[Prius +] Sondage consommation

consommation


  • Total des votants
    82
J'utilise bien le thermique lors des phases d'accélération mais sans aller dans le power si possible.

La vitesse impacte quand même pour beaucoup sur la consommation, surtout sur l'autoroute, d'autant plus dans les montées.
Fait deux fois le même trajet, une fois à 130 et une fois à 90...

C'est pour cela que j'ai précisé que c'est surtout valable en 40 et 80 km/h :jap:
 
Bonsoir,

Prius 2 échangée ce jour contre une P+.

Premier retour de conso:

30 bornes d'urbain pur avec clim', à 56 km/h au compteur sur les boulevards quand c’était possible:

4.7 l/100 km à l'ODB

C'est un début encourageant:D
 
+ ou - 3800 kms , voyage Espagne , 3 personnes et baguages , visites sur place , de la montagne , conso OBD 5,7.
Toujours la clim :evil: , merci madame :grin:.
Fortes pluies sur le retour.
Vitesses limitées en bas de la France et en Espagne. Idem pour le retour. Beaucoup d'accidents :sad:. C'est triste.
En fait , la vie sur autoroute est pleine de surprises. :cry:
 
Mon nouveau record de consommation

:D :razz:

Nouveau record personnel de distance avec un plein : 1 060 kilomètres avec 42,62 litres de SP95-E10 :jap:.

Ca fait du 4,02 l/100km ! Je n'avais jamais aussi peu consommé avec aucun autre de mes véhicules précédents :cool:

Cette voiture est toujours aussi surprenante après cinq ans de bons et loyaux services !
 
Caroline a 5 ans !

Bonjour à tous,

Caroline 7 a 5 ans !
(C'est ma 6e voiture, Caroline 1 était ma tortue !)
J'en profite pour vous donner mes chiffres de conso...
J'ai chaque fois noté le nombre de litres par plein (super 95 octanes) et le chiffre donné par l'ODB.

Année km parcourus conso réelle conso ODB réel <=> ODB
1 18783 5,48 5,10 0,38
2 20429 5,27 4,85 0,42
3 18705 5,29 4,88 0,40
4 20642 5,28 4,86 0,42
5 14641 5,43 5,02 0,41

remarque : un changement dans mes habitudes : je faisais 3 à 4 fois par semaine 50 km sur une nationale mais beaucoup moins cette dernière année. Par contre, je fais beaucoup plus de petits trajets en ville (et chez nous, c'est limité à 30 km/h)

A mon avis, il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer la conso :
- la manière de conduire
- les pneus
- le recouvrement des routes habituelles
- le vent
- le relief du terrain
- la température extérieure
- ...

A+

Cathérine et Paul
 
A mon avis, il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer la conso :
- la manière de conduire
- les pneus
- le recouvrement des routes habituelles
- le vent
- le relief du terrain
- la température extérieure
- ...

A+

Cathérine et Paul

Jacques II de Chabannes de La Palice n'aurait pas dit mieux.
 
Bonjour à tous,
Je repasse sur le forum après un long silence... Vous me direz que j'ai passé ma vie à rouler (dernier passage en juillet 2016).

J'ai passé les 60 000 km ce week-end et ma Prius a 22 mois. Elle commence à savoir marcher (enfin, moi !). Ce qui nous fait une moyenne de 2 700 km par mois environ (sans exercer la profession de taxi).

Conso globale réelle sur 60 000 km : 5,52 L/100 en 95E10.

Conso mini : 4,36 l/100 sur 326km, avec une moyenne basse en été comprise entre 4,8 et 5,2l.
En hiver, ce sera plus du 5,5.

Les pointes qui aggravent la moyenne : les trajets purement autoroutiers.
8,17 l sur 365km (parti en retard pour Paris / Le Mans)
les retours de vacances, avec 6,5 à 6,8 l (surtout les vélos sur le toit... une seule fois !).

Madame commence à se faire à l'idée de ne pas mettre le régulateur sur autoroute à 134 (ce qui doit faire du 127 réel). Bruyant et lassant. Mais elle roule en suédoise un peu nerveuse, d'ordinaire...

Ceci étant, il semble que la direction commence à apprécier le coût total de cette voiture et l'image positive donnée.

C'est certain, ma prochaine (dans deux ans) sera une hybride !
 
consommation d'une P+ mais qui n'est pas la mienne.
chauffeur , une dame.
trajets principalement de l'autoroute. le matin et le soir pour le boulot , région namuroise vers Bruxelles et l'inverse le soir. autoroute E411.
ET deux à trois X semaine , bruxelles Paris pour le job. Aller et retrour par autoroute.
vitesse affichée au COMPTEUR 110 115 117 kms heure.
Conso moyenne affichée OBD 5,4.
carburant 95 , 95E10.

avant , mais c'était avant , elle faisait la même chose mais en merco break. :-D
elle apprécie mieux la TOYOAT PRIUS +. :D l'ambiance à bord est plus ZEN.

pour elle , rouler à + ou - 115 compteur ne lui fait pas perdre de temps sur ce type de trajet. Le temps perdu sur la route est facilement récupéré dans les bouchons et autres ralentissements / barrières de péage et traversée des villes. :jap:
 
Dernière édition:
Sur le dernier plein:
5,3 l/100 (calcul réel)

J'ai pourtant fait que des gros bouchons (tunnel de fourvière 2 fois par jour) avec souvent la clim. Je ne suis pas sorti de la ville sur ce plein.

Franchement c'est super l'hybride en ville. Merci Toyota.

Si j'avais acheté mon autre choix, je serai au moins à +3l/100 !!!
 
Bonjour. Les consommations renseignées sont ODB ou réelles?
En réel, sur les 4600 premiers km de ma prius+, j'ai remplis 274l d'essence. Soit une consommation de 5,96l/100.
Beaucoup de ville, un peu de route de campagne, pas mal d'autoroute (dont allemandes avec des 160km/h). De 1 à 6 personnes (3 enfants)

C'est beaucoup moins que mon c4 grand picasso précédent (plus proche de 9l/100 en essence). C'est à peux près ce que je consommais il y a 10 ans avec une fiat panda sans les enfants.
 
Il ne conduit pas à la papé le bougre.Ca m'arrive souvent sur la route des gorges de l'Aygues que je connais par coeur, un régal maintenant.
 
Les 2 Robain. Prius plus livré en mars de cette année.

avec le temps et un peu d'habitude , tu vas arriver vers les 5,2 , moyenne annuelle calculée sur trois ans et à chaque plein. l' OBD est un peu plus optimiste. ne lui,fait pas trop confiance , ajoute 10%.

le compteur kilométrique , retire 6% pour connaitre ta vitesse réelle. :jap:
 
Pour le moment sur 250km se décomposant en 80% nationales à 80km/h, 15% villes et villages à 50km/h et seulement 5% de voies autres (90-110km/h), ma consommation relevé sur l'ordinateur de bord est de 3,8l/100km.
Il est vrai que je conduit pratiquement qu'au régulateur, que mes relances sont très douces et que je ne mets pas de climatisation.
Le mois prochain je ferais plus de longues routes (nationales), je regarderais sur une plus longue distance.
Déjà avec la VW polo essence de 1.4l i je faisais 5,5l/100km lors des grands voyages (Narbonne/St-Malo). Alors avec la Prius je pense que je peux faire une meilleure conso.:cool:
 
Bonjour,


Un petit trajet entre Metabief et Besançon.

85 kms, en roulant normalement.

3,4 L/100 à l'ODB.

J'y retourne bientôt, je brancherai HA, et j'essaierai de faire sous les 3 :-D
 
......................... j'essaierai de faire sous les 3 :-D

:pardon:....Espèce de de mauvais plaisant.....!
...........Quand ils seront saôuls.....qu'en feras tu.....?......;)
 
Bonjour,


Un petit trajet entre Metabief et Besançon.

85 kms, en roulant normalement.

3,4 L/100 à l'ODB.

J'y retourne bientôt, je brancherai HA, et j'essaierai de faire sous les 3 :-D

A ben mince, jetais content de mon 3,9 L/100 hier Pontarlier-Besançon. J'étais quasiment seul sur la route et 85km/h. C'est monté après à 4,6 jusqu'à Luxembourg sur les 4 voies et autoroutes (115 km/h regulateur). Mais je reste content.
 
Bonjour. Les consommations renseignées sont ODB ou réelles?
En réel, sur les 4600 premiers km de ma prius+, j'ai remplis 274l d'essence. Soit une consommation de 5,96l/100.
Beaucoup de ville, un peu de route de campagne, pas mal d'autoroute (dont allemandes avec des 160km/h). De 1 à 6 personnes (3 enfants)

C'est beaucoup moins que mon c4 grand picasso précédent (plus proche de 9l/100 en essence). C'est à peux près ce que je consommais il y a 10 ans avec une fiat panda sans les enfants.

Selon mon expérience a la pompe, il y a entre 0.2 et 0.3 l/100 Km d´écart entre l´OBD et la consommation réelle.
 
conso et boitier OBD2

bonjour à toutes et tous ,

je me demandais si une personne avait déjà acheté le fameux boitier économiseur d'essence à brancher sur l'OBD dont on est abreuvé de pubs entre autre sur FessedeBouk ...
qu'est ce que ça vaut ? ça marche ou pas ? ça craint ou pas pour le calculateur de ma P+ ??

merci de vos avis et reflexions
codialement
 
A MON avis, pur marketting.
Si ça fonctionnait, il y a longtemps que tout le monde serait équipé et qu'on trouverait ça dans tous les magasins d'accessoires auto.


Pour moi, à éviter. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,277,743
Retour
Haut Bas