Auris - Général

Bonjour,

Si le système est le même que sur la Prius 3, il suffit de lever le levier vers le haut pour revenir à la vitesse sélectionnée. Attention, cette manoeuvre fonctionne que si la vitesse est supérieure à 40 km/h.

Au plaisir.
 
p226 DU GUIDE

Conditions de fonctionnement du régulateur de vitesse

• La position de sélection est sur D.

• Le véhicule roule à plus de 40 km/h environ.

Accélération

Il est possible de faire accélérer normalement le véhicule. Après une accélération, la vitesse programmée est rétablie.

Neutralisation automatique du régulateur de vitesse

Le régulateur de vitesse cesse de maintenir constante la vitesse du véhicule dans les situations suivantes:

• La vitesse réelle du véhicule est inférieure de plus de 16 km/h environ à la vitesse programmée.

Dès cet instant, la vitesse programmée n'est plus mémorisée.

• La vitesse réelle du véhicule est inférieure à environ 40 km/h .

• Intervention du système VSC.

Si le témoin indicateur de régulateur de vitesse clignote

Appuyez une fois sur le bouton "ON-OFF" pour désactiver le système, puis de nouveau sur le même bouton pour réactiver le système. En cas de programmation impossible de la vitesse ou de désactivation du régulateur de vitesse immédiatement après son activation, ce dernier est défectueux. Prenez contact avec n'importe quel concessionnaire agréé Toyota, un réparateur, ou tout autre professionnel qualifié et convenablement équipé, et faites contrôler votre véhicule par votre concessionnaire Toyota.
 
Mais aussi p225

Annulation et reprise au mode de régulation a vitesse constante
1 Tirez à vous le commodo pour annuler le mode de régulation à vitesse constante.

2 La vitesse programmée est également annulée lorsque les freins sont mis en action.
3 Poussez vers le haut sur le commodo pour reprendre le mode de régulation à vitesse constante.
 
Bonjour tout le monde !

Déjà un mois et demi avec mon Auris HSD, et je ne lui trouve presque rien à redire. Presque, car je me pose une question quand au "bruit" du moteur en électrique.

En effet, à partir de 20kmh a peu près, un sifflement se fait entendre, en plus du bruit caractéristique des moteurs électriques, dans la voiture, mais aussi à l'extérieur du véhicule. Ce sifflement se fait entendre jusqu'à une 40 aine de mètres de la voiture, si on y prête attention.

Est-ce un bruit normal ?
 
quand tu coupes la clim, tu as le même bruit ?
 
Oui, le bruit est présent sans la clim.

Je viens de faire le test suivant : ouverture du capot, démarrage de la voirure en mode EV. Le bruit est présent à l'arrêt. Il semble venir du moteur électrique, mais je n'ai pas réussi à bien en identifier la source...
 
Des pompes il y en a.
Si l'une d'entre elles fait du bruit il faut savoir:
-celle du système hybride ne fonctionne pas en mode acccessoire 1, et tourne en accessoire 2 et bien-sûr en power on
-celle du chauffage ne fonctionne qu'en cas de demande. facile à tester
-la clim que en cas de demande de refroidissement. facile à tester
-celle du carburant ne fonctionne qu'un moment (une minute de mémoire) jusqu'à ce que la pression soit suffisante dans le circuit. et quand le moteur essence consomme bien sûr.
-enfin sur Auris et P3 il y a en plus celle de refroidissement du thermique. Là je n'ai pas d'infos. Avec une voiture froide, c'est à dire arrêtée depuis quelques heures, elle ne doit sans doute pas tourner.

Ca c'étaient les pompes qui tournent plus d'une minute. Ensuite il y a le compresseur des freins bruyant mais de brève durée.

Après il y a les bruits de "grésillement" de l'électronique de puissance. Quand on demande de la puissance en Ev ou un freinage avec récup d'énergie.
Et ne pas oublier le ventilateur de l'habitacle.

Si cela peut aider une bonne oreille ;-)
 
Ne serait-ce pas tout simplement le sifflement du module électronique de puissance (le gros bloc à droite sous le capot).

Plus on lui demande de la puissance, plus il siffle, particulièrement quand il doit convertir le 200 V des batteries de puissance en 650 V.
 
Il ne devrait avoir aucun bruit à l'arrêt.
 
Aucun bruit de ce genre pour moi.
Pourquoi faire l'économie d'un passage à l'atelier ; ça ne coûte rien ?
Désolé pour la page tournée...
 
On t'en veux pas...

@ Lenormand :
Faut bien qu'elle se tourne un jour...:cry:
(Je sais c'est pas une réponse de Normand... -mais de Litaire-)
 
Je sais bien mais toutes ces pages, ne sont-ce pas aussi des arbres qu'on abat :-D
 
bonsoir
oui tres sympa cette pub8)
a+:jap:
ps : en Australie les AURIS sont des ......COROLLA .......mais pas de HSD pour les AURIS/COROLLA la bas
 
Une petite question, et déjà un grand merci pour votre éclairage.
Si la voiture est à l’arrêt et que je veux utiliser le système de climatisation et de désembuage, puis-je me mettre sur la sélection N, mais alors la batterie du système hybride ne se recharge pas, ou alors je dois me mettre en position P.
 
Faut laisser en P et laisser faire le système.

Attention avec la position N, elle ne permet pas à la batterie HT de se recharger (du moins sur la p2 c'est comme ça), alors ça peut se révéler problématique au bout d'un moment.
 
Merci cela est bien ce que je pensais, au point mort et donc sur N la batterie hybride ne se recharge pas (idem sur Auris) donc c'est bien la position P :jap:
 
Bonjour tout le monde !

Déjà un mois et demi avec mon Auris HSD, et je ne lui trouve presque rien à redire. Presque, car je me pose une question quand au "bruit" du moteur en électrique.

En effet, à partir de 20kmh a peu près, un sifflement se fait entendre, en plus du bruit caractéristique des moteurs électriques, dans la voiture, mais aussi à l'extérieur du véhicule. Ce sifflement se fait entendre jusqu'à une 40 aine de mètres de la voiture, si on y prête attention.

Est-ce un bruit normal ?

Après passage à l'atelier, il parait que ce sifflement est normal.

On est allés essayer la voiture avec le chef d'Attelier, et pour lui c'est le bruit du convertisseur de champ magnétique, utilisé pour recharger la batterie.
 
sifflement

Bonjour,

En ce qui me concerne, lorsque j'ai essayé la PRIUS de démonstration le mois dernier, j'ai en effet constaté un bruit aigu lorsque je mettais le pied sur la pédale de frein qui semblait correspondre à la recharge par le générateur.

Maintenant, j'ai fait 1.000 kms avec la PRIUS neuve depuis 1 mois et je n'ai pas retrouvé ce bruit même en écoutant bien et vitre ouverte.

Il semble donc que certains générateurs de recharge soient plus bruyants que d'autres.

A suivre avec vos témoignages.
 
C'est quand même étrange que certains fassent plus de bruit que d'autres...
A suivre donc.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,918
Retour
Haut Bas