Toyota Prius + (V, alpha)

Il n'a jamais été question de E85 dans les rappels de Toyota qui l'a toujours interdit dans ses véhicules.

Face à la situation de crise sans précédent...on peut rêver....mais....c'est peut probable....S'il faut de la transparence sur les faits... et de la cohérence sur les actes...il faut promouvoir l'hybride...et l'e85 qui offrent 6 litres de au cent de consommation mixte...pour défendre en creux les intérêts de la planète...par un respect écologique...
Par Un respect social...par un supplément d'âme... voilà....hein...?.....oui....bon....je sors... heu....la porte....oui.... hein....?....oui....par là.....bon....
 
L'hybride est une malédiction.... jetée sur la laideur du monde...je m'honore à penser que je n'utilise pas la monnaie de mon temps... Car...la Prius... c'est la fiduciaire du futur...la Prius est un véhicule de conquête d'un monde meilleur...nous vallons mieux...que le vil thermique... soyons à la hauteur des volontés de notre mère planète... Hissons nos âmes...brandissons les clés de nos Prius...et délivrons par cet outil magique... Mère la Terre... aliénée, torturée,... méprisée...salie...
Faites place à la Prius... avant garde des temps libérés...
 
humm. Faut relativiser. Un monde meilleur est probablement un monde sans voiture individuelle. L'hybride est juste la moins pire des solutions dans un monde de déplacements égoïstes (sans parler de l'impact de la production), en attendant des solutions plus vertueuses.
 
humm. Faut relativiser... en attendant des solutions plus vertueuses.


Certaines informations anxiogènes nous plongent dans un état délétère*...
Pour décompresser...partez faire vos courses en Prius plus... l'écologie s'installe dans la durée et ça tombe bien...la Prius est très fiable... Prétendre se contenter d'un moteur thermique... est d'une
Désinvolture...qui frise le déni de pollution...la proposition globale de cette Prius est pertinence... à défaut d'être nulle....joli fruit de saison à cueillir...par cette saison troublée...impatiente du meilleur...je sens intuitivement...que...je suis à la limite de suivre une thérapie de type cognitivo-comportementale (TCC) afin de me déconditionner...mais si l'hybride est transgressif...dans un monde où le pétrole régit la norme...norme du passé...on en convient depuis peu...
Et puis...admettez le... Robinson ne saurait exister sans son Vendredi…
 
La Prius Plus reprend des codes que j'aime... Je loue son efficacité pour délivrer de la performance...il me faut une étole brodée "TP" qui sont des armes cardinalices...la Prius plus...est le deplaçoir...ultime...car le pure électromobiliste est encore un vœu pieux...après la fermeture quasi totale des bornes "CorriDoor"...du réseau Izivia...Pour revenir à notre constructeur favoris oui Toyota a la main... Le projecteur et enfin orienté sur lui... Toyota a pris le lead...permettez moi un digression...le luxe en architecture...c'est l'espace et la lumière...7 places sous un double toit panoramique...merci la finition Skyview...le diesel est le vice... appuyé sur le bras du crime de pollution...le diesel empoisonne l'air que l'on respire...et empoisonne nos esprits...qui refusent de croire dans l'avenir meilleur de la propulsion électrique...cessons de barboter dans ce fumier économico-politique...qui nous éloigne de notre destin Écologique...ce fond de sauce aigre...
Si la première ligne lâche...que ferons nous...nous le gros des troupes...de l'espérance...?
La Prius plus garde le ruban bleu de l'économie de carburant...
 
Bonjour mes amis,
Dans l'info divertissement de la Prius, il est fait mention d'audio et vidéo...où se trouve la prise pour y mettre une caméra...?
Je pense à. L'ajout d'une dashcam...
Merci les beaux confinés...
 
Et bien j'ai trouvé par l'audio et vidéo... comment faire du screen mirroring avec son smartphone... Et avoir Android auto et Google maps sur l'écran central de la Prius...

https://www.youtube.com/watch?v=bLgbteaB-nI

beaucoup de recherche pour constater qu'en fait mon galaxy note 9 dispose d'unun écran plus grand que celui de la voiture... En confinement on ne perd jamais son temps... on le brûle seulement...
 
Merci pour l'info.
L'appareil coûte 10 euros visiblement :
https://www.ebay.fr/itm/1080P-HDMI-...121153?hash=item2a675307c1:g:yvcAAOSwiYFXKvNR

Mais ta remarque est très pertinente. L'écran du smartphone n'est il pas le meilleur outil ?
Personnellement l'écran de ma P+ ne me sert que pour la radio et la caméra de recul. Je n'utilise jamais le GPS Toyota. Pour moi il n'a pas d'intérêt. Le GPS (Maps, Waze...) fait tellement mieux. Et la recherche vocale de la Prius... difficile de rivaliser avec Ok Google.
 
Bien sûr qu’un écran de smartphone est mieux, rien à voir par rapport aux daubes que proposent les constructeurs auto. Un scandale d’ailleurs vu le prix dérisoire d’un écran et système réactif par rapport au coût globale d’un véhicule ...

Les meilleurs écrans intégrés qui existent c’est chez tesla !
 
Et ils durent combien de temps exactement, ces super écrans qu'on a pas dans nos voitures ? Ils tiennent à -40 et +80°C ? Etc...
 
Mais ? , ce GPS " d'origine" qui en fait n'est pas qu'un GPS ,
Il permet bien d'autres choses , radio , téléphone main libre , agenda , réglage du chauffage /clim et GPS bien sûr.
Ha oui , il est bien " attaché " dans le tableau de bord. Question sécuritaire , sait on jamais. Lecteur de CD aussi et parfois, encore. Caméra de recul aussi.

Cela fait près de 20 ans que j'ai des GPS d'origine et je ne rencontre pour ainsi dire pas de problème. Je passerai sur le tomtom du RINO qui lui ,parfois tourne à l'ouest ...ou au Sud ? :-D.
 
D'accord avec toi, le matériel embarqué est quand même mieux qualifié pour l'environnement et la sécurité.
Mon premier GPS embarqué de série en 1996 (avec gyroscope et podométrie), avait un petit écran monochrome qui faisait ce qu'on lui demandait et je n'ai jamais eu le moindre soucis en plus de 20 ans.
 
Les meilleurs écrans intégrés qui existent c’est chez tesla !

L'avance prise par Tesla...en effet sera difficile à combler...même pour Mercedes....son concurrent de taille pour les écrans embarqués...
 
Mais ? , ce GPS " d'origine" qui en fait n'est pas qu'un GPS ,
. Je passerai sur le tomtom du RINO qui lui ,parfois tourne à l'ouest ...ou au Sud ? :-D.

Tu admets que chez Toyota...la mise à jour du GPS est difficile à faire...et nécessite plus de 100 euros... inadmissible...et redibitoire...
 
Mais ? , ce GPS " d'origine" qui en fait n'est pas qu'un GPS ,
Je passerai sur le tomtom du RINO qui lui ,parfois tourne à l'ouest ...ou au Sud ? :-D.

Nous sommes d'accord que le gps de Toyota est difficile à mettre à jour...qu'il coûte plus d'une centaine d'euros... inadmissible...et redibitoire...
 
Je n'admets RIEN . J'ai jamais fait de mise à jour ET je n'ai jamais même demandé le prix.
Actuellement , il marche très bien et il m'amène là où je dois aller.
Celuî qui reprendra ma voiture n'aura qu'à se débrouiller avec et faire ou faire faire le nécessaire.

Attention que , suivant la finition de la voiture , il est aussi possible que nous n'ayons pas le même appareil hein .:-?:eek:

Mon GPS Avec Mon HUD , ma caméra de recul ,le lecteur et la radio DAB et le reste , sa me suffit jusque là . :jap:
 
Je ne comprends toujours pas pourquoi une carte gps doit coûter autant d'argent quand on sait ce que Waze fourni gratuitement.
 
Mouai, Waze est gratuit ? Il a un coût, ça s'appelle les données personnelles.

D'autant plus qu'il coûte puisqu'il fait faire des détours au détriment du temps passé sur la route et du carburant consommé.

Gratuit, je n'irais pas jusque là......
 
Je ne suis pas naïf et je sais ce que la gratuité induit.
Mais au regard du service rendu... je ne sais pas si on peut trouver mieux ?
Il m’a très rarement laissé en rade en terme de recherche d’adresse. Pourtant en taxi, rural qui plus est, il nous arrive souvent de devoir trouver des lieux dits et autres coins paumés.
Et ce que j’apprécie c’est de pouvoir améliorer si une route manque ou qu’un numéro de rue est inexact.
 
Je ne comprends toujours pas pourquoi une carte gps doit coûter autant d'argent quand on sait ce que Waze fourni gratuitement.

Et moi , ce que je ne comprends pas , et que je ne comprendrai JAMAIS , c'est comment " des gens " ou des sociétés , peuvent ou pourraient travailler gratuitement. Ca n'a pas de sens.
Donc , OUI , il faut " mettre " un prix sur quelque chose.
 
L’article est intéressant en effet.
Comme je dis, Robain, je ne suis pas naïf. Et quand je dis que Waze est gratuit, c’est que tu telecharge l’appli, gratuitement, tu utilise l’appli, gratuitement et tu roules. Quelque chose de strictement gratuit ne peut pas durer dans le temps.
Et la qualité du service fournie par Waze est pour moi très satisfaisante au regard de la contrepartie (utilisation des données, pubs (qui sont très peu envahissantes)). C’est réactif, ça te propose des solutions alternatives si un axe est bouché. Et quand tu ne connais pas la ville, c’est non négligeable.
Je ne m’en sers que pour les endroits que je ne connais pas la plus part du temps.
 
Et en plus , tu m'insultes :grin::grin::grin: tu m'appelles ROMAIN , mais c'est pas moi ça. :-D bon celle la , elle était juste pour rire hein . :D

Quand je programme mon GPS , il me propose 3 itinéraires. Je peux consulter les trajets , je peux vérifier par OU il veut me faire passer.
Je valide mon choix. SI En cours de parcours il y a du changement, Mon GPS me le signale et me propose un itinéraire alternatif. Encore à moi de choisir. Et si en plus j'écoute une BONNE radio , je sais ce qu'il se passe.

En lisant l'article , le lien donné par FRG 62 , Que je remercie , je constate ENCORE que notre ami gogol est derrière cette application. ET Que en plus , il faudrait un compte face de bouc . Très peu pour moi.
Dans Mon GPS Il y a une banque de données AUSSI, appelée PDI. Dont je me serts aussi de temps en temps pour trouver plus facilement par exemple , le château de Versailles et autres joyeusetés du genre.
 
Désolé RoBain ;) mon correcteur orthographique et je ne me suis pas relu visiblement.
Je ne sais pas quel est ton GPS, mais ceux dont je me souviens, c'est que c'était assez peu réactif au niveau de l'interface. J'attends avec impatience l'année 2021 pour pouvoir changer de voiture et pouvoir avoir Waze sur l'écran de la voiture avec Car Play :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,370,131
Retour
Haut Bas