Que faites-vous pour l'écologie ?

Pas forcément, l'énergie électrique est malussée car on compte 2,6 fois plus en consommation dans les calculs, par contre le fioul et le gaz il faut savoir qu'il n'y a aucune perte "en ligne" prise en compte, 1W en energie primaire, c'est 1W qui arrive dans la maison. Magie !!!!!! Bref des chaudières à fioul sont installées partout, et par contre on ne leur limite rien. Bizarrement quasiment tous mes clients ne sont pas intéressés par ce type de chauffage, et je ne leur conseille pas non plus il faut dire. Et aussi dans les calculs RT2012 on ne prend pas en compte les spécificités des isolants végétaux. Si c'est pas ce qu'on appelle mettre des bâtons dans les roues…
 
Et depuis quand on dézingue les propriétaires qui veulent faire l'effort de se chauffer au bois, avec des bûches ?
Dans la mesure où les pouvoirs publics tendent à limiter (voire interdire) l'usage du bois pour le chauffage en agglomération (comme à Paris dès 2015), cela semble cohérent (pas un synonyme de justifié).

Comme la France est déjà mise à l'amende (ou presque) par l'Europe pour le non-respect des seuils de pollution, comme le chauffage au bois semble se développer de façon exponentielle à cause de la crise, et comme par ailleurs rien ne semble pouvoir être fait contre le diesel, alors on se lâche sur le bois ... histoire d'avoir l'air d'agir. Il est vrai que les foyers ouverts sont plutôt très polluants.

La faillite de "deux ou trois bûcherons" semblent être préférée à celle de PSA ...
 
Et brûler du fioul c'est comment pour les pouvoirs publics ? 8)
 
Ce qui est "drôle", c'est que les pouvoirs publics pensent qu'il n'existe aucun moyen de filtrer les particules émises par la combustion du bois et passent directement à l'interdiction ... ils n'ont donc pas entendu parler du merveilleux FAP de PSA dont il suffirait de doter toutes les cheminées ? 8)
 
Avec un petit réservoir d'urine qu'on ajoute. J'ai bon ?
 
ça c'est une sacrée bonne idée d'écologie circulaire. un pipi sur trois pour le poêle à bois Fap by PSA.
 
Bah ç'est bizarre, certains département sont super bien classés, alors que les cours d'eau, les sols, et les plages ensuites sont pleines de Nitrates, et d'algues vertes:coolman:
 
Etrange...

Oui, j'ai regardé un peu : La Drôme est classée 6ème en agriculture bio alors qu'elle communique(communiquait ?) sur une place de 1er département français dans ce domaine...:hum:
Qui croire ?...:eek:
 
plus une

Un signure de plus...:jap:
 
merci Falcon pour cette sensibilisation

la pétition a recueilli (à 14h29) 651 613 signatures (dont la mienne).
 
Une signature de plus.
 
Envoyé dans plusieurs directions il y a 2 jours.
Avec la mienne, je pense qu'il doit y en avoir une vingtaine de plus.:jap:
 
Lu et signé.

665 802 signatures


Objectif: 700 000
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,712
Retour
Haut Bas