Parcours de référence régional Ile de France

Bon bah... 5.3L avec l'UX de priusfan et 6.2L avec le RX.
Conditions : 14°C, temps morne, un peu de vent.

priusfan va certainement se vanter, il a fait beaucoup mieux que moi avec son UX... De mémoire, 4.9L, non ?

Pour le RX, pneus gonflés à la pression standard (2.3 bars) et en durée de parcours : 36 minutes.

Je comprends rien à ces chiffres de consos... L'UX est pourtant bien plus gros que le RX ! Photo à l'appui :

attachment.php


On voit à peine le RX ! :-? :grin:
 

Pièces jointes

  • ux+rx1.jpg
    ux+rx1.jpg
    121.6 KB · Affichages: 89
Oui, c'était facile de faire mieux:

car j'étais dans l'aspiration d' Artur (entre 500M & 20M)...
et on verra quand le rodage sera terminé (1600 bornes pour le moment).



Ces 2 véhicules sont assez similaires au niveau confort et, curieusement, ils sont aussi larges l'un que l'autre...
 
Y a comme un défaut de perspective non ? :-? Celle d' Artur n'est pas plus longue :grin:
 
Non, non... :grin:

Y a que le capot qui est plus haut dans le RX. Il faut bien caser le V6. :grin:
 
Ha bon 😋 , le moteur à été mis Comme ça > ou comme ça V :eek: :grin:
 
Et à allure normale ça donne quoi ?

Parce que 36 mn sur le PRIDF... ça a bien trainaillé il me semble. :hehe:
 
Pas tant que ça. Mais bon, allure "normale" ça sera pour la prochaine fois.
 
Bon alors, je me suis lancé… et perdu deux fois en route, donc un total de 42,5 km pour une consommation de 4,7l/100.
temp 279.16°K
Pour la conduite, j'ai conduit normalement, mais j'ai forcé le mode EV en traversée d'agmomeration, donc c'est éco ou normal ça ?
Et vu que j'ai fait plus de km que prévu, est-ce que ça vaut la peine de renvoyer le formulaire ?
En tout cas je retenterais dans l'année, soit le même, soit le PDRCA
 
Dernière édition:
:grin:...En toute humilité, il se présente comme une cloche.....

....Mais gare....une cloche a un battant......!
 
Ah la la, au moins on ne perd pas le sourire avec vous :)
Mais si j'avais une réponse à ma question, ce serait encore mieux :)
 
Si tu ne fais pas le même circuit que nous, bon, l'intérêt est limité. :grin:
Et éco ou normal, c'est toi qui vois en fonction de ta conduite et du temps que tu passes à faire le tour.
 
Ah si si, j'ai fait le même parcours… et un peu plus :razz:
Bon, je tenterais de nouveau ma chance, dans tous le cas ce fut une chouette balade, c'est ce qui compte non ? :)
 
Exactement. En même temps, tu peux le faire plus d'une fois en conduisant différemment pour voir l'impact que ça a sur la conso.
 
Bon, par contre la prochaine fois j'essayerais de ne pas me décider le jour même. On ne sait jamais :)
 
La prochaine fois, tu n’oublieras pas de nous prévenir, hein ? Tu n'es pas à l'abri de rencontrer quelqu'un du Club... comme le samedi 25 janvier après-midi quand on sera sur le PDRCA... si jamais tu es dans le coin...
https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3719
 
:grin:....Loin d'être un pur le Chat Toqué......

:pardon:...paceque le pur est de pas tâtes.....!

:cheveux:..PS:....Les séniles sont encore là ......:sad::sad::sad:
 
Excellent comparatif, bien que certains diront qu'il s'agit de véhicules très différents. Pas pour moi, car ils se trouvent en haut de ma liste pour dans deux ans environ...

Et le paysage du PDRIF magnifique que j'ai parcouru avec ma Mondeo et l'UX 250h de priusfan. Inoubliable en effet.

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,280,736
Retour
Haut Bas