Support téléphone

litaire

Participant hyperactif
Inscrit
24 Mars 2008
messages
3,481
Score de réaction
1,994
Localisation
en Drôme [autour de Valence]
Véhicule
VW iD4
Afin de ne pas avoir mon téléphone dans mon champ de vision direct en conduisant j'ai réalisé ce support à l'aide d'un flexible métallique de récupération auquel j'ai fixé la platine d'un support "standard" réglable, le tout fixé à travers (eh oui j'ai dû percer un trou...) la platine du levier de sélecteur de marche :



Le téléphone (un iPhone 4) étant relié en BlueTooth au système audio de la voiture (version Lounge), je n'ai pas la nécessité de voir l'écran quand j'utilise l'avertisseur de radar (Avertinoo) car les alertes sont aussi sonores, et comme j'écoute souvent des radios en connexion 3G, si je souhaite savoir le nom d'un titre inconnu et intéressant, je peux le lire rapidement sur l'écran, même si c'est pas recommandé...
J'ai veillé à ce que le support ne me gène pas pour la préhension du levier, que les genoux du passager ne l'accrochent pas et qu'il ne le "mange" pas en cas de déclenchement de l'airbag... (enfin là, j'ai pas testé en grandeur nature, juste estimé par rapport au volume et à l'encombrement supposés dudit sac...).
J'avais un support sur les grilles d'aération mais trop voyant et loin; j'ai regardé ce que Brodit propose : trop similaire au support de grille.
Et puis j'ai préféré réutiliser ce que j'avais déjà, cela m'a évité de dépenser entre 25 et 35 €...:jap:
 
Dommage qu'il n'y ait pas de prise alume cigare proximité. T'aurais pu utiliser ça au lieu de forer.

griffin_tuneflex.jpg
 
Cet accessoire a l'air intéressant mais comme je l'écrivais j'ai préféré utiliser et adapter du matériel que j'avais déjà et qui dormait dans un placard : j'en ai marre de dépenser à chaque fois des € pour avoir l'accessoire qui soit disant va bien...
Et puis maintenant c'est trou tard !:sad:
 
Salut,
le trou dans la colonne fallait oser quand même ...
Petit question, vu que ton iphone est connecté en blueTooth pour la musique, est il aussi connecte en bluetooth pour la fonction main libre ?
Moi impossible d'avoir les 2 connectés en bluetooth ...
Quels est l'astuce, sans faire de trou bien entendu :p
 
Procédures !, quand vous nous tenez...

Hej ! themousse91,
Le trou... il est.
Il existe des bouchons pour le jour où je cèderai le véhicule, à moins de laisser le support en place...
Pour info ce n'est qu'un cache avec l'évidement et l'anneau gris clair : ça ne doit pas couter très cher au cas où...
Concernant l'iPhone, il faut le déclarer d'une part en tant que lecteur audio "mp3" (tu peux déclarer 2 lecteurs audio différents, je l'ai fait avec l'iPhone et un iPad, à l'usage tu dois ensuite sélectionner la source en fonction de l'appareil que tu veux exploiter) et d'autre part l'iPhone en tant que téléphone.
En ce qui me concerne ça fonctionne très bien à 99%, il m'est arrivé parfois d'avoir à reparametrer le téléphone qui n'arrivait plus à se connecter en BT.
Le gros avantage est de ne plus avoir de câble audio à gérer/connecter : dès que tu sélectionne ou que la source "audio/cd" est sélectionnée, la musique vient de l'iPhone. Et quand je reçois ou appelle, la musique s'estompe pour laisser place à la com. téléphonique via le système audio en BT. Quand la com est terminée la musique revient automatiquement.
L'inconvénient est que l'on ne pilote pas l'iPhone par les menus internes (pour cela il faut un vrai kit iPhone via le connecteur dock/USB) et donc pas de possibilité de visualiser tes listes/morceaux sur l'écran de l'auto. Il faut également prévoir une alim pour la recharge via la prise "alume-cigare" (tiens d'ailleurs pourquoi cette appellation désuète à mon sens, je ne connais pas grand monde qui fume le cigare en conduisant...:grin:), par contre la commande "< >" au volant côté gauche permet d'avancer ou reculer dans la liste en cours de diffusion, ça permet de sauter un morceau ou de revenir en AR.
Précisions importantes : j'ai le modèle "Lounge" et un iPhone 4 (le 3 GS doit fonctionner) avec l'OS à jour.
Bonne chance à toi !
Nota : tout cela est néanmoins expliqué dans le livret propriétaire...:jap:
 
Bonjour,

J'aimerais acheter un kit brodit pour fixer mon téléphone en voiture et j'aimerais savoir si certains ont déjà essayé ce genre de kit dans une auris ou même un autre véhicule afin d'avoir des retours sur la qualité du produit.

J'ai souvent lu que c'était de la bonne qualité et les visuels ont l'air de le montrer mais il n'y a rien de mieux que le toucher et le retour d’expérience des utilisateurs!
 
Il faut également prévoir une alim pour la recharge via la prise "alume-cigare" (tiens d'ailleurs pourquoi cette appellation désuète à mon sens, je ne connais pas grand monde qui fume le cigare en conduisant...:grin:),

A ce propos, on pourrait mettre en place une nouvelle norme pour l'alimentation des appareils dans les voitures, quelque chose de plus discret :grin:
 
Z'yva !

...j'aimerais savoir si certains ont déjà essayé ce genre de kit [Brodit]dans une auris ou même un autre véhicule afin d'avoir des retours sur la qualité du produit...
Oui j'en ai eu un dans mon Corolla Verso : très bon produit, notice et petit outillage pour démonter les garnitures si nécessaire fournis. Un peu plus cher que la moyenne cependant, mais pas de mauvaise surprise.
:jap::D
 
Pour en avoir eu un également, le bordit est effectivement un très bon support.

Bonne qualité et aucune vibration.

Depuis j'ai trouvé encore mieux et surtout plus discret : http://www.tetrax.com/it/

Je vous ferai de photos à l'occasion si besoin.
 
Pas mal comme système. Peux tu racheter des pastilles pour le mobiel quand tu en changes?

Oui aucun problème, il vendent un sachet de pastilles de différentes tailles.
Ils vendent aussi des coques pour Iphone avec les pastilles aimantées integrées.
 
Ne pouvant pas créer de sujet, je post ici :

Depuis que j'ai changé mon IPhone 4 par l'IPhone 5, la voiture ne détecte plus le téléphone pour passer un appel. Pas de problème pour écouter de la musique via Bluetooth.

Je l'ai supprimé et reconnecté plusieurs fois mais rien.

J'ai loupé quelque chose ?
 
En fait j'ai fait la même manipulation aujourd'hui. J'ai dans un premier temps appairé le téléphone, puis j'ai déconnecté l'iPhone à partir de son menu dans les réglages. Puis, je suis retourné dans le menu de l'Auris pour appairage (j'ai vérifié, merci à Jibu...) le lecteur multimédia cette fois.
Suite à ces manipulations, tu pourras essayer de passer un coup de fil puis de passer sur la musique de l'iPhone 5, le système de l'Auris basculera tout seul.

Pour résumer : il faut appairer deux fois téléphone ET multimédia

Pour info, j'ai supprimé l'appairage précédent. Cela posait pb pour le multimédia car deux appareils étaient déjà enregistrés (limitation?) :jap:
 
Dernière édition:
Apple vous remercie !

Salut les geek !

C'est donc grâce à vous 2 qu'Apple à vendu plus d'iPhone 5 que de 4 à sa sortie : pour le 4 il y en a eu plus 4 millions de vendus (soit peut-être 4.999.999), et pour le 5 il y en a eu plus de 5 millions (soit au moins 5.000.001)...

Bravo ! :bravo:
 
@ Pizzabad

C'est pas " appairage " plutôt, sinon c'est une histoire de sourds :razz:
 
C'est bon j'ai trouvé ! C'est un sous menu dans téléphone alors que le réglage du menu principal ne gère que le lecteur audio.
 
connection bluetooth

Bonjour

Impossible de connecter automatiquement :
un gps garmin nuvi 3597
un system telephone bluetooth du vehicule (systeme toyota touch)
à mon telephone Samsung galaxy S3.

les 2 appareils (gps et systeme voiture),sont bien appairés au téléphone.
je connecte le systeme voiture normalement au telephone,mais lorsque je connecte le gps, l'autre systeme se deconnecte du telephone!!!, je reconnecte le systeme voiture et il se reconnecte mais deconnecte le gps et au bout de 2 ou 3fois de cette manoeuvre,ils se connectent tous les 2 ????? mais si j'arrete le telephone ou la voiture, je suis obligé de recommencer toutes les manips au depart.
Y a t il une solution ??? ou un logiciel qui permet de connecter plusieurs appareils en bluetooth et automatiquement
merci d'avance
cordialement
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,573
Retour
Haut Bas