Les Voitures Electriques en Général

Publication du ccfa comme tous les débuts de mois :
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2020/02/dp-01-2020.pdf

En janvier :
éléctrique : 8,2% des ventes
hybrides : 11,4% (dont 2,8 hybrides rechargeables)

C'est énorme !

3ème véhicule le plus vendu en France : la Zoé...


Mais peut-être juste un effet passager.A confirmer début mars...
 
hello,
j'ai un problème avec les chiffres de cette publication :
- page 15 : 10 952 VE vendus entre 01/2019 et 01/2020
Par ailleurs :

- Renault Zoé : 18 817 immatriculations en 2019 (source Argus)
- Tesla Model 3 : 6455 immatriculations en 2019 (source Argus)
- Nissan Leaf : 3 553 immatriculations en 2019 (source Argus)

Page 18 : (qui semble être le nb de véhicules vendus en 01/2020)
on trouve en 99ième la Nissan Leaf avec 242 unités, mais où sont les autres VE ???
 
j'ai un problème avec les chiffres de cette publication :
- page 15 : 10 952 VE vendus entre 01/2019 et 01/2020
C'est 10952 VE vendus en 01/2020. Et c'était 3059 en 01/2019.

Par ailleurs :

- Renault Zoé : 18 817 immatriculations en 2019 (source Argus)
- Tesla Model 3 : 6455 immatriculations en 2019 (source Argus)
- Nissan Leaf : 3 553 immatriculations en 2019 (source Argus)

Page 18 : (qui semble être le nb de véhicules vendus en 01/2020)
on trouve en 99ième la Nissan Leaf avec 242 unités, mais où sont les autres VE ???
208 en 1ère position : on ne connaît pas la proportion d'électrique
Zoé en 3ème position : 5331 en jan 2020
Kona en 39ème : on ne sait pas la proportion d'électrique
Niro en 47ème : on ne sait pas la proportion d'électrique
Citroën C0 en 72ème

Et je dois en oublier parce que je ne les connais pas tous !
 
Salut,

J’ai trouvé ce rapport (a-t-il déjà été partagé ?) que je considère comme une vraie mine d’informations sur le sujet de la batterie des VE.

Le rapport couvre un grand champ de sujets (volumes, techno, recyclage, perspectives, enjeux...) autour de la batterie et donc forcément du VE.

Franchement c’est du lourd et c’est récent.
A l’heure où on entend tout et (beaucoup) n’importe quoi sur le sujet, c’est rafraîchissant d’avoir quelque chose de qualité à se mettre sous la dent..

https://www.record-net.org/storage/etudes/17-0915-1A/rapport/Rapport_record17-0915_1A.pdf

A vos remarques
 
technologie des batteries

Comme tu dis c'est du lourd.où l'on voit que le lithium ion a de beaux jours devant lui.et que l'hydrogène n'est pas pour demain!:-?
 
Il faut accepter l’évolution,le thermique disparaitra,c'est écrit .:jap::jap:
 
Transport et Environnement : How car makers can reach their 2021 CO2 targets and avoid fines

Ce rapport traite de la situation dans laquelle les constructeurs se trouvent vis-à-vis de leurs obligations de limiter les émissions de GES, et comment le VE ou le PHEV intervient sur ce sujet. On y apprend quelle PDM chaque constructeur doit atteindre en véhicule électrifié en 2020 et 2021 pour échapper aux amendes. Pour certains d'entre eux la situation est tout simplement critique.

On y apprend -sans grande surprise- que les constructeurs ont attendu la dernière seconde pour se bouger sur des obligations actées d'une décennie. Probablement qu'on les entendra pleurer pour avoir des assouplissements, reports, dérogations... lorsqu'ils seront face aux amendes.

Au delà de ce sujet GES le rapport contient beaucoup de chiffres super utiles à mieux connaître le secteur auto.
 
Il faut accepter l’évolution,le thermique disparaitra,c'est écrit .:jap::jap:

C'est pas pour demain et en attendant une source d'énergie miracle certaines applications ne pourront se passer de moteurs thermiques avec carburant plus ou moins fossile!! :jap:
 
Il faut accepter l’évolution,le thermique disparaitra,c'est écrit .:jap::jap:

Au mois d’août j'ai débroussaillé 5000 m2 de garrigue dans le Gard.

J'ai commencé avec une débroussailleuse électrique et un câble de 100 m au bout de 1h la débroussailleuse électrique s'est mis en protection thermique, il faisait 33°C.

mon voisin a eu pitié du bobo parisien il m'a prêté son Stihl thermique 57.1 cm3, 800 ml d'essence pour 4h de fonctionnement continue dans ce cas c'est le bonhomme qui s'est mis en protection thermique!!!

Alors arrêté le thermique bashing, on a encore rien de mieux que le thermique
 
C'est clair qu'il faut s'adapter à la situation. Tout n'est pas bon à prendre en fonction de la situation.
C'est pareil avec des outils électroportatifs à batterie VS les mêmes mais filaire sur 240 volts.
Ca ne fera pas le " même travail".
Ca ne coûte pas la même chose non plus à l'achat. Je n'aime pas le prix des batteries de remplacement :evil:.

Et c'est pareil avec les tondeuses à gazon. Tehermique , électrique , robot OU ......à la main sans moteur. :D
 
J'y avais songé MAIS c'est ce qu'ils laissent après la digestion qui me pose problème :-D :grin:
 
tondeuses

Nous avons des ânes autour des ateliers.
Ils ne sont pas attaqués par les chiens.
Les moutons et chèvres uilisés auparavent ont tous été massacrés par les chiens errants qui chassent en bande de 2 ou plus; mort horrible.
Les anes chassent les chiens, qui sont apparentés au loup, ennemi héréditaire.
En plus, ils sont vachement sympas.
 
Dernière édition:
Converstion vehicule thermique en électrique

Oui, les ânes n'aiment pas les chiens. Mes voisins se sont fait tuer leur petit chien par un âne apeuré; L’âne, après avoir piétiné le chien s'en est pris à la maîtresse qui essayait de porter secours à son chien. Heureusement il n'est pas parvenu à la mordre mais l'a suspendue dans les airs par son manteau; de là son mari est intervenu avec un bon bout de bois qui traînait par la et, en frappant furieusement l'âne, lui a fait lâcher prise . Ouf ! dans mon Berry natal, on sait qu'un âne peut être dangereux, notamment quand il a peur ou se sent coincé.

Celà dit, revenons à nos moutons , et même à nos moutons thermiques transformés en moutons électriques.
Désormais, c'est autorisé :
http://www.auto-innovations.com/communique/1864.html
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041780558&categorieLien=id

Ca mériterait bien un fil de discussion spécifique :)

A+
 
oui, un fil sur les conversions possibles, pourquoi pas ?
 
La voiture électrique

La voiture électrique n'est pas écologique et celle à l'hydrogène c'est pire dixit Jean Luc Moreau dans TURBO du 5 avril. Regarder cette émission cela vaut le coup il essai la HUNDAY NEXO et en tire que des résultats négatifs. Je crois que c'est des voitures que comme pour les Virus nos gouvernants n'y comprennent rien et nous allons encore utiliser nos voitures Essence ou Diésel pendant de nombreuses années.
 
.... voiture électrique n'est pas écologique et celle à l'hydrogène c'est pire dixit Jean Luc Moreau ......

Ce que dit Jean-Luc Moreau est à prendre avec des pincettes.
Il conseille encore la voiture au mazout aux gros rouleurs (comme il les appelle) et fait une fixation sur l'ethanol. Bon à mettre à toutes les sauces. C'est est son dada du moment sans dire qu'il est subventionné par les taxes sur les autres carburants.
Il est assez braqué contre l'hydrogène et on ne sait pas pourquoi. Mais en Asie ils y croient (Japon, Corée du Sud et Chine) et c'est le principale en fait.
 
véhicule hydrogène

Oui en Corée ils y croient peut-etre mais il y a que deux stations d'hydrogène àSéoul et le Nexo vaut 70 000euros.:coolman:
 
Pour connaître les modèles qui seront homologués à être rétrofités, il suffit d'aller sur le site internet de Transition-One.

un peut cher le retrofit pour une mécanique( suspension, direction,...) et une carrosserie vieillissante

Prix du rétrofit : à partir de 11000€ (bonus et primes déduites), prix d’achat du véhicule en supplément.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,329
Retour
Haut Bas