Leaf de Nissan

L'autonomie n'est pas vraiment un problème.

Comme l'explique Renaud Lemaire http://www.wehicles.com/news/Paroles_d_utilisateur_Renaud_Lemaire-1309233727.html

Que faudrait-il pour favoriser le développement des VE ?

Renaud Lemaire : En parler le plus possible avec les VRAIS avantages et les bons mots, au lieu de critiquer des inconvénients mineurs au quotidien en le comparant, stupidement, au véhicule thermique. L'autonomie est l'exemple type : quand la station est à domicile et ne nécessite pas de perdre du temps pour s'y rendre, pourquoi aurait-on besoin d'une autonomie supérieure à nos trajets quotidiens vu que "le plein" se fera tout seul pendant que l'on dort ?
Le problème est principalement le manque d'infrastructure de borne de recharge rapide. Comme le souligne notre ami DoubleHybride

http://www.dailymotion.com/video/x1...-etait-present-sur-le-premier-ion-rallye_news
 
Quelque part, dans une autre réalité...

Si, si, l'autonomie avec la Prius est un gros problème : il faut s'arrêter à la pompe, impossible de recharger chez soi !

C'est d'un manque de confort, je vous raconte pas ! Imaginez vous que la distribution du liquide inflammable n'est même pas automatisée ! Il faut le faire soi-même ! On se demande à quoi pensent nos technocrates... :-?

Et puis aller de pompe en pompe (oui, je sais, je me répète), c'est vraiment inimaginable. Y en a même pas partout en plus ! Non, je ne me vois pas acheter une thermique avant que j'ai au moins une pompe automatisée par quartier ou tous les 10 kms en campagne (on sait jamais ! Et puis les jauges sont pas fiables, l'indicateur d'autonomie est fantaisiste,...).

C'est pour ça que j'ai une plug-in : je peux toujours la brancher chez moi ou chez une bonne âme, quand la pompe à carburant inflammable est trop loin.
Pour moi, les thermiques, ça n'a vraiment aucun avenir, trop compliqué à utiliser et puis quid de la durée de vie du thermique, hein ? Et la revente ?

PS : Et là, j'en ai fait assez ? :grin:
 
Bon, blague qui tombe à plat. Autonomie, Prius, drôle… (avec un nez de clown peut-être…)
:grin:Quand je parle de l'autonomie d'un véhicule, je ne discute évidemment pas d'une de ses autonomies......
Ou on ne parle que de VE, ou on tolère la comparaison avec l'hybride.
L'idéal pour moi, serait une HY pouvant faire 2OO Kms en VE. Idéal mécanique évidemment, car le tarif d'un tel véhicule....
......Mais je crois que cette solution arrivera sans trop tarder, sans nez de clown à cause du CX !
 
En voilà une idée à développer!

Salut à tous :coucou:.

Une petite info pour régler le problème d'autonomie des véhicules électriques: voir ICI

L'hybride réinventée ... :grin:
Et pourquoi pas? L'idée n'est pas si ridicule que ça: configuration full électrique pour le quotidien et configuration "hybride" lorsque le besoin se fait sentir :victoire:
Et tant pis pour la caravane en vacances ... :-?

Jacques. :jap:
 
:grin:Cela prouve en tous cas que des idées qui paraissent nulles aux uns sont
lumineuses pour d'autres, et certains peuvent trouver cette solution à leur
goût comme chaussure à leur pied......il faut d'abord voir le tarif du "couple"
et son rendement en "prolongation"........!
 
Merci pour les infos. Old-jack.

Oui, enfin ils réinventent la plug-in avec l'inconvénient qu'il faut avoir le droit de tracter et sans la liaison mécanique entre thermique et roues qui évite des conversions. Par ailleurs il y a plus de frottements, 2 roues en plus.
Ils auraient dû en profiter pour lui donner une forme carénant l'arrière du VE.

A l'inverse quand on est sûr d'avoir assez d'autonomie en VE, on ne transporte pas inutilement un thermique (inutilement quoi qu'en cas de crash il aide et est bien placé pour déformer l'obstacle, mais si c'est une autre voiture c'est affreux comme argument. Ceci dit en cas de crash quelle va être la trajectoire de cette remorque ?)

Ils y sont peut-être arrivé, mais il faut que le VE accepte une recharge en roulant. Car à priori, ce n'est pas un pousseur mais un groupe électrogène.

Au fait la même remorque avec 200kg, moins la masse de la remorque vide, en accus, toujours en location mais là avec des accus chargés ?

J'ai déjà vu un système comme celui-là mais où ?

Edit: Par exemple ici ou

A+ ;-)
 
Dernière édition:
:violon: Perdu dans le désert immense;
........L'infortuné Fabien....bien bien bien bein
.......N'irait pas loin....loi loin loin loin
......Si la divine Providence,
.....N'avait placé cé cé cé cé
....Sur son chemi...min min min min.......
...Une VE Auto..............
..Ali alo et vive cette Auto, voyez comme elle trotte,
.Ali alo et vive cette auto,
Qui vous laisse en rideau...................;)
 
ca dérive vite ici :grin:, mes peurs sur la prius sont ses capacité a engloutir 1200km d'une traite dans un confort et silence relatif, mais j'ai cru lire que l'ice tournait a 1500trs pour 130km/h sur le plat, ca me rassure un peu ;)
 
1200 kms à 130 km/h, il faudra faire un complément en cours de route (réservoir de 45L, on va éviter de demander la lune :-D).

Et à 130 km/h, c'est plutôt 2600 tr/min. Mais tant qu'on reste en-dessous de 3000 tr/min, l'ice reste très discret. :jap:

Ce n'est pas LA voiture idéale pour dérouler de l'autoroute, mais elle reste une bonne autoroutière quand même ! :wink:
 
clairement on ne veux pas de gazout, on hésite avec un autre véhicule gpl mais avec la leaf dans le garage c'est tentant....il faut par contre avec deux enfant etre sur que la prius pourra accomplir ce trajet sans faillir...10H de route d'une traite faut être a l'aise dans la voiture!!!:razz:
 
V'la aut'chose ! En quoi la Prius pourrait pas faire de longues distances ? Bruit ? non, fiabilité ? non, endurance ? non, autonomie ? mieux qu'un gpl !
 
Est-il utile de rappeler que la discussion actuelle s'appelle Leaf de Nissan ?
Si c'est parce que vous pensez qu'on manque de discussions sur les prius, je veux bien, mais ça va être dur de convaincre, non ?.8)
 
:lecteur: Coquin de sort, en disant je sors, tu t'en sors bien.........
Ce n'est pas faux non plus de dire que nos politiciens discourent pour rien,
et que nous faisons itou pour la moindre des choses !
OUI, la Prius es capable de faire 12OO Kms dans de très bonnes conditions,
sa place à l'AR étant particulièrement généreuse et les passagers attachés y
sont à l'aise. Comme dans toute autre voiture, on ne doit prendre avec soi que
le nécessaire, le coffre est assez grand.........
Maintenant si vous voulez pinailler, allez y gaiement..........;)
 
...il faut par contre avec deux enfant etre sur que la prius pourra accomplir ce trajet sans faillir...10H de route d'une traite faut être a l'aise dans la voiture!!!:razz:
Voila bien une chose que la Leaf ne peut pas faire sans s'arrêter pendant au moins 20 h pour recharger :grin:

Pour la Prius, il y en a même qui ont fait plus de 10h de route avec trois enfants à l'arrière, les bagages pour tout le monde dans le coffre et dans un confort incomparable. 8)

Je le sais car je suis l'auteur de ce monstrueux supplice infligé à mes enfants, lesquels, et c'est très surprenant, ne m'ont jamais tenu rigueur de la chose. :-?

Quand tu auras conduit une Prius, tu t’apercevras bien vite que la majorité des défauts qui lui sont reprochés ne sont que fantasmes proférés par des ignorants patentés.
 
Crevaison

Une fois n'est pas coutume, j'ai une question pour les possesseurs de Leaf :

En cas de crevaison, de quelle solution de secours dispose la Leaf ?

1) une roue de secours (en 16") :cool:

2) une roue galette :coolman:

3) une bombe anticrevaison :sad:

4) une Leaf plane grâce au vent, pas de frais de pneus ! :grin:

Merci.:jap:
 
Ok, merci. C'est ce que je craignais quand je vois comment ça s'est passé pour la PHR (ou ma PII plugin). :coolman:

Y a un cric au moins ou pas du tout ? :jap:
 
Oui il y a un cric,un petit compresseur et une bouteille de produit.Mais bon tu sais,vu le peu de fois que l'on crève.De plus si c'est une vis ou un clou c'est une crevaison lente que tu peu compenser avec le petit compresseur.Il reste juste le cas où c'est le flanc du pneu qui est abîmé.
 
Rappel leaf 1?

Bonsoir,
Il y a apparemment un rappel sur la Leaf 1, selon un collègue dont la Leaf a été produite en Nov-Dec 2012.
Ce rappel concernerait la gestion de la batterie, et de l'autonomie.
Quelqu'un aurait plus d'informations?

Merci,
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,925
Retour
Haut Bas