Historique des modèles de Prius

gromph

Junior
Inscrit
23 Août 2007
messages
15
Score de réaction
2
Localisation
Rennes
Véhicule
Prius 2
Bonjour,

Je n'ai apparement pas le droit de poster un nouveau topic sur le forum général, alors je pose ma question ici.
Avez-vous un lien vers l'historique des modèles de prius sorties en france ?

note modo: topic créé pour répondre à Gromph

Je viens d'acquerir une SOL Pack mise en circulation en janvier 2005, et je cherche à identifier précisément le modèle pour l'assurance. (je n'ai pas encore la carte grise).

Le machin de devis de l'assurance propose ces versions :
110H 10 EME ANNIVERSAIRE => ça c'est le nouveau modèle fin 2007
110H FULL PACKACK IPA

110H LIFT NACK SOL 77
110H LINEA SOL 77
110H LINEA SOL 77 AUTO

110H LINEA SOL PACK 77
LIFTBACK MC 110 H SOL 75 VVTI
VVTI GL 77
VVTI LINEA SOL 77

VVTI LINEA SOL PACK 77

edit: il me semble que cela doit être la 110H LINEA SOL PACK 77. Mais à quoi correspond le VVTI ? Modèle de 2001 ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Toutes ces descriptions de modèles sont des descriptions commerciales qui n'ont rien d'officiel et ne correspondent pas à ce que l'on retrouve sur la facture ou sur la carte grise.

Celle que tu as retenue 110H LINEA SOL PACK 77 correspond à ta voiture ; il peut y en avoir d'autres mais il suffit d'en avoir une.
 
Et apparemment il n'y a pas de "dénomination assurance" normalisée: chez mon assureur la mienne (même mois que la tienne) s'appelle "Prius 1.5 Linea Sol Pack". :cool:
 
Celle la est de 2001 "LIFTBACK MC 110 H SOL 75 VVTI", tous les autres modèle sont de après 2004 (77 cv).:jap:

Si j'ai tort dites moi le.:jap:
 
ah.. je croyais que la 1.5 était le modèle 2001.

Sinon sur un autre configurateur de devis je n'ai que des choix VVTI en sol pack 2005.

Merci pour vos réponses.

edit: ah en fait à la matmut j'ai le choix entre :
1.5 LINEA SOL PACK => Le bon si je suis l'avis de JeanB
VVTI 75 LINEA SOL PA
 
Intérêt en 2008 d'acheter encore la prius 2 ?

Je suis trés intéressé par la prius 2, mais on annonce dans les mois à venir une nouvelle prius! Etant donné le caractère trés novateur des techniques hybrides et de leur évolution rapide, n'y a-t-il pas un risque que la prius 2 soit alors trés vite dépréciée. A titre de comparaison, les possesseurs d'une prius 1 ont-ils constaté une différence importante entre leur voiture et la nouvelle, Merci de m'éclairer à ce sujet.
 
:jap: Bonsoir pr.thomas.....bienvenue en nos bavardages....
Une lecture approfondie de notre Forum devrait vous donner de quoi juger,
ce cas échéant ayant été évoqué...mais pas dans ce fil......
Nul doute qu'un moins paresseux que moi va vous conduire dans le dédale
de nos questions réponses.....
Bonsoir et à bientôt en Priussie....mais oui mon cher, maintenant que vous avez attrapé le microbe......zêtes cuit !
 
La Prius 1 a été venue commercialement pour la première fois en 1997 ce qui fait déjà plus de dix ans. Dans l'intervalle la technologie n'a pas changé de façon fondamentale.

Au moins une Prius 1 a dorénavant dépassé les 500000 km et pour la Prius 2 au moins une a atteint les 400000 km. Certes la Prius 2 est un peu plus moderne que le modèle précédent mais la Prius 1 reste une très bonne voiture qui rivalise en consommation avec sa petite soeur.

Pour les nouvelles versions il faut s'armer de patience car il n'y aura pas de nouveau modèle cette année. Ensuite qui sait vriament ?
 
ah en fait à la matmut j'ai le choix entre :
1.5 LINEA SOL PACK => Le bon si je suis l'avis de JeanB
C'est forcément le bon: non seulement on a deux petites Prius jumelles mais aussi le même assureur. :cool:
 
Etant donné le caractère trés novateur des techniques hybrides et de leur évolution rapide n'y a-t-il pas un risque que la prius 2 soit alors trés vite dépréciée.
D'accord pour "le caractère très novateur", mais pas autant pour "l'évolution rapide". En fait c'était tellement novateur que le coeur du sujet, le HSD, n'a pratiquement pas changé depuis les premières Prius 2 et qu'il semble qu'il ne va toujours pas changer d'ici 2009.

Quant à la dépréciation, le marché de l'occcasion est tellement restreint en raison des faibles quantités disponibles les premières années que je pense qu'on n'aura pas beaucoup de mal à vendre une Prius 2 d'occasion avant longtemps (sans compter que ces voitures semblent ne pas s'user vraiment!).
 
Merci pour le topic.

Bon, je me répond, corrigez-moi si je me trompe:

1997: sortie de la prius I au japon

2001: sortie de la prius I en france http://prius.ploki.info/index.php?n=Main.PriusI

fin 2003: sortie de la prius II - phase 1 en France http://prius.ploki.info/index.php?n=Main.PriusII
deux modèles: SOL et SOL PACK

2006: sortie de la prius II - phase 2 (ou MC pour Minor Change ?) http://prius.ploki.info/index.php?n=Main.PriusII2006
trois modèles: SOL / SOL PACK / SOL PACK IPA

2008: fin de la SOL PACK, SOL PACK IPA devient SOL PACK 10iem Anniversaire
 
Merci pour le topic.

Bon, je me répond, corrigez-moi si je me trompe:

1997: sortie de la prius I au japon

2001: sortie de la prius I en france ....
:papy: En fait, bien qu'ayant la même carrosserie, ces deux versions sont techniquement différentes. Disons donc qu'en 1997, c'était la Prius 0, ou pour rester proche de la nomenclature Toyota, la version 1.0 alors que celle de fin 2000 était la 1.1. :-D
 
Histoire de la Toyota Prius 1

Ré-ouverture d'un fil abandonné depuis 2008 (j'ai cherché celui qui correspondrait le mieux).

Au hasard d'une recherche concernant l'histoire des Prius, je suis tombé sur l'histoire de la Prius 1 sur le blog "Zoom Auto Blog (cf. ce lien).

Pour résumer :

Avant la Prius 1 :

- Toyota commence à déposer des brevets concernant un véhicule propre à partir de 1974.
- Quelques mois avant la sortie de la Prius 1, Toyota sort son premier véhicule hybride "essence-électrique" : le minibus "Coaster".

Prius 1 :

- 1ere version commerciale de la Prius 1 : version "NHW10" assemblée au Japon et destinée au Japon (moteur thermique de 1,5L pour 58 chevaux seulement, moteur électrique de 40 chevaux). 5,6 à 5,7 l / 100 km. Production prévue de 12000 véhicules/an. Coût de production estimé à 32 000 $ pour un prix de vente de 16 929 $.

- 2ème version de la Prius 1 (2000-2003) : version "NHW11" destinée aussi à être exportée (moteur thermique de 1,5L poussé à 70 chevaux, moteur électrique de 44 chevaux). D'abord en Amérique du Nord, mais aussi en Europe (dont environ 500 exemplaires en France). 5,4 l / 100 km sur route, 6,3 l sur autoroute et 6,4 l en ville.
 
Calmos ! elle n'a rien de nouveau à part la style des pare-chocs et peut-êtr qq équipements d'aide à la conduite. Cette voirure est apparue en 2012 , c'est la soeur de la Yaris hybride européenne (identique hormis 10 cm plus longue et 7 cm plus basse).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,735
Retour
Haut Bas