Lexus RX 400h

Vous avez fait une très bonne affaire (très faible kilométrage).
Y en avait-il d'autres ?
Pourriez m'envoyer, par MP, les coordonnées du garage ?
 
Super occase. Le kilométrage est il garanti (c'est vraiment très peu : env 7500 par an )?
 
Achat rx 400h

Achat réalisé aupres de la concession COMO LEXUS PONTOISE (95) acces très facile.

Véhicule vendu neuf et suivi par la concession.

Il y a un 2009 57000 à 30000€. en noir int noir pas mal aussi et d'autres un peu plus vieux à partir de 22000€.

Demander Mr Jorge ROSINHAS.
 
Premiers kilometres en RX

Voila depuis le 11 juillet 2012, je suis un heureux automobiliste. Quel plaisir de conduire ce véhicule. Vraiment, j'avais perdu le gout de la conduite et je découvre, là, une autre façon d'appréhender la route et d'apprecier réellement de me laisser glisser sur l'asphalte.

Silence, confort, luxe et consommation raisonable entre 7.5 et 8.5 / 100 KM sur les 1500 km effectués depuis l'achat.

Du pur bonheur et je ne regrette pas mon choix. De plus, toute la famille apprecie son confort, donc, que dire de plus?

Si, la douceur du V6 et lorsque l'on en a besoin sa puissance et l'accélération qui en découle.

Génial!!!

Bonne route à tous!
 
Premiers KM en RX

Un petit retour d'expérience sur les premiers kilomètres :

A part un problème de batterie qui a laissé ma femme en panne à quelques kilomètres de la concession, heureusement prise en charge très rapidement, nous sommes très contents de ce véhicule qui nous procure un réel plaisir à conduire dans un silence et un réel confort.
Après 3000km effectué à bord, j'apprécie également sa sobriété, en ayant le pied léger et sa puissance disponible immédiatement lorsque le besoin s'en fait sentir ou tout simplement pour se faire plaisir.De plus, on en croise pas à chaque coin de rue.
D'ici deux ans, Notre prochaine acquisition sera une Lexus et certainement un RX 450h, nous sommes conquis.

Nous avons ici réunis: la puissance d'une "sportive", le confort d'une grosse berline, le coté imposant voire sécurisant du 4x4 pour la consommation d'une simple citadine.
 
...Nous avons ici réunis: la puissance d'une "sportive", le confort d'une grosse berline, le coté imposant voire sécurisant du 4x4 pour la consommation d'une simple citadine.

Merci pour ton retour d'expérience.

Pour ce qui est de ton comparatif, ça ne colle pas, mais alors pas du tout.

Rx400h : normalisé mixte 8,1 L/100km. Sur 53 véhicules conso d'utilisateurs 9,5 L/100km
Citadine, de même technologie évidemment sinon c'est pas la peine de comparer: Yaris hybride. Normalisée mixte 3,5 L/100km. Sur 27 véhicules conso d'utilisateurs 4,75 L/100km.

En prenant le chiffre le plus "en faveur" du Rx : il consomme deux fois plus qu'une citadine.

Il n'y a là rien d'anormal. ;-)

P.S. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu as fait cette comparaison. Il y a tellement de différences entres ces 2 types de véhicules...
 
Cher Planétaire,

pourquoi donc descendre en flammes l'enthouiasme de GAB2008 pour son nouvel RX400h ??

C'est précisement la téchnologie HSD qui permet à ce modèle de faire face à "une citadine" de téchnologie conventionnelle - c'est à dire (evidémment) essence et BVA. Et là, je pense que GAB2008 a raison, si on compare avec des P208/Clio/Polo/A1 - et surtout si on prend ces mêmes modèles de la même année que la RX400h.

Comparer une HSD de 273 CV d'il y a maintenant 5 bonnes années avec une HSD de 100 CV, téchnologie dernier cri est amusant, mais pas tellement rélevant, à mon avis.

Et pour ce qu'est le reste des points positifs evoqués par GAB2008 c'est aussi assez difficile de les concilier avec la Yaris, qui reste, malgré tous ses autres qualités, un véhicule construit sur un budget très serré.
 
....
pourquoi donc descendre en flammes l'enthouiasme de GAB2008 pour son nouvel RX400h ??
....

Planétaire ne descend rien en flammes, il essaie de mettre de la rationalité là où il n'y en avait pas.

Visiblement, pour tout ce qui touche à l'automobile ça restera longtemps difficile pour beaucoup.

Personne ne nie qu'une RX400h soit plus confortable, puissante etc., qu'une citadine.

Personne ne nie qu'on voyage plus confortablement dans une Rolls que dans une 2CV.
 
Mouais. Il y a tout de même quelques éléments objectifs dans cette comparaison. Le confort. Dès lors pour quoi ne pas vivre tous dans une chambre et le même lit au déssus de l'étable le cocq pour horloge. Ca nous éviterait même de nous éclairer qu'à l'aide nos seules brillantes pensées. Notre consommation d'énergie s'en trouverait fortement diminuée.

Quant aux paradoxes ...
Avant je faisais 12500 km par an avec un véhicule carburant gras.
Maintenant j'en fais 17500 mais bien plus proprement ... :-D
Quand j'ai acheté mon premier magnétoscope j'ai eu l'idée lumineuse de me restreindre en nombre de K7. Résultat : je partais tranquille en W-E pensant pouvoir regarder l'émission qui m'aurait retenu à la maison plus tard. Sauf que … le temps étant ce qu'il est je finissais par manquer de place pour de nouvelles émissions et prenais donc de douloureuses décisions d’enregistrer par-dessus ce que je n’avais pas encore le temps de regarder. Conclusion : j’aurais eu ni télé ni magnéto ça serait pareil ! Sauf pour ma frustration. Quoique … :coolman:
 
D'ailleurs qui pourrait dire si finalement la technologie HSD est un bien ou un mal eu égard à la raréfaction de la ressource pétrole, et même en matière de pollution ?
D'un côté elle permet généralement de réduire consommation et émissions par rapport à un véhicule conventionnel comparable, et d'un autre côté elle permet à budget constant (toujours par rapport à un véhicule conventionnel comparable) d'augmenter ses usages (aller plus souvent en week-end, plus souvent en congés, reprendre la voiture au lieu de prendre les transports, ...).
 
Cher Planétaire,
pourquoi donc descendre en flammes l'enthouiasme de GAB2008 pour son nouvel RX400h ??

Je n'ai pas voulu descendre en flamme. Quelle étrange présentation d'une simple réalité !! A cette lecture je me demande plutôt pourquoi tu présentes cette comparaison, et basée que sur la conso en roulant, je n'ai pas abordé la conso grise, en ces termes...
Comparer une HSD de 273 CV d'il y a maintenant 5 bonnes années avec une HSD de 100 CV, téchnologie dernier cri est amusant, mais pas tellement rélevant, à mon avis....
A mes yeux la différence de techno, au niveau motorisation, entre un Rx400h et une Yaris va sûrement en faveur du Rx ! Il y a bien plus de techno à son bord, ne serait-ce que la gestion de 2 essieux par le Hsd.

En tout cas si GAB2008 le pense je ne chercherai pas le contredire, pour moi, je le répète, je ne vois vraiment pas l'intérêt de comparer une citadine et un SUV6 tout ça.

A+ ;-)
 
pourquoi donc descendre en flammes l'enthouiasme de GAB2008 pour son nouvel RX400h ??
Effectivement, car pour le même budget, il aurait pu choisir un véhicule beaucoup plus polluant, le choix ne manquant pas. D'ailleurs le RX400h est moins polluant que la plupart des HSD. Il serait amusant de le comparer aux chiffres de la Yaris HSD, que je n'ai pas.
 
Mouais. Il y a tout de même quelques éléments objectifs dans cette comparaison. Le confort.
Oui, et j'y ajouterais la nécessité, car comme on le sait aucun HSD Toyota ne tracte, alors que certains Lexus comme celui-ci le peuvent.
 
Cher Planétaire,

Sur base de ma propre expérience, je vais pousser la comparaison/les louanges à la RX400h encore plus loin :

Depuis son lancement en octobre 1998, j'ai eu une smart limited/1 pour les dépacements courts, ou je ne voulais pas prendre la "grosse" (Chrysler Town&Country, 3 différents Mercedes ML), car la smart consommait moins.

En 2007, j'ai pris la RX400h, et après avoir continué le status quo pour un moment, j'ai essayé de prendre la RX400h aussi pour les dépacements courts. 3 mois après, j'a vendu la smart, car sur les mêmes parcours, avec le même temps de parcours (mais évidémment pas le même usage du potentiel de puissance des 2 véhicules) la RX400h consommait ½-1 l de moins au 100.
 
Je faisais l'effort de rester dans la logique de celui qui a initié cette comparaison avec une Yaris HSD. :jap:
Preuve de mauvaise foi, Paris11. L'idée de comparer avec une citadine est de GAB2008.
D'où l'intérêt de comparer avec un camping-car plutôt qu'à une Yaris-hybride. On peut tracter avec un Rx. Encore un point qui les distingue.

Désolé, GAB2008, mais si tu nous entend dans ton véhicule douillet, on ne cherche pas à casser quoi que soit, ni Paris11 ni d'autres. ;-)
 
Cher Planétaire,

Sur base de ma propre expérience, je vais pousser la comparaison/les louanges à la RX400h encore plus loin :

Depuis son lancement en octobre 1998, j'ai eu une smart limited/1 pour les dépacements courts, ou je ne voulais pas prendre la "grosse" (Chrysler Town&Country, 3 différents Mercedes ML), car la smart consommait moins.

En 2007, j'ai pris la RX400h, et après avoir continué le status quo pour un moment, j'ai essayé de prendre la RX400h aussi pour les dépacements courts. 3 mois après, j'a vendu la smart, car sur les mêmes parcours, avec le même temps de parcours (mais évidémment pas le même usage du potentiel de puissance des 2 véhicules) la RX400h consommait ½-1 l de moins au 100.

C'est justement ce qu'on essaye de faire comprendre.
Déjà comparer une citadine et un SUV c'est pas du tout les mêmes véhicules, mais en plus à techno différente c'est encore plus fausser la comparaison.
A ce stade autant comparer avec un camping-car.

Shadoko et Kriscus ont déjà donné des infos sur ce genre de comparaison.

Je vais essayer de l'expliquer autrement.

Si tu prends un véhicule et que tu en améliore la techno, tu peux baisser sa conso. Si tu l'alourdit, avec la nouvelle techno, il peut retrouver la conso précédente (plus ou moins d'ailleurs). Ce n'est plus le même véhicule, dès qu'on change le poids, la masse... Mais si tu prends un autre type de vehicule moins lourd et que tu lui installe cette nouvelle techno il consommera moins.


A+ ;-)
 
Déjà comparer une citadine et un SUV c'est pas du tout les mêmes véhicules, mais en plus à techno différente c'est encore plus fausser la comparaison.
A ce stade autant comparer avec un camping-car.
Et que dire de la SNCF qui ose comparer un train à un avion ?
Ils écrivent: "choisissez votre mode de transport en comparant temps, prix et émissions CO2". Les fous ! :grin:
 
Dites-donc, les amis

est-ce que tut le monde a oublié la publicité de la RX400h au lancement et même après ???

Là-dedans il y avait clairement référence à cette "citadine".

Je vais fouiller si se ne trouve pas le communiqué de presse rélevant, mais je ne garantis rien :grin: .
 
Je n'ai pas voulu descendre en flamme.
Ah c'est sur. Il est soucieux des ses émissions des GES le planétaire. Par contre brancher directement à sa batterie des cellules photovoltaïques ... même par temps légèrement couvert … :grin:
 
Mouais. Il y a tout de même quelques éléments objectifs dans cette comparaison. Le confort.

Tu noteras d'ailleurs que personne n'a remis en cause le confort du RX. :jap:

....
Quant aux paradoxes ...
Avant je faisais 12500 km par an avec un véhicule carburant gras.
Maintenant j'en fais 17500 mais bien plus proprement ... :-D
....

Moi c'est plutôt l'inverse, car je n'ai jamais calculé mes trajets en fonction de la quantité de carburant que je pouvais payer, et la surconsommation relativement plus forte (et plus visible via l'écran) d'une Prius m'a incité à l'abandonner pour beaucoup de trajets courts, au profit d'un deux-roues musculopropulsé ou autre.

Oui, et j'y ajouterais la nécessité, car comme on le sait aucun HSD Toyota ne tracte, alors que certains Lexus comme celui-ci le peuvent.

Ça doit bien constituer au moins 0,1% des motivations d'achat pour ce genre de véhicule. Car généralement, quand on débourse plus de 60 k€ pour un véhicule neuf (et évidemment moins d'occasion), on a les moyens de ne pas faire subir à son véhicule des tâches ingrates du genre tracter une caravane ou une remorque de détritus à la déchetterie.

Reste la remorque pour trimballer le cheval, c'est vrai. :cool: Et notons tout de même que les versions 2 roues motrices du 450h actuel ont une masse tractable égale à zéro, ce qui paraît techniquement curieux.

Dites-donc, les amis

est-ce que tut le monde a oublié la publicité de la RX400h au lancement et même après ???

Là-dedans il y avait clairement référence à cette "citadine".

Je vais fouiller si se ne trouve pas le communiqué de presse rélevant, mais je ne garantis rien :grin: .

C'est fort possible en effet. Il doit être possible de consommer autant avec une citadine non hybride en ville, en y mettant un peu du sien, qu'avec un RX. Le 400h (dont il était question ici) est donné pour 9,1 L/100 de consommation urbaine. Une Clio essence d'aujourd'hui, à la technologie très basique (8 soupapes... :pardon:) est donnée pour 7,9 L/100 km en cycle urbain.

Sachant que la Clio oblige à se débattre avec un embrayage et un levier de vitesses, ce qui n'incite pas à la zénitude urbaine, on va dire que c'est dans l'épaisseur de la semelle de l'automobiliste moyen.

Quant à une Smart Fortwo essence actuelle, elle est donnée pour 5,1 L/100 km en cycle urbain. Les premières n'étaient pas réputées pour leur grande sobriété, rapportée à leur taille. :oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,957
Retour
Haut Bas