Cliquetis moteur

Oui euh pourquoi pas , mais ya pas de ça dans mon coin au pire du E10, mais je suis pas très adepte du changement de carburant , 8 ans de permis Auto Moto Tondeuse Motoculteur 8) j'ai toujours rouler au 98 !!
 
Il y a les tremblements du moteur en cas de sevrage ethanolique.

E85, not even once*

*Le bioethanol tue au premier plein
 
Cliquetis de plus en plus forts

A mon tour...
Mais ça fait un moment que j'ai ces cliquetis ou sorte de bruits métalliques, mais plus prononcés depuis quelques mois.
Cela le fait lors des accélérations uniquement. Et encore, ce n'est pas systématique. C'est surtout lors de changement brutal de régime moteur par exemple passer de 1000trs/min à 3500trs/min. Et c'est très irrégulier.
Bizarre:eek:...
 
Ainsi que la conso de la bête, état des bougies, proportion de E85 si utilisé
 
Et le bruit en rapport avec la vitesse de rotation du moteur ou avec la vitesse du véhicule ?

On en pose des questions... :grin:
 
P2 de 245000 km, Huile Toyota 5W30 et environ 2 litre d'huile tous les 15000 km. Le bruit est indépendant de la vitesse d'avancement. Il serait plutôt liée au régime moteur. Et encore.... ce n'est pas toujours le cas: Si j'accélère brutalement après une longue portion de trajet avec un régime stable, là ça le fait. Mais si j'accélère progressivement tout en atteignant un régime élevé, ça ne le fait pas.:eek:
 
La montée progressive en régime moteur ne provoque pas les cliquetis.
Mais la montée brutale en régime provoque ces cliquetis. Surtout après une longue période (supérieure à 10 minutes) à bas régime.
 
Et ça fait quoi comme bruit ? Plutôt clic, clic, clic ou toc, toc ,toc ?
 
Je conseille de mettre du SP98 excellium de chez Total pendant au moins 1 ou 2 pleins.
.. Et en même temps, de debrancher la tresse de masse de la. Batterie 12v pdt 10 minutes, pour remettre le cálculo à zéro, paramètres usine.

Cliclic ou bangbang, le bruit ? Tu peux faire une vidéo ou un enregistrement son ?
 
J'ai exactement le même symptôme sur ma P2 que Papyrus. Cela depuis des années. J'ai noté que le cliquetis se produisait peut-être plus souvent avec la clim mais ce n'est pas sûr.

Il est difficile de repérer ce qui produit ce phénomène. Je note toutefois qu'à l'époque où j'avais testé le E85 sur un ou deux pleins, le phénomène était très réduit. Pour autant, je suis revenu aux carburants habituels.

En cas de cliquetis, j'accélère brièvement fort et ça disparaît.

Je suis tenté de mettre en lien avec ce phénomène une certaine usure de nos moteurs qui consomment un peu d'huile ! Segmentation ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Le bruit, c'est clic, clic, clic, clic. Un son métallique caractéristique du cliquetis qu'on a à peu près tous entendu un jour sur une voiture, quand on a passé la cinquantaine...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Et pourquoi pas le capteur de cliquetis HS...

Référence 89615-20090 pour P2 dans la rubrique " switch & relay & computer"

Knock sensor, également disponible sur les sites de pièces détachées avec recherche d'équivalence aux alentours de 20€.

L'accès semble difficile puisqu' il faut déposer la tubulure d'admission.
 
Comment la valve pcv hs peut générer du cliquetis ?

A cause de l'éventuelle sur-pression d'huile ?
 
Et ça fait quoi comme bruit ? Plutôt clic, clic, clic ou toc, toc ,toc ?

Pour moi, c'est clic, clic, clic. et plus ou moins fort. C'est comme si une petite rondelle sous une tête de vis dessérer se mettait à vibrer de temps en temps.
 
Je n'arrive pas à lire la vidéo de ton message. J'essaierais de la voir de chez moi car là je suis au travail.
Le tic-tic que j'entends est très irrégulier et plus ou moins fort. Si tu dis que cette valve s'ouvre et se ferme avec régularité, ça ne corresponds pas avec ce que j'entends.
 
"Régulier"... C'est une façon de parler. La valve quand elle fonctionne est censée s'ouvrir quand il y a trop de pression dans le haut moteur. Alors en pratique, il n'y a pas de lien mécanique direct avec d'autres pièces mécaniques en mouvement.
Il est donc possible que les clics réguliers ne le soient pas vraiment. :grin:
 

:lecteur:....Vous avez contrôlé les réglages des prothèses......dentaires.....?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,231
Retour
Haut Bas