Lexus IS 300h

Suite de l'histoire de l'IS qui louvoyait : Voiture essayée ce weekend sur un peu d'autoroute à 130 km/h (60 km).
Dès les premiers tours de roue à basse vitesse, j'ai pu constater du changement : La direction est plus dure, ce n'est pas forcément plus agréable, j'étais habitué à tourner le volant sans effort...
Toutefois j'ai bon espoir que ça rentre rapidement dans l'ordre, il me semble déjà qu'au bout de 2 jours, la direction est plus souple (ou alors c'est moi qui m'y suis fait).

Et sur autoroute donc, là où le problème était flagrant...
Et bien, disparu comme un mauvais rêve ! J'ai une voiture normale qui réagit normalement à mes sollicitations ! Donc... Pour l'instant, je suis plus que réconcilié avec mon IS.
Il y aura un test plus long dans 2 semaines (8h et 800km de trajet, dont 3/4 d'autoroute à la louche).

Je regrette toujours de ne pas avoir pris la finition Executive pour les sièges électriques à mémoire de position (surtout quand on passe de madame 1m58 à monsieur 1m92). La prochaine fois peut-être :)

Conso stabilisée à 7.8km/100 OdB, ça pique... 1 litre de plus que la P2 sur le même type de parcours urbain infernal.

Par contre je crois que ça va être dur de faire pire, j'ai l'impression que le 8l/100km est la limite haute difficile à dépasser. On verra en plein mois de février.
 
Lol

en voiture de prêt une fois chez renault (concession d'une commune de 5k habitants) j'ai eu une twingo de 15ans qui freinait très mal, jauge à carburant hs j'avais réussi à obtenir une clio à peine mieux de 10ans...

Bonjour,

Chez LEX, pour mes deux révisions j'ai eu droit à un NX 300H tout neuf avec 48kms compteur et la suivante une CT200H passion avec 2000kms. :grin:
(Une empreinte caution de 3000 euros en CB est demandée néanmoins.)

Chez les autres marques, je n'avais soit aucune voiture de prêt soit une poubelle roulante effectivement.
 
(Une empreinte caution de 3000 euros en CB est demandée néanmoins.)
:?:

Bizarre ça, j'ai déjà eu des NX, des IS, des RX et des CT neufs (ou quasiment) en prêt, normalement, ils ne font que la copie de permis et basta. Je n'ai jamais fait d'empreinte caution ou quoi que ce soit de ce genre.
 
Idem pour moi lors de ma dernière révision, prêt d'une IS 300h toute neuve avec 4000kms au compteur sans empreinte CB, chez Lexus Caen.

Par contre ça fais bizarre de passer d'une F-sport exécutive à un modèle de base en prêt.... :-D
 
:horreur:......en plus qu'en pré, elle n'ont pas de klaxon mais des cornes......:mur:
 
Questions aux possesseurs d'IS :

- Combien faites-vous de kilomètres sur la réserve ?
- Trouvez vous que votre moteur s'ébroue un peu brutalement de temps à autre ?
- Trouvez vous que votre IS est un peu tape-cul sur les irrégularités de la route ?

Pour ma part, j'ai l'impression qu'on peut faire encore 50 km lorsque l'autonomie passe à 0 km.
Je trouve que mon moteur se réveille parfois brutalement en secouant un peu l'habitacle.
Et à basse vitesse, je trouve que c'est pas super confort quand la route est mauvaise.

Sinon toujours rien à dire sur la direction, tout à l'air OK.
 
.
Je trouve que mon moteur se réveille parfois brutalement en secouant un peu l'habitacle.

Peut être qu'une vidange de boite pourrait atténuer le phénomène.

Et à basse vitesse, je trouve que c'est pas super confort quand la route est mauvaise.

Si tu es en 18", c'est surement le revers de la médaille.
 
Sachant que quand le témoin de réserve s'allume et que l'autonomie affichée est de 50 kms, il reste environ 10l, quand l'autonomie affiche 0, tu peux encore faire plus ou moins 100 bornes selon ta conduite, car il doit rester environ 8l à ce moment-là.
 
- Trouvez vous que votre moteur s'ébroue un peu brutalement de temps à autre ?

Une espèce de grondement vers 1300tr entre 70à 90 km/h stabilisés?
Ca peut se produire, il y a eu un bulletin technique concernant ce problème.
La question est : ta voiture est-elled encore garantie? (je présume que oui), du coup, signales-le à ta concession pour qu'ils te mettent le correctif.
L'intervention dure environ une demi-journée. Tu as tout le détail sur le forum du club lexus, faut que t'y retournes ;)
 
Alors j'ai ce grondement vers 90 km/h mais très franchement il est faible et plus que supportable, ça fait un peu "sous-régime". J'en ai parlé chez Lexus, mais y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat, donc j'ai laissé tomber.
Sinon je parle du démarrage du thermique, qui parfois se fait de manière plus bruyante et qui secoue un peu. Ça arrive rarement, mais ça arrive.
 
A priori, cela ne me dit rien. Quand est-ce que cela t'arrive ? Lors d'un démarrage à froid, à chaud ?

Pour la réserve, habituellement, c'est autour de 100km. Mais cela dépend beaucoup de l'allure.
On peut en faire bien plus ou bien moins. A noter qu'il existe une sonde qui permet d'avoir le vrai niveau du réservoir en litres. Torque permet de l'afficher.

Pour le confort, il faut être à la bonne pression, avec de bons pneus et éviter les 18 pouces.
Maintenant, si la route est vraiment défoncée, il n' y a pas de miracle, c'est une suspension assez ferme et elle peut alors être trépidante.
 
À froid, ça m'est arrivé deux ou trois fois. On verra si ça se produit plus souvent une fois qu'on sera vraiment dans la saison froide.
 
Dans ce cas, il peut y avoir une astuce. Si jamais ton moteur démarre pour un court instant et il n'a pas le temps de monter en température avant que tu coupes le contact, il se peut qu'au prochain redémarrage ça cahote un peu.
Je crois que cela vient d'une condensation dans le collecteur d'admission.
Du coup, si le thermique démarre, tu le laisses s'éteindre tout seul avant de couper le contact ou tu te mets en EV pour ne pas le démarrer inutilement.

PS: J'ai rajouté des infos dans mon message ci-dessus.
 
Alors j'ai ce grondement vers 90 km/h mais très franchement il est faible et plus que supportable, ça fait un peu "sous-régime". J'en ai parlé chez Lexus, mais y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat, donc j'ai laissé tomber.

Il existe un bulletin technique chez Lexus, ça améliore le quotidien, c'est toujours ça de fait si jamais ça te tente. Surtout que ce n'est pris en charge à 100% que pendant la période de garantie comme ce n'est pas un rappel.
 
6,7l réel sur un demi-plein entre la Normandie et Clermont Ferrand.
 
Copie du message posté dans le topic de Hybrid Assistant :

Voici une liste des trajets en IS 300h. La plupart sont autoroutiers (en France, Belgique, Allemagne, Pologne), mais j'ai mis aussi quelques parcours significatifs genre "de montagne", petites routes de campagne (en Pologne) et un test de batterie.

http://www.pydo.org/Lexus/IS/HybridAssistant/Rapports/

Il faut sauvegarder le fichier html sur l'ordi avant de l'ouvrir avec un navigateur pour pouvoir visualiser le trajet sur les cartes.
 
Dernière édition:
6.1l/100km ODB sur 800km, principalement sur l'A10 et un peu de route dans les Deux-Sèvres.
Je trouve ça plutôt bien surtout avec un réservoir de 66 litres : Il est bien plus facile de faire 1000km sur un plein avec cette IS qu'avec notre ancienne Prius.
Sinon la tenue de route est tout à fait normale, c'est désormais un plaisir que de la conduire.
Toutefois, j'ai un petit souci de vibration dans le volant vers 140km/h, je penche pour un souci d'équilibrage.
Enfin, je suis un peu déçu de l'isolation acoustique : Par rapport à notre Prius 2, je confirme la bonne isolation des trains roulants, mais les bruits d'air sont bien audibles, surtout au niveau du pilier central, là où j'ai mon oreille.
Pour finir, la région parisienne n'est vraiment pas indiquée pour les belles voitures, à chaque jour sa nouvelle petite rayure ou mini bosse... Bien sûr il s'agit de petits problèmes mais c'est rageant de voir à quel point les gens ne font pas attention.
 
Réserve

A priori, cela ne me dit rien. Quand est-ce que cela t'arrive ? Lors d'un démarrage à froid, à chaud ?

Pour la réserve, habituellement, c'est autour de 100km. Mais cela dépend beaucoup de l'allure.
On peut en faire bien plus ou bien moins. A noter qu'il existe une sonde qui permet d'avoir le vrai niveau du réservoir en litres. Torque permet de l'afficher.

Pour le confort, il faut être à la bonne pression, avec de bons pneus et éviter les 18 pouces.
Maintenant, si la route est vraiment défoncée, il n' y a pas de miracle, c'est une suspension assez ferme et elle peut alors être trépidante.

C'est qoi torque ?
 
Torque

Merci.
Pas de chance, j'ai un apple.
 
enfin UN qui avoue ne pas avoir de chance avec un appel :grin: et c'est juste pour rire hein
 
Le dongle fonctionnera peut-être avec le trognon, mais les applis, ce ne sont plus les mêmes.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,280,246
Retour
Haut Bas