Auris 2 entretien/revisions/pannes/rappels

Pas de campagne de rappel sur l'auris 2 pour l'inverter.:jap:
Uniquement un rappel pour les warning qui déchargaient la
batterie 12V début 2014.

Mais il y a des soucis sur les inverters des auris 2 de 2012 à 2014. Toyota fait la sourde oreille, inadmissible
 
Panne d'invecter

J'ai une auris de 2014,je risque d'etre concerné.
Y a t'il eu d'autres cas?:-?
 
Les auris concernées par le rappel sont celles fabriquées entre mai 2010 et mai 2014
 
Mais il y a eu un rappel?
La mienne est de septembre 2013 et je n'ai jamais rien reçu.
 
Mon Auris est de février 2013. Lorsque j'ai pris rendez-vous (en juin 2019) pour équiper le bouclier avant de capteurs d'aide au stationnement, le garage m'a signalé qu'une campagne de rappel concernait mon véhicule. La mise à jour a été réalisée en même temps que l'installation des capteurs.

Je n'avais pas reçu de courrier m'informant de cette campagne de rappel.

Je recommande donc fortement de prendre rendez-vous chez Toyota pour faire cette mise à jour, même en dehors d'une visite pour la révision par exemple, et même sans avoir reçu de courrier.
 
Mon Auris est de février 2013. Lorsque j'ai pris rendez-vous (en juin 2019) pour équiper le bouclier avant de capteurs d'aide au stationnement, le garage m'a signalé qu'une campagne de rappel concernait mon véhicule. La mise à jour a été réalisée en même temps que l'installation des capteurs.

Je n'avais pas reçu de courrier m'informant de cette campagne de rappel.

Je recommande donc fortement de prendre rendez-vous chez Toyota pour faire cette mise à jour, même en dehors d'une visite pour la révision par exemple, et même sans avoir reçu de courrier.


Hello,

J'ai une Auris également, par curiosité, il faut compter combien pour l'installation de ces capteurs avant ?
 
Bonjour, :coucou:

Auris 2013 en panne ! :oops:

Même pas 140000 km avec entretien régulier chez Toyota.
Panne bizarre, voyants affichés ; le triangle, message demandant de vérifier le système hybride, …
Mais c’est plutôt le fonctionnement qui pose problème.
Après un démarrage en douceur d’un feu et en tournant à gauche, 10 m plus loin j’entends un « blig » et le thermique qui s’emballe un peu sans s’arrêter et même à l’arrêt le thermique garde son régime assez élevé.
Quand j’arrête la voiture, un bruit de plusieurs « blig blig » chaotique et un arrêt bien plus long que d’habitude.
Je tente de redémarrer la voiture, elle part, mais avec le thermique qui monte à un régime élevé, au roulage plus de puissance, plus de couple.
On dirait que l’électrique est déconnecté …

Avez-vous une idée ? :eek:

Merci
Je pensais faire le double de km avant d’avoir une grosse panne (si c’est le cas) :-?

Bon, je récupère mon Auris lundi matin si tout va bien, je vais devoir rendre la Corolla 180 ... intérieur triste à mourir, tout noir! vivement mon Auris avec son intérieur gris clair et toit pano
 
La Corolla est plus douce et elle a plus d'aides à la conduite.
Mais cet intérieur noir me rebute et la gestion des commandes des différentes fonctions qui ce sont multipliées est chiant, pas très ergonomique, il y en a de trop, c’est une voiture pas un smartphone sur roulette.
Concernant la vélocité 180 vs 136, ce n’est pas si flagrant que je l’espérais, sur ce point l’Auris est largement suffisante
Bref j’avais également dans l’idée de remplacer l’Auris, mais cet essai sur plusieurs jours m’a convaincu que l’Auris a de beaux restes et fera encore quelques années et km
Le toit pano, l’intérieur gris clair y sont pour quelque chose, mais aussi j’ai remarqué que l’équipement de l’Auris est encore d’actualité et est largement adapté pour une voiture moderne.
J’ai fait le même constat avec ma Mx-5 NC qui me procure le plaisir dont j’ai besoin, une ND ne m’aurait rien apporté de plus.

Peut-être une version Trek dans quelques années …. :jap:
 
Ce n'est pas facile de s'adapter à une voiture différente, quand j'ai essayé la Corolla aussi je ne me sentais pas très bien, surtout à cause de l'absence du jostick remplacé par le levier, mais le confort acoustique interne est un pas en avant par rapport à l'Auris.
 
Effectivement, j'avais oublié ce point important; la disparition du joystick qui est pourtant d'un maniement extrêmement simple comparé à cette grille classique avec ce levier à gâchette:-?
 
Après il y a des grilles en escalier, où tout est extrêmement bien guidé.

Il n'y a qu'à pousser ou tirer, c'est très doux et simple. :grin:
 
Hello,

J'ai une Auris également, par curiosité, il faut compter combien pour l'installation de ces capteurs avant ?

Bonjour kankee,

J'en ai très exactement eu pour 391,04 € TTC, dont :
- 127,30 € HT de main d'oeuvre
- 195,51 € HT pour les pièces
- 65,17 € de TVA.

Lorsque j'avais demandé un devis, j'avais demandé au garage le montant de l'intervention pour les radars avant, et pour les radars arrière. J'ai souvenir que c'était un peu moins cher à l'arrière, cependant dans le même ordre de grandeur (Je ne retrouve pas le papier sur lequel j'avais noté le tarif). Je n'ai pas fait poser le kit arrière car je me débrouille avec la caméra de recul.
 
La Corolla est plus douce et elle a plus d'aides à la conduite.
Mais cet intérieur noir me rebute et la gestion des commandes des différentes
J’ai fait le même constat avec ma Mx-5 NC qui me procure le plaisir dont j’ai besoin, une ND ne m’aurait rien apporté de plus.

Peut-être une version Trek dans quelques années …. :jap:

Pour l'intérieur noir je partage ton avis sur le CHR a l’arrière c'est une horreur
Je me vois pas emmener des amis dans ces conditions.
Par contre sur une corolla j'ai vu un intérieur clair du plus bel effet.
Pour la MX 5 NC moi aussi je suis satisfait de cette auto.
 
première vrai panne

Bonjour à tous,
Cela fait des années que je suis les discussions du PTC et vous avez réussis à me convaincre d'acheter une hybride. J'ai donc acquis au mois d'aout 2019 une Auris 2 en occasion chez un concessionnaire Toyota. La belle est de janvier 2017 et avait 17000km au compteur; elle en a maintenant 25000. La conduite est un vrai plaisir. Quelle douceur; la boite CVT est, contrairement à ce que de nombreux "journalistes" prétendent, un vrai bonheur. Rien à voir avec ma C3 sensodrive. Le système HSD est vraiment fantastique mais la voiture est pourtant LOIN d'être parfaite. Je suis surtout déçu de la qualité de fabrication et du système multimédia:
- Sièges avant qui grincent (le siège du conducteur à été réparé sous garantie, celui du passager le fait de manière aléatoire et bien entendu jamais chez le concessionnaire)
- Tablette arrière qui se coince lorsque je ferme le coffre et donc qui empêche la fermeture correcte de celui-ci
- Freins (très) bruyants (c'est normal monsieur, vous ne roulez pas assez)
- Connection bluetooth aléatoire (elle fonctionne +/- 2 fois sur 3)
- GPS veut m'envoyer trois fois de suite dans un sens interdit et ceci juste après une mise à jour des cartes

Rien de "grave" mais c'est indigne de la marque.

Et puis, aujourd'hui, ma belle Auris a refusé de démarrer. Vu qu'elle reste parfois plusieurs semaines sans tourner, je connais le problème de la batterie 12V qui se décharge. Il suffit de brancher le booster sur le pôle positif sous le capot; je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Oui mais voilà, aujourd'hui le verrouillage fonctionnait, les rétroviseurs extérieurs se sont mis en position et même le coffre s'ouvrait. Booster sur le pôle positif et tentative de démarrage. :sad:RIEN!!!!:sad:
J'ai donc dû me résigner à appeler l'assistance Toyota. Le technicien a également tenté de la démarrer au booster mais rien à faire. Elle est têtue la Nipponne. Il a donc débranché la batterie 12V pendant 5 minutes afin de faire un "reset" du système et puis :cool:elle s'est enfin réveillée. Je ne sais pas si cette manipulation est connue du PTC mais je poste ici afin d'apporter ma pierre à l'édifice. Cela pourrait peut-être aider quelqu'un dans la même situation.

Je suis néanmoins déçu de mon achat. Je pensais acheter une voiture sans soucis pour remplacer mon horrible Seat Altea XL TDI mais CARAMBA, encore raté.:cry:
 
Le coup du booster que l'on commence à utiliser de façon presque systématique sans s'occuper réellement de l'état de la batterie 12V, ce n'est pas la première fois que je le vois.

De mon point de vue, une batterie 12V doit être correctement chargée pour garantir un fonctionnement correct de la voiture. L'usage d'un booster doit être exceptionnel et servir au dépannage.

Dans ton cas, je suggérerais de remplacer ta batterie puis d'essayer de la maintenir dans un état de charge correct. Cela passe par des recharges régulières ou par la mise en place d'un maintien de charge si tu ne roules pas régulièrement. Des chargeurs intelligents permettent de réaliser les deux opérations.
 
Entièrement d'accord avec toi sur l'entretien de la batterie et sa recharge correcte. Vu que je l'utilise très peu, je contrôle systématiquement l'état de la 12V par la manipulation "car + 3x phares" avant de l'éteindre et elle m'affiche toujours 14,5V; ce qui me paraît normal. Je n'utilise pas "systématiquement" le booster. Elle peut démarrer après 15 jours comme elle peut ne pas démarrer après 4 seulement, ce qui était le cas cette fois-ci. Je refuse de faire tourner sur place un véhicule ou de "faire un tour" juste pour recharger une batterie. Ce n'est ni économique, ni écologique. J'ai de part mon travail beaucoup trop pollué (mon petit bébé consommait 350L/100 en moyenne) et je fais ce que je peux pour éviter toute pollution inutile dans ma vie privée. Quant au chargeur, c'est effectivement une solution; sauf qu'elle ne dort pas au garage.
 
...je contrôle systématiquement l'état de la 12V par la manipulation "car + 3x phares" avant de l'éteindre et elle m'affiche toujours 14,5V...

Il n'est pas bon de tester la batterie de cette manière, si la voiture est allumée, le 12 V se chargera à partir de la batterie de traction avec ce voltage, pour faire une mesure correcte, tu dois mesurer le voltage lorsque la voiture est éteinte avec un voltmètre.
 
Et pas la peine de regarder dans le coffre. On peut le vérifier sous le capot.
 
OK. Merci à vous deux pour vos réactions. Dès que je mets la main sur un voltmètre, je testerai la batterie.
 
J'ai de part mon travail beaucoup trop pollué (mon petit bébé consommait 350L/100 en moyenne) .

C'est clair qu'un CHAR LEOPARD sa boit beaucoup. (juste un peu lourd cet engin)
de mon temps , à la caserne , nous avions un char pont aussi léopard. Et en plus , c'était l'emblème de mon unité , le 15 ème génie. :jap:

fin de mon petit HS.
 
Voila, la tension de la batterie est de...........12V.
Sur une voiture normale, c'est trop peu mais j'avoue que je suis un peu perdu avec le HSD:hum:
Faut-il tenir compte de valeurs identiques à une batterie priustorique?
Dites moi, c'est grave docteur?????
Si elle est à changer après 3 ans et 25000KM, c'est un peu décevant:cry:
 
12 v peut toujours être bon, si elle tombe en dessous de cette valeur, il faut faire attention,
Pendant ce verrouillage, j'ai utilisé un chargeur de batterie externe pour lui donner un peu de force, mais à 11,8v, la voiture a démarré normalement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,318,562
Retour
Haut Bas