Renault Zoé

Tiens, au fait, ce mot "innovation" qu'on met à toutes les sauces et qui donc ne veut plus rien dire, est un parfait exemple de pub: c'est cool, ça donne envie, c'est à la mode... Comme "écolo" :-D
 
Il ne faut pas rester sur des idées reçus ! La technologie des batteries évolue rapidement. On est à 200 km réel d'autonomie; Renault sort la Zoé à 300 km d'autonomie.
Chevrolet/Opel vont sortir une voiture avec 350 km, l'année prochaine.
On sait que Nissan va arriver avec une Leaf de 60 kWh et environ 400 km d'autonomie réel. Peut-être 2018; mais pas de certitude de date, pour le moment.
Tesla arrivera avec sa Model 3 en 2019/2020, en France.

Dire que l'on ne peut pas partir en vacance avec un VE, c'est faux ! On le fait déjà actuellement, et avec les nouvelles autonomies prévu pour 2017/2018, se sera encore plus facile; car il y aura moins d'arrêt recharge.

Contrairement à ce que tu dis, les jeunes sont très intéressés par les VE.
Mais comme nous à notre époque, quand on à 25 ans, il n'est pas toujours facile d'acheter une voiture chère ! Donc on achète une voiture d'occasion à petit prix.
Mais il sont prêt à franchir le pas.

Sinon, voici la progression des ventes de VE. Tu remarquera que l'on est de plus en plus d’inconscient à passer le cap :grin:
(l'année 2016 n'est pas encore fini)

pubchart
 
Un peu exagéré les tarifs de cette citadine, en plus au niveau finition c'est moins bon qu'une clio qui n'est pas au top..:jap:

....

je t'ai connu moins exigeant sur la finition des modèles que tu adorais. deux poids deux mesures.
la vérité c'est que la finition, ça ne fait pas rouler la voiture. Il faut juste que ce soit solide pour ne pas être emm... :)
 
Il ne faut pas rester sur des idées reçus ! La technologie des batteries évolue rapidement.[...]
Dire que l'on ne peut pas partir en vacance avec un VE, c'est faux ! On le fait déjà actuellement, et avec les nouvelles autonomies prévu pour 2017/2018, se sera encore plus facile; car il y aura moins d'arrêt recharge.
je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas le faire, j'ai dit que le VE est et sera incompatible avec les grands départs annuels à la française.

contrairement à ce que tu dis, les jeunes sont très intéressés par les VE.
Mais comme nous à notre époque, quand on à 25 ans, il n'est pas toujours facile d'acheter une voiture chère ! Donc on achète une voiture d'occasion à petit prix.
Mais il sont prêt à franchir le pas.
Il faut qu'on définisse ensemble ce que veut dire "jeune" et à quel âge on passe de "jeune espoir adoré par le jeunisme ambiant" à "vieux débrit qu'on laisse crever dans un coin" :grin:
A 27 ans, je me considère comme jeune encore :-D, en effet, je m'intéresse aux VE et si c'était adapté, j'en aurais un. Mais même à 600 km d'autonomie, c'est pas adapté, donc non!

C'est simple, qui dit VE dit prise à domicile et les "jeunes" qui ne sont pas riches ni chez papa et maman, ça vit en appartement. Donc pas de prise, pas de VE mais, dans mon cas, une hybride.
 
Je commence pour ma part à être de moins en moins sensible à l'argument "j'habite en appartement, donc pas de recharge possible". Je me dis que tant qu'il y a une voiture, il y a un espace au sol sur lequel la laisser stationnée, et vu la proximité des câbles d'alimentation (tous dans le sol eux aussi), ce n'est qu'une question d'investissement (et donc d'amortissement) pour avoir une borne par emplacement de stationnement. Pas besoin de borne de recharge rapide en CC très chère, avec des bornes lentes et une gestion "smart", c'est très faisable. Dans un avenir peut-être tout aussi proche (ou lointain), on pourra même avoir des VE autonomes qui vous déposent devant chez vous et viennent vous chercher au besoin, en allant entre temps se recharger sur des emplacements adéquats, installés ailleurs que dans votre rue.
 
Comme je l'ai déjà, il est évident que celui qui va faire régulièrement plus de 600 km; il vaudra mieux qu'il se tourne vers de l'hybrid.

Maintenant, si c'est pour faire 600 km 2 fois par ans, ça peut se faire ou passer par d'autres solutions, comme la location d'une voiture thermique. L'économie en carburant tout au long de l'année, permettra d'en financer une bonne partie.
 
Vu au boulot , deux zoe dpt 74 et 01 blanche dans le parking , je fais des émules on a maintenant une hybride toyota Auris et une mitsubishi outlander , ce qui fait quatre voitures hors normes ... :bravo:
 
Oui c'est cool!
Mais sur combien de voitures en tout? 8)
 
Oh pas beaucoup 98 pourcent de gazout et 1.99 pourcent d'essence , le reste en hybrides donc trois fois rien quoi ! :grin:
 
Oui!
Je pense que les "98% de gazout", cela appartiendra bientôt au passé.
 
Le "bientôt" va se compter en années et le pire est à venir.
Plus ces diesels modernes vieillissent plus ils nous empoisonnent.

Hier encore j'ai vu une Renault pas très ancienne qui a déboîté pour doubler. Le conducteur a appuyé a fond et le jour est devenu nuit. Pourtant cette voiture ne fumait pas dans une conduite calme. Un vrai film d'horreur où la nuit tombe à l'improviste, généralement à 13h. :grin:
Avec mon Accord sans FAP avec 10 ans d'âge et 285kkm, je n'ai jamais réussi à faire aussi "bien". :coolman:
 
tsss tsss... puisqu'on vous dit que le problème des particules sur le diesel est "réglé"...
 
Bien sûr : circulation alternée à Paris demain. Donc (presque) plus de problème. :grin:
 
j' aimerais franchir le pas mais ce qui me bloque c' est l' autonomie de la Zoé passé un certain kilométrage .
Je m' explique : une de mes connaissances cherche désespérément à revendre la sienne car elle a passé 50 000 km mais les batteries ne tiennent plus les 80 km d' autonomie journalière qui lui sont indispensables . La Zoé semble invendable d' occasion ( la location des batteries ne doit pas y être étrangère ... )
Est ce un cas isolé ? A t il abusé des charges rapides ?
 
80 km d'autonomie, pour une Zoé, si c'est vrai (autonomie réelle, pas au tdb), ton ami va chez Renault et on la lui change, sa batterie.

Ceci dit, en ce moment, vu les températures, ce n'est pas étonnant que l'autonomie baisse. Mais pas à ce point.

Il faudrait avoir une photo de l'écran du R-Link avec les consos moyennes pour avoir une idée de ce qui se passe.

Maintenant, la nouvelle Zoé ZE40 (300 km réels) vient de sortir.
 
La Zoé semble invendable d' occasion ( la location des batteries ne doit pas y être étrangère ... )
Est ce un cas isolé ? A t il abusé des charges rapides ?

Je ne sais pas si c'est vrai, mais il y a apparemment des gens qui cherchent une Zoe d'occasion pas chère pour remplacer la batterie pour une nouvelle à 40 kWh.

Est-ce que quelqu'un en sait plus ?

Jan :jap:
 
Effectivement, ça peut être un bon plan de faire la mise à niveau, d'autant plus que la nouvelle Zoé 41 kWh est moins bien équipée que l'ancienne à niveau de finition égal.
Par exemple, l'Intens n'a plus la caméra de recul. Elle est en option à plus de 300 €.

Mais attention, la nouvelle batterie ne sera pas disponible en remplacement de l'ancienne avant le deuxième semestre de 2017.
 
La nouvelle Zoe est disponible au Royaume Uni... comme la Leaf : en version batterie louée, et en version batterie incluse !

La différence entre les 2 versions avoisine les 6500€ (£5600 pour être exact), quelle que soit la finition.

Le Royaume Uni, l'autre pays du VE :razz:
 
Zero co2

M'étant arrêté pour recharger sur la borne à l'entrée de la zone des garages...
Quelle n'a pas été ma surprise, c'est journée portes ouvertes chez Renault.

Rapide coup d'oeil: est-ce qu'ils ont des zoe ?
Oui ils en ont.
Même des versions très rares.
167158cee0f6adce5.jpg


En tout cas ils n'hésitent pas à l'écrire, même aujourd'hui, le diesel ça ne rejette aucun CO2, pourquoi ne pas les croire ?

Au fait le vendeur a été formel: il faut toujours louer la batterie.

:sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,316,111
Retour
Haut Bas