P3 Entretien par soi même

Disques céramique je connaissait (Audi, Porsche, Ferrari, ...)

Mais plaquettes céramique jamais...
 
Retour sur les plaquettes céramique Akebono montées depuis 1000km: aucune poussière visible sur les jantes, pas de bruit et ca freine. Bilan positif.

J'avais placé des plaquettes céramique sur ma moto Kawasaki 1000 ...et en effet ca freinait très bien mais ça usait les disques bien plus et plus vite que les originales en cuivre.
 
Vis et écrou baterie 12v

Bonjour,

je voudrais savoir quelles sont les tailles pour l’écrou, pour un côté et la vis qui servent au blocage de la batterie 12v. Lorsque changer la batterie j'ai cassé la tête de la vis en la dévissant :eek:, après avoir passé 30 minutes dessus j'ai pu retirer la partie bloquée. Pour l'écrou je ne le retrouve plus :oops: .

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :jap:
 
Oui, c'est bien du 10, merci, pour la vis c'est du 5mm.
 
Phare droit avant

Bonsoir,

avant d'envoyer ma Prius III pour le contrôle technique j'ai changé le phare droit qui prenait de l'humidité et qui était devenu opaque. Le CT c'est bien passé sauf que lorsque j'ai monté le phare j'ai vu qu'il manquait une prise sur le nouveau phare. Le phare semble fonctionner normalement. Quelle est donc la fonction de cette prise? 8)

TW9dgZ.png



Merci de vos réponses :jap:
 
Prise pour feux diurnes qui equipe les P3 restylees (drl).....?
 
Ce n'est pas l'alimentation du réglage en hauteur des feux ?
 
Alimentation du sèche cheveux intégré pour éliminer l'eau de condensation 8)
 

....:hehe:...Avec récupérateur des os de seiche......?
 
Il va falloir que tu ouvres le nouveau phare pour voir à quoi cela sert. :grin:
 
A bien y regarder, sur la photo on se rend compte que cette prise est placée sur un bloc qui à l'air rapporté qui supporte une vis de réglage manuel de l'optique.

J'en déduit que c'est donc bien la prise du réglage du site des phares.
 
Ouais je pense que c'est ça. Si c'est passé au CT ça veut dire qu'ils sont au bon niveau, j'y touche pas :D Merci :D
 
Souvent, le boitier de réglage en hauteur électrique est ajouté sur le projecteur. Il faut regarder s'il n'est pas facilement démontable (parfois 1/4 de tour) et le remonter sur le nouveau.
 
Il est déjà sur le nouveau apparemment
 
Ah oui en effet.

La photo qui est en lien donné par "pauld010" représente donc l'ancien phare, qui lui, est bien équipé cette prise...

J'ai mal lu. Pardon. :jap:
 
Fuite

Hello à tous,

Je me permet de vous contacter car je suis le forum depuis quelques années et
cet aprem j'ai voulu faire ma vidange et changer les quelques filtres.

Je passe sous la voiture, je fais tomber le cache de protection en plastique et là stupéfaction.....

Je constate que j'ai une fuite d'huile au dessus de mon bouchon de vidange près de la courroie :evil::evil::evil:

je vous joins les photos

Savez-vous d'ou ca peut provenir ?

En plus forcement l'accès n'est pas évident.

Et moi qui devait partir en vacances :twisted::twisted::twisted:
 

Pièces jointes

  • vue de dessous.jpg
    vue de dessous.jpg
    62.1 KB · Affichages: 40
  • vue de dessous 2.jpg
    vue de dessous 2.jpg
    44.4 KB · Affichages: 39
  • vue de dessous 3.jpg
    vue de dessous 3.jpg
    74.3 KB · Affichages: 37
  • vue de dessus.jpg
    vue de dessus.jpg
    51.1 KB · Affichages: 37
Bonjour,

Ce n'est rien, juste un suintement.........
Quel age et kilométrage ?

J'imagine que ton niveau ne baisse pas, vu les photos du suintement.

Même si ça détonne sur un moteur Japonais, pas de quoi s'alarmer à mon sens.
 
Hello,
la prius est de 2009 est elle a 190 000 km.

Le soucis c'est le niveau, il y a 1 semaine je m'aperçois que le niveau est en dessous du minimum,
je remet donc 1 litre en attendant la vidange et je passe au milieu de la jauge d'huile (entre le mini et le maxi)
et hier en voulant faire la vidange je vois quant même pas mal d'huile qui coule le long du carter moteur.
je remonte la fuite et j'arrive au dessus de la courroie de la pompe a eau.
et je reprend mon niveau et ce dernier est repassé en dessous du minimum.

la joie.

j'ai pris rendez vous cette aprem chez le concessionnaire pour avoir un verdict.

je sens que ça va faire mal :evil::evil::evil:
 
Ca fait deux fois que tu parles de la courroie de la pompe à eau, mais il n'y a pas de courroie sur la pompe à eau de la PIII. Je pense que tu confonds avec la poulie du moteur.


Ensuite, le suintement visible sur les photos ne suffit pas pour expliquer une baisse significative du niveau sur la jauge sinon tu aurais déjà dû remarquer une flaque d'huile sous le moteur.
 
Un bon nettoyage du bloc moteur , rouler pour le faire sécher ensuite un beau grand carton propre sous la voiture toute une nuit. Résultat visible le lendemain matin. :-?
 
Une fuite, petite ou pas, se répare. J'aurais nettoyé le bloc (à froid), le laisser chauffer pour se mettre à température puis inspecter dans la foulée la présence des traces d'huile.
Généralement c'est suffisant pour voir où se situe la fuite.
Au pire, on peut rouler quelques minutes si la fuite n'apparaît pas distinctement.

Un endoscope peut éventuellement être utile pour visualiser une fuite dans un endroit peu accessible visuellement.
 
Une fuite se répare, mais il faut que ce soit économiquement valable quand même. Si c'est le cache arbre à came OK, si par contre ça nécessite plusieurs heures de MO......
Et en effet comme les autres l'ont indiqué, la voiture laisse t elle de l'huile au sol ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,372,971
Retour
Haut Bas