Je resterais avec de l'essence au prochain plein pour voir, après je sais que ma conso réel est comme d'habitude.
 
Bon-soir !

Oui je sais, presque un an et demi sans aucun signe de vie, mais n'y a t il pas un dicton qui dit: "pas de nouvelles, bonne nouvelles" ?^^
Justement, j'ai un soucis (et pas des moindres apparemment :S ):

Le système hybride de ma Prius s'est mis en sécurité: en effet il me restait 2 graduations d'éthanol selon la jauge, quand il a décidé de s'y mettre soudainement alors que j'étais à 110km/h sur une 2x2 en ce début d'hiver (même sans cet événement, je comptais refaire le plein au SP).
Je me suis renseigné au près de mes collègues qui m'ont dit que ça pouvait être un problème de bougies (tiens tiens tiens, comme on les retrouvent), je les ai donc changées et fais un plein complet de SP98 mais la voiture broute toujours avec un bruit de claquement, on m'a par la suite dit de faire que j'ai par ailleurs fait faire, un test par retrait de bobine pour voir la quelle était défectueuse et à chaque bobines débranchées, le moteur baisse en régime et se coupe.
J'ai expliqué et montré le problème à un de mes collègues qui a bossé chez Toyota, notamment sur des Prius et il m'a annoncé que mon système hybride s'est mis en sécurité du fait que j'ai voulu roulé à l'éthanol en hiver, il m'a également conseillé de parker la voiture et de la faire rerouler uniquement pour aller chez Toyota.
Ma question est la suivante: combien pourrait me couter cette procédure de "déblocage" (si je puis dire) ?
 
Bon-soir !

Ma question est la suivante: combien pourrait me couter cette procédure de "déblocage" (si je puis dire) ?
Le voyant moteur allumé en permanence a masqué la survenue un autre problème, mais lequel. Il faut relever les codes d'erreurs pour commencer un diagnostic! :jap:
 
Ah bah finalement les problèmes en roulant avec l'éthanol arrivent quand même^^

Heureusement que certains l'avaient annoncé avant l'année 2020, sinon il auraient été traités de "complotiste" :grin:

Bon courage avec les problèmes.
Pour ma part, ma Prius fonctionne bien jusqu'à maintenant, le nouveau moteur me donne satisfaction.
 
Peut-être un petit joint de culasse avec un pb sur le bas moteur en plus. :oops:
 
Il a un problème depuis qu' il l'a achetée (+ d' un an)
 
Je ne vois pas comment le véhicule peut se mettre en mode ''sécurité hybride'' en roulant au E85.

De nombreuses personnes ici roulent à 100% sans avoir relevé ce phénomène

Il faut en effet faire un diag approfondi, corriger en premier lieu le problème HV.

L'idée de secouer le câble HT sous tension en prenant des mesures c'est plutôt risqué,

L'idéal étant de le débrancher de part et d'autre, puis faire un test de continuité, pour cela il est préférable d'aller chez un pro, tu risques vite d'être au courant 8)

Concernant le claquement moteur, c'est peut être un problème de joint de culasse, ou bien d'injecteur(s) grippé(s)

On ne le répétera jamais assez, mais intervenir sur le circuit HT comporte de réels risques de passer l'arme à gauche
 
Bonjour,

à SMax59: Tu roule à l'éthanol avec ton nouveau moteur ?

à michelvp: Le 1er soucis a été résolu depuis 1an et je n'en ai plus eu jusqu'à aujourd'hui

J'ai déposé ma Prius 2 chez Toyota hier: dans un 1er temps le mécanicien m'a dis qu'elle tournait sur 3 pattes [ce qui explique le claquement (donc c'est pas le système hybride qui s'est mis en sécurité)] il m'a demandé ce que j'avais fais comme plein, je lui ai répondu qu'il restait 2 carrés d'éthanol et j'ai recomplété avec du sp98, il en a donc déduit qu'il restait plus beaucoup d'éthanol, il ma dit que ça pouvait être les bougies ou les bobines, je lui ai répondu que ça pouvait pas être le bougies vu qu'elles sont neuves, il s'est donc concentré sur les bobines mais a évoqué rapidement un problème de vanne EGR avant de retourner sur ma voiture puis il est revenu et m'a dit que ça pouvait être le boitier papillon mais à évoqué rapidement les injecteurs. Du coup ma voiture est au garage, ils ont une Prius comme la mienne là bas sur laquelle ils vont prélever des pièces moteur pour voir la quelle est en défaut sur la mienne et pour pouvoir me faire un devis concret, verdict dans le courant de la semaine prochaine.
 
Salut tout le monde, je sais pas si c'est la bonne place du sujet, mais depuis mes 3/4 derniers pleins, j'ai une surconsommation sur l'osd par rapport à la vrai conso.

J'ai 11 litres d'annoncé pour 8 litres réel au e85, avant je tournais à 8.5l/9l a l'osd donc c'était dans les clous, sur grand parcours j'arrive à descendre entre 6 et 7l suivant la route en réel.
Je fait principalement sur de la ville et je ne fais pas attention à la conso, j'ai le pieds lourd et beaucoup de petit trajet de moins de 2kms.
J'ai changé les bougies, vidange et filtre à huile/air, nettoyer mon débitmètre, ma sonde lambda varié bien de 0.8 a 1.2 ohm, le ltft1 est a 44%, le stft varie entre 16 et 20%, vérifié avec torque.
Pas de code défaut sauf pour la richesse pauvre avec le bioéthanol.
La voiture roule normalement comme d'habitude, elle a 285 mkms et aura 14 ans fin décembre. J'ai également changé deux élements sur la batterie HT cette année

Avez vous des avis car je ne trouve pas d'autres idées sur les points à vérifier.

Merci d'avance

Bon j'ai remis 23L de sp95 E10 dès que je suis arrivé à la réserve, en gros c'est comme ci j'avais 1/4 de e85 dans le carburant qu'il y a dans le réservoir maintenant.
Après 150km, le LTFT1 est a 29% seulement. Mais ma conso obd reste dans les 9,4/9,5L, en réel ça à l'air de consommer autant qu'en e85 pur par contre.
Je vais changer ma sonde lambda après le catalyseur et je verrais bien. Par contre est ce important de rajouter l'adaptateur soit disant pour faire éteindre le voyant moteur car trop pauvre???
Je vais aussi changé mon débitmètre.

Et si je n'ai pas de changement, je serai bon pour changer la sonde air/fuel même si je trouve que le moteur fonctionne correctement.
 
Slt,

Pour rappel, j avais eu un pb de 3 pattes à froid et pour le coup elle consommait la batterie pour compenser.

La panne était simplement 1 injecteur.

Cdt
 
Bonjour,

à SMax59: Tu roule à l'éthanol avec ton nouveau moteur ?

à michelvp: Le 1er soucis a été résolu depuis 1an et je n'en ai plus eu jusqu'à aujourd'hui

J'ai déposé ma Prius 2 chez Toyota hier: dans un 1er temps le mécanicien m'a dis qu'elle tournait sur 3 pattes [ce qui explique le claquement (donc c'est pas le système hybride qui s'est mis en sécurité)] il m'a demandé ce que j'avais fais comme plein, je lui ai répondu qu'il restait 2 carrés d'éthanol et j'ai recomplété avec du sp98, il en a donc déduit qu'il restait plus beaucoup d'éthanol, il ma dit que ça pouvait être les bougies ou les bobines, je lui ai répondu que ça pouvait pas être le bougies vu qu'elles sont neuves, il s'est donc concentré sur les bobines mais a évoqué rapidement un problème de vanne EGR avant de retourner sur ma voiture puis il est revenu et m'a dit que ça pouvait être le boitier papillon mais à évoqué rapidement les injecteurs. Du coup ma voiture est au garage, ils ont une Prius comme la mienne là bas sur laquelle ils vont prélever des pièces moteur pour voir la quelle est en défaut sur la mienne et pour pouvoir me faire un devis concret, verdict dans le courant de la semaine prochaine.

On me corrigera si je me trompe, mais il n'y a pas de vanne EGR sur la P2
 
à michelvp: Le 1er soucis a été résolu depuis 1an et je n'en ai plus eu jusqu'à aujourd'hui

Mais tu n'es pas venu parler de la solution et ça ressemble au même problème.

Ici on aime bien connaître les solutions.
 
Mais tu n'es pas venu parler de la solution et ça ressemble au même problème.

Ici on aime bien connaître les solutions.

Baaah, si, la preuve:

j'en ai profité pour lire un peu le sujet pour trouver des concordances avec les symptomes ainsi que leurs solutions: je viens de mettre de l'additif nettoyant injecteurs avant un plein d'SP98 excellium, le voyant moteur est toujours allumé mais j'ai l'impression qu'elle broute plus, dans le doute j'ai pris un jeu de bougies ngk, à voir sur un plus long trajet.
Bonjour à tous, je suis actuellement à Angoulême depuis hier soir et RAS, ah si, peut être le voyant moteur éteint au bout de 250~300kms [pas d'un seul trait, ça correspond à la distance avant l'arrêt dîner histoire de la laisser refroidir gentiment (pas de voyant de température allumé mais bon ne faut il pas faire des pauses toutes les 2h ?)], on peut aisément en déduire que l'additif nettoyant à injecteur ainsi que le plein d'excellium ont bien leurs taff
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,297,078
Retour
Haut Bas