Prius 4 HR - Toit solaire pouvant augmenter l’autonomie EV

la lumière du jour suffit déjà , mais il est clair que si plus de luminosité , plus de production et plus vite. si,c'est comme sur une maison , il faut effectivement éviter les zones d'ombre.........projetée.
 
Titine prend un bain de soleil dans la descente de garage :

9a5ceab380539f31936a5fbd5e71dad2.jpg
 
Dernière édition:
Elle est superbe
Félicitations
A Marseille toujours aucune nouvelle du concessionnaire qui doit m'appeler pour un essai dès qu'il en reçoit une.
Mais où elles sont?
 
En effet aujourd'hui j'ai récupéré près de 6-7 km en autonomie grâce au panneau solaire. Beau concept et pas gadget finalement. Au moins par beau temps. J'ai dépassé les 10 kWh générés en 3 semaines et 1000 km bientôt.
 
Excuses, j'avais raté la question. Oui, c'est du relevé odb.
 
J'ai observé quelque chose d'amusant : la voiture est restée stationnée pendant 6 heures depuis midi, batterie vidée. Au démarrage, elle m'annonçait les 4 km de récupéré grâce au panneau solaire ! Et il a fait un temps demi-couvert...

1328cc5a955dda828d96f56d30639724.jpg
 
J'aimerais que Toyota installe ces panneaux solaires en 2e monte sur les Prius +.
 
Semble amusant et un peu efficace au final ce gadget mais quid de la température intérieure de la voiture garée de 8 h à 20 h en plein soleil , cela doit être un sauna d'ou le besoin de mettre à fond la climatisation pour refroidir dedans et éviter de suer comme un sumo ... :twisted:

Bon on peut toujours ouvrir à fond les vitres un moment histoire de brasser un peu mais chaud les marrons non ... :tapedur:
 
Le jour où j'ai laissé la voiture au soleil et gagné 8km, je ne l'ai utliisée que le soir, donc pas de problème.

Selon nos premiers test, mettre la clim, bouffe un peu de km, mais moins du tiers du potentiel. Le bilan reste donc positif, surtout si on ne met pas la clim trop longtemps.

Mais, c'est vrai, il me semble plus logique de ne pas laisser la voiture au soleil en plein cagnard si on a un autre choix, ou si l'on sait qu'on y reviendra à la fraiche.
 
Laisser une voiture en plein soleil, ça use prématurément les plastiques intérieurs en faisant passer la couleur et en les rendant cassant.
Cela n'arrange pas non plus la garniture des sièges.
 
Qu'est-ce que tu connais sur le soleil ??? :eek::eek::eek: Tu le vois parfois par chez toi ? :eek::eek::eek:
:grin::grin::grin:
 
:grin:..Certainement, mais cela lui fait tourner la tête....!
 
:non:..Non, il suit des yeux sa course.....
.........Sans bouger les pieds.....!!
 
pour votre gouverne , nous avons eu aussi droit à la canicule hein. même si nous sommes dans le nooooord :grin:
 
Canicule parce que le thermomètre a dépassé les 25°C ???? Ils ont un des ces humours nos amis d'outre Quiévrain.... :ouioui::ouioui::moqueur:

Je pense que par chez toi une Prius P4 HR inverserait le processus, elle réchaufferait l'air.... 8)8)
 
nous sommes passés au dessus des 35° et plus de 25 la nuit , et l ou je travaille , c'est pire encore :evil::sad:
 
Je viens de me rendre compte que, dans le noir, je vois légèrement la lumière du plafonier de l'extérieur (au niveau du parebrise av et vitre arrière, là ou sont situées les ampoules en dessous), sur les stries blanches du toit.

Vous voyez la même chose ?
 
Oui. Le toit en verre est directement derrière le doublage de plafond. Gain de poids.
 
J'espère qu'il est bien étanche !! :smile:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,571
Retour
Haut Bas