Prius 2 - Première panne !

Je pense que le plus simple c'est encore de brancher un outil de diagnostic pour voir les défauts. L'idéal serait de disposer de Techstream qui comptabilise les ratés d'allumage, cylindre par cylindre.
 
autrement dit , un rendez vous à la CC serait plus simple que de chercher une aiguille dans une meule de foin. :jap: .
 
La cc ou quelqu'un qui a ce qu'il faut. Mais dans un premier temps même un Torque donnera quelques indications. On verra si c'est suffisant.

Cette voiture est kilométrée, il peut y avoir différents problèmes en même temps.
Déjà, la conso d'huile ce n'est pas quelque chose de rassurant. Le moteur est fatigué.
 
Dernière édition:
Samedi, j'ai rendez vous avec un membre du forum, on verra bien.

Il y a peut-être plusieurs problèmes

Ensuite bientôt 300.000kms, la conso d'huile est présente, mais pas si importante que ça.
Le dernier niveau à été fait avec les bougies, soit environs 600kms, et le niveau n'a pas bougé.
Un moteur avec 300.000kms il ne faut pas espérer qu'il soit encore comme un neuf.

Niveau performance, elle fonctionne très bien.
Bonne nuit
 
Tiens, c'est une bonne idée. Est-ce que le niveau du liquide de refroidissement bouge ? Il faut vérifier à froid. Il est au maxi actuellement ?
 
Afirmatif mon capitaine, les réserves sont pleines...

Ce matin, mise en route du vaisseau : ratata ratata ratata, et moteur stable avant l'arrêt de fin de chauffe.

C'est beaucoup mieux les secousses sont moins fortes, et surtout quand on passe en D, les vibrations sont atténuées.

Le matin quand madame démarre la voiture, le thermique ne s'allume pas de suite, elle à le temps de faire une micro marche arrière, avant de prendre la route.
Le moteur se met en fonctionnement en roulant, du coup on ne se rend pas compte que le moteur ratatouille un peu au ralentis. Ensuite comme il est chaud plus de ratatouille.

J'irais bien en prendre une autre bobine, mais je attendre le diag de samedi.
Sinon la casse est pas loin du point de rdv, j'irai en prendre une autre.

A suivre...
 
Bonsoir a tous je suis demain avec Lenso, quand vous parlez de Torque c'est l'appli Android ou un module qui se branche en obd ? J'ai une prise obd link mx avec l'appli Android Obdlink et l'appli Hybrid Assistant. Est ce qu'il y a des infos particulières à prendre sur ces appli ? Tests particuliers à faire avec HA ? Merci pour votre aide.

Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant Tapatalk
 
Il s'agit d'utiliser l'appli android Torque (en utilisant l'obdlink mx) pour relever les codes défaut.
épicétou....
 
Bonsoir à tous
@L.E.N.S.O. :
300M KM, étant donné qu'elle consomme un peu d'huile, je mettrais de l'huile un poil plus épaisse, surement a-t-elle effectué de fréquents trajets sur autoroute à 130km/h.
Toute cette huile consommée passe à l'échappement, cela ne pourrait pas dégrader le fonctionnement si la sonde lambda beigne dans l'huile ?
C'est juste une éventualité
:jap:
 
Bonsoir,

Demain rdv avec dadoo72, le verdicts se précise.
Bon, aujourd'hui elle a encore mangé 100kms.

merci pour vos interventions,

De l'autoroute on en fait un peu, à la limite gps.

Oui, pourquoi pas modifier la visco de l'huile pour une plus épaisse.

Pour la sonde du cata, il faut une fosse ou un pont, car elle est bien collé, pour la desserrer il faut une rallonge et avec un cric la voiture n'est pas assez haute pour travailler comme il faut.

on verra déjà demain.
...
 
Pour la sonde du cata, il faut une fausse ou un pont, car elle est bien collé,...
Avec une vraie, ça marchera encore mieux ! :-D
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher, elle était trop énorme pour la rater. :-?
OK, je sors... :oops:
 
Pour cette fausse note:oops: j'espère que vous me faite crédit, car j'ai surement épuisé mes jockers:jap:
J'aurais plutôt parlé d'une fosse note. :grin:

La numérotation des cylindres :
26801.png


As-tu récupéré quelques part la listes des codes d'erreurs sur la prius 2 ? Je ne sais plus si Torque donne la signification du code...
 
Je ne vois pas les codes P0301-P0304. La liste n'est pas complète.
 
bonsoir

Rencontre sympathique avec dadoo72 et encore merci à lui pour sa disponibilité.

Prise diagnostique au top sans fils, le défaut affiché : P0171
Le LTFT 39%

Il n'y a plus de E85 depuis plusieurs pleins.

Il devrait être très bas genre 5%.

Il y a une chose qui gère l'avance à l'allumage pour augmenter la quantité de carburant comme quand on y ajout du E85.

J'ai trouvé ça : "Les nouveaux ECU font mieux, notamment en gérant le LTFT en Open Loop et en modifiant l'avance de l'allumage avec une boucle de détection de cliquetis."

Détecteur de cliquetis : http://www.rockauto.com/fr/catalog/...ust+&+emission,knock+/+detonation+sensor,5108

https://www.piecesauto.fr/oenumber/8961520090.html

Pour information : j'ai démonté le débitmètre pour le nettoyer au nettoyant frein, puis un coup de soufflette modéré.
Essai de mise en route ce soir à froid : :evil: rarata rarata...

Elle ne le fait pas à chaud

Existe-il une vue éclatée pour connaitre la position des différentes sonde de ce moteur?
Merci d'avance

PS : un rapport de test du système hybride à été fait et a été envoyé à michelvp pour analyse. Le résultat est correcte.
 
Avez-vous essayé de supprimer le défaut pour voir s'il revient ?
 
Avec le LTFT à 38 il revient forcément, pourtant il n' y a pas d' E85

Mais j'y pense: une maladresse en changeant les bougies a peut être pu provoquer une prise d'air ce qui expliquerait le LTFT élevé.
 
oui, il est revenu quand j'ai accéléré pour m inséré sur la rocade.

j'ai trouvé ça : https://www.autocodes.com/p0171_2005_toyota_prius.html

"Causes possibles Flux d'air d'admission Capteur d'oxygène chauffé avant défectueux Relais EFI M Capteur de température du liquide de refroidissement du moteur L'allumage échoue Injecteurs de carburant défectueux Fuite de gaz d'échappement Pression de carburant incorrecte Manque de carburant Capteur de débit d'air de masse défectueux (MAF) défectueux Raccord de tuyau de ventilation de carter défectueux incorrect (PCV)"

Le capteur d'air d'oxygène est la sonde lambda : Donc demain il faut que j'arrive à la desserrer pour voir son état.
...
 
Changer le PCV ne lui ferait pas de mal si ça n'a jamais été fait.
Y a pas une fuite d'air quelque part entre le filtre à air et le collecteur ? Un tuyau débranché ?
 
D' accord avec Artur, pourtant nicodu63 n'a pas voulu le faire sur mon RX disant qu'il n'y avait jamais de problème avec.
Stéphane ne démonte pas tout.
Le problème est depuis que tu as changé les bougies, vérifie que tout est bien remis.
La prise d'air est la première cause du LTFT haut.
 
Le problème était déjà présent avant le remplacement des bougies.

De plus, les éléments sont là : un LTFT élevé avec un démarrage chaotique.

Pb de démarrage chaotique qui n'existe pas à chaud, dadoo72 peu le dire, le moteur toujours bien fonctionné.

Il y a un lien avec le froid / et le LTFT

Pour les bougies : c'est super simple à faire

on peu imaginer : Comment reconnaître une sonde lambda défectueuse ?
Contrôler l’état de sa sonde peut s’avérer difficile.
Cependant, plusieurs indices peuvent témoigner d'une sonde lambda défectueuse :
L’allumage du voyant moteur
Une augmentation de la consommation d’essence et/ou des rejets de polluants
L’allure ralenti instable
Une perte de performance (compensé par le hsd dans notre cas)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,465
Retour
Haut Bas