Lexus RX 400h

Il y a une fragilité sur le radiateur, la partie plastique, qui peut se fissurer et provoquer une fuite.

Le danger sur le RX 400h, c'est qu'un manque du LDR peut provoquer rapidement une fissure sur la culasse ou endommager le joint de culasse.
 
allons artur , la deuxième partie de ton post est valable POUR TOUS LES MOTEURS. :jap:
 
:grin:..Même pour les moteurs de recherche....?
.......Il va falloir que je monte un radiateur sur mon ordi.....!
......C'est fou ce qu'il rame quand il fait chaud...!
 
Il faut surtout retenir le mot "rapidement". Ce moteur n'aime pas un manque du LDR.
 
Aucun moteur actuel n'aime ca...Le cas du V6 du RX n'a rien de particulier.
Par contre comme l'engin devient plus vieux et plus forcement entretenu par des "soigneux" ca ne m'étonne pas plus que ca . Il faut du budget pour un RX400 et si on est pas près de mettre au moins 500 euros par an en entretien courant on fait un mauvais calcul qui fini par mettre en avant des zones plus sensibles que d'autres ..
 
Hello à tous,

Je confirme pour le radiateur. J'ai l'habitude de regarder les niveaux qui ne bougent pas en général.

J'ai remarqué la fuite de LDR, effectivement je faisais l'appoint tous les 300kms le temps de faire la réparation chez LEXUS SCEAUX.

Ca fait 7 mois et 12000 kms depuis et tout va bien.

1100 euros pour la réparation tenant compte d'une remise vu que je suis bon client chez eux.

Sinon, cela va faire 4 ans que j'ai cette voiture et je l'aime toujours autant.
J'ai amélioré ma conduite et il m'arrive fréquemment de faire des moyennes consommation de 8.5L/100 avec. En restant raisonnable sur l'autoroute ( 115-120 compteur MAX) et 85 compteur sur route MAX. Je me permets de belles accélérations parfois en sortie de péage jusqu'à la vitesse maximum légale.

Côté carburant je ne mets que du SP95-E10 et parfois un demi plein en E85 ( mais rarement).

Concernant les pneus, j'ai fais 60000 avec l'arrière et 35000 avec l'avant ( marque DUNLOP quatromaxx ). Je ne permute pas. J'ai actuellement des Pirelli dessus. Que du bonheur et en silence.

Ma bestiole va sur ses 13 ans et affiche 218000kms. Aucune envie de changer pour l'instant.
 
news

Bonjour à tous,

De passage pour donner des nouvelles.

Toujours possesseur de mon rx mais je commence à lorgner sur un PHEV.

J'ai éliminé la p4 pour son coffre trop petit, le Outlander pour sa consommation d'essence.

Il me reste la BMW xe225 génération 2016-2018 batterie 7.7kw.
Pourquoi ce choix, son agrément ressemble au rx, voiture qui semble douce et souple à conduire.
Le tout en finition max toutes options avec une consommation d'essence correcte qui oscille entre 5.5 et 7 litres en mode hybride.

Son coffre de 400 litres me convient.

Je fais 85% d'autoroute.

En revanche, j'ai une grosse crainte concernant la fiabilité de ce modèle recent. Moteur 1.5l trois cylindres à chaine. J'ai regardé pas mal de forums et certaines semblent avoir quelques soucis après une recharge sur des bornes publiques. Pas de problème moteur signalé.

J'aime toujours autant mon rx, silencieux qui va avoir 13 ans. Contrôle technique vierge fait en Novembre dernier. Ses defauts restent son coût en assurance et sa consommation d'essence quand on fait 20-25k kms par an comme moi.

Je ne voudrais pas le regretter. La bestiole est capable de faire 200 000 kms de plus selon moi si bien entretenue. Elle est encore comme neuve avec 225000.

Bonne journée à vous tous.
 
Salut !

Avec 85% d'autoroute le phev ne semble pas particulièrement à son avantage, amha.
Peut-être qu'il y a quelque chose qui m'échappe ?

Sinon, il me semble avoir entendu quelques échos pas très positifs sur la BM.
Et à rouler sur autoroute avec un petit moteur, tu risques de l'achever. L'agrément risque d'être bien différent du RX.
Par ailleurs, le confort des suspensions sera-t-il vraiment équivalent à celui du RX ? Les BM ont la réputation d'avoir des suspensions dures.

Sinon, pourquoi ne pas continuer sur un RX plus récent. Les consos sont normalement plus contenues.
 
.... Toujours possesseur de mon rx......Moteur 1.5l trois cylindres à chaine. ......

Des moteur 3 cylindres dans des voitures !!!! J'aurais pas confiance sur le longévité du machin.
Passer d'un 6 cylindres à un 3 cylindres : vous risquez de le regretter, surtout sur autoroute.

Si vous vendez votre RX 400h vous aller faire un heureux, en tout les cas.
 
Samedi de passage à la CC.
Un client BM venait se renseigner , ou plutôt .....pleurer sa BM.
C'est clair que lui à la CC BM , il est connu , il y passe TOUTES les semaines :sad: et çe n'est pas pour dire bonjour.
Sa CC s'excuse de ne pas savoir et pourvoir faire grand chose pour lui , il doit être patient , " c'est un nouveau modèle et une nouvelle technologie hein Monsieur " . OUI BIEN SÛR ? Mais elle n'a que deux ans. :-?
Soit , d'une voiture à plus de 90000 roros , à tout casser TOY la reprendrait........25000 en l'état , c'est à dire ......en panne.
Solde encore à payer à son banquier préféré , 65000 roros.

Il était HEUREUX Le MOSIEUR. Je pleure pour lui zaussi :grin:.
N'empêche , c'est une sale et triste affaire. J'ai connu la même chose chez MERDECEDES , la marque à l'étoile , il fut un temps.
Franchement , ils peuvent se les garder des pareilles.
 
lol

La voiture dont je te parle ne coûte pas ce prix tout de même. On en trouve dans les 20000 euros et pas tellement kilometrées.

Ayant eu une p3 et le rx, j'avoue que je me pose des questions sur la fiabilité que j'attends d'une voiture. Merci pour la réponse.

Il me reste le choix de prendre une p3 phev lounge, le coffre étant correct aussi sur ce modele. Ou un rx plus récent mais je pense que ça ne changera pas grand chose en consommation.

Arthur, je l'ai vu l'article. La consommation est correcte en mode hybride. Pour info, le trois cylindres 1.5 équipe la i8 et lui sert de rex.

Merci pour les réponses.
 
@ircalan
Par curiosité, je suis allé à le recherche d'infos concernant la fiabilité du modèle que tu envisages...
J'ai trouvé très rapidement qqs retours peu flatteurs...
Un exemple
 
@ircalan
Par curiosité, je suis allé à le recherche d'infos concernant la fiabilité du modèle que tu envisages...
J'ai trouvé très rapidement qqs retours peu flatteurs...
Un exemple

Salut Priusfan,

J'avais vu cet article ( le problème arrivé est carrément embarrassant :evil:) puis j'ai également consulté ce site :
https://mabmw225xe.com/category/pannes/

Hormis, celui complet d'HybridLife mais en 2017. Rien qui ne puisse confirmer la fiabilité dans la durée de la voiture. C'est vrai que ce modèle est récent.

Merci pour l'avis.
 
Perso, comme Artur, 85% d'autoroute, j'oublie la PHEV..... Ca n'aurait aucun intérêt.
Soit hybride, soit VE.

Bonjour,

Je pensais comme toi, mais une PHEV en mode hybride peut réellement avoir un impact sur la consommation. J'ai vu un article sur quelqu'un qui roule sa P3 PHEV de cette façon. Après, la toyota gère très bien la recharge de sa batterie.
La BMW semble moins efficiente sur ce point.

C'est la raison pour laquelle je m'y intéresse sachant que je pourrais la recharger aussi pour les petits trajets en ville et sur le lieu où je me déplace.

La finalité pour moi est surtout de réduire ma consommation d'essence tout en gardant le même plaisir de roulage que le RX.
Sinon, je partirai direct sur le choix d'une P4 standard.
Là, je perds en agrément et confort, même si je considère la Prius comme une excellente voiture à vivre et conduire.
 
La finalité pour moi est surtout de réduire ma consommation d'essence tout en gardant le même plaisir de roulage que le RX.
Je comprends la volonté de réduction de la conso. Mais tu n'auras à mon avis pas la même prestation qu'avec un RX.
D'un autre côté tu risques de consommer moins (enfin... on l'espère) mais de polluer plus (particules fines).

Je te suggérerais d'essayer ce véhicule plus qu'un quart d'heure avant de te décider. Tu risques d'être déçu même sans parler de problèmes de fiabilité.
Et pour que l'essai soit parlant il faut forcément essayer dans tous les usages (ville/route/autoroute).

Au passage, je pense que tu devrais prendre en compte le cout de possession d'une BM qui est quand-même bien différent de nos Toy/Lex.
Les révisions, pièces, autres prestations sont vendues à prix d'or. Les prises en charge hors garantie initiale sont quasi inexistantes.

Pour revenir au RX, le RX3 450h devrait normalement consommer moins qu'un 400h. La différence devrait être plus sensible avec le RX4, mais en occaz, il faut sortir un billet de plus de 30k€ pour l'avoir. Ce n'est plus le même budget.
 
Arthur,

Merci pour les infos sur bmw, oui de toute façon j'en essaierai une la semaine prochaine normalement.
Ça me donnera une vraie idée.

J'ai un collègue qui en a une de série 2 mais diesel, il en est très content. Il fait ses révisions en dehors de la région parisienne, en revanche.

Merci pour celle de pizza, je vais aller checker sa bestiole :grin:
 
Il n'y a rien à faire , 20 ans de retard , jamais ça ne peut se rattraper d'un claquement de doigts.
Çe sont des " assemblages" de voitures fais à l'emporte pièce. Laissons les encore travailler 5 ans, voir plus , on en reparle après , juste pour voir. :-?
MAIS ? J'ai comme un doute , un GROS Doute. :-D
 
Il est possible qu'on change encore de technologie avant qu'ils aient le temps de fiabiliser/optimiser le bazar.
 
Il n'y a rien à faire , 20 ans de retard , jamais ça ne peut se rattraper d'un claquement de doigts.
Çe sont des " assemblages" de voitures fais à l'emporte pièce. Laissons les encore travailler 5 ans, voir plus , on en reparle après , juste pour voir. :-?
MAIS ? J'ai comme un doute , un GROS Doute. :-D

Je ferais un petit briefing de l'essai si je le fais. Je reste une personne curieuse et les avis utilisateurs sur la i3 Rex sont excellents. Cette petite citadine est vraiment sympa. C'est la raison pour laquelle cette beheme x2 à fini par m'intéresser. Elle n'a pas de concurrente en plus.

Maintenant son moteur thermique... Je ne suis pas fan du down sizing qui n'est pas la politique de Toyota.

Quand à l'expérience, effectivement ils ont pris du retard mais le 1.5 trois pattes serait un 2l 4pattes ou 3l six pattes. Le cubage de 500cm3 par cylindre reste bien en terme de fiabilité.

J'ai un doute aussi, sinon je ne serais pas passé ici pour demander des avis qui semblent tous aller dans le même sens.

Et pour me séparer du RX, il me faudrait vraiment un sacré coup de cœur et être rassuré sur la qualité et le coût d'entretien du véhicule suivant.
 
C'est marrant, sut l'i3 j'ai lu aussi des commentaires mitigés. On reprochait par exemple les pneus fins qui dégradaient la tenue de route.
Mais bon, peut-être que les retours dépendent aussi de la source.
 
Il y a déjà quelques temps , 2 ans peut être ? , j' avais vu un reportage sur cette petite voiture. Relier Londres à Bruxelles.
Il a raté chef . Panne sèche dans le réservoir à carburant.
Essais NOn concluant. Bon , c'était aussi un journaliste. :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,249
Retour
Haut Bas