Roue/galette de secours

Non, je comprends la position de Toyota.

Financièrement plus intéressant ..... pour eux évidemment.
 
Heu 5x114.3 ?

C'est pas 5x100 les Prius ? J'ai un gros doute.
 
Personnellement pour les 10€ d'écart de prix de revient comme je l'ai expliqué en haut du sujet, je prendrai la galette "officielle" chez Toyota pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
 
Heu 5x114.3 ?

C'est pas 5x100 les Prius ? J'ai un gros doute.

5x114,3 = Auris II
5x100 = Prius.
Je me suis fait avoir pour la monte hiver que j'avais conservé de mon Auris pour ma P4 :sad::sad::sad:
 
Adaptation galette

Bonjour,
J'ai enfin mis en place ma roue galette héritée de la p3 dans la P4.
Pneu 135/80/16
J'ai découpé la mousse du coffre et conservé le kit anti crevaison, je range le triangle et mes "chaussettes" pour quand il fera froid...
Voir photos dans la rubrique banque d'images sous mon pseudo.
C'est facile à faire, même si ça fait un peu mal au cœur de taillader dans le polystyrène. Pour combler les 10 cm de hauteur dus à la largeur du pneu (Toyota propose des galettes de 125 pour la P4), j'ai utilisé les bandes de feutres des parties découpées, et un joint caoutchouc sur le l'appui côté pare-choc. C'est du bricolage, que j'améliorerais si je trouve le bon matériau, mais ça remplit la fonction.
 
Pensez à vérifier la pression de votre roue de secours car à la révision rien est fait (j'en ai eu la preuve!).

C'est très compliqué car la valve est en dessous et il faut la démonter; au moins 5 minutes que les mécanos ne veulent pas perdre!!!
 
Kit roue de secours proposé par Toyota

Bonjour,
propriétaire d'une Prius 4 de juillet 2016 équipée de pneus de 15" mais sans roue de secours, je souhaiterais pouvoir en faire installer une. Devis du concessionnaire 266,17€ mais sans aucune garantie d'une bonne intégration : pas de réponse à la question du maintien du plancher amovible au même niveau et de sa stabilité.
Nous voyageons toujours avec dans le coffre deux vélos Brompton posés à plat contre la banquette arrière, ce qui laisse de la place, entre les vélos et le pare-choc, pour mettre, à la verticale, deux sacs (rectangulaires, style glacière Picard). Sur les vélos prennent place, à plat sous le couvre bagages, deux sacs de voyage. Nous voulons absolument conserver cette disposition et ne pas perdre en hauteur disponible. Il faut également que le plancher amovible soit bien calé et ne se déforme pas pour soutenir le poids des deux vélos (environ 28 kg).
L'ensemble de fixation du "porte roue de secours" est facturé 37€, mais quid de la mousse existante et d'une éventuelle nouvelle mousse pour coller au plus près au pneu et assurer une bonne isolation phonique ?
Lorsque j'avais posé la question à Toyota il y a quelques temps la réponse avait été catégorique : rien de prévu car il faudrait changer également le plancher amovible et les mousses ?
Qui parmi les membre du Club aurait fait l’expérience ?
Merci d'avance et bonne route dans nos chères Prius IV
 
@plius : l'expérience de quoi ?
J'ai une P4 15" avec roue de secours... Tu voudrais que je te fasse des photos ?
 
Bonsoir,
la concession maintien qu'il n'y a aucun changement par rapport au plancher mobile, cela me paraît difficile à croire, dans la brochure le volume du coffre passe de 502 à 457 litres ? A moins que le pneu proposé du fait d'un largeur limitée à 125 prenne juste la place du kit ? Dans mon souvenir, ayant crevé tant avec la P2 qu'avec la P3, le pneu de secours me paraissait plus large.
Autre question, la concession assure que la bombe fournie avec le véhicule est valable dans la durée tant qu'elle pas pas été utilisée. Qu'en pensez-vous, l'avez vous déjà utilisée ?
Une fois utilisée, le pneu est-il réparable, sinon quelle galère, par exemple au delà de la Pologne, le temps de faire venir des pneus identiques.
C'est la raison pour laquelle je pensais doubler la sécurité en faisant installer une roue de secours.
Merci pour votre aide.
 
Kit anti crevaison - remplacement liquide

Bonjour,

J'ai eu à utiliser le kit anti crevaison pour ma Prius IV et je cherche à remplacer la bouteille de liquide de réparation. Je ne trouve pas. Quelqu'un connaît un vendeur ou bien un liquide de remplacement avec lequel je pourrais remplir à nouveau le flacon d'origine ? Je n'ai pas encore essayé chez le concessionnaire mais je redoute le tarif.

Merci d'avance.
 
Un retour sur l'utilisation du kit ? :razz:

Au départ, j'ai commis l'erreur de retirer la vis qui était plantée dans le pneu. Donc, le trou n'a pas été rebouché dans un premier temps. Mais j'ai pu gonfler suffisamment pour faire 1 ou 2 kilomètres à vitesse réduite, ce qui a dû répartir le liquide dans le pneu. J'ai ensuite laissé reposer, c'est à dire laissé dégonfler jusqu'à stabilisation (environ 1,2 kilo). Ce matin, j'ai constaté que du liquide était sorti par le trou. J'ai sorti mon compresseur habituel et j'ai regonflé à la pression normale. Au début, il y a eu quelques bulles au niveau du trou mais ça s'est arrêté rapidement. Je ne sens pas l'air s'échapper au niveau du trou. Pas de bulles quand j'humidifie l'orifice. Donc, ça tiendra suffisamment pour que je rejoigne l'atelier. J'envisageais de toute façon le changement des pneus d'origine qui s'usent un peu vite à mon goût et qui ont une adhérence très modeste sur chaussée mouillée. C'était déjà le cas sur ma Prius 2.
 
J'envisageais de toute façon le changement des pneus d'origine qui s'usent un peu vite à mon goût
Ah bon ? Combien ont ils de km ? Quel style de conduite / type de parcours ?

Les miens ont 63 000 km, et sont encore loin des témoins. Je vais pouvoir faire largement 90 000 km ou même 100 000 km ! Je ne parle même pas de l'arrière qui ne s'use pas du tout.

Conduite tranquille, peu de freinage > 40km/h. 70% d'autoroute. Pneus TOYO nano Energy R41.

et qui ont une adhérence très modeste sur chaussée mouillée. C'était déjà le cas sur ma Prius 2.
J'avais ça sur ma P2. Des savonnettes (Michelin Pilot Primacy d'orgine). Bon, ils avaient 9 ans / 90 000 km.
Pour l'instant sur la P4, ça ne glisse pas.
 
Ah bon ? Combien ont ils de km ? Quel style de conduite / type de parcours ?

Nous avons des expériences différentes. Mais ma P4 est équipée en J61, pas en R41. J'en suis à 35000 km mi route, mi urbain assez peu d'autoroute. Les pneus ne sont pas encore usés, assez peu à l'arrière mais devant, ça va très vite.

Pourtant je suis du genre hyper calme au volant, jamais brutal (et quand je dis calme, c'est vraiment calme). Mon jeu favori, c'est de faire baisser l'index de consommation. La pression des pneus est vérifiée régulièrement. Côté adhérence, j'ai fait 2 ou 3 mauvaises expériences à vitesse très modérée et très souvent, au démarrage, alors que je n'appuie jamais brutalement sur l'accélérateur, ça patine si le revêtement n'est pas super propre ou humide.

Le trou causé par la grosse vis que j'ai "capturée" étant assez gros, je ne prends pas le risque d'une réparation. Donc, je change les 2 pneus avant de toute façon.

Les Michelin Primacy 4 ont bonne réputation a priori.
 
Je ne connais pas la différence entre J61 et R41.

C'est souvent au démarrage que je patinais avec ma P2. Au départ des ronds points par exemple. Ou sur les pavés mouillés.
 
Roue de secours sur Prius 4

Bonjour,
Je me renseigne sur la Prius 4 pour remplacer un vieux diesel.
L'absence d'une roue de secours (ou galette) m'inquiète, je suis de la vieille école...
Est-ce finalement possible d'intégrer une roue secours (ou galette) dans le coffre de la Prius 4 sans perdre de trop de volume ?
Merci
 
Bonjour,
Je me renseigne sur la Prius 4 pour remplacer un vieux diesel.
L'absence d'une roue de secours (ou galette) m'inquiète, je suis de la vieille école...
Est-ce finalement possible d'intégrer une roue secours (ou galette) dans le coffre de la Prius 4 sans perdre de trop de volume ?
Merci

La réponse est oui.
Maintenant, sans perdre trop de place, cela dépend un peu de ta façon de voir....
Dans mon cas, j'avais l'option et le coffre AMHA restait d'un volume très correct.
 
Pour une réparation sérieuse et durable, l'idéal légal est de démonter le pneu pour inspecter son état interne car les fils métalliques peuvent être arrachés.

En cas d'échauffement ou de déformation de la gomme, la résistance du pneu est diminuée et il pourrait éclater à n'importe quel moment.

Si et seulement si son état est bon, la réparation à l'aide d'un champignon est possible et durable uniquement au niveau de la bande de roulement.

Autant dire que les mèches montées à l'arrache et souvent juste au bord de la bande de roulement ça craint un max :-?
 
@ Artur .
https://www.centralepneus.be/conseils-pneus/comment-reparer-un-pneu-creve

Attention qu'il est possible d'avoir une différence entre la France et la Belgique hein une X. :grin:
Tu as la réponse dans ton article. Il s'agit d'une réparation "sommaire".

C'est facile à voir rien qu'en regardant la colle qui est utilisée. La mèche est vendue avec une colle "standard" de ce que j'ai vu. Alors que les réparations pro se font avec des colles "vulcanisantes".
 
La réponse est oui.
Maintenant, sans perdre trop de place, cela dépend un peu de ta façon de voir....
Dans mon cas, j'avais l'option et le coffre AMHA restait d'un volume très correct.

Merci pour ta réponse. Je suis soulagé de savoir qu'il y a des solutions pour la Prius 4 sans avoir une roue de secours dans un coin du coffre :cool:
 
Voici une courte vidéo officielle wurth qui montre bien le principe de la réparation à l'aide d'un champignon et collage par vulcanisation à froid.


https://youtu.be/Jgv2J5zuc1k
 
collage par vulcanisation à froid.

TOUT EST DANS LE MOT. une vulcanisation à froid , ça n'existe tout simplement pas. C'est tout au plus un collage à la colle de contact.....et à froid.

VULCAIN , c'est le dieu du feu ,https://fr.wikipedia.org/wiki/Vulcain_(mythologie)

Pour vulcaniser , il faut DE LA CHALEUR + - 200° ET DE LA PRESSION + - 6 bars et entre les matières premières à vulcaniser , il faut un caoutchouc CRU. C'est ce dernier qui va "traverser" le caoutchouc déjà vulcanisé et " marier" les matières ensemble. C'est à dire que les molécules vont se " mélanger" ou plutôt " migrer " les unes dans les autres. Ce type "de joint" est " indémontable" . Ce qui n'est pas le cas avec un collage.
Ceci étant dit , quand un collage à froid , colle de contact , est BIEN FAIT , il ne devrait pas poser de problème. Pour se faire , la propreté et le soin sont de rigueur. :jap:
 
Pour se faire.... la propreté et le soin sont de rigueur. :jap:

:hehe:...Ah....petit polisson.....!!

Il n'en reste pa moins que pour CE faire, ces conseils sont de rigueur....!...:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,319,247
Retour
Haut Bas