Afficher un message
Vieux 07/08/2015, 16h44   #249
stratus
Participant trés actif

J'aime: 496
Remercié 244 fois dans 109 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par florentd55 Voir le message
En puissance c'est un peu en dessous du hsd Toyota mais ça se débrouille pas mal.
Je viens de faire 300km avec aujourd'hui et elle roule vraiment bien, malgré son kilométrage on dirait une voiture neuve, pas le moindre truc suspect, aucune vibration dans l'habitacle, du vrai Honda. J'espère que mon Auris vieillira aussi bien. Surtout que cette Civic doit pas être bien traitée, c'est une voiture de prêt depuis un moment, je l'ai déjà eu une fois il y a 2 ou 3 ans, elle avait dans les 180000km à ce moment là et là elle aura 215000km demain quand je vais la rendre.
Conso moyenne sur 400km : 5,7. C'est un peu plus que l'Auris mais ça reste très bien.
En effet, c'est un score tout à fait satisfaisant, avec un système hybride très simple&basique par rapport à un HSD.
Pour la qualité de fabrication Honda, je suis d'accord avec toi. Mon ex Jazz Hybride n'a jamais eu le moindre rossignol ou bruit de mobilier, en 3.5 ans et 40Mkm. Ma Prius + a 6 mois à peine et 8000km, et j'ai déjà une vitre arrière qui grince en permanence, et m'agace assez fortement, selon l'humeur du jour.
Honda est très nettement un cran au dessus à ce niveau.

Citation:
Envoyé par florentd55 Voir le message
J'ai demandé, sur la Civic hybride qu'ils m'ont prêté, les batteries ont déjà été changées une fois
Oui je m'en doutais en fait, les batteries de Civic Hybride ne vieillissent pas bien, elles ont très souvent été remplacées.
Par contre sur Insight et Jazz (lancement en 2009 et 2011) je n'ai pas entendu parler de défaut à ce niveau.

Merci pour ton intéressante contribution en tout cas.
stratus est déconnecté   Réponse avec citation