Honda Civic Hybrid IMA

3,7 L /100 km de moyenne pour des trajets départ à froid de 5 km cela me semble impossible !

Non à chaud biensûr en sp98.
C'est le trajet de chez ma copine à chez moi quand je la raccompagne et je rentre chez moi.
Maintenant je suis suis passer à 100% E85, sur 200 km essentiellement du périph parisien et de la ville je suis à 4.8L/100 ce qui revient pratiquement à diviser par 2 le coût par kilomètre par rapport à la civic hybride ( je mettais du sp98 )

@Julienr
3.7L/100 juste ce petit trajet car je fais souvent et connais bien la route donc je peux comparer les 2 voitures. J'ai l'impression que le glide de la prius 2 tient au moins 50% plus longtemps que la civic hybride.
Vous n'êtes pas content de la insight? Si vous avez les moyens allez y pour une IS300H :grin:
 
:grin:Curieux tout de même comme les temps changent tout......!
Avant, les copines nous chauffaient et nous consommions......
....... maintenant elles s'occupent de la bagnole, et elle consomme moins !
 
Dernière édition:
Dans l'ensemble je suis très content de l'insight (je fais 4.7L 50% E85); mais je lui reproche le manque de puissance et le fait que le thermique redémarre aux feux rouges.:evil:

J'ai particulièrement craqué sur la is300h. Il se peut que je franchisse le pas en fin d'année.
 
Dans l'ensemble je suis très content de l'insight (je fais 4.7L 50% E85); mais je lui reproche le manque de puissance et le fait que le thermique redémarre aux feux rouges.:evil:

J'ai particulièrement craqué sur la is300h. Il se peut que je franchisse le pas en fin d'année.


Il me semble que l'Insight reste assez difficile à revendre à moins de vendre beaucoup en dessous de la cote, c'est une voiture qui ne se vend pas en France ( comme la Civic Hybride ) donc très peu d'acheteur.

D'ailleur je me demande si toutes les lexus peuvent rouler à 100% E85.
 
Oui c'est sûr, je crois que je vais avoir beaucoup de mal à la vendre.
Je verrais également avec une reprise en concession chez lexus voir ce qu'ils me disent et je verrai en fonction de la réponse.

Pour les lexus, il me semble qu'elles peuvent encaisser jusqu'à 50% sans problème.
 
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je compte acheter une hybride d'occasion !!!
Cause : arrivée d'un bébé à la fin de l'année...
La Corolla 3 portes c'est pas pratique...

J'hésite grandement entre l'Insight et la Prius 2.... Gros dilemme...
Ce week-end je suis allé essayer une Insight Exective et une Prius 2 Linea Sol Pack IPA.
J'avoue que j'ai été agréablement surpris par ces 2 voitures.
J'ai constaté que la prius 2 est plus confortable, plus puissante et plus spacieuse (limousine aux places arrières).
Par contre le prix est bien différent : environ 2000€ de plus pour une Prius avec 35000km de plus et 2 ans de plus...
Mon budget est de 9000 - 10000€ maximum.

Je me pose la même question, l'Insight à la revente ça devrait être compliqué. Moins pour la Prius 2 à mon avis (plus renommée).

@Julienr : tu en es ou dans ta revente ? Honda n'a rien trouvé sur ton problème de stop&start ? C'est un problème récurent non ?
 
Salut dadoo72.

Une prius sera toujours plus facile à revendre par rapport à une insight à cause de sa renommée. Là il n'y a rien à dire, Honda est moins bien connu.

J'achète toujours des voitures neuves. Pour ma première hybride, j'hésitais entre la prius et la insight. Et pour avoir à peu près le même équipement, c'est la tarif final qui m'a fait choisir la insight (et ça face avant : question de gout)

Concernant le stop and start, ce n'est pas vraiment un problème. C'est la gestion de la voiture qui fait durer l'arrêt du thermique plus au moins longtemps :
- si la ventilation est coupée et les phares éteint : le stop and start dure jusqu'à ce que tu relâches la pédale de frein.
- si l'un des deux est en fonctionnement le thermique restera couper une trentaines de secondes à une minute. (à peu près)
- si les phares sont allumés et la ventilation en mode manuelle, alors là ça ne dure que quelques secondes (moins de 30s).

Tout ceci dépend également de la température du thermique (moteur froid ou chaud), de la température extérieure et en fonction de la charge de la batterie.

Après concernant la consommation, il faut l'estimer dans une fourchette de 4,5 à 5,5 L/100 (seul à bord et non chargé). Ma copine à réussi à descendre à 3.9L sur 60 km (hors autoroute, sur du plat et j'avoue que je ne sais même pas comment elle a fait. Elle voulait battre mon record de 4,2L).

Le moteur de la prius est plus abouti. Tu peux rouler en tout électrique avec la insight (j'ai réussi jusqu'à 120Km/h) mais ça dure moins longtemps qu'une prius et le thermique de la insight ne s'arrête pas en mode électrique.

Les possesseurs de prius 2 pourront te donner leur avis.

(concernant ma revente, je n'ai pas encore choisi la prochaine voiture que je veux acheter : moi je voudrais la IS300H et ma copine veut la CT200H)
 
Salut,
étant à la recherche d'un 2nd hybride, j'ai une civic de 2004 pas très loin de chez moi.
http://www.leboncoin.fr/voitures/520687403.htm?ca=18_s

Ça me semble très correcte niveau prix mais je ne connais pas vraiment. Il me semble que l'entretien soit un peu plus régulier que pour la P2 (transmission).

J'aime bien le coffre male par contre.

Je vais surfer un peu sur google pour en savoir plus et les avis utilisateurs. :jap:
 
A vérifier, mais il me semble que les sièges arrières ne se rabattent pas. Je ne sais pas si ça a une importance pour toi.
 
sacré différence quand même

Les sièges rabattables, je dois m'en servir 2 fois / an. Je vais passer un peu de temps sur la toile :jap:

J'avais déjà vu l'annonce il y a quelques semaines. Preuve que ça ne se vend pas si facilement les honda.
 
Comme j'ai essayé la honda à coffre apparent , très jolie il faut le dire , je confirme que le coffre est riquiqui et que les dossiers ne se baissent pas , en effet , ce sont les batteries qui sont dans le dossier ... :hum:
 
oui, ça confirme se que j'ai lu.

Je pense rester sur la P2 du coup.
 
Salut dadoo72.

Une prius sera toujours plus facile à revendre par rapport à une insight à cause de sa renommée. Là il n'y a rien à dire, Honda est moins bien connu.

J'achète toujours des voitures neuves. Pour ma première hybride, j'hésitais entre la prius et la insight. Et pour avoir à peu près le même équipement, c'est la tarif final qui m'a fait choisir la insight (et ça face avant : question de gout)

Concernant le stop and start, ce n'est pas vraiment un problème. C'est la gestion de la voiture qui fait durer l'arrêt du thermique plus au moins longtemps :
- si la ventilation est coupée et les phares éteint : le stop and start dure jusqu'à ce que tu relâches la pédale de frein.
- si l'un des deux est en fonctionnement le thermique restera couper une trentaines de secondes à une minute. (à peu près)
- si les phares sont allumés et la ventilation en mode manuelle, alors là ça ne dure que quelques secondes (moins de 30s).

Tout ceci dépend également de la température du thermique (moteur froid ou chaud), de la température extérieure et en fonction de la charge de la batterie.

Après concernant la consommation, il faut l'estimer dans une fourchette de 4,5 à 5,5 L/100 (seul à bord et non chargé). Ma copine à réussi à descendre à 3.9L sur 60 km (hors autoroute, sur du plat et j'avoue que je ne sais même pas comment elle a fait. Elle voulait battre mon record de 4,2L).

Le moteur de la prius est plus abouti. Tu peux rouler en tout électrique avec la insight (j'ai réussi jusqu'à 120Km/h) mais ça dure moins longtemps qu'une prius et le thermique de la insight ne s'arrête pas en mode électrique.

Les possesseurs de prius 2 pourront te donner leur avis.

(concernant ma revente, je n'ai pas encore choisi la prochaine voiture que je veux acheter : moi je voudrais la IS300H et ma copine veut la CT200H)

Très bon choix de la part de ta copine.
 
:grin:...Surtout qu'avec la CT2 sans hache, en cas de dispute, c'est moins dangereux..
...Si c'était 3.......même sans hache..........:dead:
 
Anciennement HONDA, nouvellement TOYOTA

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum
J'ai eu une Honda Civic Hybride de 2008, que j'ai eu beaucoup de plaisir à conduire. La finition était impeccable, le moteur thermique très silencieux, et le confort remarquable.
Honda est une marque très fiable, et je n'ai pas eu un seul souci durant les 3 années que j'ai passé avec.
Néanmoins, si l'on parle en therme de consommation, j'ai été très déçu par ce véhicule... en ville!
En effet, sur la route j'arrivai à des chiffres très raisonnables (5L/100) mais une fois en ville, contrairement à ce que l'on pourrait penser, la conso grimpait et atteignait parfois 8.5L/100. Il m'arrivait très souvent d'être en tout-électrique mais cela en dosant bien ma pédale d'accélérateur et pendant de très courts instants. En dehors de cela, j'étai souvent en moteur thermique, et bien qu'il ne soit pas désagréable car très silencieux, la consommation grimpait et il n'y avait alors plus aucune raison de se dire que l'on roule en hybride, car on atteignait les consos d'une voiture à essence classique (en polluant certes un peu moins)

J'ai donc opté pour la PRIUS II, et j'en suis l'heureux propriétaire depuis 6 moins maintenant. Très heureux de cet achat, je ne regrette pas d'être passé de ma Honda à ma Toyota. J'aime les deux marques qui sont à mes yeux les plus fiables au monde.
Seulement, la Prius est véritablement une Hybride au vrai sens du terme. Très souvent en tout électrique en ville comme sur la route, des consos réduites de moitié par rapport à la Civic Hybrid, des émissions C02 bien moins importantes, et un silence tout aussi appréciable.
Le confort est aussi au rendez-vous, et les finitions sont bonnes, pas autant que sur la Civic Hybrid, mais c'est de qualité.

En bref, j'ai préféré passer chez TOYOTA et j'ai tout de suite adopté ma PRIUS II que je ne vois pas remplacer de si tôt. Je devais partir sur une III mais mon budget ne me le permettait pas, alors j'ai pris la II qui est vraiment une excellente auto sur tous les points. :razz:
 
J'ai une Civic hybride pour 2 jours, en attendant le remplacement sous garantie de la synchro de 3 de ma Civic Type R, du coup comme j'ai aussi une Auris 1 hybride c'est l'occasion de comparer les 2.
Niveau style, étant fan de Honda, je ne suis surement pas objectif mais je préfère la Civic. A conduire c'est pas mal non plus, et la boite CVT est mieux sur la Civic que sur l'Auris, ça ne s'emballe pas à la moindre accélération. Par contre, hormis la boite, à conduire je préfère l'Auris, c'est beaucoup plus doux, on traverse les villages en électrique et on démarre en électrique, pas avec la Civic, c'est dommage.
En achetant l'Auris j'avais hésité avec une Civic hybride et j'ai fait une entorse à ma marque préférée, Honda, en prenant la Toyota, mais je ne ferme pas la porte à Honda, le jour où ils vendent en France leur nouveau système hybride il y a de grandes chances que je le prenne (si c'est sur une Civic, je ne veux pas de monospace style Jazz) ou repartir sur une Civic 1.8 i-vtec, à voir.

Quelques photos:





Elle a pas mal de kilomètres mais elle roule aussi bien qu'une neuve:

 
Bonjour,

quand j'avais brièvement essayé cette voiture (en 2009, peut être) je l'avais trouvée agréable, douce mais pas très puissante.
Maintenant que Honda a tourné la page de l'IMA, je suis impatient de savoir ce que le i-DCD a vraiment dans le ventre. Ce qui me semble acquis c'est que la voiture sera probablement bien plus vive, mais aussi moins douce à cause du changement de rapports.

A+
 
Merci pour ce compte-rendu intéressant.
La Civic Hybride est en effet très plaisante esthétiquement.
213Mkm au compteur, si tu as l'occasion de demander, ça m'intéresserait de savoir si la batterie est d'origine.

Pour le système I-DCD, je vais te décevoir mais il est très probable que nous n'y aurons droit que sur la Jazz, et encore il n'est pas sûr que nous y ayons droit tout court. La politique de Honda en ce moment me déçoit beaucoup. :sad:
 
En puissance c'est un peu en dessous du hsd Toyota mais ça se débrouille pas mal.
Je viens de faire 300km avec aujourd'hui et elle roule vraiment bien, malgré son kilométrage on dirait une voiture neuve, pas le moindre truc suspect, aucune vibration dans l'habitacle, du vrai Honda. J'espère que mon Auris vieillira aussi bien. Surtout que cette Civic doit pas être bien traitée, c'est une voiture de prêt depuis un moment, je l'ai déjà eu une fois il y a 2 ou 3 ans, elle avait dans les 180000km à ce moment là et là elle aura 215000km demain quand je vais la rendre.
Conso moyenne sur 400km : 5,7. C'est un peu plus que l'Auris mais ça reste très bien.
 
J'ai demandé, sur la Civic hybride qu'ils m'ont prêté, les batteries ont déjà été changées une fois
 
Ils n’ont pas précisé à quel kilométrage ?
 
En puissance c'est un peu en dessous du hsd Toyota mais ça se débrouille pas mal.
Je viens de faire 300km avec aujourd'hui et elle roule vraiment bien, malgré son kilométrage on dirait une voiture neuve, pas le moindre truc suspect, aucune vibration dans l'habitacle, du vrai Honda. J'espère que mon Auris vieillira aussi bien. Surtout que cette Civic doit pas être bien traitée, c'est une voiture de prêt depuis un moment, je l'ai déjà eu une fois il y a 2 ou 3 ans, elle avait dans les 180000km à ce moment là et là elle aura 215000km demain quand je vais la rendre.
Conso moyenne sur 400km : 5,7. C'est un peu plus que l'Auris mais ça reste très bien.

En effet, c'est un score tout à fait satisfaisant, avec un système hybride très simple&basique par rapport à un HSD.
Pour la qualité de fabrication Honda, je suis d'accord avec toi. Mon ex Jazz Hybride n'a jamais eu le moindre rossignol ou bruit de mobilier, en 3.5 ans et 40Mkm. Ma Prius + a 6 mois à peine et 8000km, et j'ai déjà une vitre arrière qui grince en permanence, et m'agace assez fortement, selon l'humeur du jour. :eek:
Honda est très nettement un cran au dessus à ce niveau.

J'ai demandé, sur la Civic hybride qu'ils m'ont prêté, les batteries ont déjà été changées une fois

Oui je m'en doutais en fait, les batteries de Civic Hybride ne vieillissent pas bien, elles ont très souvent été remplacées.
Par contre sur Insight et Jazz (lancement en 2009 et 2011) je n'ai pas entendu parler de défaut à ce niveau.

Merci pour ton intéressante contribution en tout cas. :jap:
 
Je ne sais pas à quelle kilométrage elles ont été changées, mais je pense que l'age doit y faire beaucoup aussi, celle qu'ils m'ont prêtés est de 2006, je la croyais plus récente à cause des jantes qu'elle a, mais non elles ne doivent pas être d'origine.

Les Honda made in Japan sont très bien finies et vieillissent très bien, les Honda récentes fabriquées en Angleterre c'est pas pareil, c'est mieux fini chez Toyota, j'en parle en connaissance de cause, j'ai eu une Civic 2,2 i-ctdi de 2009, une 1,8 i-vtec de 2012 et maintenant une Type R de 2010, il n'y a jamais rien de grave (à part les synchros sur la R qui sur la plupart sont changées vers les 50000km, voir avant) mais les bricoles style rossignols à l'intérieur c'est très courant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,283,864
Retour
Haut Bas