Afficher un message
Vieux 12/08/2019, 21h59   #607
libride
Prius Touring Club

J'aime: 1 015
Remercié 1 159 fois dans 464 messages
Par défaut

Et pourtant ce matin encore la jauge indiquait après recharge nocturne 124 km d'autonomie , et arrivé à Gaillac (à 15 km) l'autonomie restante était encore de 121 km ! De retour à la maison , l'autonomie restante affichée était de 99 km (après 31 km parcourus )
Bien sûr ici dans "le triangle d'or "( Gaillac-Albi-Cordes sur Ciel ) , les conditions sont favorables , les collines sont douces , les départementales n'incitent pas aux excès de vitesse . Et ma conduite est plutôt cool sur ces petites routes ( entre 55 et 75 kmh Coyotte ), l'aiguille de l'indicateur de puissance étant coincée la plupart du temps entre les 3 lettres du sigle ECO . Pour info , avec le même style de conduite avec le NX , et sur ces mêmes routes je suis entre 5,5 l et 6,0l / 100 km .
Bien sûr ni clim ni chauffage en C zéro . Quand j'habitais la première couronne parisienne j'avais le même type d'autonomie ( pas d'autoroute , un peu de périphérique de N 118 et de A 86) .
Précision supplémentaire la batterie de ma Czéro est une des dernières en 16kWh ( Août 2012) .

ps : je pourrais faire des photos de mon indicateur d'autonomie , mais avec Photoshop on peut montrer des chiffres impressionnants . C'est donc ma parole ; tant pis pour les sceptiques . Quant à faire une video , c'est trop dangereux sur ces petites routes ....

pps : ma Czéro me suffit amplement pour mes besoins actuels , et je ne lorgne ni vers la E208 ni vers la Zoe2 . Par contre je changerais bien le NX par une Tesla3 , mais ce n'est pas pour tout de suite , il y a d'autres priorités.
Pont Vert (14/08/2019), priusfan (06/09/2019)