Lexus IS MC 2016

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,682
Score de réaction
2,342
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
UX250h fsport exectiv Yaris4 noir iconic
Voici le Facelift de la la Lexus IS,



Gros travail sur la partie arrière, celle que j'aimais le moins, nouveau bloc optique et emboue échappement ovale.



A l'avant nouveau feux led et changement du pare choc.



A l’intérieur écran bien plus grand, il y avait la place on passe d'un 7" a un 10.3.




Pour la partie logiciel il y a pas mal de sécurité que l'on avais pas avant.
cat.png





 
Bonjour,

Je ne connais quasiment rien aux Lexus, qu'est-ce que signifient les deux calandres différentes ?
 
Belle gueule
 
Je ne connais quasiment rien aux Lexus, qu'est-ce que signifient les deux calandres différentes ?
Pour compléter la réponse de ian51, F Sport est une finition typé sport avec un look distinctif et un peu plus agressif. Côté moteur, ça reste inchangé, mais pas côté habillage intérieur, sièges, jantes, suspensions qui sont spécifiques.
Le top en équipement reste une F Sport Executive, mais une Executive par rapport à une F Sport dispose en France de certains équipements exclusifs que le F Sport n'a pas, sono Mark Levinson par exemple.
 
Je préfère comme même la calandre de la version normale.
Bon la MC j'avais du mal a mis faire, au bout de 15 minutes ca passe :grin:et c'est plutôt sympa.:jap:

 
Je préfère la calandre en "losanges" que celle horizontale pour ma part
 
Beaucoup de français aiment la version F Sport. Pour ma part, je la trouve un peu too much.
 
Bonjour,
pas de nouveau propulseur hybride, pas de version rechargeable pour concurrencer la BMW 330e, pas de break... Juste un style un peu plus homogène. On frise le non-événement
A+.
 
C'est une MC pas un nouveau modèle et le moteur d l'IS est plutôt très bien.

Ils ont rajouter pas mal de sécurité comme dans la Prius 4.:jap:
 
:horreur:......PRENEZ GARDE A LA BALEINE..... :violon:
 
Elle est belle. J'ai bien fait d'acheter une P4. Ça me motivera pour le prochain changement !
L'avant est quant même superbe en version MC.
 
L'intérieur est superbe !!
Même si je trouve dommage que chez Lexus, ils n'aient pas garder le petit joystick des Prius, plutôt que ce levier de vitesse standard !!
Je trouve le joystick plus fun :grin:
 
L'intérieur est superbe !!
Même si je trouve dommage que chez Lexus, ils n'aient pas garder le petit joystick des Prius, plutôt que ce levier de vitesse standard !!
Je trouve le joystick plus fun :grin:
Quitte à le faire sauce Lexus niveau design. Mais sur le principe je suis d'accord avec toi. C'est un peu priustorique le levier à crans. C'est étonnant d'ailleurs de ne voir que Toy et Bm (à ma connaissance, complétez si d'autres le font) proposer des sticks. D'autres utilisent des boutons (Aston... Ou un simple camion-poubelle haha)
 
Je l'ai déjà précisé plusieurs fois que le levier MECANIQUE a son utilité.
Si le changement des vitesses est juste un gadget pour amuser certains, ce levier permet de se mettre en N en toute circonstance : batterie 12V naze, batterie HV explosée, panne électronique, etc, etc.

Expliquez moi comment vous faites pour sortir votre voiture du garage avec son joli joystick quand le système hybride est tombé en panne, svp ! On peut même pas la pousser ou la tirer.
 
Je l'ai déjà précisé plusieurs fois que le levier MECANIQUE a son utilité.
Si le changement des vitesses est juste un gadget pour amuser certains, ce levier permet de se mettre en N en toute circonstance : batterie 12V naze, batterie HV explosée, panne électronique, etc, etc.

Expliquez moi comment vous faites pour sortir votre voiture du garage avec son joli joystick quand le système hybride est tombé en panne, svp ! On peut même pas la pousser ou la tirer.
Le manuel précise effectivement que le véhicule doit être transporté roues avant ou 4 roues hors du sol. Compliqué dans un garage mais pas impossible avec des charriots comme ceux qu'utilisent les sociétés d'enfourriérage.
À mon avis, il est prévu que le système hybride ait toujours un minimum de "vie" (façon compartiments étanches dans un navire) pour faire fonctionner la commande P, même avec un défaut. La plupart des cas de panne électrique étant imputés à l'usure de la batt12V, un coup de booster du dépanneur et on passe en N pour charger sur la remorque... (On peut aussi faire une réanimation soi-même, ouvrir le coffre et partir acheter une batterie avec une autre voiture... Changez l'ordre des opérations si vous n'avez pas de garage fermé...). Ça c'était pour dédramatiser le cas du stick Toyota.

Indéniablement, le levier à crans est plus rassurant...
Après renseignement, chez BMW c'est aussi handicapant que chez Toy en cas de déchaînement de la Loi de l'emmerdement maximum. Il faudrait en fait un point de contournement sous le capot qui puisse agir mécaniquement sur le frein de boîte. Sur certaines boîtes à crans, il y a une serrure sous un petit capuchon qui permet de débloquer le levier.
 
Chez Lexus ce déverrouillage se trouve au niveau du levier.
C'est le petit cache au-dessus du P, avec une simple clé on pousse ensuite un poussoir sous le cache pour passer en N.

13.jpg


Je ne vais pas insister, mais ce levier sert aussi de repose-main, et de toute manière on ne passe pas son temps à le manipuler...
Et je rappelle qu'on a plusieurs rapport en S ou D (équivalent de B) qu'on peut passer avec les palettes au volant et avec ce fameux levier qu'on a bien en main.
 
Chez Lexus ce déverrouillage se trouve au niveau du levier.
C'est le petit cache au-dessus du P, avec une simple clé on pousse ensuite un poussoir sous le cache pour passer en N.

13.jpg


Je ne vais pas insister, mais ce levier sert aussi de repose-main, et de toute manière on ne passe pas son temps à le manipuler...
Et je rappelle qu'on a plusieurs rapport en S ou D (équivalent de B) qu'on peut passer avec les palettes au volant et avec ce fameux levier qu'on a bien en main.
Effectivement, je suis d'accord sur le principe, je ne fais pas partie de la secte du point mort/parking au feu rouge, les trajets se limitent à quelques mouvements de levier sinon un simple D au démarrage et... Off à l'arrêt...
Après tous ces éclaircissements (je n'avais pas remarqué le trou pour débloquer le levier lorsque j'ai essayé l'IS300H, j'avais par ailleurs apprécié le "B à géométrie variable" par rapport au B basique, seul intérêt des palettes sur une H, le reste et le bruitage V8 étant trop artificiels pour moi), je me demande maintenant pourquoi Toyota a fait ce choix sur une partie seulement de ses véhicules. Le blocage de boîte remplace le blocage de direction sur la Prius et dérivés HSD. Si on entre par effraction, on peut libérer la voiture via le cabochon magique sans blocage de direction. Je suppose que ton IS a un blocage de direction ?
 
Il y a un blocage de la direction et une alarme.

Pour pouvoir mettre en place un vrai levier mécanique, il faut que ça soit conçu en conséquence... et c'est plus cher.
C'est un place sur des blocs HSD/LHD de 2.5l (IS, RC, GS, NX, RAV4HSD).
Je ne veux pas raconter de bêtises, je ne suis pas sûr que ça soit systématique sur tous les RX par exemple.

Au passage, les inconditionnels du N au feu rouge sont servis, c'est très doux de passer de D-N-D avec ce levier. Mais je ne le fais jamais pour ma part.
 
Il y a un blocage de la direction et une alarme.

Pour pouvoir mettre en place un vrai levier mécanique, il faut que ça soit conçu en conséquence... et c'est plus cher.
C'est un place sur des blocs HSD/LHD de 2.5l (IS, RC, GS, NX, RAV4HSD).
Je ne veux pas raconter de bêtises, je ne suis pas sûr que ça soit systématique sur tous les RX par exemple.

Au passage, les inconditionnels du N au feu rouge sont servis, c'est très doux de passer de D-N-D avec ce levier. Mais je ne le fais jamais pour ma part.
D'autant que sur les propulsions à moteur avant, la transmission est très proche (quand elle n'est pas en dessous) du levier, le lien physique entre le cabochon et le frein de boîte est facile à faire, et le surcoût sur les 4x4 comme le RX est faible, d'autant que le levier est sur le TDB il me semble, donc proche de la boîte puisque le E-Four est une traction pour la partie thermique.

Je pense aussi que Toyota a simplifié les choses puisque la Prius n'existe qu'avec une seule motorisation, qui n'a rien à partager en commun avec d'autres déclinaisons (on voit la transposition sur l'Auris/CT), là où les Lexus sont conçues en BVA propulsion et 4x4 (effet inverse sur le RAV qui descend du NX). Mon IS 2 avait le frein à main à l'opposée de son emplacement habituel sur une voiture... Comme si les ingénieurs n'avaient pas su où le mettre. J'en déduis que l'agencement de base retenu est celui de la version BVA, ce qui semble logique quand on connait le marché principal des Lexus. N'oublions pas qu'en premium, souvent on ne prend pas de gros risques, et si la conduite peut s'apparenter à celle d'une BVA classique, c'est tant mieux pour rassurer le client, là où la Prius doit se démarquer par l'innovation et le côté futuriste qui fait son essence, les autres HSD qui en découlent héritant de certains dispositifs exotiques comme le blocage sans liaison mécanique de la boîte...

Tu passes du D au N en une pichenette je suppose? Pour le coup c'est plus pratique que de tenir le levier vers la gauche. Ce que j'appréciais sur ma Steptronic oldchool, c'était le chemin rectiligne du levier. On tirait un grand coup de la position P vers D, et le mode sport/manuel s'enclenchait à partir du D.
La meilleur thérapie quand on se pose trop de questions sur les défaut d'une boîte auto, c'est l'embouteillage en BVM........ :)
 
Merci pour ces précisions, artur !
Il est possible aussi, que Lexus n'est pas voulu trop bouleverser les clients qui viennent chez eux, et qui retrouvent ainsi, un levier qu'ils connaissent, plutôt que le joystick de la Prius !
 
Merci pour ces précisions, artur !
Il est possible aussi, que Lexus n'est pas voulu trop bouleverser les clients qui viennent chez eux, et qui retrouvent ainsi, un levier qu'ils connaissent, plutôt que le joystick de la Prius !
Je penche surtout pour la logique commerciale d'économie d'échelle: on garde le levier des BVA classiques sur les hybrides (étrangement, seule la CT a un stick, découlant de la Prius, et le Rav4 a un levier de NX...). Au passage, on ne brusque pas trop comme tu dis le client coeur de cible premium qui n'aime pas les gros changements. VW et BMW font pareil: DSG/Multitronic/Tiptronic, même levier. Steptronic, DKG, même stick...
 
sur les propulsions à moteur avant, la transmission est très proche (quand elle n'est pas en dessous) du levier, le lien physique entre le cabochon et le frein de boîte est facile à faire
Oui, le raccord entre le levier et la boite est assez court.

242130_3312_0004.png
 
Toujours pas de frein de parking automatique sur l'IS300h restylée alors? :eek:
C'est quand même bien pratique, et la concurrence le propose systématiquement depuis longtemps.

Je sais que certains vont me dire que le frein à main de sert à rien sur une BVA.
Je ne suis pas d'accord, quand j'entends le gros "clong" que fait la transmission au verrouillage/déverrouillage, je préfère toujours que le poids de la voiture repose sur le frein à main. Sachant que le "P" sera toujours là, au cas où.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,339
Retour
Haut Bas