Lexus RX 400h

acemtp

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
366
Score de réaction
6
Localisation
Jouy en Josas (78)
Véhicule
IPA
Le presentateur a roulé 1 mois avec et fait un petit retour de quelques minutes sur la voiture.

J'ai pas aimé le coup du "pour que la voiture deviennet interessante, il faudrait que l essence coute 2 fois plus cher qu aujourd'hui" :evil:

Par contre j'ai bien aime le fait qu'il reconnaisse et aime la "zen atitude". Il dit clairement que l'hybride donne envie de rouler cool et qu'on est vite piquer au jeu d'essayer de battre son record de conso mini. :)
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai vu aussi le reportage.

Franchement, je suis resté sur ma faim.

Dominique Chapatte fait 2500 km en un mois sur un Lexus 400 hybride et je m'attendais à avoir une consommation et là: rien. :silence:

Quant à sa démo en électrique, si on regarde bien l'écran, il est en descente puisque la batterie continue à se recharger alors que la vitesse augmente. C'est sûr que dans ces conditions, il peut dire qu'il peut rouler 50 ou 100 km sans une goutte d'essence. :tapedur:

Je me demande même si à force de chercher à consommer moins, il n'est pas arrivé à faire mieux avec le Lexus que leur dernier essai de la Prius.

S'apercevant alors de l'absurdité du résultat, il aura préféré le couper.

Par contre, il a raison sur un point: la présence de l'indicateur de consommation incite à consommer moins.
 
Je viens de voir le reportage sur leur site internet : un très bel exemple de GNIQ(*). :moqueur:

Visiblement tout ce dont est capable Dominique Chapatte c'est faire joujou en mode électrique sans comprendre une fraction de seconde ni son intérêt (à part épater ses potes :cool: ) ni ses limites (il dit qu'on peut rouler 50 ou 100km comme ça sans brûler une goutte d'essence... ben voyons :?:).

Quant à l'hybride qui deviendrait intéressant financièrement seulement à partir d'un doublement du prix de l'essence... par rapport à un gazole virtuel gratuit sans doute ? :eek:

Et le clou du clou : même pas un chiffre de consommation cité, alors que tout son discours tourne autour. 8)

Mais malgré ça l'impression générale que donne le "journaliste" (genre : ahuri qui découvre les bienfaits de la valise à roulettes) risque fort de faire une sacré pub aux hybrides. :mrgreen:

Après un reportage aussi zarbi, tout le monde va vouloir se précipiter en concession pour en avoir le coeur net.

(*) Grand N'Importe Quoi.
 
shadoko à dit:
Je viens de voir le reportage sur leur site internet : un très bel exemple de GNIQ(*). :moqueur:

Visiblement tout ce dont est capable Dominique Chapatte c'est faire joujou en mode électrique sans comprendre une fraction de seconde ni son intérêt (à part épater ses potes :cool: ) ni ses limites (il dit qu'on peut rouler 50 ou 100km comme ça sans brûler une goutte d'essence... ben voyons :?:).

Quant à l'hybride qui deviendrait intéressant financièrement seulement à partir d'un doublement du prix de l'essence... par rapport à un gazole virtuel gratuit sans doute ? :eek:

Et le clou du clou : même pas un chiffre de consommation cité, alors que tout son discours tourne autour. 8)

Mais malgré ça l'impression générale que donne le "journaliste" (genre : ahuri qui découvre les bienfaits de la valise à roulettes) risque fort de faire une sacré pub aux hybrides. :mrgreen:

Après un reportage aussi zarbi, tout le monde va vouloir se précipiter en concession pour en avoir le coeur net.

(*) Grand N'Importe Quoi.
:evil: Mais c'est pas vrai ça ! Pourquoi être aussi méchants avec les journalistes ???
Ca ne vous arrive jamais de faire des boulettes dans le cadre de votre profession ?

L'autre jour vous critiquiez C DREVET parce qu'il venait du Club Dorothée (et alors, personne n'a le droit de se reconvertir professionnellement ?) et maintenant c'est D CHAPATTE qui en prend pour son grade (Je rappelle quand même que c'est grâce à lui et à cette émission que nous avons droit a de beaux essais et surtout de belles images de modèles parfois fabuleux) .
En résumé le reportage béatifie l'hybride, on ne le casse absolument pas et Shadoko tu trouves encore le moyen de dire que TOUT le reportage c'est du "Grand N'Importe Quoi". Non. Certes, Chapatte a dit une connerie en disant qu'avec le RX400H on pouvait aller jusqu'à 100 km sans essence, ok, il n'a pas donnée de conso réelle. Mais quand même ! Il n'a pas dit que l'hybride c'était nul !!! Bien au contraire. Commes tu le mentionnes justement Shadoko les gens (qui en ont les moyens) vont se ruer en concession pour essayer.

Ok, vous êtes, nous sommes très bien informé sur l'hybride. On se documente quasi tous les jours (entre autre grâce à ce forum), mais les journalistes auto doivent essayer des centaines de véhicules, du n4x4 à la Panda. On peut leur concéder des petites erreur : surtout quand le bilan final est positif !

Alors prenez un peu de recul et soyez un tantinet objectifs. Nous n'avons pas ici la prétention (j'éspère) d'avoir la science infuyse. C'esqt aussi lme role de ce forum de corriger les erreursz faites par des défauts de communication. Par exeemple le reportage aurait-il été différents si Lexus avait plus communiquer sur le RX400H.

Bref, ne soyons pas sournois mais soyons sportifs : respectons les avis de chacun, y compris les journalistes. :jap:

Sans rancune ;-)
 
noon à dit:
L'autre jour vous critiquiez C DREVET parce qu'il venait du Club Dorothée [...] nous avons droit a de beaux essais et surtout de belles images de modèles parfois fabuleux

Oui, c'est moi qui ai donné le lien au sujet du club Dorothé...

Je ne suis pas contre la reconvertion,mais à mes yeux, c'est pas du jounalisme mais des animateurs TV (comme Nickos de la StarAc par exemple).

Ce que je critique, c'est pas leur reconversion mais ils n'y connaissent rien à la chose et nous sortent des chiffres calculés je ne sais comment.

Ce qui m'ennuie, c'est que beaucoup de personnes regardent Turbo (comme moi: pour les belles images) et boivent tout ce qu'ils racontent... comme la Prius qui consome 7l/100.... à l'identique d'une Guna DCI(sans parler que le test est biaisé car la Guna n'a pas la boite auto)

Resultat, le téléspectateur en déduit que la Prius consomme comme une Guna et que c'est une techno nulle pour les écolos intégristes.

Ils ne sont pas très objectifs à mon avis.
Pour du vrai journalisme auto, regarde le Moniteur Automobile.

Sincèrement, je pense aussi que le format court de l'essai implique de faire court dans le discours... mais de là à raconter n'mporte quoi, j'uis moins d'accord.

On parle de Turbeau, mais c'est le problème avec toute l'information en général... des journalistes, pas toujours compétents dans le sujet traité, qui déforment l'info brute (volontairement ou non) et en arrivent à une info plus très vraie... que le public prend pour argent comptant.
 
Finalement il est peut-être préférable que le message général soit positif et qu’il ait évité de citer de chiffres (surtout de conso) au risque de dire de conneries (comme c’était le cas pour la Prius – mais je répète ils ont dit entre 6 et 7 et pas 7, même si ça qui revient au même car on a tendance à mémoriser le chiffre le moins favorable).
Maintenant quant au fait qu’ils nous prennent pour des débiles en s’adressant à nous comme si on l’était ou qu’il y a vraiment des débiles devant les écrans et qu’ils considèrent que ce sont eux à qui il faut s’adresser en premier …

Ils devraient peut-être renommer leur émission en Turbot
(ça l’air d’une sole mais c’est pas aussi bon … K/C !!!!!! )
:jap2:
 
noon à dit:
:evil: Mais c'est pas vrai ça ! Pourquoi être aussi méchants avec les journalistes ???
Ca ne vous arrive jamais de faire des boulettes dans le cadre de votre profession ?
....
Calmos noon... :grin:
J'ai bien dit qu'il ne dénigrait pas le RX 400h, bien au contraire, et moi aussi ça m'arrive de faire des boulettes, mais je maintiens le GNIQ : à part son air ébahi, le fait qu'on peut rouler 100 km en électrique et que ça sera cool quand le super sera à 3 euros, qu'aura retenu le télespectateur moyen ?

Franchement, il ne me semble pas indispensable d'être un expert en hybride pour faire preuve d'un tout petit peu plus de rigueur (donner la conso, par exemple... je ne lui demande pas de savoir qu'il y a 3 moteurs électriques dans un RX400h). Il a quand même fait 2500 km avec non ? Il pourrait peut-être un tout petit peu justifier son salaire d'expert en automobile, même non hybride ? :-D

Le fait que le message soit globalement positif ne m'incite pas à plus d'indulgence, désolé... à la limite, je préfère les critiques fondées, et moi aussi je trouve que le reportage sur la Prius est plutôt acceptable !
 
Il a voulu se faire pardonner pour la Prius et ... vlan, encore un coup sur le bec.

Le problème, c'est que beaucoup de téléspectateurs automobilistes raisonnent en terme de : combien ça coûte à l'achat et en carburant par semaine ( j'ai bien dit par semaine, pas aux 100 !!! ) et si elle est jolie !!!
Ah oui, et combien de cheavaux fiscaux elle fait (de moins en moins, depuis peu, depuis qu'il y a plus de vignette).
Maintenant c'est peut-être ce qu'ils croient eux à force de sonder la mégère de moins de 50 ans !

Bon, disons que là il vendait du rêve auquel la plupart des gens n'accédera jamais alors que la Prius / Gougouna ... ça peut intéresser les nombreux "4 au 100 à 200"
:D
 
shadoko à dit:
mais je maintiens le GNIQ : à part son air ébahi, le fait qu'on peut rouler 100 km en électrique et que ça sera cool quand le super sera à 3 euros, qu'aura retenu le télespectateur moyen ?
Quelqu'un a-t-il posté sur le Forum de "Turbot" ou contacté la rédaction pour demander l'origine de l'étude à l'origine de tels chiffres (en effet, il dit que c'est une étude qui montre ça) ?
 
Less Polluter à dit:
Maintenant c'est peut-être ce qu'ils croient eux à force de sonder la mégère de moins de 50 ans !

:D

Et tu sais ke kel dit la mégére de -50 ? :-x

Elle dit que quand elle était mégère de moins de 40 ans elle voulait déjà la prius :smile: :shock:

;)
;-)
 
Less Polluter à dit:
Le problème, c'est que beaucoup de téléspectateurs automobilistes raisonnent en terme de : combien ça coûte à l'achat et en carburant par semaine ( j'ai bien dit par semaine, pas aux 100 !!! ) et si elle est jolie !!!
Ah oui, et combien de cheavaux fiscaux elle fait (de moins en moins, depuis peu, depuis qu'il y a plus de vignette).

:D

C'est exactement ce que j'entendais à la fin de l'émission de France Inter CO2 mon amour samedi dernier. D'ailleurs si vous voulez la réécouter avant samedi prochain, dépêcher vous : http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/CO2/CO2.ram c'est vers la 53ème minute.
En fait le sujet était la nouvelle étiquette obligatoire pour classer les véhicules selon leur pollution à l'achat. Une journaliste y croit... mais une autre n'y croit pas du tout, pour avoir enquêté sur le terrain, ce n'est pas absolument pas un critère d'achat pris en compte malheureusement....
Ecoutez bien jusqu'à la fin, c'est un peu rigolo....
 
Macyan à dit:
Less Polluter à dit:
Maintenant c'est peut-être ce qu'ils croient eux à force de sonder la mégère de moins de 50 ans !

:D

Et tu sais ke kel dit la mégére de -50 ? :-x

Elle dit que quand elle était mégère de moins de 40 ans elle voulait déjà la prius :smile: :shock:

;)
;-)

Hé hé, j'étais sur qu'il y allait avoir de vives réactions.

;) ;-)

Devinette : "à quoi reconnait on une mégère ?"
 
Voici mes impressions:

J’aime :razz: :

Le moteur rageur comme un V6 avec le couple d'un V8 et la conso d’un 4 cylindres (7,5 l/100 dans Paris aux heures de pointe, 9,2 L/100 au total sur 300 km dont 50 % d’autoroute à 137 au régulateur).

La transmission : Douceur et réactivité, aucun à-coup évidemment !

La planche de bord : Eclairage nocturne, commande, écran et TdB genials. Radio très simple. La camera de recul change la ville !

La finition, quasi parfaite.

Le comportement sain avec un ESP discret

Le silence à bord

Le hayon electrique

:victoire: Au péage de l'autoroute il accélére beaucoup mieux qu'un Touareg V6TDI immatriculé à Wolsburg :-D

J’aime moins (en étant difficile) :roll: :

La suspension (non pneumatique) pourrait être plus filtrante

Le toit ouvrant : commande peu pratique (on ne sait jamais s’il est vraiment fermé) et bourdonnement dés 60 km/h

Il manque un démarrage main libre (comme Prius) et des phare « follow me home »

Bilan: j'ai beaucoup aimé, mais n'étant pas très 4x4 je choisi la berline GS450h (enfin, si j'avais 60 K€ à mettre dans une voiture)
 
n-bx à dit:
Le moteur rageur comme un V6 avec le couple d'un V8 et la conso d’un 4 cylindres (7,5 l/100 dans Paris aux heures de pointe, 9,2 L/100 au total sur 300 km dont 50 % d’autoroute à 137 au régulateur).

Et en tout terrain il donne quoi en consommation ?
 
J'en ai vu un noir à louer chez Europcar à l'aéroport d'Hannovre la semaine dernière.
Mais je n'ai pas encore vu de Prius... :cry:
 
eurtmp à dit:
Et en tout terrain il donne quoi en consommation ?

Vu les pneus, la garde au sol et la belle peinture, je ne pense pas que le TT soit la raison d'être du RX.
 
Exact. C'est un véhicule qui permet de s'aventurer de temps à autres hors des chemins carrossables. Mais ce n'est en aucun cas un franchisseur.
Enfin, peut-être ... des troittoirs. Mais là il doit pas être ridicule face aux Land (Rover ou Cruiser) & Co.
:D
 
Bonjour à tous,

J'ai profité de ma visite à la concession Laville de Toulouse pour leur demander d'essayer le RX400H, ils me le prêtent pour quelques heure Mercredi... Au moins je pourrais me faire ma propre opinion... Je compte faire un compte rendu complet sur ce site dans un Topic spécial. Même si quelques heures c'est pas beaucoup j'essaierai d'être le plus précis et le plus objectif possible
 
Less Polluter à dit:
Hé hé, j'étais sur qu'il y allait avoir de vives réactions.

;) ;-)

Devinette : "à quoi reconnait on une mégère ?"
:papy: ....et bien, parcequ'elle n'a pas......paceque si elle en a.............
c'est une ménagère......
 
Bonjour à tous, :coucou:

J'ai eu le plaisir et le privilège d'essayer un RX400h aimablement prété par la Concession Laville de Toulouse. :dieu:

Je prépare un petit compte rendu d'essai dès que j'ai un peu plus de temps 8) ...

J'ai encore le son du V6 dans le creux de mon oreille.

A très bientôt

Jeffhouilles
 
jeffhouilles à dit:
Bonjour à tous, :coucou:

J'ai eu le plaisir et le privilège d'essayer un RX400h aimablement prété par la Concession Laville de Toulouse. :dieu:

Je prépare un petit compte rendu d'essai dès que j'ai un peu plus de temps 8) ...

J'ai encore le son du V6 dans le creux de mon oreille.

A très bientôt

Jeffhouilles

Vous pouvez consulter mon site :

http://jfrancois.verge.free.fr

De préférence avec Firefox ou Safari

Amicalement,

JF
 
Très agréable compte rendu - un peu partial peut-être :)

Tu es prêt pour l'essai de la prochaine Prius !
 
Pont Vert à dit:
Très agréable compte rendu - un peu partial peut-être :)

Tu es prêt pour l'essai de la prochaine Prius !


Légèrement :) mais j'ai beaucoup apprécié la voiture. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,283,404
Retour
Haut Bas