Prius 4 HR - Pannes

Il n'est pas facile d'estimer une éventuelle perte de potentiel entre les valeurs affichées et les km parcourus effectivement sur des parcours de référence.

Oui là il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu, c'est pas coton .
 
Oui là il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu, c'est pas coton .



C’est pour cela que le seul moyen de voir si nos batteries délivrent toujours autant de kWh, c’est de regarder ce qu’elle prend à la prise.

Moi aussi j’ai changé de pneus : meilleure adhérence qu’avec les pneus d’origine mais aussi une plus grande résistance au roulement ...

J’affiche 50 km hors clim pour 40 km environ en réel. Toujours ODB -10km !
Mais j’en ai marre d’avoir froid donc maintenant j’ai la clim quasi allumée quand j’ai besoin donc l’autonomie perd 5 à 7 km d’autonomie en ce moment de grand froid et d’humidité. Je suis alors à 35-40 km d’autonomie.

De là à penser que l’autonomie de la batterie HT, je n’ai pas osé faire le lien vu les factures externes qui entrent en jeu.

Mais si vous souhaitez qu’on mesure les kWh à la prise, ce sera une bonne démarche de comparaison.
 
Bon, mais en cette saison, selon la t°, autour de 50km affichés c'est la norme. Y'a pas péril en la demeure.
 
Tiens je m'attendais plûtot à une "réflexion" gentille bien sûr,de l'ancien Ageasson :-D
 
Pourquoi ? C'est comme le beaujolais ? Y aurait un nouveau AGEASSON ? :-?8):grin:
 

:papy:....Là, quand on est dedans, on n'est pas très inquiet...
.............Et un lapin in quiet n'a jamais mal aux dents.....!

.............Non l'Ageasson Nouveau n'a perdu son son....
.............Mais il l'économise pour son cher canasson..........!
 
Dernière édition:
Bon, voilà:SOC avant charge 16% température 15°. Charge sur 8 A, conso instantanée 1570 W durant 3H22mm.Puis 800 W pendant 14 mn.Donc 3,28 x 1570 W = 5150 W/H + 0,23 x 800 = 184 W/H TOTAL 5334 W
Autonomie annoncée 48,3 ( ça descend encore )
SOC 87,5 %.température 17°
A vous lire .
 
Sans vouloir faire flipper l'inquiet, 48km affichés à 17° me parait un peu faible.
Chez moi la t° ext est remonté à 8° et j'ai affiché 58km, idem ce soir en sortant du ciné avec 6° ext.

Mais bon, ça dépend aussi de la conduite récente.
S'il y a un pb avec la batterie le bilant chez Toy à la prochaine vidange devrait le montrer. Et aussi, pour ceux qui savent les lire, les valeurs par éléments de batteries. Sont elles affichées dans HA ?
 
Alors ça , je prends aussi, car le compte rendu du concessionnaire se résume qu'en des OK :-?
 
Salut c'est étrange cette difference d'une voiture a l'autre , j'ai 8° en ce moment le matin la voiture couche devant le garage et j'ai 70,5 km et l'été 76 ,on a pourtant les mêmes batteries .
 
Salut c'est étrange cette difference d'une voiture a l'autre , j'ai 8° en ce moment le matin la voiture couche devant le garage et j'ai 70,5 km et l'été 76 ,on a pourtant les mêmes batteries .

Oui mais y'a le style de conduite, la topographie locale, l'âge de la voiture, etc. Le cas de l'inquiet est une baisse pour ces mêmes conditions.
 
J’étais ce matin à 52 km environ pour 85% de SoC affichés par HA.
Je m’étonnes que Inquiet ait 87% affichés !
 
Salut c'est étrange cette difference d'une voiture a l'autre , j'ai 8° en ce moment le matin la voiture couche devant le garage et j'ai 70,5 km et l'été 76 ,on a pourtant les mêmes batteries .



Tout dépend le style de conduite. Pour moi, j’ai 2x20 km environ dont la moitié sur une autoroute limitée à 110 km/h sur laquelle je roule en moyenne à 100 km/h vu la quasi saturation de cette voie... cette séquence est très energivore car il y a de la pente. Donc même avec un AR sur le même trajet, cela plombe ma conso. J’y suis en moyenne à 20 kWh/100 km.

Donc non les valeurs affichées d’autonomie ne démontrent pas forcément une dégradation de la batterie. Pour cela, il faudrait procéder à plusieurs aux tests que j’ai proposé. Qu’on faut que je fasse moi même un de ces 4 avec le chargeur d’origine pour être sur le même pied d’égalité en terme d’intensité de charge.
 



C’est étonnant. En début d’année, j’étais à 83%. Puis 84% et très rarement 85. Et maintenant le SoC affiche 85%.

Est-ce que le tampon haut de la capacité de la batterie évoluerait ?? Histoire de garder la même capacité globale d’utilisation ?
Il faut que je vide ma batterie HT, peut-être aujourd’hui, pour voir combien de kWh seront consommés à la prise.

Objectivement, je ne pense pas que ce soit le bilan hybride de chez Toy qui nous apporte un éclairage sur l’état de la capacité de nos batteries...
 
En tout cas, s'il apporte quelques infos techniques, c'est surtout à Toyota.
Le client, lui, a juste un quitus pour dire "OK, tout va bien".
 
J'ai expliqué la chose au chef de garage qui n'a pas arrêté de me rabâcher ,"il fait plus froid et ça dépend comme vous conduisez". Et moi , " oui, ça je sais, mais en mars il faisait autant frais et je conduis toujours de même façon".
Bref nous avons raccroché, mais j'ai un peu les boules, pas de Noël Ageasson.:jap:
 

:grin:...Prends çà du bon coté.....

:hehe:....Tu pourras toujours faire une pétanque......!
 
La batterie est en danger ???

Aujourd'hui, 49,2 Kms, ( 8 A ).Avant hier, ( A maxi ) 50,2 kms .En septembre 2018, c'est le record 74,7 Kms.

charge le 23/07/18 au maxi A* autonomie 59,50 Kms
charge le 28/07/18 à maxi A autonomie 61,00 Kms
charge le 27/08/18 au maxi* complète autonomie 68,20 Kms
charge le 13/09/18 midi au maxi* complète autonomie 74,70 Kms
L'autonomie augmentait régulièrement, bon il fallait bien que ça s'arrête,depuis je ne note plus rien à part la conso,mais mainteneant ça diminue quand même vite.
Cet été je n'ai pas dépassé 62 Kms, 12 bornes c'est quand même beaucoup je trouve.
Il faut la consommation totale de la charge ou la conso entrain de charger ?
Mon cher Inquiet84 , sans vouloir te tourmenter d'avantage je trouve que 49,2 km , puis 48, 3 ça commence à devenir suspect.
Pour information, je reviens de Haute Savoie où j'ai lancé des charges complètes en extérieur (altitude 1000 m. ) à trois reprises par des températures pas très élevées en charge normale + réchauffage batterie >>> résultat : 55,8 km. + une charge partièle en parking soutérrain à Annecy m'a donné 58 km.
Un petit coup de " Dr Prius " ou un bon test de la batterie avec HA pourait peut être te donner un début d'idée avant d'aller voir M'srieur Toyota. :eek:
CDLT
 
Recharge cette nuit de 3 h a 6h autonomie o km
Départ ce matin à 7h15 temperature 6° autonomie 65,6 km
Qui tombe à 55km des que met le chauffage a 22° en fast
Et les jours d'avant a peu près les mêmes chiffres
Mon record en ete est à 72,7 km
Je charge a 8 A
 
Logiciels de test batteries sur grosses capacités.

Maintenant je me pose la question de savoir si Dr. Prius et HA sont adaptés pour analyser avec exactitude les batteries de capacités supérieures à celles des HSD classiques. :eek:
La P4 PHV avec ses 8,8 K et aussi la P3 Plug-In avec ses 4 K ???
Il y a des différences d'autonomies considérables entre les HV et les PHV , non ?
Il y a aussi la puissance disponible pour déplacer les masses, une Yaris et un Rav4, c'est pas le même poids ...non ???
Qu'en est-il du nombre de cellules et de leurs capacités selon chaque HSD ?
Il y a peut-être aussi le type de batterie, peut-il entrer en jeu ???
Comment sont conçus ces logiciels pour intégrer tous ces paramètres et donner un diagnostique fiable ???:eek::
Ont-ils une base de données à jour qui connaît tous les modèles HSD Toyota avec toutes les caractéristiques de la batterie pour chaque voiture ???:eek:
Qui sait ?
 
Pour faire un bilan,j e regarde sur le mode d'emploi HA page 36, mais le résultat sera sûrement pour HSD, non ?
RV le 3 décembre au concessionnaire :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,966
Retour
Haut Bas