Discussion: Volkswagen Golf GTE
Afficher un message
Vieux 20/11/2018, 08h18   #834
IPA
Participant hyperactif

J'aime: 29
Remercié 553 fois dans 123 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par LaurentP Voir le message
Est ce indiscret de savoir pourquoi ce choix de repartir sur une hybride(certes Plug-In) après avoir roulé en électrique 4 ans?

De récents modèles électriques ont pourtant des autonomies en grande amélioration.

Ca n'est pas tout à fait inexact : la GTE est une hybride rechargeable, ce qui signifie qu'elle est dans la "vraie vie" ce qu'on veut bien en faire, c'est comme l'auberge espagnole. Il parait que dans certaines entreprises, elles sont achetées pour des raisons fiscales ... et jamais rechargées, ce qui en fait des hybrides simples. De mon côté, je l'ai utilisée au quotidien comme un véhicule électrique en rechargeant chaque nuit, et mon kilométrage électrique doit bien faire 1/3 ou plus du total.
A vrai dire, j'aurais bien été tenté par une électrique, tant il est vrai qu'elles ont progressé en autonomie depuis ma Leaf 1ère génération ... MAIS s'il m'est facile de recharger à la maison, je crains le manque de bornes disponibles (et en état de marche) pour envisager des voyages un peu longs. Voir sur le blog "automobile propre" le récit d'un trajet en Kona électrique entre Paris et Bordeaux (autoroute) puis Bordeaux et Marseille (route). Un peu, beaucoup décourageant ...
Volkan (20/11/2018)