CT 200H Pneus hiver ou 4 saisons, chaines...

Non pas forcément : pour un petit ralentissement aussi, si tu ne veux pas allumer les feux stop ni régénérer (pas envie de changer la position du pied droit aussi:-D) ou pour te caler à la même vitesse que le véhicule te précédant tout en conservant ta distance de sécurité...
Peut aussi s'utiliser en complément du freinage au pied pour plus d'efficacité; ou simplement pour tripoter le joystick si on est nostalgique des leviers de vitesse priustoriques...
En fait c'est selon, comme on veut, quand on veut...
Ou pas.
:jap:
 
Bon il va falloir que je m'équipe en roues hiver pour une CT.

Y'a pas quelqu'un qui a 4 jantes 6Jx16 5x100 ET45 qui trainent ? :cool:
 
Je serais tenté d'equiper mes 17' d'origine en pneus type CrossClimate de Michelin, mais j'hésite un peu :hum: et de plus ils n'existeraient pas (encore ?) en taille basse 45...
Si ces 2 points se résolvaient je serais alors vendeur de mes roues hiver:razz:
:jap:
 
:hehe: Tiens, tu deviens poissonnier maintenant......Vendeur de Mérous.......?
 
Je serais tenté d'equiper mes 17' d'origine en pneus type CrossClimate de Michelin, mais j'hésite un peu :hum: et de plus ils n'existeraient pas (encore ?) en taille basse 45...
Si ces 2 points se résolvaient je serais alors vendeur de mes roues hiver:razz:
:jap:

Ma sœur vient d'en faire monter sur son Auris 2, en 225/45 R17. Donc ça existe. Sachant que comme ils sont "homologués" hiver, tu peux baisser d'un indice de vitesse.
 
@falcon :
Oui mais ma CT est en 215 :pastop:
Et qu'en pense ta sœur ?

@ageasson :
T'occupes pas de la sœur de flacon, pour toi j'ai ceci : je vendrai peut être aussi la tondeuse à mérou...
(Ben oui, comme la peau d'mérou s'tond) :lol:
:jap:
 
Elle en pense qu'elle est impatiente de récupérer son Auris samedi. Elle vient d'être achetée. (l'Auris, pas ma sœur ! :marteaux:)

PS : effectivement, après recherche, il n'y a pas en 215 qui convient à la CT200h.
 
@ageasson :
T'occupes pas de la sœur de flacon, pour toi j'ai ceci : je vendrai peut être aussi la tondeuse à mérou...
(Ben oui, comme la peau d'mérou s'tond) :lol::jap:

:grin: Dis que tu vend ta tondeuse parce que tu as peur que cette peau de Mérou pète.......!
Quant à la soeur de flacon, comme tu écris, ce doit être la bouteille, et là, je courtise sec....!
 
Elle en pense qu'elle est impatiente de récupérer son Auris samedi. Elle vient d'être achetée. (l'Auris, pas ma sœur ! :marteaux:)
PS : effectivement, après recherche, il n'y a pas en 215 qui convient à la CT200h.

Bon, j'attendrai alors.
Si à l'occasion tu peux interviewer madame ta sœur et me dire ce qu'elle en pense, ça m'intéresserait.
:jap:
 
;) Allons.....Avoue plus tôt que c'est la goûte qui te brouillait la vue.........:confettis:
 
Touche pas à mon-ton-son post !

Bon, Ageasson, tu va continuer pendant combien de temps et de posts à polluer ce sujet que même pas peut-être tu sais ce que c'est qu'une CT200h, que dans ton Cantal y en a pas une seule, et que en plus l'usine elle est même pas subventionnée par son conseil régio-général parceque au japon y en a pas, hein ?...
Non mais, tu vois, je m'énerve parce que tu m'y a poussé, hein?!8)

Allez, bien l'bonsoir chez vous :coucou:
 
:hehe: Comme on disait étant gosse dans mon village Ariégeois:
Bonsoir et bonne nuit....
Toutes les puces dans ton lit.....!

NB: Nuance, je ne pollue pas, je pourris......!
 
Petit HS

:grin: Dis que tu vend ta tondeuse parce que tu as peur que cette peau de Mérou pète.......!
Quant à la soeur de flacon, comme tu écris, ce doit être la bouteille, et là, je courtise sec....!

Attention , je suis un fervent défenseur de la nature. Un seul animal au monde ne peut pas être n'y empaillé n'y même mis dans le formol. C'est le mérou! parceque la peau de mérou pète. :grin:quoi que celle du mérou s'tond est très bonne aussi , je ne la connaissais pas celle la . :jap:
 
:pardon: Il est vrai que parfois tu as l'air bituré....
Pour en revenir au sujet de ce fil, je ne chaîne jamais. Je crains qu'avec ce supplément
de poids mes roues coulent. De toute manière, en hiver, les roues s'caillent, et patiner
les réchauffe.. Je garde donc tel quel mes roue Pie, etsi je ne peux sortir, je laisse
mes roues Pie Yé-Yé tranquilles...!... :malade:
 
Bon il va falloir que je m'équipe en roues hiver pour une CT.

Y'a pas quelqu'un qui a 4 jantes 6Jx16 5x100 ET45 qui trainent ? :cool:
Si tu cherches toujours, j'ai ça en vente ;-)

Pour Litaire, je veux aussi monter des Crossclimate sur mes jantes 17" et, d'après le tableau d'équivalence Tnpf, la monte 215/45/17 peut être remplacée par des 205/50/17. Référence qui existe chez Bibendum !
 
Je peux même te les apporter à Alençon pour que ça ne te fasse pas trop loin. :D

Édition: roues vendues !
 
Je suis passé en CrossClimate.

Après avoir "terminé" mes pneus sur roues hiver en 16' je viens de faire monter 4 pneus CrossClimate en 215x45 sur mes jantes d'origine en 17', Michelin ayant enfin fabriqué la bonne dimension correspondant à l'originale.
1er ressenti après avoir effectué une 40aine de km sur routes deptartementales, nationales et voie rapide (soit à peu près tous les types et qualités de revêtements que j'ai l'habitude de pratiquer) : très peu de bruits de roulement et une bonne précision de guidage/trajectoire.
J'ai dû faire procéder à un réglage du parallélisme AR+AV, c'était nécessaire.
Je ferai d'ici 2 à 3 pleins un bilan consommation, logiquement celle-ci devrait baisser.
:jap:
 
Tu avais toujours le Bridgestones de montés dessus ?!

Bon et bien vu qu'on va se séparer de notre Lexus CT200h F-Sport, je vais par conséquent me débarrasser aussi de mon jeu de roues hivers : des jantes Lexus Zenga en 17 chaussées de Nokian WRA3 en 215/45/17, le tout ayant roulé à pein 3000km .

Au passage, je recommande encore une fois vivement les pneus hivers Nokian !

Et par la meme occasion, je suis à la recherche de jantes ou roues hivers pour notre Lexus Nx300h qui va arriver dans ces prochains jours (235/55/18)
 
Salut Coco !
Oui, c'étaient toujours les Bridgestone...
Qui avaient atteint leur temoin de fin d'efficacité sur neige en fin d'hiver dernier et que j'ai finis jusqu'à lors.
D'ailleurs je n'ai globalement pas été satisfait de ces pneus car très moyens en motricité sur neige et route mouillée, et particulièrement mécontent du bruit de roulage : beaucoup trop bruyants !
Je ne reprendrai jamais du Bridge ni en neige ni en été (j'avais déjà eu le même pb avec des été sur ma P2).
Je pense donc vendre les 4 roues en 16' : Je les lave pour les photos, et hop! en ligne sur le forum PTC et LBC.
:jap:
 
Désactivation facile antipatinage CT

J'ai testé cette procédure sur ma CT200h et elle fonctionne parfaitement, tout du moins au tableau de bord, car pas de neige à Valence donc pas pu la tester sur le terrain....
Le voyant de l'antipatinage reste allumé en orange.
Donc en principe cela doit permettre de repousser ponctuellement un peu l'échéance du montage des chaînes quand l'adhérence devient limite avec des pneus hiver.
Pour désactiver il suffit de couper le contact et de redémarrer normalement.
Ce me semble plus simple et pratique que par exemple avec l'appli Dr Prius, surtout si on a pas d'accès info via la prise OBD.
Merci Cyril07 !

CODE :
2 x Power
2 x accélérateur
Frein + N
2 x accélérateur
P
2 x accélérateur
Frein + Power
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,887
Retour
Haut Bas