Honda Civic Hybrid IMA

pour Selligasil:
La question est mal posée . Dans les embouteillages , à l'arrêt , la Prius comme la Civic ou la C3/C2 stop&start , ne consomment rien, car le moteur est arrêté ; par contre pour l'avancement en rampant la Prius peut tenir une dizaine de minutes (voire un peu plus).
Mais là où est l'intérêt de la Prius c'est en ce moment car le périph est relativement fluide . Tous les matins de la semaine dernière je faisais Porte de Saint Cloud/Porte d'Asnières près de la moitié du temps en électrique à 60/65 km/h. La Civic est incapable de procurer ce petit plaisir (exclusivité Toyota/Lexus); Et puis la Civic Ima est finalement assez banale (j'en vois une presque tous les jours à Boulogne ). Ces derniers temps en conduite exclusivement urbaine , ma conso était inférieure à 4l/100 , en conduite mixte 50/50 ville -autoroute (régulateur à 136 compteur ), je suis à 4,8l/100.
Voilà , la Prius est toujours imbattable , objectivement ; quant à l'esthétique elle a au moins une personnalité que ne peut revendiquer la Civic 3 volumes .
 
libride à dit:
pour Selligasil:
La question est mal posée . Dans les embouteillages , à l'arrêt , la Prius comme la Civic ou la C3/C2 stop&start , ne consomment rien, car le moteur est arrêté ; par contre pour l'avancement en rampant la Prius peut tenir une dizaine de minutes (voire un peu plus).
Mais là où est l'intérêt de la Prius c'est en ce moment car le périph est relativement fluide . Tous les matins de la semaine dernière je faisais Porte de Saint Cloud/Porte d'Asnières près de la moitié du temps en électrique à 60/65 km/h. La Civic est incapable de procurer ce petit plaisir (exclusivité Toyota/Lexus); Et puis la Civic Ima est finalement assez banale (j'en vois une presque tous les jours à Boulogne ). Ces derniers temps en conduite exclusivement urbaine , ma conso était inférieure à 4l/100 , en conduite mixte 50/50 ville -autoroute (régulateur à 136 compteur ), je suis à 4,8l/100.
Voilà , la Prius est toujours imbattable , objectivement ; quant à l'esthétique elle a au moins une personnalité que ne peut revendiquer la Civic 3 volumes .


Merci pour tes éléments apportés.:cool:

En réalité j'habite dans une zone rurale et semi-rurale (0 feu et 2 stop pour un parcours de 15 km maison/travail) (si,si on a l'électricité !).:-D

1°> je me demandais si la civic n'était pas plus appropriée pour ce type de région. D'après les <> tests
elle serait (+) routière ... mais moins nerveuse...

2°> Savez-vous si les batteries sont aussi sensible au froid

3°> Finalement, sachant que je ne fais pratiquement pas de ville, pensez-vous que l'on maintient une conso aussi basse (en prius) que celles que vous indiquez soit env 5.2 L de moyenne (tout confondu).

En finalité, avez-vous pu réalisé un comparatif ?

Bon, j'arrête de vous harceler et vous remercie encore
au dévouement de votre (notre !) forum :cool:

PS: je ne suis pas là pour montrer du doigt si l'une ou l'autre est mieux ou non, mais seulement pour m'aider à faire un choix, une opinion et le savoir .....:razz:
 
Je n'ai malheureusement pas essayé la Civic, donc je ne répondrai qu'à la seconde question :

Oui les batteries sont sensibles au froid. Elles sont un peu moins efficaces par grand froid. Par contre, quand les grandes chaleurs du sud arrivent, elles donnent tout ce qu'elles ont dans leurs tripes.
Par chez moi à Toulouse, plus il fait chaud, moins je consomme. Ma Prius aime bien les températures de plus de 30°C, par contre moi ... :evil:
 
Consommations

:coucou: selligasil,

Va voir le sujet dédié dans le Forum.

Mon expérience: 13000km 5,01 l/100 km, avec comme toi peu de villes.
28/01/06-10/08/06.

Je fais attention à la consommation, mais pas obsédé.

Parcours mixtes périphéries, voies rapides, nationales et dépatementales, de tout enfin, sauf beaucoup d'autoroutes.
Pas souvent très chargé.
Vitesses réglementaires respectées.
Clim toujours; régulateur très, très souvent.

Viens si tu peux à Namur, en discuter, dans une belle Région, et avec de bons Copains.

Bien cordialement.
 
selligasil à dit:
Voilà ma question (enfin), D'après vous, quelle distance parcourez-vous dans un bouchon en mode élec (batt. pleine charge en début de bouchon) sans que le moteur thermique ne se remette en route (on va dire 30 mn de bouchon avec 50 départ/arrêté) et puis éventuellement (clim/sans clim) ?
:mrgreen:
A mon avis, dans un bouchon, il vaut mieux parler en temps et je dirais 1/4 d'heure à condition de ne pas être en hiver (because chauffage).

Quant au choix Prius-Civic IMA, l'absence de hayon et la banquette arrière fixe de la Honda sont aussi des arguments à prendre en compte en plus de l'absence de mode EV. :jap:
 
Résumé Autopluche du 09/05:
Honda: Interessante dans les bouchons,irritante sur la route (en accélération,bruit de machine à laver)
Prius: l'hybride la plus réussie et LA PLUS ECONOMIQUE

Maintenant,les goûts et les couleurs..E t de toute façons, l'une ou l'autre seront les bienvenues aux futurs rassemblements,non? :coucou:
 
Batterie dans le siège arrière

J'ai un ami qui a une Civic IMA. Je la trouve moins performante que la Prius du point de vue conso.

Mais son plus gros défaut est que la batterie se trouve dans le dossier des sièges arrières. Donc pas moyen de transporter un objet long en baissant un siège!

Impossible d'entrer un balai.. Dommage! Car elle est jolie.
 
Comparatif

Avant tout, merci à Prius56 pour ton invitation.
Ta proposition est à l'étude ...:-D

Je viens de trouver sur le site autojournal un comparatif
des 2 hybrides:

L'avez-vous déjà vu ? dans le doute voici l'adresse:

http://www.autojournal.fr/essais&p=faceaface&uid=44D1D8DFB72FC98AC125715B004CD34D

Donc, la conclusion du comparatif indiquerait que le meilleur usage de la prius reste la ville et route & route + autoroute pour la civic... (en tenant compte qu'ils inversent les données sur la fin ...):grin:

et finalement, elles moulinent toutes les 2 lors de forte
accélération (principe de boite).

----------------------------------------------------------------
PRIUS JEFF:

J'ai un ami qui a une Civic IMA. Je la trouve moins performante que la Prius du point de vue conso.

Mais son plus gros défaut est que la batterie se trouve dans le dossier des sièges arrières. Donc pas moyen de transporter un objet long en baissant un siège!

Impossible d'entrer un balai.. Dommage! Car elle est jolie.
----------------------------------------------------------------

Merci Prius jeff, est-ce le modèle 2003 ou 2006 ?

Il serait intérressant de savoir si les batteries sont aussi sensibles au froid et/ou chaud

Peut-on par contre mettre un attelage ?

La régulation de l'habitacle (donc de la batterie) est-il aussi forcé comme sur la prius par nécessité (trop chaud/froid)

Tiens un truc, pourquoi ne part faire un comparatif avec ton ami dans les différentes situations ?:???:

Pour revenir à la prius, différentes lectures font ressortir
que le système IPA est bien mais très très lent.

Y a t-il quelqu'un parmis vous l'ayant et dire honnêtement
s'il s'en sert couramment ou si cela reste du "gadget de
haut de gamme" et que la manipulation reste simple & rapide.

Merci à tous:idea:
 
bienvenue à Namur

Bonjour selligasil,

Deux pesonnes l'ont déjà écrit et plein d'autres l'ont pensé très fort : tu seras bienvenu à Namur avec une honda civic ima.
Il y a cependant un problème : une seule civic au milieu de toutes ces prius, tu risques d'être l'ATTRACTION du week-end et passer tout le temps libre à montrer la voiture et à répondre aux questions :lol:

J'espère donc que la réflexion va porter ses fruits et que nous verrons bientôt un autre modèle au milieu de toutes ces Toyota.

Concernant le système IPA, je pense qu'il il existe une discussion à ce sujet, ta question se trouverait sans doute plus à l'aise à cet endroit. Si elle n'existe pas (je ne la retrouve pas immédiatement, il faudra en créer une car c'est un autre thème que celle-ci.
 
selligasil à dit:
Pour revenir à la prius, différentes lectures font ressortir
que le système IPA est bien mais très très lent.
Y a t-il quelqu'un parmis vous l'ayant et dire honnêtement
s'il s'en sert couramment ou si cela reste du "gadget de
haut de gamme" et que la manipulation reste simple & rapide.

Concernant l'IPA, je ne m'en sert que pour faire des démos aux amis qui s'intérogent sur un tel système (et pour la frime de temps en temps :cool: )
Une démo est réussie sur 3, et je considère cela vraiment comme un gadget, sauf les jours de torticoli.
:coucou:
 
Steph31 à dit:
Une démo est réussie sur 3, et je considère cela vraiment comme un gadget, sauf les jours de torticoli.
:coucou:
Par contre si l'IPA est un peu gadget, je trouve que la caméra arrière avec les lignes vertes montrant le gabarit, est bien utile lors de manoeuvre de marche arrière.
 
Merci de votre sincérité concernant l'ipa.:cool:

J'ai aussi pris connaissance du reportage caradisiac et

de par votre "faute":-? j'étais déjà allé voir la prius en refusant de la conduire de peur de commander de suite...

et maintenant je vais en faire de même avec la honda
pour au moins me faire une idée sur les aspects de
volume, esthétique, qualité de montage & matériaux, etc ...

je vous donnerais mon opinion ..:coucou:
 
Coffre

Regardes vraiment la question du coffre de la Civic. Mon ami propriétaire d'une IMA qui déménage ce WE a dû emprunter une autre voiture pour déménager les petits objets -un balais par exemple- qui n'entrent pas, car ils sont trop longs!
 
Prius_jeff à dit:
Regardes vraiment la question du coffre de la Civic. Mon ami propriétaire d'une IMA qui déménage ce WE a dû emprunter une autre voiture pour déménager les petits objets -un balais par exemple- qui n'entrent pas, car ils sont trop longs!

Au XXI eme siècle, on n'a plus de balais mais des aspirateurs :moqueur:
 
Macyan à dit:
Au XXI eme siècle, on n'a plus de balais mais des aspirateurs :moqueur:

C'est vrai, je devrais me recycler!! Voilà ce qui arrive quand on laisse les tâches ménagères aux femmes, les hommes ne sont plus au fait des arts ménagers:cry: Mais c'est bien comme çà!:cool:

Macho Moi??:oops:
 
Prius_jeff à dit:
C'est vrai, je devrais me recycler!! Voilà ce qui arrive quand on laisse les tâches ménagères aux femmes, les hommes ne sont plus au fait des arts ménagers:cry: Mais c'est bien comme çà!:cool:

Macho Moi??:oops:
:papy: ..Parait que les Modos aspirent à recycler les petits plaisantins à coup de balais vers le Bistro !.......à quand la manoeuvre adéquate pour bistroter
en citant......sinon les sérieux n'auront plus qu'à se réfugier au comptoir !:eek: :lecteur: :pascontent: :non: :moqueur:
 
Palm35 à dit:
Par contre si l'IPA est un peu gadget, je trouve que la caméra arrière avec les lignes vertes montrant le gabarit, est bien utile lors de manoeuvre de marche arrière.

Heu .... c'est les lignes vertes ou les lignes jaunes qui indiquent le gabarit (là où va passer la voiture compte tenu de la position actuelle du volant :?: ?).

En tout cas :
- la ligne rouge (qui indique le ligne des 50cm derrière le pare-chocs) est bien commode, :ovation:
- je n'ai pas encore été foutu d'utiliser une seule fois l'IPA (60 pages de mode d'emploi à disséquer, c'est gonflant), et mes quelques essais ont toujours été sanctionnés d'un message (angle de braquage trop important, tournez le volant à droite ou à gauche) suivis d'un autre message (effort trop important appliqué sur le volant) :sad: .

Du coup, je me gare à la mimine, mais je regarde l'écran aulieu de regarder les rétros :sad: .

Bon courage à tous les IPAistes, :lol: :lol: :lol:
Philippe Steff
 
Prius_jeff à dit:
Regardes vraiment la question du coffre de la Civic. Mon ami propriétaire d'une IMA qui déménage ce WE a dû emprunter une autre voiture pour déménager les petits objets -un balais par exemple- qui n'entrent pas, car ils sont trop longs!

C'est vrai que la civic est moins modulable que la prius, sauf qu'il est peut-être possible de mettre une remorque
voire une galerie.

C'est vrai aussi que mon véhicule actuel possede un volume important (voyager, 2.4L).

Mais étant 3 dans notre foyer (normalement ne grandira pas ! et le facteur est une factrice !:-D ) j'ai globalement réalisé tous les "travaux" nécessitant un grand volume.

Maintenant, si cela reste une question de meubles, j'ai mieux ! la livraison !:-?

Le déménagement ! pas question je viens de terminer tous les travaux, maintenant repos!

Bon, fondamentelement, je préfère l'esthétique de la honda, mais rien n'est joué ...

Pour finir, j'ai pris rendez-vous avec mon "pas encore" concessionnaire qui en est déjà à la 3ème vente ce mois, dont la dernière ce matin (modèle d'expo).

D'après lui, ça commence à se vendre ! rendez-vous dans 2 à 3 semaines le temps de recevoir la nouvelle.:coucou:
 
test civic en cours

Pour info,

L équipe de YAB est en train de tester la civic Hybrid,et n'ont pas l'air de l'apprécier plus que ça (faut dire qu'il partent de haut...:cool: ,vu qu'ils connaissent déja la prius,au moins avec Yann !)
C'est vrai que "la terre vue du ciel"" ,avec un tapis volant :grin:

Je leur ai demandé de poster leurs impressions sur notre forum,si ils veulent,
d'avance merci :coucou:
 
selligasil à dit:
...Bon, fondamentelement, je préfère l'esthétique de la honda, mais rien n'est joué ...

Pour finir, j'ai pris rendez-vous avec mon "pas encore" concessionnaire qui en est déjà à la 3ème vente ce mois, dont la dernière ce matin (modèle d'expo).

D'après lui, ça commence à se vendre ! rendez-vous dans 2 à 3 semaines le temps de recevoir la nouvelle.:coucou:
Il en faut pour tous les goûts ! C'est très bien qu'Honda propose une alternative à la Prius et qu'elle rencontre elle aussi le succès.

Nous serons nombreux à apprécier tes retours sur cette voiture que nous ne connaissons pas. Ce pourrait être l'occasion d'ouvrir un sous-forum qui lui soit dédié.

Si tu arrives à décider ton concessionnaire à te prêter la voiture pour une escapade d'un week-end en Belgique, n'hésite pas à venir au prochain rassemblement ! Sinon l'offre de participer en tant que passager d'une Prius tient toujours.

:jap:
 
Philippe Steff à dit:
Heu .... c'est les lignes vertes ou les lignes jaunes qui indiquent le gabarit (là où va passer la voiture compte tenu de la position actuelle du volant ?).
Non, je parle des lignes vertes qui apparraissent en marche arrière quand tu n'as pas appuyé sur le bouton IPA ( à gauche du volant).
Sur ton écran, tu as la possibilité de voir apparaitre:
-1° Que la ligne rouge du pare choc
-2° la ligne rouge du pare choc + les lignes vertes du gabarit
- et je crois le 2° avec en plus 2 arcs de cercle indiquant le braquage
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,863
Retour
Haut Bas