Toyota Prius + (V, alpha)

Salut, ça me paraît anormal en circulation, je n'ai jamais entendu de claquement du style relais...

En effet...je mime le bruit...clac...clac...klong... Que le moteur thermique soit allumé ou éteint que le moteur soit chaud ou froid ça pourrait ressembler à un bruit de transmission mais je n'ai aucun jeu dans la direction aucun mouvement parasite que des claquelts secs... et des klang... Ne vous moquez pas c'est perturbant...
Ça fait un bruit de relais électrique qui claque ou de pièces de transmission totalement desserrées... les deux semble peu vraisemblables... Parfois pendant plusieurs jours ça ne le fait plus... Batterie haute tension...vide ou pleine... J'irai chez Toyota je vous tiendrai au courant...
 
le petit gggzzzzzz qui se fait entendre de temps en temps , en effet , c'est le petit réservoir à dépression qui " se rempli ".
Ce bruit est pareil que celui qui se fait entendre quand on ouvre la porte de la voiture , ggggggzzzzzz , c'est le système de mise en dépression pour les freins.

MAIS , il y a bien d'autres bruits. A quoi servent ils ? va savoir. :-?

Difficile de savoir si on parle des mêmes klong... greek gzzzz....
 
Smax59: tu as un Prius+ ex taxi fortement kilométré. par ailleurs tu dis que la batterie du p+ ne peut pas tomber en panne.

donc tu dirais qu'acheter un des nombreux ex taxi en vente avec des kilométrages de fous
. :jap:

un taxi démarre le thermique la moitié seulement du kilométrage puisque il reste principalement en ville pense à diviser le "roulage moteur" par 2.... pour un taxi...
 
un taxi démarre le thermique la moitié seulement du kilométrage puisque il reste principalement en ville pense à diviser le "roulage moteur" par 2.... pour un taxi...

je ne suis pas vraiment d'accord.

Et quand le taxi attend à la gare quelques heures, voiture démarrée pour la radio ou autre.
La batterie se vide, et le thermique se rallume pour maintenir la charge.

Il y a les kms, certes. Mais pour un taxi, faut compter l'utilisation du thermique, à l'arrêt.
 
Smax59: tu as un Prius+ ex taxi fortement kilométré. par ailleurs tu dis que la batterie du p+ ne peut pas tomber en panne.

donc tu dirais qu'acheter un des nombreux ex taxi en vente avec des kilométrages de fous mais à des prix abordables pourrait être une bonne affaire ?

Ton expérience en la matière te donne à mes yeux une grande légitimité, c'est pourquoi ton avis m'intéresse. :jap:

Oui, j'ai eu un Prius Plus ex taxi de 320 000 km. Je l'ai acheté à une personne que je connais.
Je l'ai revendu.

Ca dépend, il y a quand même des choses à regarder sur un taxi kilométré.
Et il faut savoir quoi regarder, y a des éléments en particulier sur lesquels bien faire attention. Je l'ai appris un peu à mes dépends.
Mais je me suis bien débrouillé pour tout remettre en ordre. Je suis en partenariat avec un garage, donc j'ai quand même des facilités.

Par contre, je rejoins l'avis de Carl-88 sur la sensation de sous-motorisation.
En fait, la programmation du système hybride est "archaïque", c'était encore les débuts.

J'ai essayé la Yaris 4 HSD ce matin, j'étais seul dans le véhicule, on me fait confiance à la concession. On m'a simplement demandé de faire gaffe.
Je leur ai répondu que si je la cartonnais, je l'achèterai.
Tout s'est bien passé, je ne l'ai pas cartonnée. En plus, elle était noire / gris foncé, pas la couleur qui me plairait d'acheter.

Le système hybride est bien plus réactif, il est encore un chouia amélioré par rapport à celui de la Corolla.
 
je ne suis pas vraiment d'accord.

Et quand le taxi attend à la gare quelques heures, voiture démarrée pour la radio ou autre.
La batterie se vide, et le thermique se rallume pour maintenir la charge.

Il y a les kms, certes. Mais pour un taxi, faut compter l'utilisation du thermique, à l'arrêt.

L'activité des chauffeurs de taxi est assez disparate.
D'un chauffeur à l'autre, il peut y avoir beaucoup de différences.

Ceux patientant en station avec le véhicule démarré : été pour la clim, hiver pour le chauffage, ont un risque élevé de tomber en panne de batterie haute tension. Enfin pas ceux qui ont une batterie Li-Ion.

Par contre, ceux qui ne font pas d'attente en station ont une probabilité moins élevée de tomber en panne de batterie haute tension.

Ca peut arriver, ça dépend comment ils utilisent le véhicule.
 
On ne parlait pas de batterie, mais d'usure du thermique :jap:
 
Et tout dépend aussi de l'endroit où le taxi exerce. Taxi de ville et taxi rural, c'est une activité très différente, et donc un usage du véhicule qui l'est aussi.
Et comme le dit SMax, la conduite d'un chauffeur à l'autre peut être très différente.
Étant "formaté" conduite eco depuis même avant ma première Prius, c'est très rare que je malmène mes voitures. Très généralement, ma conduite est faite d'accélérations "franches" tout en étant raisonnable pour arriver à la vitesse voulue et ensuite évidemment beaucoup d'anticipation et de glides quand c'est possible sans pousser à l'extrême comportement des hypermilers :)
 
On ne parlait pas de batterie, mais d'usure du thermique :jap:

Le thermique ne s'use pas en étant au ralenti....
Quand on met en perspective les nombreux km des véhicules taxis, c'est pas l'attente en station qui va user le moteur qui fonctionne au ralenti.

Ce qui va user le moteur, c'est le mauvais entretien : intervalle non respecté, mauvaise huile utilisée, etc.....
Puis utiliser un régime moteur élevé alors qu'il est en stade chauffe et/ou très souvent inutilement même à chaud.

Ce n'est pas l'usure du moteur qui m'inquiète davantage chez un ex-taxi. Je m'en préoccupe autant si c'est chez un particulier. Et savoir que les entretiens ont été faits correctement, c'est suffisant.
En toute logique, il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise.
 
On ne parlait pas d'usure mécanique, mais de temps de fonctionnement......

Revoici la phrase avec laquelle je n'étais pas d'accord :
un taxi démarre le thermique la moitié seulement du kilométrage puisque il reste principalement en ville pense à diviser le "roulage moteur" par 2.... pour un taxi...

Pour le temps de roulage / fonctionnement moteur, au delà des kms, il y a aussi le temps d'attente en station.

La discussion n'était :

- Ni sur l'usure des batteries,
- Ni sur l'usure, de pannes, du thermique.
 
Des pièces en mouvement , lent ou rapide , s'usent , il en est ainsi. :jap:

Régime lent...et moteur chaud bien lubrifié.... très faible usure...c'est le démarrage qui use un moteur...s'il est utilisé à son régime de couple...
Pour ma part le régime de mon couple fait gueuler ma femme...
 
Je ne venais pas pour rigoler ...mais c'est plus fort que moi ...
je venais vous annoncer que j'ai trouvé le bruit qui m'agace...
le volant vibre à 125 km heure et en faisant l'équilibrage des roues avant... nous avons découvert le capteur de pression cassée qui se balade dans le pneu... Fin de l'enquête merci Sherlock...
 
L'usure des pneus provoque aussi un mauvais équilibrage. :jap:
Et c'est comme pour tout , même en roulant doucement les pneus s'usent ...moins vite bien sûr , MAis ils s'usent zaussi :-D.
Au changement de pneus hiver VS été VS l'inverse , un petit équilibrage , ça ne mange pas de pain.
 
Salut à tous alors juste concernant l'utilisation en taxi j'étais tombé sur une vidéo qui explique le soucis sur une Prius qui a été utilisé en TAXI / VTC sur une longue période avec fort kilométrage.

Le principal problème sera l'état du joint de culasse ( qui si il n'est pas traité assez tôt aboutira à la destruction du bas moteur ) donc des les premiers signes claquement au démarrage couplé à une baisse de liquide de refroidissement dans le réservoir.

le problème arrive en général au dessus de 300000 kms donc environ 5 a 7 ans selon le volume de travail / bouchons.

Et le soucis est que le joint de culasse possède des rainures qui sont là pour comprenser la dilatation/contraction du bloc moteur en aluminium sur la Prius et un Taxi qui va passer 12h dans sa voiture avec son lot de bouchons ce phénomène ce reproduira des centaines de fois dans la journée aboutissant au final a un joint de culasse qui restera écrasé sur un des cylindres avec infiltration de liquide de refroidissements dans le cylindre qui causera des ratés au démarrage a froid et si le problème n'est pas réglé il peut à terme provoquer la perforation du bloc moteur par la bielle.

Voici la vidéo qui explique en anglais la cause de la faiblesse du joint de culasse :

https://youtu.be/gCIm4vndMrk

Et ici la vidéo qui montre le raté au démarrage ( toujours avec perte de liquide sinon la cause du raté est autre chose ) et la vidéo montre aussi la conséquence de laisser traîner :

https://youtu.be/8U1rs3bI-HA
 
Très intéressant merci!
 
Dernière modification par un modérateur:
D'ailleurs pour l'instant il n'y a pas de souci de joint de culasse sur le 122h. Même si ce dernier est récent.
 
Bonjour, est-ce qu'une personne peut me communiquer la longueur de la diagonale de l'écran du système multimédia du Prius+ Lounge ? Car je trouve l'écran plus petit que sur la P3 Lounge. Il est mentionné 8 pouces, comme le mien mais paraît plus petit. Dans l'attente de vous lire. Merci
 
Bonsoir, j'ai une nouvelle question, est-ce-que le système multimédia du Prius+ Loudge de 2011 a la fonctionnalité de lecture des SMS ? Merci
 
18 de diagonale 15 de longueur et 9 de largeur, en centimètres , ce sont les dimensions relevées sur mon écran 📺, juste l'écran hein.
Ma voiture est de 2014 , août . Et oui , elle peut lire les SMS .
Je peux aussi lui parler, lui donner des ordres , soit avec les boutons soit via les boutons du volant.
Je peux couper l'écran en deux . Enfin , bref , il fait tout.
 
Bonjour, merci.
Une nouvelle interrogation, le P+ est bien équipé d'un réchauffeur de liquide de refroidissement dans la ligne d'échappement comme la P3 ? Car vu qu'il n'existe pas sur l'Auris, j'espère qu'il est bien sur le P+. J'ai lu l'article Toyota sur le sujet, mais aucun propriétaire n'a su me confirmer qu'il l'avait. Merci
 
Bonjour à tous, heureux propriétaire d'une Prius + 136h dynamic de 2014, je voudrais ( sans forcément calfeutrer mes portières) changer mes enceintes pour une meilleure qualité audio.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience, et si oui, que me conseillez-vous comme enceintes premium:musique: ?
Il y a des choses que l'on peut faire soi-même (changement enceintes) et d'autres où il faut être un bon bricoleur, ce que je ne suis pas . Je suis dans le Calvados et ne connait pas de préparateur audio. Si vous avez des pistes ! Merci :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,319,734
Retour
Haut Bas