Discussion: Phares
Afficher un message
Vieux 06/05/2014, 17h46   #43
ian51
Prius Touring Club

J'aime: 1 057
Remercié 2 037 fois dans 1 008 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Spiru Voir le message
Et c'est TOY qui a raison : la réglementation exige que les feux diurnes soient coupés dès qu'on allume les veilleuses...

A croire que pour la plupart des autres, le passage aux mines s'est fait sans vérifier.

C'est vrai qu'en matière d'éclairage, on est dans le grand n'importe quoi, et la palme revient aux feux diurnes : puissances très variables d'un modèle à l'autre, fantaisies du genre "je diminue d'intensité du côté où je clignote" (Audi), feux à LED (la plupart) ou lampes incandescences de 25 w (certaines françaises) : quant à savoir si la voiture d'en face est en feux diurnes, en AB ou en veilleuses, c'est la devinette.

Sur notre Yaris HSD lorsque qu'il fait sombre je mets les DRL en veilleuses, baisse d’intensité des DRL et mise en marche des feux arrières aussi a Led .

C'est vrai que les codes ont peut s'en passer .

Faudrait surtout une homologation sur la puissance de ses feux DRL, sur une DS3 si on les as en pleine face on croirait ce prendre un plein phare et ils sont homologué ( je rajouterais la Julietta, si vous en avez d'autres.....) , sur les Toyota et Lexus ils sont raisonnable.

N'est-il pas étrange que les habitants de notre planète aient presque tous vécu jusqu'ici sans savoir où ils sont et sans se douter des merveilles de l'univers ? " Camille Flammarion" "celestron 8"

ian51 est déconnecté   Réponse avec citation