HA problèmes divers


:hehe:....Du boulot pour les manucures.....?
 
Essaye aussi dans une autre voiture...

Oui je l'utilise habituellement dans l'auris et je l'ai testé hier dans la P+.
Tu aurais pu lire mes post précédents :grin: ça aussi c'est pour rire.

En effet je vais attaquer la case consultation :-D
 
Si le problème est bien le phénomène d'"engourdissement" qu'on a constaté (et non pas une vraie panne permanente) le simple fait de le débrancher de l'une et de le rebrancher sur l'autre devrait suffire à le réveiller (idem pour la manœuvre inverse de retour au véhicule de départ) ?
 
Mee too...

Je rencontre également le problème très irrégulièrement depuis que j'utilise mon smartphone de tous les jours avec lequel je streame la musique + le tél + HA, le tout "en même temps" (comme dirait notre Président) ;
Auparavant j'employais un smartphone dédié uniquement à HA (ni WiFi ni Sim) et cela fonctionnait globalement mieux, mais ça beugait aussi parfois...
Mais comme entre les 2 j'ai fait une màj du dongle... Je ne peux donc rien affirmer avec certitude...



La déconnexion physique + reconnexion remédie en général au pb.

Peut-être faudrait-il faire remonter le pb au constructeur du dongle pour qu'il en tienne compte dans sa prochaine màj ?
 
Re test cet après midi après 24 h débranché.

Même résultat.
Et sur l'appli OBDLINK connexion impossible, alors que l'appairage bluetooth est ok. Essayé avec 2 téléphone, dans 2 véhicule différents.

Depuis l'application OBDLINK lorsque la connexion échoue, on peut signalé directement le problème par mail avec tous les détails automatiquement généré, comme ceci :

Please describe the problem you are having below.
------------------------------------
Error: Erreur durant connexion: Une erreure de communication est survenue avec l'appareil de diagnostic.
App Version: 5.6.1.1
System Name: Android
System Version: 9
Model: Redmi Note 8 Pro
Vehicle: 2015 Toyota Auris Ts

Device: OBDLink LX BT r1.2
Firmware: STN1155 v4.0.0 [2016.04.21]
Mfr: ScanTool.net LLC
Serial #: 115510218498
BL Ver: 2.16
IC ID/Rev: 0x0100, 0x067F, 0x3004
BT Modem: BT33LT, R4, 130217J IDPS, 00043E9F9BEB, 020300
BT Dev Name: OBDLink LX
Init Date: 2017.01.04
POR Count: 84
POR Time: 19 days 20:35:38
Tot Run Time: 57 days 03:06
Eng Cranks: 12
Eng Starts: 9
 
La suite

J'ai reçu cet après midi une réponse par mail du Support OBDLINK.
Voir ci dessous.
J'ai suivi la procédure ce soir et miracle la communication refonctionne, j'ai l'impression d'avoir récupéré une fonction indispensable de la voiture... HA.

Donc à priori, un simple plantage du micro logiciel, pour lequel on peut forcer une mise à jour.

Hi ,

Veuillez pardonner toute erreur grammaticale que vous pourriez rencontrer. Je ne parle pas français et j'utilise le traducteur google.

D'après votre description, il semble que votre appareil ait perdu son firmware.

J'aimerais que vous suiviez la procédure ci-dessous pour tenter de récupérer le firmware:

Ouvrez l'application OBDLink.
N'appuyez sur le bouton CONNECT de l'application OBDLink à aucun moment pendant cette procédure.
Assurez-vous qu'aucun autre appareil ne tente de se connecter à l'appareil OBDLink.
S'il n'est pas déjà couplé, vous devrez le coupler avec votre appareil OBDLink dans les paramètres Bluetooth de votre téléphone.
Vérifiez que Bluetooth est sélectionné comme type de communication sous Paramètres> Préférences> Communications> Type de communication
Sélectionnez l'appareil OBDLink sous Paramètres> Préférences> Communications> Appareil Bluetooth
Accédez à Paramètres> Mises à jour du micrologiciel
Remarque: Vous pouvez obtenir une fenêtre contextuelle indiquant OBDLink Device Not Found, ceci est normal si aucun périphérique OBDLink n'est enregistré. Appuyez sur OK

Appuyez sur le hamburger (3 points) en haut à droite et sélectionnez Récupération du firmware
Sélectionnez Oui
Assurez-vous que votre appareil OBDLink est sélectionné et appuyez sur le bouton bleu TÉLÉCHARGER / METTRE À JOUR LE FIRMWARE
Appuyez sur le bouton vert MISE À JOUR DU FIRMWARE
Faites-moi savoir si cela aide. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, j'aimerais également que vous preniez les mesures suivantes pour identifier le problème:

Assurez-vous que le Bluetooth de votre téléphone est désactivé. Éteignez et rallumez votre outil en débranchant et en rebranchant l'appareil. Quel est l'état des voyants lorsque l'appareil est dans cet état?

Puissance (fixe ou clignotante) -
OBD-
Hôte-
BT (clignotement fixe, lent ou clignotant rapide) -

Appuyez une fois rapidement sur le bouton. La LED BT clignote-t-elle plus rapidement?

Please forgive any grammatical errors you may encounter. I do not speak French and I am using the google translator.
 
On a encore appris un truc aujourd'hui. :fleur:

Ça aurait été bien de garder cette procédure quelque part sur le forum pour pouvoir la retrouver facilement, même si a priori cela n'est arrivé qu'une seule fois à ma connaissance.
 
A mon tour d'avoir des pbs avec HA.
J'explique.
Mon frère est donc maintenant d'une superbe Auris Exécutive.
Étant chez lui actuellement, j'ai voulu lui montrer en live la puissance de HA.
Je lui avais fait acheté le OBDlink MX recommandé par Priusfan, lors d'une commande groupée du forum


Je le branche donc sur la prise diagnostique.
Mais impossible de me connecter.
J'arrive à me connecter à une appli surveillance des défauts, mais rien à faire, pas de HA.
J'ai désinstaller l'appli, réinstaller, mais rien à faire.
Il y a eu une mise à jour de HA récemment. Est ce cela.
Je viens de regarder sur le forum, et je tombe sur le post avec le pb de BenBzh.
Du coup, j'ai regardé la version du dongle. Apparemment pas à jour.
J'ai lancé la mise à jour. Mais hélas, ce soir je ne suis plus chez mon frère.
En attendant de retourner chez lui, Xavier, tu penses que cela peux venir d'un dongle pas à jour?
Précisions, HA fonctionnait très bien récemment sur ma PII avec mon dongle, donc pas celui de mon frère.
Merci pour vos idées.
 
Quand tu ouvres HA et que tu restes sur message Connexion, tu peux cliquer dessus et choisir le dongle que HA va utiliser.
Mais il faut de toute manière appairer le dongle au téléphone en BT pour qu'on puisse ensuite l'utiliser avec HA.
 
S’il a pu se connecter sur une appli de surveillance des défauts, c’est que le dongle était appairé, non ...
 
Merci pour vos réponses. Oui effectivement le dongle était bien appairé au bon dongle. Pour assurer j'avais dissocié mon dongle qui me sert pour ma PII.
Mais Arthur, merci pour l'info, je ne savais pas que l'on pouvait appuyer sur "connexion". Je vois mon frère mercredi. je vais mettre le firmware du dongle à jour et essayer tout cela ensuite.
 
Avant d'essayer sur la voiture de ton frère, tu peux déjà utiliser son dongle sur ta Prius 2.
 
S'il y a plusieurs interfaces BT configurées sur le téléphone, HA essaie de se connecter au dernier utilisé.
Pour en choisir un autre, le sélectionner en cliquant comme indiqué par artur....
 
Ok, je vais essayer cela mercredi. Je ne connaissais pas cette manip. Normal, vu que normalement HA fonctionne toujours sur la plus belle des PII, la mienne8):cool:
 
Bonjour,

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le STFT devient négatif avec des valeurs assez importantes (-20%) après le démarrage à froid ?

Pendant 1min-1min30 environ les valeurs restent élevées (en négatif), au même moment l'avance à l'allumage a également des valeurs négatives mais sur un plus court laps de temps.

Je pensais que moteur froid au contraire le moteur enrichirait d'avantage avec des valeurs STFT positives, je résonne mal peut être ?

J'ai un mélange E85-SP95 actuellement.

Voir les images du rapport HA ci-dessous.
 

Pièces jointes

  • 20200129_124402.jpg
    20200129_124402.jpg
    116.3 KB · Affichages: 13
  • Screenshot_20200129-124345.jpg
    Screenshot_20200129-124345.jpg
    126.1 KB · Affichages: 10
Eurêka!!!
HA fonctionne avec l'Auris et le dongle MX.
Quand mon frère est arrivé dans son vaisseau spatial, j'ai mis le dongle, lancé HA et appuyé sur Connexion. HA avait bien le bon dongle, j'ai validé, et hop, nickel, tout fonctionne à merveille. Merci HA et erci pour les conseils:ouioui::ouioui:
 
Je voudrais faire un test batterie, mais avant de faire n'importe quoi...
Est-ce la bonne méthode :
Je branche tout, démarre la prius et je lance le test batterie.
Il n'y a pas de manipulations spécifiques à faire sur la prius ?
 
Avoir une batterie bien chargée, forcer le mode EV.
Mais priusfan a déjà expliqué sa methode. Il faudrait retrouver son post ou le contacter en privé.
 
Le moteur doit être chaud.

La méthode statique est décrite sur le site de HA. Il faut partir d'un niveau de SOC relativement haut : >65% de mémoire, brancher un maximum de consommateurs (climatisation à fond par exemple, grands phares) et laisser faire jusqu'à ce que la batterie descende jusqu'à environ 42%. A ce moment le thermique prend le relai.

La méthode préconisée par Priusfan est dynamique. Il faut activer la mesure des tensions puis utiliser la voiture et faire varier les sollicitations notamment en gravissant de belles côtes en accélération. Le test peut durer quelques minutes. Cette seconde méthode permet d'identifier plus facilement les paires dont l'évolution ne suit pas les autres.

:jap:
 
Oui, le seul test intéressant pour ce cas de figure, AMHA, est de conduire de manière dynamique pendant une ou 2 minutes.


démarrer la watture
démarrer HA
lancer test batterie
conduire de manière dynamique
arrêter test batterie
arrêter HA
éteindre véhicule


utiliser Hybrid Reporter pour générer rapport
communiquer rapport

 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,890
Retour
Haut Bas